Accueil  >  Amour, Gloire et Beauté / Top Models  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  Le gagnant du concours de France 2 nous raconte sa plongée au coeur de Amour, Gloire et Beauté 

Le gagnant du concours de France 2 nous raconte sa plongée au coeur de Amour, Gloire et Beauté

Publié par Soap-Passion, le 29 octobre 2013 à 00:00

Le gagnant du concours de France 2 nous raconte sa plongée au coeur de Amour, Gloire et Beauté
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Soap-Passion publie aujourd'hui en exclusivité le récit de voyage de Jean-Philippe et Nicolas, qui ont eu la chance d'assister à une journée de tournage d'Amour, Gloire et Beauté / Top Models dans les studios de CBS Télévision à Los Angeles. Ils ne sont pas près d'oublier ces journées en immersion dans les secrets de notre série préférée. Voici son récit :


Grâce au concours France Télévisions que j’ai gagné sur Internet, j’ai pu m’envoler pour les États-Unis avec mon ami Nicolas afin de visiter les plateaux de tournage d’Amour, Gloire et Beauté / Top Models et côtoyer les acteurs. Un rêve devenu réalité pour les fans que nous sommes !

L’organisation s’est révélée parfaite. Un chauffeur est venu nous chercher à notre arrivée à l’aéroport de Los Angeles et nous a conduit à l’hôtel situé sur Sunset Boulevard, The Standard, où la production du feuilleton nous avait réservé une chambre pour quatre nuits. Le lendemain matin, le même chauffeur est venu nous prendre à 10h45 et nous a conduits au studio de CBS situé à quelques blocs de notre hôtel. David Gregg, notre guide pour la visite, nous a accueilli dans un français parfait. Il nous a d’abord remis la récompense de 600 dollars qui accompagnait les vols et les nuits d’hôtels, pour nos dépenses sur place. Il nous a aussi offert deux sacs griffés The Bold & The Beautiful contenant divers objets publicitaires frappés du logo du feuilleton : tee-shirt, stylo, casquette, ballon de plage… Il a également mis à notre disposition deux jeux de photos prêtes à être dédicacées par les acteurs que nous allions rencontrer.

Notre tour débute par un moment fort. Après un passage par la régie, véritable ruche où sont supervisées les prises d‘images et de sons, nous allons assister au tournage d’une scène entre Hope Logan (Kim Matula) et Liam (Scott Clifton) sur la terrasse de chez Forrester Creations. On imagine l’endroit situé sur le toit. Il s’agit en réalité d’un simple prolongement à l’extérieur du plateau, une sorte de balcon aux dimensions modestes (la caméra agrandit les perspectives). Les techniciens se pressent les uns contre les autres, des câbles courent partout au sol. Nous devons bien regarder où nous mettons les pieds. L’activité qui règne ici est étourdissante. D’un professionnalisme sans faille. À chaque heure, le personnel technique observe cinq minutes de pause. Les comédiens mettent ce répit à profit pour revoir ensemble leurs répliques. 

Le charmant Darin Brooks (Wyatt Fuller, le demi-frère de Liam) traîne dans les couloirs. Nous remarquons qu’il porte au cou le bijou de la famille Spencer en forme d’épée. Avant de rejoindre ses partenaires sur la terrasse, il vient nous saluer et nous dédicace son portrait que nous avait remis David Gregg. Surprise : Alors que l’on ne nous avait pas informé de sa présence, nous apercevons Rena Sofer, l’interprète de Quinn Fuller, arrivée cette année. L’ex-Eve de Melrose Place vient de finir sa séquence et se presse de troquer ses bottines contre des chaussons plus confortables.

En attendant de pouvoir rencontrer Scott et Kim, quand ils auront fini de tourner, David nous conduit à la salle de maquillage. Deuxième surprise : Après Rena Soffer, nous y croisons un autre des nouveaux arrivants, Lawrence Saint-Victor (Carter), qui ne devait pas se trouver là aujourd’hui. Nous échangeons quelques mots fort sympathiques, avant de rejoindre Winsor Harmon (Thorne Forrester) pour être photographiés avec lui. Il est en compagnie d’Ashlyn Pearce, dont c’est seulement le deuxième jour de tournage dans le rôle d’Alexandria Forrester, la fille de Thorne. La jeune femme, visiblement à l’aise, semble déjà avoir trouvé ses marques. La maquilleuse ayant terminé de préparer John McCook, celui-ci nous rejoint à son tour. Le photographe opte pour le décor du salon de la maison des Forrester, sous le portrait de Stephanie, afin d’immortaliser notre rencontre. John nous étreint chaleureusement. Nous lui demandons comment cela se passe pour lui depuis le départ de Susan Flannery. «Ma Susan me manque», nous répond-il en anglais, tout en reconnaissant que de nouvelles perspectives se sont ouvertes depuis pour son personnage. Mais chut ! Laissons la surprise aux fans français ! John nous propose ensuite de visiter sa loge, remplie d’objets personnels, puis nous accorde une dédicace.

Kimberly Matula achève sa scène. En attendant, nous déambulons dans le décor de la maison de Brooke, admiratifs du réalisme poussé jusque dans les moindres détails (une lettre avec l’adresse fictive de Brooke traîne sur le bureau alors qu‘il n‘y a aucune chance de l‘apercevoir à l‘écran). Kim arrive, elle aussi se plaint de ses chaussures à talons qu’elle semble pressée d’ôter ! Le décor choisi, cette fois pour la photo sera celui du bureau chez Forrester Creations. Quand Kim apprend que nous sommes Français, elle nous parle de sa venue au Festival de Télévision de Monte Carlo, puis plaisante gentiment sur le mauvais temps qu’a dû subir Scott Clifton pendant sa lune de miel à Paris. Kim nous fait l’effet d’une personne adorable et d’une très grande beauté au naturel.

Scott Clifton était habillé en costume pour les besoins du tournage. Le temps de passer une tenue plus décontractée (jean et tee-shirt) à l’abri des regards dans sa loge, et le voilà qui se prête à son tour de bonne grâce à la séance photo. Scott apparaît comme son personnage, jovial et plein de fantaisie. Son meilleur souvenir de Paris ? Pas la pluie, non, mais la nourriture ! Il a terminé sa journée et la nôtre va bientôt prendre fin aussi... 

David nous escorte dans les étages, à travers les bureaux de la production. Les couloirs sont ornés de magnifiques photos de groupe de 1987 à nos jours, ainsi que de couvertures de magazines du monde entier consacrées au feuilleton. Dans l’ascenseur, nous nous retrouvons nez à nez avec Amelia Heinle, Victoria dans Les Feux de l'Amour, dont les locaux occupent une partie du bâtiment. Un peu plus tard, nous croiserons le souriant Bryton (Devon dans Les Feux). Un détour par le gigantesque hangar où sont entreposés jusqu’au plafond des milliers de costumes utilisés au gré des scénarios, et David nous emmène assister aux répétitions entre Don Diamont (Bill Spencer) et Darin Brooks. Ils cherchent leurs marques, leur gestuelle, tout en récitant leurs dialogues. Dans cette scène, père et fils échangent des propos véhéments sur l’amour que Wyatt porte à Hope, alors qu’elle est en couple avec Liam.

Cette fois, nous devons à regret prendre congé. Nous remercions une dernière fois David pour sa gentillesse et le temps qu’il nous a accordé. De retour à l’hôtel, les souvenirs tournent en boucle dans nos têtes. Nous ne manquerons pas de revivre cette incroyable journée la prochaine fois que nous verrons au cours d’un épisode le fauteuil de Bill Spencer, dans lequel nous nous sommes fièrement assis, ou les couloirs de Forrester Creations que nous avons arpenté en sifflotant le générique.



Jean-Philippe et Nicolas
pour Soap-Passion
(Remerciements à Christophe de France Télévisions)



Bien que leur récit soit très complet, Soap-Passion n'a pas pu résister à l'envie de poser à Jean Philippe et Nicolas quelques questions supplémentaires...

Avez-vous été surpris par la taille des décors, et par leur organisation ? Sont-ils rangés par thèmes, par exemple tous les décors de Forrester Creations réunis au même endroit ou en fonction de la taille qu'ils font ?

La taille des décors nous a surpris. On imagine en regardant que le salon de la maison de Brooke est immense et finalement ce n'est pas le cas. Idem pour les bureaux. Sur un côté on retrouve le bureau de Bill, les bureaux Forrester. De l'autre côté face au bureau de Bill, c'est le salon de la maison Forrester. Et en face du bureau de Ridge, le sous-sol de Thorne. À part dans une allée qui mène à la terrasse, se trouve le salon de la maison de Brooke.



De tout ce que vous avez visité, qu'est-ce qui vous a le plus surpris et pourquoi ? Et comment avez-vous trouvé l'ambiance dans les studios ?

Ce qui m'a le plus surpris c'est le temps passé pour tourner une scène. Le nombre de fois que Scott et Kim ont dû répéter leur scène. Ensuite il n'y a pas trop d'effervescence dans les studios, il doit y avoir une dizaine de personnes qui bossent sur un tournage. À l'étage des bureaux pareil pas vu grand monde. En tout cas à chaque fois que nous croisions quelqu'un on nous disait bonjour ; Darin Brooks nous a même dit bonjour avant que David Gregg nous présente ! Par contre j'ai été un peu déçu par Rena Sofer. David ne nous l'a pas présentée, elle nous a vu de près mais pas de bonjour...

Un lieu que j'ai bien aimé : À l'étage des bureaux il y a dans un couloir toutes les photos du casting, année par année, qui sont affichées. Et j'ai aussi tenu un Emmy Award en main :-)

À part dans les décors eux-mêmes, reste-il des traces de Susan Flannery (ou de Darlene Conley) ?

Concernant Stephanie son portrait traîne au dessus de la cheminée du salon Forrester. Et dans la loge de John il y a des photos de Darlene. Je ne me rappelle plus s'il y en a de Susan. À propos de John, je l'ai trouvé assez dragueur, par deux fois il discutait avec je pense des figurantes...

J'avais eu la chance de rencontrer les acteurs des Feux en 2008 lors de leur venue à Paris dans les bureaux de Télé Poche. Mais là aller à Los Angeles dans les studios je n'y aurais jamais cru.




Tous nos remerciements à Jean-Philippe et Nicolas pour leur témoignage !
Soap-Passion.com

Crédits photos : Jean-Philippe et Nicolas. Tous droits réservés.

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

2 commentaires
Inscrit le 03 novembre 2013
austinreed,
le 5 novembre 2013 à 12:47
Bonjour Bridget,

La magie fonctionne toujours et lorsque nous voyons les lieux que nous avons visité nous avons un petit pincement au coeur et cela nous rappelle le jour en question.
638 commentaires
Inscrit le 23 février 2013
massy,
le 29 octobre 2013 à 17:20
Merci de nous avoir fait rêver. J'aurais aimé être à votre place .
Avec votre récit j'ai eu l'impression de voyager avec vous .
1130 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 29 octobre 2013 à 16:35
Quelle chance ! Je ne pensais pas que les gagnants avaient un voyage aussi somptueux ! Ça donne vraiment envie !
C'est un voyage que tous les fans aimeraient faire ! Ça doit être super chouette de visiter les décors, mais je me demandais, est-ce que la magie agit toujours quand vous regardez les épisodes ou est-ce que maintenant, ça n'est plus pareil ? Est-ce que maintenant que vous avez vu l'envers du décor et les caméras ça change des choses pour vous ?

En tout cas, merci d'avoir partagé tout ça avec nous, ainsi que les photos, c'est vraiment très sympa ! Bravo !
1230 commentaires
Inscrit le 25 novembre 2010
Miles,
le 29 octobre 2013 à 14:52
On vous envie les gars ! Bravo et merci pour votre reportage très complet.
4831 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008
Slirley,
le 29 octobre 2013 à 12:55
Merci à Jean-Philippe et Nicolas, de nous faire partager cette merveilleuse aventure. Une chance incroyable pour eux!
Cela m'étonne pas que l'empreinte de Stéphanie, rode aux dessus du studio, elle marqué son temps on l’oubliera jamais cette superbe actrice.
Eric dragueur non juste une impression, je plaisante!
Cela laisse entrevoir des nouvelles intrigues peut-être avec cette actrice, qui incarne Quinn! On verra bien!
Quant à la nouvelle génération, difficile pour moi d'en parler, Jean-Philippe et Nicolas y font allusion, vu que j'ai du mal à les cerner encore, faut voir ce que ça donnera par la suite.
En tout cas c'est drôlement sympa de nous décrire les recoins où ces acteurs, actrices jouent depuis si longtemps pour certains encore merci...

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !