Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  TF1: Cet été les Feux de l'Amour brûleront-ils moins longtemps ? 

TF1: Cet été les Feux de l'Amour brûleront-ils moins longtemps ?

Publié par Matt Ambro, le 8 juillet 2016 à 15:41

TF1: Cet été les Feux de l'Amour brûleront-ils moins longtemps ?
© Crédit photo CBS
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Les semaines des Feux de l'Amour sur TF1 se suivent mais ne se ressemblent pas. Après des mois de stabilité depuis début 2016, on a connu quelques difficultés dans la diffusion du soap au DÉBUT de l’euro de football notamment avec quelques épisodes bâclés, des coupures ou tout simplement un seul épisode en fonction des programmes suivant le feuilleton. Plus on avance vers la fin de l’Euro, plus le soap retrouve son rythme tant apprécié de 2 épisodes consécutifs. D’autant plus que cet été, les feux de l’amour ne souffre pas du Tour de France.

Quelle programmation des Feux de l'Amour cet été ?


TF1 communique pas sur notre soap-opéra préféré. Dès le 11 juillet, on passe à un horaire entre "13h45/14h45". Pour la dernière semaine de juillet, le feuilleton ne revient pas à sa diffusion actuelle, c’est encore un nouveau format : «13h50/15h05».

En attendant, il faudra se contenter soit d’un seul épisode des Feux de l'Amour (ce qui paraît improbable en 1h, sauf si TF1 fait traîner la pub pour « meubler »), soit un épisode et la moitié d’un autre (ce qui serait plus judicieux) ou bien pire deux épisodes en 60 minutes mais découpés à la hache avec plein de scènes manquantes.

On avance, on avance...


TF1 diffusant plus d'un épisode des Feux de l'Amour par jour, l'écart de 3 ans et 6 mois avec les épisodes USA est passé à 2 ans et 10 mois. Les épisodes français se sont aussi rapprochés de ceux diffusés en Belgique et en Suisse, pour le plaisir des spectateurs français !

Espérons que TF1 trouvera un rythme stable à la rentrée en septembre. Malgré le ras-le-bol des spectateurs, la chaîne modifie constamment les horaires de fin des Feux de l'Amour.

Et les audiences sur TF1 ?


Pour conclure, on jette un œil sur les audiences qui sont relativement stables depuis plusieurs mois, parfois de petites baisses sans conséquence mais parfois des petites hausses laissant une moyenne de 1.5 million et 17% de PdM depuis janvier, ce qui est correct pour cette case horaire. Face à la nouvelle concurrence de la TNT, de nombreuses émissions de TF1 voient leurs audiences baisser.

Depuis 2005, les Feux de l'Amour conserve sa seconde place en nombre de téléspectateurs parmi les soaps quotidiens diffusés en France. Parfois même, les héros de Genoa décrochent le lead-in en part de marché, talonné de très près par Amour, Gloire et Beauté / Top Models et "Plus belle la vie". Chacun de ces soaps obtient (en moyenne) environ 17% de part de marché !

Et vous, que pensez de la diffusion TF1 des Feux de l'Amour en ce moment ?
Êtes-vous pour que l’on reste avec 2 épisodes à la suite pour de bon ?
Quel rythme est le meilleur selon vous ?

Matt Ambro
Soap-Passion.com

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

1 commentaire
Inscrit le 13 mars 2013
Arlette,
le 19 juillet 2016 à 13:17
J'apprécie beaucoup les 2 épisodes de 35 mn environ, mais ça ne dure pas!!!j'ose espérer que ce rythme va revenir très vite; je suis une inconditionnelle des FA, je crois n'avoir raté aucun épisode ; merci au replay.
258 commentaires
Inscrit le 05 avril 2013
fp,
le 9 juillet 2016 à 15:40
Bonjour à tous...

Il faudrait que TF1 respecte un peu plus ses téléspectateurs, pourtant il me semblait qu'avec le changement de direction, on pouvait y croire... Il est dommage que notre feuilleton subisse (assez) souvent le bon vouloir des patrons de chaîne... Quoiqu'il en soit, deux épisodes de 35 minutes par jour me semble correcte... J'espère que cette diffusion ne sera pas trop chamboulée... Matt, bel article comme toujours...
1446 commentaires
Inscrit le 24 mars 2010
isabelle,
le 9 juillet 2016 à 14:51
D'accord avec FDA TF1 et Gaec, la diffusion de 2 épisodes est parfaite. On rattrape un peu le retard des USA. Oui, je suis pour que nous gardions ce rythme en septembre.
19 commentaires
Inscrit le 24 janvier 2009
alexiei13,
le 9 juillet 2016 à 13:18
Pour la semaine prochaine, ils vont peut-être nous mettre un épisode et demi (puisqu'on a qu'une heure) et s'arranger pour finir sur une fin d'épisode vendredi 15
Et à partir du 18 juillet, comme le feuilleton dure cette fois-ci 1H15, ils vont sûrement nous monter deux épisodes en un seul, fastoche !
1 commentaire
Inscrit le 09 juillet 2016
nat62,
le 9 juillet 2016 à 09:19
j'aimerai que la diffusion des FDA reste comme elle est actuellement, pour éviter les coupures qui des fois nous font perdre le fil du feuilleton
292 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 8 juillet 2016 à 21:45
TF1 va sûrement diffusé 1 épisode dès la semaine du 11, puis 1,5 épisode, la dernière semaine de Juillet et en Août, et probablement jusqu'à la fin des jeux olympiques.
Je suis pour 2 épisodes pour tous les pays francophones, pour rattraper notre grand retard avec les USA. On à quand même plus de 700 épisodes de retard!
J'espère qu'on va garder ce rythme, dès la rentrée!
1080 commentaires
Inscrit le 23 septembre 2014
gaec,
le 8 juillet 2016 à 16:40
Comme d'habitude, Matt, tu as réalisé un excellent article. Pour répondre à tes questions :
Je suis d'accord avec FDA-TF1, la diffusion en ce moment est PARFAITE.
Je suis pour : j'aimerais qu'on reste à 2 épisodes distincts et pour de bon ! Pour les vacances, ce ne sera malheureusement pas le cas mais peut-être que TF1 le reprendra à la rentrée.
Et selon moi, c'est ce rythme qui est le meilleur (incontestablement).
215 commentaires
Inscrit le 18 février 2014
VictorFDA,
le 8 juillet 2016 à 16:15
Nous allons avoir sans doute 1,5 épisode par jour à partir du 18 juillet soit 6 épisodes par semaine. J'aime bien le rythme de deux épisodes par jour, cela permet de rattraper plus rapidement notre retard et les intrigues avancent à un rythme agréable.

J'espère une diffusion plus stable à la rentrée, mais, faudra voir les nouveaux programmes de TF1 en access prime-time.
1081 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 8 juillet 2016 à 16:07
La diffusion de 2 épisodes est parfaite, un peu trop beau pour que cela dure. J'ai eu confirmation que nous allons avoir des épisodes remontés comme avant à partir de fin juillet. En aout le soap sera confronté aux JO sur France 2, je pense que le rythme de 2 épisodes originaux reviendra en septembre pour la rentrée.

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !