Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Articles  >  Y&R : Genoa-Logie... Coutumes et rituels de Genoa City 

Y&R : Genoa-Logie... Coutumes et rituels de Genoa City

12 juin 2008
L’Education Suisse !

Les enfants des classes aisées ont un truc très efficace pour grandir plus vite : ils partent en Europe, la Suisse détenant la palme du chic et de la rapidité. Le Lac Léman doit être connu outre-atlantique pour ses vertus « vieillissantes » puisque lorsqu’un « gamin » de Genoa part pour la Suisse, cela veut dire qu’il va réapparaître dans quelques mois, ayant vieilli d’une bonne dizaine d’années !!!

D’ailleurs, le temps n’est pas le même pour tout le monde. Deux enfants nés la même année peuvent avoir presque une dizaine d’années d’écart lorsqu’ils sont adultes (Billy est né en 1993 et se marie en 2003 alors que Phillip IV est né en 1988, soit 5 ans avant et est toujours à l’école !). Mais cela n’a aucune importance à Genoa !


Rituels de passage

Pareillement, Genoa, comme toute société, a ses propres rituels. Ici, lorsque les jeunes femmes passent du statut de « jeune fille » à « femme », leur couleur de cheveux change (ex : Mac, Victoria, etc…) passant du châtain au blond platine. Le blond platine doit être un signe de maturité et de sagesse à Genoa (quoiqu’avec Brittany …) !
En 2005, la tendance se confirme, puisque la nouvelle Victoria, Amelia Heinle, qui était brune foncée, éclaircit fortement. Mais cette couleur ne lui allant pas très bien, Victoria redevient brune !

A noter : La rousse (Lauren et plus tard Phyllis ...) est forcément nymphomane ...


Arbres généalogiques et filiation

Les arbres généalogiques de Genoa (ou genoa-logique ?….) sont très complexes à suivre au fil des mariages, liaisons, enfants illégitimes, etc… Parmi les coutumes de Genoa, le fait qu’une femme soit enceinte d’un homme mais se marie (ou élève cet enfant) avec un autre. C’était déjà valable aux premières années du soap et reste d’actualité avec Dru/ Malcolm/Neil et Lily. C’est à se demander si Genoa n’a pas inventé la « famille recomposée » comme on dit maintenant !
Voir les arbres généalogiques
Toutefois, les scénaristes sont sympas et nous aide à nous y retrouver : Jack dont le vrai prénom est John est le fils de … John. Daniel est le fils (mais en fait non, pas vraiment !) de …. Danny. Lorsque Nikki est enceinte de Victor (à son insu) elle appelle habilement sa fille Victoria, et son fils Nicholas comme son propre père. Jill Foster a eu deux fils, le premier Phillip III, fils de Phillip II et père de Phillip IV, et un second, William, comme le père adoptif de Jill (Bill) et son frère (Snapper). La palme revient à Brooks Prentiss, fils de Leslie Brooks et Lance Prentiss (notons la subtilité !) dont l’identité est constituée des noms de famille de chacun des parents ! Oui, d’accord, c’est un peu gros comme ficelle, mais ça permet de s’y retrouver même en ayant manqué plusieurs mois d’épisodes ce qui est le plus important pour les scénaristes.
Cette marotte tourne parfois au ridicule : en 2006, le fils de Lauren Fenmore et Michael Baldwin s'appelle... Fenmore Baldwin ! Quant à la fille de Phyllis Summer et Nick Newman, née quelques mois plus tard, elle s'appelle... Summer Newman ! Original non ?

Dans le même genre de réflexions, il faut se méfier des joueurs de golf à Genoa : le père (secret) d'Ashley en était un, et le père biologique de Jill aussi (pourtant, golfeur n'est pas un métier très courant).

Les scénaristes, toujours prompts à nous aider à nous y retrouver, ont aussi trouvé un système assez pratique : les gentils sont appelés par leur prénom (Nikki, Victor, etc …) et les méchants par leur nom de famille (Kimble, Darros, etc …) C’est ainsi que Larry Warton est appelé Warton quand il est vilain avec Nick, mais devient Larry ensuite, lorsqu’il a une liaison avec Jill !


Amants et mariages

A Genoa, on confond aussi bien souvent avoir une aventure avec quelqu’un, se marier, être amoureux ou simplement être candidat pour une partie de jambes en l’air. C’est pourquoi les personnages se fiancent et se marient très souvent ! D’ailleurs, quelque soit leur âge et le nombre de mariages passés, les femmes se marient presque exclusivement en blanc et devant un prêtre (rappelons que le blanc est symbole de virginité et que les Eglises Catholiques et Anglicanes refusent le mariage religieux aux divorcés. Toutefois, les protestants (et donc les anglicans) acceptent d’organiser une bénédiction (Cf : le Prince Charles d’Angleterre et Camilla en 2005)). Ainsi, Nikki, mère de 2 jeunes adultes, se marie en blanc pour la 3ème fois avec Victor (c'est son 8ème mariage) ! Depuis, elle s'est remariée, en blanc encore !

Mais à Genoa rien n’est impossible…ni un mariage entre le demi-frère et sa demi-sœur (voir Jill et Brock), ni le mariage d’une femme avec un homme alors qu’elle devait en épouser un autre (voir Nikki/ Victor/Brad), ni le divorce express en quelques jours, ni le mariage sous l'emprise de sédatifs, ni coucher avec son beau-frère en le prenant pour son époux … à part peut-être le mariage de Mac et Billy qui a laissé des millions de téléspectateurs sur leur faim dans l’espoir d’un rebondissement « made in Genoa »... qui n'est pas venu ! (la Storyline de leur amour durait depuis des mois quand on a appris que Jill et Kay étaient mère et fille et donc nos deux tourtereaux cousins par voie de conséquence...)


S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Les audiences aux USA

29 décembre 2017
The Young and The Restless The Young & The Restless - 3.36 3.36
(+0.25)
( Les Feux de l'Amour )
The Bold and The Beautiful The Bold and The Beautiful - 2.66 2.66
(+0.15)
( Top Models - Amour, Gloire et Beauté )
General Hospital General Hospital - 1.94 1.94
(+0.02)
( Hôpital central )
Days of our Lives Days of our Lives - 1.76 1.76
(+0.10)
( Des Jours et des Vies )

Vu pour les Fans

Battlestar Galactica, saison 3

Battlestar Galactica, saison 3

Intégrale de la Saison 3 de la meilleure série de science fiction des 10 dernières années !
Une excellente occasion pour retrouver Donnelly Rhodes (ex Phillip Robert Chancellor II, le mari adoré de Katherine et Jill) qui incarne le Dr. Cottle !

The Best Is Yet To Come

The Best Is Yet To Come

Album sorti en 2006 de Jerry Douglas (ex John Abbott dans The Young & The Restless - Les Feux de l'Amour)
Version mp3

Witness

Witness

L'inspecteur John Book enquête sur un meurtre dont le seul temoin est un jeune garcon membre de la communaute des Amish. Découvrant que son supérieur est l'instigateur de ce crime, John Book se refugie auprès de cette communauté pacifiste.

Mariage à l'anglaise

Mariage à l'anglaise

Depuis qu'ils se sont rencontrés dans une soirée, Nat (Rose Byrne, VF Chantal Macé), jeune femme ambitieuse, et Josh, apprenti romancier, nagent dans le bonheur, malgré leurs différences. Car si Josh est plutôt du genre intellectuel, Nat est une fonceuse. Ce qui ne les a pas empêchés d'être réunis par un coup de foudre réciproque. Leur mariage est idyllique, même si personne - de leurs proches à leurs amis, jusqu'au pasteur qui officie - ne croit qu'il pourra durer... Surtout quand l'ex-petite amie de Josh, Chloe, et le charmant client américain de Nat, Guy (Simon Baker, VF Thierry Ragueneau), s'en mêlent... Alors que Josh et Nat s'apprêtent à fêter leur un an de mariage, aucun des deux ne veut être le premier à jeter l'éponge. Leur couple pourra-t-il résister aux pressions de toutes parts?

Guillaume Lebon prête également sa voix à Stephen Merchant dans le rôle de Dan.

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !