Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

James Doohan

Personnages

Biographie de James Doohan

James Doohan est né le 03 mars 1920 (85 ans) à Vancouver, Colombie Britannique, Canada; décédé le 20 juillet 2005 à Redmond, Washington, USA.
James Doohan est mort des suites d'une pneumonie et de la maladie d'Alzheimer.

Vous vous souvenez certainement de son visage : James Doohan jouait le rôle du Commandant Montgomery Scott (dit Scotty) dans Star Trek.

Il a aussi jouer dans K2000, MacGiver, Bonanza, etc ...

Ses cendres vont partir dans l'espace, accompagnées d'hommages écrits de fans de Star Trek, entre le 6 et le 12 décembre 2005. Il rejoindra alors Gene Roddenberry, dont les cendres ont déjà été répandues dans l'espace.
En fait, seule une petite partie de ses cendres s'envolera, avec 150 autres défunts, à bord d'un Flacon I. Le reste de ses cendres doit être répandu au dessus de Puget Sound, dans l'état de Washington. .

Taille : 1 m 80

Dernière mise à jour le 28 février 2006

Autres rôles

  • 1973 - 1994   Star Trek ... Capt. Montgomery 'Scotty' Scott
  • 1983 - 1983   Magnum ... Archie MacPherson

Archives classement de James Doohan

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Vu pour les Fans

Star Trek - the original serie, saison 1

Star Trek - the original serie, saison 1

L'intégrale de la première saison de Star Strek. Une bonne occasion de retrouver M. Sulu, joué par George Takei, ex Reverend Daniel Tanaka dans The Young & The Restless (Les Feux de l'Amour) en 2003 !

Les mysterieuses cites d'or - L'intégrale

Les mysterieuses cites d'or - L'intégrale

Retrouvez l'un des plus grands classiques des années 80 ! Au XVIème siècle, le jeune Esteban part à la recherche des légendaires Cités d'Or dans les Amériques récemment découvertes. Accompagné de Zia et Tao, il découvre les secrets des civilisations disparues, pourchassé par des Espagnols avides de trésors... Série intégrale en 8 DVD et 39 épisodes. - Image remasterisée, bonus exclusifs, extraits de la version japonaise, interview des créateurs, révélations sur le suite de la série, scènes coupées

Dollhouse - Saison 2

Dollhouse - Saison 2

La « dollhouse » (en français : « maison de poupée ») est un laboratoire secret. Ce centre futuriste abrite de nombreuses « dolls », des hommes et des femmes qui sont programmés pour accomplir différentes missions. Que ce soit pour devenir l’amant d’un individu ou pour éliminer quelqu’un, les scientifiques présents au sein de ce programme peuvent effacer à leur guise la mémoire de chaque actif, pour ainsi leur imprégner une nouvelle personnalité qui leur permettra de remplir leur contrat. Mais les souvenirs de la jeune active Echo vont peu à peu refaire surface… En effaçant leur mémoire, les programmeurs effacent-ils aussi l’âme de l'active ?
Série absolument formidable !

Mass Effect

Mass Effect

Un jeu de rôle futuriste dans lequel vous créez votre personnage que vous lancez ensuite dans un scénario extrêmement riche et vaste à travers la galaxie entière. Naviguez entre les différentes planètes et les différentes races qui les peuplent pour accomplir des quêtes et participez à des batailles intergalactiques de très grande ampleur.

A la Une

Paul Ganus
Cliquez pour voir, Paul Ganus

Paul Ganus

Paul Ganus a commencé à tourner aux USA en 1988. [Lire la suite]

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !