Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Genoa  >  Liste des acteurs  >  Smokey Robinson 
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

Smokey Robinson

Personnages

News & Casting News de Smokey Robinson

Smokey Robinson

Smokey Robinson reçoit une nouvelle récompense

31 janv 2009
Smokey Robinson, légende du rock, qui était venu jouer son propre rôle en 2004 dans The Young & The Restless (Les Feux de l'Amour) sera honoré le 9 mars par l'AFTRA ...

Biographie de Smokey Robinson

Smokey Robinson est né le 19 février 1940 (77 ans) à Detroit, Michigan, USA.
Smokey Robinson est un chanteur et compositeur américain de musique rhythm and blues et soul. Leader du groupe "The Miracles", il est l'un des principaux artistes du label Motown, notamment grâce au titre "Tears Of A Clown".

Smokey Robinson est également compositeur ou producteur pour d'autres groupes du label, comme Mary Wells, The Temptations, The Marvelettes, The Four Tops et Marvin Gaye.

Dès 1961, Berry Gordy, le fondateur de la Motown, le nomme vice-président. Tous deux sont à l'origine de la carrière des Jackson 5 puis de Michael Jackson en solo.

En 1972, ne souhaitant plus partir en tournée, Smokey Robinson quitte son groupe et entame une carrière solo. The Miracles continueront sans lui jusqu'en 1976. Smokey Robinson enchaîne les albums, renouant avec le succès populaire en 1979 avec le titre Cruisin', et obtient les meilleures ventes de sa carrière en 1981 avec la chanson Being With You, n°2 aux États-Unis et n°1 en Grande-Bretagne.

Il connait ensuite un passage à vide à cause d'une dépendance à la cocaïne, mais revient sur le devant de la scène en 1987 avec l'album "One Heartbeat". Il délaisse la vice-présidence de Motown en 1988, puis quitte complètement la compagnie en 1990. Il n'y reviendra qu'en 1999 avec "Intimate" pour les 40 ans du label.

Smokey Robinson aura bientôt deux étoiles sur le Walk Of Fame d'Hollywood, ce qui est très rare. Il a une étoile à titre personnel depuis plusieurs années et en 2009, il aura une nouvelle étoile avec son groupe, The Miracles !

Le mardi 7 juillet 2009, c'est Smokey Robinson qui ouvre la cérémonie d'Hommage à Michael Jackson en direct du Staples Center de Los Angeles. Il lit les messages de condoléances envoyés à la famille par Diana Ross et Nelson Mandela.

Site Officiel Smokey Robinson

Dernière mise à jour le 19 février 2015

Spécial

(Images pour les Abonnés)
  • En avant la musique !

Archives classement de Smokey Robinson

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Vu pour les Fans

The Ultimate Collection : Smokey Robinson & The Miracles

The Ultimate Collection : Smokey Robinson & The Miracles

Best of de Smokey Robinson, venu dans The Young & The Restless (Les Feux de l'Amour) en 2004 !

Battlestar Galactica, saison 4

Battlestar Galactica, saison 4

Intégrale de la Saison 4 de la meilleure série de science fiction des 10 dernières années !
Une excellente occasion pour retrouver Donnelly Rhodes (ex Phillip Robert Chancellor II, le mari adoré de Katherine et Jill) qui incarne le Dr. Cottle !

Dynastie: L'intégrale saison 1

Dynastie: L'intégrale saison 1

Richissime homme d'affaires, Blake Carrington est à la tête de la Denver Carrington, sa compagnie de pétrole, et de sa grande famille. Entre caviar, champagne, rivalités, chantages et vengeances, les Carrington ne font pas dans la demi-mesure !

Like Sands Through the Hourglass

Like Sands Through the Hourglass

Autobiographie du premier SuperCouple : Susan Seaforth Hayes (ex JoAnna Manning Fenmore dans Les Feux de l'Amour) et Bill Hayes.
Le livre est en anglais.

à la Une

Denice Duff
Cliquez pour voir, Denice Duff

Denice Duff

Denice Duff a grandi à Los Angeles. Elle a fréquenté l'UCLA et a fait des études d'ingénieur. Puis, elle est allée à l'Université de New York où elle a étudié la mise en scène. ... [Lire la suite]

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !