Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Articles  >  Jack Smith donne quelques réponses 

Jack Smith donne quelques réponses

16 juillet 2005
Jack Smith a répondu aux questions posées par les internautes sur le site de SoapCity. En voici la traduction (article original disponible sur SoapCity):

1. Pourquoi les scénaristes ont fait de Malcolm le père biologique de Lily ?

Et bien, si on regarde uniquement le potentiel dramatique, il est nettement plus intéressant que Malcolm soit le père biologique et non Neil. Si Neil était le père biologique tout le potentiel romantique entre Drucilla et Malcolm s’évanouirait. La relation entre Lily et Malcolm deviendrait une simple relation oncle/nièce, la relation entre Neil et Lily deviendrait basiquement père/fille. Mais si Malcolm est le père biologique alors… waouh ! Vous avez des intrigues pour plusieurs années entre Malcolm et Lily. Avec Malcolm qui doit lui cacher mais qui n’en a aucune envie. La relation entre Neil et Malcolm est aussi potentiellement explosive que celle entre Dru et Malcolm. Alors, c’est bien plus dynamique.

Et donc vous avez choisi cette option ?

Nous étions obligés d’aller dans ce sens. En fait, pendant des mois, je me suis demandé ce que nous devions faire, mais lorsque j’ai tout remis à plat, il est devenu évident que c’était là qu’il fallait aller.


2. Pourriez faire réapparaitre Camryn Grimes comme une jumelle ou quelque chose du genre – c’est typique des soaps ce type de chose !

Bien sûr tout est possible. On pourrait faire revenir Camryn Grimes en tant que jumelle, on la ferait revenir comme étant une jeune personne arrivant à Genoa pour une raison ou une autre, qui croiserait Sharon et Nick et qu’ils prendraient pour leur fille. Mais elle s’avèrerait finalement être dangereuse. Je ne vais pas faire quelque chose comme ça ! (rires). Mais le potentiel est là pour le faire. Je n’ai jamais considéré ces choses comme valables.

3. Est-ce que certains scénaristes n’écrivent que pour certains personnages ou est-ce que tout le monde participe aux dialogues de tous ?

Tous les scénaristes écrivent pour tous les personnages. Les scénaristes écrivent un scénario complet, peu importe qui écrit quoi. Nous avons une méthode de travail rodée et si vous êtes scénariste chez nous, alors vous êtes capable d’écrire pour tout le monde.

4. Quelles storylines sont vos préférées et lesquelles auriez faites autrement ?

[Pause] Ça c’est une question ! Je regrette de ne pas avoir plus de temps pour y réfléchir. J’ai tellement de storylines que j’aime, je ne pourrais même pas commencer à les nommer. Une de mes toutes favorites, même si elle est contemporaine, (j’ai écris pour ce show pendant 26 ans), serait la relation Colleen/J.T. : c’était tellement imprévisible. J’aime les storylines vraiment imprévisibles et hors des sentiers battus. J.T. à cette époque était un mauvais garçon, uniquement intéressé par le nombre de filles qu’il pouvait séduire. Colleen était perturbée, mais très bonne élève. Exactement l’antithèse du genre de personne que J.T. aurait regardé. C’était tellement improbable qu’il puisse tomber amoureux d’elle. Ce fut le cas ! C’est pourquoi je persiste à dire : l’histoire modifie le comportement du mauvais garçon qui tombe amoureux de la jeune jolie et brillante étudiante.

Une autre histoire étonnante que j’aime beaucoup, c’est que Michael et Kevin soient frères. Le public n’était pas préparé pour cela lorsque ça a eu lieu.

Parmi les histoires plus anciennes, Nikki au Bayou tombant amoureuse de Victor, et plus particulièrement le début de cette histoire. Ce fut une histoire formidable que j’aime toujours autant.


Pour en revenir à Colleen, est ce que le personnage reviendra ?

Bien sûr.

Pas encore d’actualité ?

Pas immédiatement, bien qu’on en est discuté récemment. C’est venu dans la conversation avec mes scénaristes. Quelqu’un a lancé l’idée, et nous en avons discuté pendant 15-20 minutes, mais je ne veux pas le faire maintenant. Ça arrivera un jour, mais pas maintenant.

5. A quel point savez-vous d’avance si une histoire va marcher ou une « paire » de personnages va fonctionner ? Attendez-vous le retour des spectateurs ou faites-vous confiance à votre instinct et votre expérience ?

Un peu des deux. Un bon exemple c’est J.T. et la nouvelle Mackenzie. Lorsqu’ils sont apparus la première fois, Rachel Kimsey venait juste de rejoindre la série, une très bonne actrice. Thad Luckinbill est un acteur merveilleux, mais ils n’avaient jamais joué de scènes ensemble. Et bien, ils ont trouvé de suite le bon registre, celui qu’on trouve normalement après un certain temps. Si vous jetez un œil sur ces scènes maintenant, ils sont tout à fait justes et dans leurs personnages. Vous devez laisser un peu de temps. Ce n’est pas un programme de nuit où si quelque chose ne fonctionne pas, on arrête tout. Nous avons un merveilleux Directeur du Casting (Marnie Saitta) et elle nous envoie toujours des acteurs formidables pour le casting et nous avons toujours du mal à faire notre choix. Mais quand nous avons les finalistes, nous sommes vraiment certains d’avoir ce dont nous avons besoin. Mais tout est différent une fois qu’ils sont face à la caméra tous les jours. On doit leur laisser un peu de temps pour qu’ils trouvent leurs marques, ce qu’ils font toujours. Malheureusement, parfois, au bout de plusieurs mois, la mayonnaise ne prend pas. Je ne veux nommer personne.

Revenons à la seconde partie de la 4ème question : n’y a-t-il aucune histoire que vous regrettez de ne pas avoir fait autrement ?

Il y en a certainement … vous avez fait quelque chose avec un personnage il y a 10 ans, qui parait inappropriée avec la manière dont vous voulez que l’histoire se déroule maintenant. On ne regrette pas d’avoir mené l’histoire de la sorte, mais vous regrettez de ne pas l’avoir changé pour qu’elle paraisse aujourd’hui plus adéquate. Même si vous faites revenir un personnage comme Sheila par exemple, il faut composer non pas avec un show, mais 2, The Bold & The Beautiful en l’occurrence, puisque historiquement, le personnage est apparu dans les deux. Vous devez le garder à l’esprit. Une des difficultés concernant Sheila est le fait qu’elle a violé la loi tellement de fois et qu’elle s’est échappée non pas une, ni deux, mais trois fois d’un hôpital psychiatrique. Comment allez-vous l’empêcher d’être arrêtée à nouveau et jetée en prison. Vous devez vous dire : je regrette qu’elle ait ce passé, mais c’est aussi ce passé qui justifie qu’elle soit dangereuse et menaçante. C’est bien son passé qui renforce la storyline. Je ne peux pas réellement dire que je regrette certaines histoires.

Le créateur de The Young & The Restless, Bill Bell a dit une fois, qu’il regrettait que John ne soit pas le père d’Ashley. Personnellement, je n’ai aucun problème avec cette histoire. Un jour, qui sait, elle nous fournira peut-être quelque chose. Il n’y a aucune histoire que je regrette.

Pouvez-vous nous donner certains indices pour l’été ?

Nous avons tellement de choses en cours ! Le procès de Daniel va être si fertile et surprenant. L’histoire de Michael et Lauren et leur parcours vers le mariage sera puissant et excitant. Cela va devenir une histoire culte, impliquant tellement de personnes ! Tom Fisher va être impliqué dans tout ça, Brad va intervenir aussi, ainsi que Jack, Victor, Victoria, Sharon et Nick. Ça devrait arriver dans 4 à 6 semaines.

By Chelsea P. Gladden (aka cocop8)
Traduction Soap-Passion.com

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Les audiences aux USA

29 décembre 2017
The Young and The Restless The Young & The Restless - 3.36 3.36
(+0.25)
( Les Feux de l'Amour )
The Bold and The Beautiful The Bold and The Beautiful - 2.66 2.66
(+0.15)
( Top Models - Amour, Gloire et Beauté )
General Hospital General Hospital - 1.94 1.94
(+0.02)
( Hôpital central )
Days of our Lives Days of our Lives - 1.76 1.76
(+0.10)
( Des Jours et des Vies )

Vu pour les Fans

Battlestar Galactica, saison 3

Battlestar Galactica, saison 3

Intégrale de la Saison 3 de la meilleure série de science fiction des 10 dernières années !
Une excellente occasion pour retrouver Donnelly Rhodes (ex Phillip Robert Chancellor II, le mari adoré de Katherine et Jill) qui incarne le Dr. Cottle !

The Best Is Yet To Come

The Best Is Yet To Come

Album sorti en 2006 de Jerry Douglas (ex John Abbott dans The Young & The Restless - Les Feux de l'Amour)
Version mp3

Witness

Witness

L'inspecteur John Book enquête sur un meurtre dont le seul temoin est un jeune garcon membre de la communaute des Amish. Découvrant que son supérieur est l'instigateur de ce crime, John Book se refugie auprès de cette communauté pacifiste.

Mariage à l'anglaise

Mariage à l'anglaise

Depuis qu'ils se sont rencontrés dans une soirée, Nat (Rose Byrne, VF Chantal Macé), jeune femme ambitieuse, et Josh, apprenti romancier, nagent dans le bonheur, malgré leurs différences. Car si Josh est plutôt du genre intellectuel, Nat est une fonceuse. Ce qui ne les a pas empêchés d'être réunis par un coup de foudre réciproque. Leur mariage est idyllique, même si personne - de leurs proches à leurs amis, jusqu'au pasteur qui officie - ne croit qu'il pourra durer... Surtout quand l'ex-petite amie de Josh, Chloe, et le charmant client américain de Nat, Guy (Simon Baker, VF Thierry Ragueneau), s'en mêlent... Alors que Josh et Nat s'apprêtent à fêter leur un an de mariage, aucun des deux ne veut être le premier à jeter l'éponge. Leur couple pourra-t-il résister aux pressions de toutes parts?

Guillaume Lebon prête également sa voix à Stephen Merchant dans le rôle de Dan.

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !