Accueil  >  Amour, Gloire et Beauté / Top Models  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  Exclusif : TOUTES les voix d'Amour, Gloire et Beauté-Top Models vont changer 

Exclusif : TOUTES les voix d'Amour, Gloire et Beauté-Top Models vont changer

Publié par Sophie, le 24 novembre 2015 à 23:15

Exclusif : TOUTES les voix d'Amour, Gloire et Beauté-Top Models vont changer
© Crédit photo P. Nowak
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
C'est avec stupeur et incompréhension que nous venons d'apprendre que les voix françaises, qui font vivre Amour, Gloire et Beauté / Top Models dans tous les pays francophones depuis plus de 26 ans, sont sur le point d'être toutes remplacées du jour au lendemain.

Délocalisation du doublage vers la Belgique


Contrairement à ce qu'on peut imaginer, il n'y a pas que les grosses industries qui délocalisent. Le doublage d'Amour, Gloire et Beauté / Top Models (The Bold & The Beautiful), actuellement effectué par la société Audiophase à Paris, va être délocalisé vers la Belgique début 2016. Les comédiens qui s'investissent depuis des années dans cette série et sont attachés aux comédiens américains ainsi qu'à leurs personnages, en sont évidemment profondément affectés.

Rappelons que le doublage d'Amour, Gloire et Beauté / Top Models n'a jamais été un modèle de stabilité. En effet, la plupart des acteurs américains ont été associés à plusieurs voix françaises, souvent dans une volonté de "rajeunir" le personnage.

Puis, pendant plusieurs mois en 2013, le doublage des épisodes actuellement diffusés en France, s'est fait dans deux pays différents : à Paris, pour les personnages principaux (Eric Forrester, Rick Forrester, Brooke Logan, Donna Logan, Hope Logan, Bill Spencer, Liam Spencer...) et en Belgique, pour les personnages moins importants ou arrivés depuis peu de temps dans la série (Maya Avant Forrester, Carter Walton, Wyatt Fuller, Quinn Fuller ...).

En 2014, les épisodes étaient à nouveau complètement doublés à Paris...

Les personnages vont tous changer de voix


Mais deux ans plus tard, la décision de priver la France du doublage d'Amour, Gloire et Beauté / Top Models implique non seulement le renvoi de tous les comédiens français mais surtout le changement de voix de TOUS les personnages de la série en même temps, ce qui apparaît comme un scandaleux manque de respect pour les téléspectateurs.

Cette éviction est d'autant plus incompréhensible que la production américaine elle-même leur a prouvé sa reconnaissance en les invitant à participer à une scène tournée à Paris en Juin 2014, comme nous vous l'avions raconté à l'époque.

Soap

-

Passion

vous tiendra bien évidemment au courant dès que nous aurons de nouveaux détails.


Sophie
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

1441 commentaires
Inscrit le 08 janvier 2008
irène,
le 25 novembre 2015 à 23:03
C'est un manque de respect pour les téléspectateurs, les voix des comédiens français sont très importantes, sans elles, le soap va perdre son âme !!! Je trouve que le comédiens français font un excellent travail, notamment Dominique Dumont qui double Brooke et Pierre Dourlens qui double Eric, ce sont mes préférés !!! azrael59 et RG834, je vous trouve dur, le doublage n'est pas un métier facile et les acteurs sont plutôt bons sauf peut-être celui qui double Ridge, Philippe Valmont, je préférais Gérard Berner !!!

J'espère que cette décision sera annulée et que le doublage restera en France car je ne suis pas sure de continuer à regarder le soap si les voix changent !!! Si l'un d'entre vous lance une pétition, je la signe tout de suite !!!
215 commentaires
Inscrit le 18 février 2014
VictorFDA,
le 25 novembre 2015 à 20:28
Un manque de respect envers les téléspectateurs et les doubleurs. Ce changement risque de nous déboussoler.

En espérant que ce changement ne soit pas trop préjudiciable pour AGB en France.
23 commentaires
Inscrit le 23 mars 2011
guilly,
le 25 novembre 2015 à 18:49
Je viens d'apprendre que France 2 va cesser de diffuser Des Jours et Des Vies à partir de janvier 2016 ! Foutage de gueule !
248 commentaires
Inscrit le 22 décembre 2014
RG834,
le 25 novembre 2015 à 02:30
Surprenant en effet mais tout ce que le téléspectateur a à faire c'est accepter et observer... Ça va être dur et étrange pendant quelques semaines (mois??) puis on s'habituera.

J'avais remarqué que Maya Quinn et wyatt avaient changé de voix en 2013. Merci pour l'explication.

Pour certains ce sera bizarre, comme Brooke qui sauf erreur à la même voix depuis le début. Et Rick, qui a changé d'acteur 3 fois à toujours gardé la même.

Pour d'autres je trouve que c'est pas plus mal. J'ai beau être grand fan de Steffy, sa voix française est désagréable voire détestable je suis pas seul à le penser. Celles de Wyatt Ridge et Katie j'aime pas non plus!

Ce n'est pas pour tout de suite on aura le temps de digérer tranquillement l'information...
135 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59,
le 25 novembre 2015 à 01:57
Il est bien dommage que Dubbing Brothers, qui fait un travail remarquable pour le doublage des Feux ne puisse être en charge également de celui d'AGB.
Depuis que la SOFI a disparu et n'assure plus le doublage d'AGB, sa qualité est bien moins bonne.
En particulier, les voix françaises de Kim Matula, Scott Clifton, Jacqui McInnes, Linsey Godfrey... sans parler de la formidable Rena Sofer, ne sont pas du tout à la hauteur de leurs excellents interprètes américains.
Espérons qu'un jour les chaînes françaises auront l'idée de proposer les soaps en version multiple comme elles le font pour les séries de primetime, car, quand on a goûté à la version originale, on ne peut plus s'en passer.
2847 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 24 novembre 2015 à 23:51
C'est lamentable on ne vas plus s'y retrouver on n'est habitué à ces voix là . Cela va être dur de s'habituer à de nouvelle VF.
On délocalise encore pour réduire les coûts . Bien qu'un comédien Belge ne doit pas être sous payé tout de même enfin il y a une histoire de gros sous là dedans.

Comme dis TomFan un jour on va se retrouver avec les voix dès télénovelas qui sont horribles parfois c'est la même voix pour plusieurs personnages avec un décalage entre les phrases ( apres c'est aussi du à la langue hispanique)

Mais espérons qu'on tombe pas sur une société qui double aussi les télénovelas.

C'est triste pour les comédiens heureusement que certains doublent d'autre voix.

Encore une fois on ne pense pas et on méprise le téléspectateurs!
292 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 24 novembre 2015 à 23:29
C'est n'importe quoi de faire cela, on ne va rien comprendre aux voix, de qui est qui, durant un très très long moment.On se moque du téléspectateur francophone! Et puis c'est d'un ridicule à mes yeux, tout ça pour payer des comédiens doubleurs à moindre coût,un jour on se retrouvera avec le doublage mal fait de télénovela! C'est un scandale!

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !