Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  Michelle Stafford (Phyllis Summers) quitte les Feux de l’Amour sur TF1 

Michelle Stafford (Phyllis Summers) quitte les Feux de l’Amour sur TF1

Publié par Matt Ambro, le 30 mai 2016 à 00:00

Michelle Stafford (Phyllis Summers) quitte les Feux de l’Amour sur TF1
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Michelle Stafford, qui incarne le rôle de Phyllis Summers dans les Feux de l'Amour (The Young & The Restless) quittera prochainement la série, dans les épisodes diffusés sur TF1. Nous assistons, en ce moment, à ses dernières scènes dans ce rôle qu’elle a tenu durant 16 ans. En effet, l’actrice a souhaité mettre un terme à son contrat.

Revenons rapidement sur le parcours de Phyllis (incarnée par Michelle Stafford) dans le soap :

A son arrivée, c’est une fan du chanteur Danny Romalotti. Elle va jusqu’à le droguer pour lui faire croire qu’elle est enceinte de lui. Du coup, Danny divorce de Christine Blair et se marie avec Phyllis.

En 1997, ils se marient une 2nde fois mais divorcent la même année. Comme elle considère que Christine est responsable de son divorce, elle loue une voiture le soir de Noël et fonce sur Christine et Paul.
La rivalité extrême entre Phyllis et Cricket dure très longtemps et n’est jamais vraiment terminée.
Parmi les coups bas mémorables de Phyllis, on se souviendra de cette scène lorsque Paul et Christine étaient partis en vacances : Phyllis s’est alors introduite dans leur chambre d’hôtel afin de glisser une pieuvre dans leur lit !



Plus tard, elle rencontre Jack Abbott en postulant pour un job et le séduit afin de l’espionner pour le compte de Victor Newman. Finalement, Phyllis et Jack se marient pour la 1ère fois à Noël en 2001. Ils divorcent finalement 3 ans plus tard.

Diane Jenkins, une ex-femme de Jack, devient également sa rivale. Toutes deux se détestent cordialement et les pires bassesses sont de rigueur là aussi. On se souvient de scènes cultes quand Diane s’est jetée sous les roues de la voiture de Phyllis pour faire croire qu’elle l’avait écrasée ou encore lorsque Diane a mis le feu à la pergola de la résidence Abbott pour faire accuser Phyllis !



Bien sûr n’oublions pas Nicholas Newman avec qui elle se marie 4 fois et aura une fille Summer née (avec l’aide de Jack) en 2006 dans un ascenseur chez Newman Entreprises un soir de tempête de neige.

On le sait, Phyllis et Sharon se détestent. D’ailleurs, elles se sont lancées des piques à plusieurs reprises. On se souvient notamment de leur bagarre dans la fontaine à chocolat du Gloworm, ou bien quand Phyllis, déguisée en femme, de chambre va saccager la chambre de Sharon au club !
La liste est longue mais on peut dire que Sharon reste sa pire ennemie. Elle est d’ailleurs impliquée dans la dernière intrigue liée à Phyllis et diffusée ces derniers jours sur TF1: la paternité de Summer. Nick a fait des tests ADN, pour savoir s’il était le père de Summer, qui reviennent négatifs.

En juillet 2013, Phyllis découvre que Sharon a falsifié les résultats des tests ADN. Elles règlent alors leurs comptes lors d’une soirée et Phyllis, victime d’un grave accident dans un escalier, tombe dans le coma.

C’est à ce moment-là que Michelle Stafford quitte la série. La production décide de ne pas la tuer, l’option du coma permettant un éventuel retour de l’actrice. Ce n’est qu’en mai 2014, lorsqu’elle annonce son arrivée dans General Hospital, que la décision du recast est prise. Phyllis aura dorénavant les traits de Gina Tognoni (recast salué par Michelle).

Il nous faudra donc attendre quelques temps pour avoir le fin mot de l’histoire et revoir Phyllis sous les traits d’une autre actrice ! Pour préserver le suspense et comme certains ne veulent pas savoir ce qui se passera ensuite, nous nous gardons bien de vous divulguer le dénouement de l’intrigue. Patience donc pour les fans qui regardent la série sur TF1 !

Depuis qu’elle a quitté les Feux de l’Amour, en plus du rôle de Nina dans General Hospital, Michelle Stafford se lance dans la création de web-séries comme « The Stafford Project » et « The Secret Mind of a Single Mom ».
Elle a également tourné dans un téléfilm intitulé « Alert Meteor ».

Côté personnel, elle a accueilli un second enfant dans son foyer, Jameson né le 23 octobre 2015. Elle reste très active en tant que membre de l’église de scientologie et certains membres ont participé à sa web-série.

Allez-vous regretter Michelle Stafford ?
Phyllis vous manquera-t-elle le temps de son absence ?
Quels sont vos meilleurs et pires souvenirs avec elle ?


Matt Ambro et Gaec
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

1 commentaire
Inscrit le 22 mars 2016
jannette.f,
le 7 juin 2016 à 00:02
Michelle Staford va nous manquer ...
213 commentaires
Inscrit le 18 février 2014
VictorFDA,
le 6 juin 2016 à 13:55
Triste du départ de Michelle Stafford. L'actrice interprétait très bien le personnage, mais j'ai hâte de voir Gina Tognoni dans le rôle car le personnage de Phyllis est important pour le feuilleton.
120 commentaires
Inscrit le 29 juillet 2013
Lucie83,
le 5 juin 2016 à 07:45
Elle manque beaucoup au feuilleton. Phyllis était un personnage unique en son genre grâce à Michelle Stafford.
Mais c'est aussi pour ça qu'elle n'était pas aimée de tous et je pense que ceux qu'elle énervait vont se réconcilier avec le personnage quand il sera joué par Tognoni.

Avoir pu voir les deux actrices en même temps sur TF1 et CBS pendant quelques mois a permis de confirmer que Stafford restera la seule vraie Phyllis légendaire même si elle ne revient jamais.

J'ai eu du mal avec Tognoni au début, c'est une Phyllis plus gentille mais plus brutale; moins vénéneuse mais mois sensuelle; moins complexe mais moins intéressante. Elle ne s'est pas appropriée le personnage, elle en a fait un autre qu'elle joue très bien par ailleurs. Et cette année elle a eu des scènes particulièrement cool.

Je garde le maigre espoir qu'un jour, Michelle Stafford retrouve ce rôle.
24 commentaires
Inscrit le 11 janvier 2016
nonna,
le 4 juin 2016 à 15:35
Je suis triste de la voir partir ,mais c'est son choix ! J'adore son rôle elle met du piment dans le feuilleton ! J'attends sa remplaçante pour voir si elle est aussi crédible quelle !!! Depuis 16 ans qu'on la côtoie cela va être pénible de ne plus la voir !! Je lui souhaite bonne continuation pour sa carrière !
1 commentaire
Inscrit le 21 mars 2013
LAZREG,
le 2 juin 2016 à 17:06
bon debara
287 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 2 juin 2016 à 09:58
Le personnage de Phyllis va nous manquer. Michelle Stafford est une très bonne actrice. Gina Tognoni aux USA, interprète bien le rôle, mais ce n'est pas pareil, pour moi...
4831 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008
Slirley,
le 1 juin 2016 à 11:49
Oui Michelle Stafford c'était une superbe actrice, pas ma préférée, que j'ai détestée quelque fois. Tout en reconnaissant son super talent d'actrice.

Quand elle a détourné Danny Romalotie de Christine, je l'ai détestée. Leur couple c'était un de mes préférés. D'ailleur "Michael Damian" Danny Romalotti, j'ai toujours un petit faible pour lui, j aimerais qu'il revienne jouer dans les FDA, quelque fois, en remettent ça avec Christine, ça mettrait du piquant dans le couple Paul/Christine!

Quand elle s'est mise avec Nick, je l'ai pas appréciée non plus... Vu que Sharon/Nick est un de mes couples préférés aussi!
Quand Sharon a fait tomber Phyllis dans les escaliers, Phyllis était dans le coma, quoi de plus naturel pour moi défendre Sharon, qui est une de mes préférées aussi.

Gina Tognoni qui remplacer Michelle Stafford joue bien, elle c'est bien approprier de son rôle de Phyllis. il lui manque ce coté espiègle de M... Stafford que j'aimais beaucoup chez elle!
Merci à Matt et Gaec...
78 commentaires
Inscrit le 03 août 2012
NVP,
le 1 juin 2016 à 01:15
Michelle me manquera beaucoup. Bien que connu pour ses coups d'éclat, le personnage de Phyllis brillait aussi dans des scènes poignantes, comme ses ruptures avec Nick, avec qui elle formait un couple beaucoup plus crédible que celui qu'elle constituait avec Jack, trop "planplan". J'ai aussi beaucoup aimé la période "Phyllis et son double", lorsque Sheila Carter prends ses traits pour nuire à Lauren... Et bien sûr la rivalité avec Sharon qui prendra un tournant tragique à l'heure des adieux. Après Jeanne Cooper et avant Michael Muhney et Billy Miller, c'est encore un triste départ pour les Feux... Mais je reste très attaché au personnage donc j'attends sa "résurrection" avec impatience sous les traits de Gina Tognoni. Merci Michelle Stafford pour toutes ces années de bonheur, d'intrigues et de manipulations... On ne vous oubliera pas !
1440 commentaires
Inscrit le 24 mars 2010
isabelle,
le 30 mai 2016 à 22:30
Oui, elle nous manquera c'était une super actrice et j'espère que Gina Tognoni sera vraiment à la hauteur. J'espère qu'on connaîtra très vite pour la paternité de Summer car Sharon a été trop loin. Summer ne méritait pas cela.
1130 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 30 mai 2016 à 19:56
C'est sûr que Michelle Stafford nous manque. Le personnage de Phyllis a changé avec la nouvelle actrice, même si ça reste Phyllis.
Mon seul regret, c'est que le couple de Nick et Phyllis ne soit plus crédible aujourd'hui, j'aimais beaucoup ce couple.

Merci Matt et Gaec pour cet article !
1079 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 30 mai 2016 à 10:44
Michelle Stafford va indéniablement manquer à la série, Phyllis était un personnage survolté avec une personnalité haute en couleur. Phyllis me manquera mais vu qu'elle sera remplacée par Gina Tognoni ce ne sera pas un adieu pour le personnage, bien que j'attends l'actrice au tournant, qui aura fort à faire pour reprendre les traits de la rousse incendiaire. Les meilleurs souvenirs sont toutes les magouilles ou elle usait de son charme pour arrivé à ses fins, les bagarres avec Sharon (notamment celle de la fontaine au chocolat) , son attachement à Jack, la naissance de Summer dans l'ascenseur, ses mariages avec Nick ou bien ses multiples fractions à l'époque avec Drucilla jusqu'à cet épisode tragique lors de la chute de cette dernière dans la falaise. La dernière storyline reste un bémol car c'est juste pour faire partir l'actrice, et nous faire attendre encore plus longtemps pour que la vérité éclate et j'espère que Sharon sera punie pour ça !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !