Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  Retour de Michael Muhney dans les Feux de l'Amour : la vérité (enfin) ! 

Retour de Michael Muhney dans les Feux de l'Amour : la vérité (enfin) !

Publié par Liberty, le 31 mai 2017 à 10:20

Retour de Michael Muhney dans les Feux de l'Amour : la vérité (enfin) !
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Alors que le joli mois de mai se termine, il est temps de revenir en détails sur le retour tant attendu de Michael Muhney dans les Feux de l'Amour (The Young & The Restless) aux USA, annoncé il y a quelques semaines par toutelatele.com.

L'annonce du retour de Michael Muhney !


Comme vous vous en souvenez certainement, le 10 avril 2017, un article a annoncé le retour effectif de Michael Muhney dans le rôle d'Adam Newman aux USA, plus de trois ans après qu'il ait quitté la série suite à ce qu'on a appelé ensuite "l'affaire Muhney". Précisément, le texte avançait même : l'acteur "a d’ailleurs tourné quelques scènes récemment."

Malheureusement, vous ne pourrez compter que sur vos souvenirs, l'article ayant été modifié depuis. On y lit désormais "Il(Michael Muhney) aurait d’ailleurs tourné quelques scènes récemment, sans que cela ait été confirmé par la production mais annoncé par plusieurs médias outre-Atlantique"... Second "malheureusement", aucun site américain fiable ou magazine papier n'a annoncé ce retour, ni même évoqué cette hypothèse.

Le délai entre le tournage et la diffusion des scènes étant en moyenne de 30 à 40 jours, Michael Muhney devait donc réapparaître au cours du mois de mai dans les épisodes américains des Feux de l'Amour.

La vérité sur le retour de Michael Muhney, enfin !


Michael Muhney (Adam Newman) et Eric Braeden (Victor Newman)
Michael Muhney (Adam Newman) et Eric Braeden (Victor Newman)
À ce jour, 31 mai 2017, aucune storyline des Feux de l'Amour aux USA n'envisage un retour d'Adam Newman. Chelsea Newman (Melissa Claire Egan) se rapproche de plus en plus de sa meurtrière, Chloe (Elizabeth Hendrickson), mais pas un instant il n'est question du fait qu’Adam pourrait être vivant. À ce stade des storylines, sa mort ne fait AUCUN doute.

L'acteur Michael Muhney non plus n'est toujours pas réapparu dans les Feux de l'Amour aux USA. Aucune source sérieuse n'évoque son retour à court terme pour deux raisons principales :
  1. Le personnage d'Adam est MORT
  2. Si rien n'est officiel, Michael Muhney reste malgré tout indésirable dans les studios CBS.
Eric Braeden, qui incarne Victor Newman, a réaffirmé qu'il ne s'opposait pas au retour de son "ennemi", toutefois, dans une interview datant du 2 mars 2017 à l'occasion de la sortie de sa biographie, l'acteur a expliqué pourquoi il refusait même simplement de prononcer le nom de Michael Muhney :
"Simplement pour ne pas lui donner tant d'importance. C'est allé tellement loin que je ne qualifierai plus cette personne par son nom. C'était trop et c'est tout ce que j'ai à dire. Bien sûr que j'explique dans mon livre tout ce qui s'est passé. Au delà de ça, non, vraiment, je ne veux pas lui faire l'honneur de dire son nom".
On n'est pas loin de Voldemort, celui dont personne n'ose prononcer le nom ! Imaginez un instant l'ambiance sur les plateaux de tournage si Muhney revenait !

Résumons donc, d'un coté, nous avons :
Un personnage mort dans la série, dont personne n'envisage pour le moment qu'il puisse être encore vivant,
Nous avons aussi un acteur dont on peut dire qu'il n'est pas attendu à bras ouverts dans les studios.
Soient deux bonnes raisons pour qu'un retour à court terme du personnage ou de l'acteur ne soit pas envisagé.
Passons sur le fait que cet acteur a été remplacé par un autre, Justin Hartley, et que si Adam revenait, il serait plus logique que ce soit avec le visage de Hartley plutôt que celui de Muhney... passons donc.

De l'autre coté, nous avons une "information" publiée par un site francophone, dont l'auteur sait très bien que les fans espèrent toujours ce retour et donc que son article sera massivement visité/repris/cliqué.

Conclusion ?
Michael Muhney ne reviendra PAS jouer le rôle d’Adam Newman dans les Feux de l'Amour. Point.

Mais alors, pourquoi cet article annonçant le retour de Michael Muhney dans les Feux de l'Amour ?


Pour générer des clics sur la page et donc des revenus publicitaires. Les sites web vivent de la publicité (Soap-Passion aussi) et malheureusement, certains n'hésitent pas à utiliser n'importe quel artifice, n'importe quel titre accrocheur, pour faire du buzz. Par exemple, un article titré "[Insérez ici le nom d'un acteur que vous aimez bien] va mourir" est certain d'attirer de nombreux clics, quand bien même son contenu se résumerait par "Cet acteur est un humain, il est donc mortel comme chacun d'entre nous". Peu importe que l'info soit vraie, peu importe que les lecteurs soient inquiets ou déçus ensuite, l'important est que les fans cliquent !


En rédigeant cet article, je sais que je vais (encore) m'attirer les foudres de certains. Que les choses soient claires : j'apprécie beaucoup l'acteur Michael Muhney et j'ai été terriblement déçue de son départ. Son renvoi des Feux de l'Amour a mis un coup d’arrêt à sa carrière et l'acteur n'a, malheureusement, que très peu tourné depuis. Ce constat ne retire RIEN à son talent, c'est juste un fait. À titre personnel, je pense que réclamer à cors et à cris son retour dans les Feux de l'Amour lui fait plus de mal que de bien : ça rappelle le scandale à l'origine de son renvoi et ça le lie définitivement au personnage d'Adam Newman alors que Michael Muhney est capable d'interpréter avec brio des tas d'autres rôles complexes.

À mon sens, c'est l'acteur lui-même qu'il faut soutenir pour qu'il puisse décrocher d'autres contrats plutôt que de réclamer le retour d'un personnage mort (sous les traits d'un autre qui plus est) dans une série où on ne veut pas de lui.
Une fois de plus, je souhaite sincèrement à Michael Muhney de pouvoir revenir sur les écrans, grands ou petits, pour exprimer son talent. Nul doute que ses fans (moi la première) seront au rendez-vous !

Mais bon, c'est juste mon opinion (et ça n'est pas un mea culpa ;) )!

Liberty
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

2 commentaires
Inscrit le 12 août 2017
Ouakam1970,
le 16 septembre 2017 à 20:32
il est impossible que Michael Muhney , revienne dans les Feux de l'Amour pour jouer le Role d'Adam Newnam pour la Bonne Raison ,que dans le Feuilleton Adam Newman ,c'est fait refaire le Visage joué par Justin Hartley . Je ne vois pas comment Adam Newman pourrait reprendre son ancien Visage celui de Michael Muhney ?? Pour moi cela est impossible et Aberrant. A moins que Adam sans le savoir aurait eu un Frére Jumeau , car dans les FDA tout est possible , cependant il faut tenir compte que Justin Hartley est Plus Grand que Michael Muhney ,cela se verrai si les deux Fréres serait Face à Face. Un autre Acteur pourrait reprendre le Role d'Adam Newman ,mais certainement pas Michael MUHNEY.
9 commentaires
Inscrit le 06 août 2013
Fraulein,
le 11 juin 2017 à 22:21
Si seulement il revenait, mais non il ne faut pas rêver. Pas de sitôt, voire jamais.
Au moins ces rumeurs ont permis de revoir le joli minois de MM sur SP...

Adam est un personnage fort grâce au charisme de MM. Il manque...
173 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Miewmiew,
le 5 juin 2017 à 16:58
Bonjour,
Excellent article (comme toujours) !
Les rumeurs vont encore bon train, encore plus depuis un tweet assez mystérieux :
Muhney avait retweeté le tweet d'un fan qui expliquait avoir signé une pétition pour son retour et fait une vidéo de ses meilleures scènes. Muhney répond qu'il a adoré, et il ajoute : "Preuve que Eric Braeden était le meilleur partenaire d'action que j'ai jamais eu, il a toujours élevé mes performances."
Braeden répond plus tard au tweet d'une personne, toujours sur le compte de Muhney : "Ne l'écrivez pas, Giselle ! Soyez patiente un peu plus longtemps !", de quoi attirer la curiosité... et faire vivre certains sites ! Je connais un site US qui n'arrête pas de parler de Muhney, qui invente chaque jour des spoilers abracadabrants ! Il y a quelques mois, ils avaient imaginé Phyllis enceinte (de Jack ou Billy) et avaient fait un montage d'elle avec un gros ventre lol. Et j'en passe...
387 commentaires
Inscrit le 24 janvier 2009
alexiei13,
le 5 juin 2017 à 16:48
Y a encore un article qui vient de sortir disant que Eric Braeden demandait un peu de patience aux fans (concernant un éventuel retour de MM) et MM et EB se sont complimentés l'un l'autre sur leur travail en tant qu'Adam et Victor Newman donc les spéculations ont reprises et on se demande pourquoi EB a demande ce "un peu de patience"... Que cela veut-il dire ?
111 commentaires
Inscrit le 09 juillet 2016
babou06,
le 4 juin 2017 à 02:11
Chaque fois que je vois un possible retour de MM sur le saop... Je clique. Le personnage est bel et bien mort et la série n'est veut plus mais ses fans (dont je suis) aimeraient bien le revoir... Un jour ou l'autre. Il est beau et il a du talent.
366 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 2 juin 2017 à 21:31
Dommage qu'il ne revienne pas, cela aurait donné un coup de fouet à la série. Je me doutais bien que cala était une fake news. Je pense que si Adam revient, un jour, ce sera sous les traits d'un autre acteur. Après dommage pour sa carrière, car il mériterait un nouveau rôle.
42 commentaires
Inscrit le 31 août 2014
lilou90210,
le 2 juin 2017 à 17:35
Ce commentaire a été supprimé. (FAQ)
26 commentaires
Inscrit le 04 août 2014
chrismi,
le 1 juin 2017 à 21:32
j aimais tant la serie qd il y etait c etait si romantique les plus beaux moments des feux de l amour aucun couple ne genere un tel engouement comme on dit c etait mieux avant !
5593 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008
Slirley,
le 1 juin 2017 à 16:13
Je vais tout à fait dans le sens de Liberty, réclamer le retour de Michael Muhney ( a qui je reconnait son talent) ne fera pas avancer les choses pour un retour dans la série dans le rôle d'Adam, bien au contraire ça lui fait plus de mal que bien ...
Il y'a eu trop de foin dans affaire, le mieux pour lui, s'était de faire un peut oublier, pour avoir des chances recommencer a jouer, dans différents rôles, car c'est un trés bon acteur...
J'avais déjà émis (dans un commentaire) que tout le bruit qu'on fessait sur M.M c'était dérangent...
Je lui souhaite du meilleur, pour l'avenir (pour des futurs rôles), mes pas dans FDA, ou a parement on ne veut plus de lui...
Si un jour Adam revenait dans le soap, je souhaiterai que ça soit avec un autre acteur, et pas M Muhney...
A qui je lui souhaite beaucoup de sucés, dans d’autre rôle, avec son tallent qu'on lui connait...
3621 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 31 mai 2017 à 22:40
Merci Liberty enfin la vraie vérité.
Toutes ces ***** à clics ne font que des fake news sur leurs sites douteux. Je ne jure que par soap passion depuis que je suis dans l' equipe.
Bien d'accord avec Bridget mais comme tu dis il y a toujours des gens crédules, et certains l'ont compris juste pour avoir du clic et un peu de buzz. Sauf que pour cette fausse rumeur c'est tombé en BAD buzz pour eux !
Oui, Liberty c'est juste ton opinion et on l'a partage, pas besoin de mea-culpa. Je sais qui devrait en faire des mea-culpa !
Je retiendrai cette conclusion :
"Michael Muhney ne reviendra PAS jouer le rôle d’Adam Newman dans les Feux de l'Amour. Point."
Et Vive le taulier, le parrain .... Eric Braeden ;)
N'en deplaise à Certain(E)s !
Peace and love ;)
369 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59,
le 31 mai 2017 à 20:27
Ce qu'explique Liberty avec raison est que le retour immédiat de Michael Muhney n'est pas prévu.
Cependant, les Feux enregistrent en ce moment de très mauvaises audiences aux USA, dues certainement en partie aux interruptions fréquentes en raison de l'information ; la série a donc urgemment besoin d'un vrai coup de théâtre pour y remédier. Le moyen d'y parvenir est soit d'inventer un scénario à suspense - Des jours et des vies avait imaginé en 2004 dans une storyline restée célèbre, l'assassinat brutal d'une dizaine des personnages principaux de la série. Mais je ne vois pas Sally Sussman créer ce style de scénario ; soit d'organiser le retour d'anciens acteurs populaires de la série : parmi ceux-là, le nom de Michael Muhney vient immédiatement à l'esprit.
Mais si son retour n'est absolument pas envisagé, pourquoi créer un scénario qui entretient constamment cet espoir, pour toujours au final créer de la déception chez les fans ? C'est une stratégie véritablement incompréhensible..
320 commentaires
Inscrit le 05 avril 2013
fp,
le 31 mai 2017 à 18:11
Bonjour à tous...

Je viens de lire ou plutôt de dévorer cet article, et effectivement les choses sont désormais plus que claires: il n'y a quasiment aucune chance que Michael Muhney reprenne un jour, le rôle d'Adam dans "Les Feux" et comme bon nombre d'entre vous, je me suis dit que certaines rumeurs quant à un éventuel retour pouvaient être fondées, hélas, bon nombre de gens sont prêts à colporter des rumeurs, rien que pour faire du buzz et c'est dommage... Néanmoins, je souhaiterais qu'Adam ressuscite dans "Les Feux", mais qui pour l'incarner ? Quant à Michael Muhney, il faut qu'il aille de l'avant... Carrière au cinéma ? d'autres séries ? Pourquoi pas dans la nouvelle version de "Dynastie" ou bien dans la suite de "Twin Peaks" ou bien un soap d'une chaîne concurrente, voilà qui serait une belle revanche... Quant aux propos d'Eric Braeden, c'est à se demander si "M. Moustache" et lui ne formeraient pas désormais plus qu'un... Quel dommage pour un si bon acteur d'avoir autant d'ego..
1338 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 31 mai 2017 à 17:42
Merci Liberty pour cet article. Il est évident que Muhney ne reviendra pas, mais on ne peut pas empêcher les gens d'être crédules et de croire la moindre fake-news qui passe.
La production des Feux n'a aucune raison de faire revenir Muhney, surtout que le personnage est mort.
Quant à choisir entre Braeden et Muhney, le choix a DÉJÀ été fait il y a 3 ans...

C'est vraiment lamentable que ce genre de sites manipule les fans uniquement pour des revenus publicitaires.

Soap-Passion est vraiment le seul site francophone fiable !
1 commentaire
Inscrit le 15 février 2014
Lylia,
le 31 mai 2017 à 14:20
moi je veux que l'acteur MICHAEL MUHNEY revient pour jouer son rôle Adam Newman.
2023 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 31 mai 2017 à 13:26
Tout n'était qu'un tas de rumeurs comme d'habitude, à cause des sites qui écrivent de faux articles pour générer des clics et des revenus, c'est répugnant. Concernant le non retour de Michael Muhney, je l'adore mais il faut penser à autre chose et voir plus grand pour lui comme le cinéma par exemple qui lui offrirait une bien meilleure exposition au public. Je pense que le personnage d'Adam finira par revenir à nouveau dans Y&R, le faire mourir encore une fois pour expliquer le départ de Justin Hartley, c'était n'importe quoi ! Pour revenir sur la réaction d'Éric Braeden, je me répète mais si la production voulait que Muhney revienne, il n'aurait rien à dire. Je souhaite que l'acteur aille de l'avant, et se reconstruire une carrière, il le mérite.
5 commentaires
Inscrit le 02 mars 2013
FanFDA FR,
le 31 mai 2017 à 12:14
Bonjour Liberty,

Très bon article, clair et très précis (comme d'habitude), que je vais relayer immédiatement !
Bonne journée

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !