Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  Jill Farren-Phelps renvoyée des Feux de l'Amour 

Jill Farren-Phelps renvoyée des Feux de l'Amour

Publié par Liberty, le 8 juin 2016 à 17:06

Jill Farren-Phelps renvoyée des Feux de l'Amour
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
La rumeur enflait déjà depuis plusieurs jours aux USA : Jill Farren-Phelps, qui a pris la tête des Feux de l'Amour (The Young & The Restless) après le départ (Ô combien attendu) de Maria Arena Bell en septembre 2012, vient d’être renvoyée.

Selon DaytimeConfidential, Steve Kent, l'un de ses principaux soutiens chez Sony Pictures, est en accord avec cette décision. Ceci implique que Jill Farren-Phelps ne va pas réapparaître dans Des Jours et Des Vies (Days of our Lives) non plus, puisque le soap est lui aussi une propriété de Sony. Ayant débauché certains des acteurs importants de General Hospital, dont Steve Burton (Dylan McAvoy) et Jason Thompson (Billy Abbott), il y a peu de chances qu'on la retrouve dans la série. L'avenir à court terme de Jill Farren-Phelps dans le monde des soaps semble compromis.

Une réorganisation en cours dans les Feux de l'Amour


Jill Farren-Phelps aurait été mise à la porte suite à l'arrivée de Mal Young chez CBS en janvier 2016 pour superviser les Feux de l'Amour. Young est un producteur anglais très connu, qui a longtemps travaillé sur "EastEnders" et "Doctor Who". Il semble que ses méthodes de travail et celles de Jill Farren-Phelps n'aient pas été compatibles.

Il était prévu que Jill Farren-Phelps annonce son départ comme étant une décision personnelle vers d'autres projets, mais les rumeurs sur internet ont précipité les choses.

De son coté, Chuck Pratt serait sur un siège éjectable.

Ces départs, ainsi que le passage en récurrent de certains acteurs, sont à rapprocher des nouvelles coupes budgétaires dont les soaps ont encore été victimes.

Ces coupes se voient de plus en plus à l'écran en ce qui concerne les Feux de l'Amour : si les personnages passent le plus clair de leur temps dans des lieux publics (l'Athletic Club, Néon Écarlate, …), c'est, entre autres, parce qu'il n'y a plus les budgets pour d'autres décors, les crédits ayant déjà été mangés.

De nombreux fans américains se réjouissent du départ de Jill Farren-Phelps, ne reconnaissant plus leur série préférée depuis quelques mois. Ils lui reprochent aussi les départs coup sur coup de Michelle Stafford (ex Phyllis Summers) et Billy Miller (ex Billy Abbott), réapparus quelques mois plus tard dans General Hospital. Les fans ont aussi exprimé haut et fort leur frustration autour de certaines storylines, comme la mort soudaine du Dr Anderson (Elizabeth Bogush), suivie par celle de Sage Newman (Kelly Sullivan)...

Rendons quand même à César, ce qui est à César : Jill Farren-Phelps a fait du bon boulot et a littéralement sauvé la série en remplaçant Maria Arena Bell en 2012.

Toute la question est de savoir QUI va la remplacer. Certains avancent le nom de Mal Young, lui-même.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous en saurons plus !

Que pensez-vous de ce départ ?
Regretterez-vous Jill Farren-Phelps ?
Qu'attendez-vous pour l'avenir de la série ?

Liberty
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

120 commentaires
Inscrit le 29 juillet 2013
Lucie83,
le 11 juin 2016 à 07:50
La seule chose pour laquelle je lui dis merci 1000 fois c'est pour le retour de Camryn Grimes. Pour le reste je ne vois pas ce qu'elle a fait de mieux que MAB.
Si c'est vraiment elle qui a supprimé le docteur Anderson alors je suis bien contente qu'elle soit virée.
Et puis j'en avais vraiment marre de son habitude de recaster tous les personnages sans arrêt. Pour Billy je crois qu'on en est à 4 acteurs en l'espace de 2 ans, c'est délirant. A ce niveau là c'est un manque de respect pour les téléspectateurs.
3 commentaires
Inscrit le 24 janvier 2015
mike593,
le 8 juin 2016 à 21:45
Je suis un peu déçu du renvoi de JFP et non celui de Chuck Pratt!! Elle a fait un très bon travail au niveau de la mise en image (plan large et non resseré sur les personnes) ,des décors (celui du boulevard ou meme le parc Chancellor + les visuelles extérieurs)!!

Il est vrai qu'au niveau des scénarios, Chuck Pratt a fait (et fait encore) vraiment n'importe quoi avec tous ces meurtres incompréhensible (dont celui de Austin qui reste un grand mystère je trouve), il n'y a quasiment plus de jeune au générique!!

Maintenant la question est de savoir si les "proches" de JFP vont la suivre (je pense à tous ceux qui ont travaillés avec elle sur General Hospital comme les réalisateurs, les musiciens...)!! Je pense que les prochaines semaines au sein des Feux risquent d'etre mouvementés!! Je crains des départs d'acteurs/trices (notamment Steeve Burton, Gina Tognoni ou encore Jason Thompson fraichement arrivé)!

Je souhaite malgré tout bonne chance à JFP pour ses futurs projets!!
4838 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008
Slirley,
le 8 juin 2016 à 20:39
Jill Farren-Phelps a fait du bon travail, et je me demande, s'il n'aurait pas du faire, éjecter Chuck Pratt. Car quand il a commencer, il a fait du bon boulot, mais fait reconnaître depuis quelqu'un temps a mes yeux, ça ne va pas du tout!
Tout les couples emblématiques ont étaient séparés, ou mis avec une autre personne, pour ma par cela me dérange! Particulièrement Nick/Sharon ça ne passe pas, qu'on nous les remettre ensemble etc etc.
Victor qui reste en prison, ça me va pas, c'était quelqu'un d'invincible et intouchable, c'est exagéré, cette prison sans fin, qui n'en fini plus, il doit être libérait...
J'ai remarqué que jamais l’audience, n'avait était aussi si instable des US A, depuis quelque temps, c'est bien que les fans pense la même chose, en désertent le soap des FDA.
Désolée d'être si sévère, mais les storylines ne sont plus ce qu'elles étaient, dommage, j'entend mieux, des retour de couple, qu'on aimer, et les revoir ensemble.
Comme: Shick/ Nictor etc etc....
1135 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 8 juin 2016 à 20:04
Jill Farren-Phelps a fait un excellent travail en arrivant dans la série, rattrapant la plupart des catastrophes laissées par Maria Arena Bell. On lui doit aussi le retour (mais d'ailleurs où sont-ils ces derniers temps ?) des écrans de "situations" (vues extérieures des bâtiments).
Je ne suis pas sûre qu'elle soit responsable du départ de Stafford et de Miller. Par contre, elle a imposé Steve Burton, alors que vraiment, il ne sert à rien. Il a sûrement rapporté quelques fans de GH, mais de là à en faire le fils de Paul et Nikki... ça n'était pas utile. Si la série se sépare de Burton, ça n'est pas moi qui vais pleurer !

L'histoire de Christian/Sully et le Dr Anderson était bien partie, mais c'est devenu la foire au n'importe quoi. Les histoires des Ashby/Winters sont soporifiques et on ne voit plus les anciens (Jill, entre autres). J'espère que ça va s'arranger...
1081 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 8 juin 2016 à 19:49
C'est vrai que pour les téléspectateurs francophones, c'est pas facile de juger tout le travail de Jill Farren Phelps car cela ne fait pas longtemps que nous voyons son travail à l'écran, on peut tout de même avoir un ordre d'idée pour ceux qui suivent ce qu'il se passe aux US. Par contre, la rumeur que Chuck Pratt serait sur un siège éjectable est une bonne nouvelle qui j'espère se confirmera, il a fait du grand n'importe quoi sur certaines storylines ou certains personnages. C'est inquiétant le manque de budget qui va se voir de plus en plus, les nouveaux décors sont souvent un plus pour la série, mais là ce n'est plus le cas. Peut-être qu'à la rentrée, le soap prendra un nouveau tournant plus intéressant.
292 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 8 juin 2016 à 19:36
De toute façon depuis 1 an, il faut l'avouer, le soap est surtout diriger par Chuck Pratt, aux USA.
Mis à part cela, quand je lis les interviews de Michelle Stafford, elle n'avait plus très envie de rester de quelques manières que ce soit, elle aurait du sortir le chéquier et revoir son salaire à la hausse de manière significative. Tant qu'à Billy Miller, il faut reconnaître, qu'elle n'a pas fait d'effort, non plus, en plus ces recasts de William ont été très mauvais.
Niveau intrigue, je lui tire en revanche mon chapeau, pour ses débuts, mais en revanche, l'arrivée de Chuck Pratt à tout gâcher.
C'est plutôt Pratt que j'aurais viré moi!
Après, si elle travaille avec un budget raboté, c'est sur qu'elle à de quoi être énervé contre CBS et Sony.
C'est mon point de vue, car je trouve qu'on à de bonnes intrigues en France actuellement, après aux USA ils ne sont au même point...
135 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59,
le 8 juin 2016 à 19:34
Il me semble que l'arrivée de Jason Thompson, visiblement imposé par Jill Farren Phelps dans le rôle de Billy, a pu lui être fatale. Quoi qu'on en dise, il n'est certainement pas le meilleur choix pour le rôle, et il n'a trouvé sa place qu'au prix d'une transformation radicale (et regrettable) du personnage. Mal Young, qui va certainement succéder à JFP à la tête du feuilleton, est d'ailleurs arrivé peu après Thompson.
Burgess Jenkins était visiblement extrêmement apprécié de tous ses partenaires, et il n'hésite pas à faire savoir ces derniers temps sur les réseaux sociaux que l'équipe des Feux lui manque. Son retour serait-il envisagé ?
Si Chuck Pratt a créé d'excellents scénarios, les épisodes "catastrophe" qu'il imagine régulièrement doivent coûter très cher, et obligent ensuite à devoir réduire les coûts et sans doute le nombre de décors utilisés.
Certains suggèrent l'arrivée d'un chef scénariste britannique ayant déjà travaillé avec Mal Young pour le remplacer. Idée intéressante.
2847 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 8 juin 2016 à 19:29
Pour les fans Francais il va falloir attendre pour voir comment on ressent cela sur nos écrans . Depuis 1 an et le départ de MAB, les storys sont nettement meilleurs.
Le pire des scénarios serait de rappeler MAB !
Il est difficile pour le public de TF1 de juger son travail pour le moment ça va aprés il y a des storys ridicule mais le pire reste à venir ( story de la boîte à musique qui apparement est la pire story du soap avec celle du reliquaire il ya 10 ans , cette histoire de Cane et Lauren, certaines mort de personnages , recasts ratés, Mariah/Cassie, sosie de Jack que beaucoup ont critiqués et d'autres dont on ignore ici .
Quand aux coupes budgétaires j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre et que certains personnages reviendront .
Celui ou celle qui succédera à JFP devrait prendre de la graine sur AGB en tournant en extérieur et à l'étranger et glisser vers un soap plus réaliste en abordant des thèmes du quotidien, des sujets tabous enfin bref de la vraie vie quoi !
55 commentaires
Inscrit le 03 août 2015
TM16,
le 8 juin 2016 à 18:31
La rumeur se confirme donc, Jill-Farren Phelps s'en va bel et bien! Je trouve qu'elle a quand même fait du bon boulot. Ses story sont bien écrites et il est clair qu'elle vaut bien mieux que MAB!

Je pense que son départ ne nous avance à pas grand chose puisque c'est surtout Chuck Pratt le responsable de cette catastrophe. Vous l'avez dit, ils ne reconnaissent plus leur série préférée depuis quelques mois. Si JFP était responsable, ça ferait déjà longtemps qu'ils ne l'auraient plus reconnue leur série! Depuis l'arrivée de Pratt on assiste aux pires scénarios : Lauren et Cane, sosie de Jack etc...

(Malgré tout je ne nie pas le fait que JFP a fait de graves erreurs)

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !