Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  Nouvelle chute des audiences ! 

Nouvelle chute des audiences !

Publié par Soap-Passion, le 10 novembre 2008 à 00:00

Nouvelle chute des audiences !
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Les ratings de la semaine du 27 au 31 octobre 2008 viennent de tomber aux USA et c'est encore une mauvaise semaine pour The Young and The Restless et The Bold and The Beautiful. The Young and The Restless tombe à 3.4, son pire chiffre pour la seconde fois. Pour comparaison, en octobre 2007, The Young and The Restless tournait autour de 4.00… The Bold and The Beautiful est à 2.5 alors que l'an dernier, le chiffre moyen tournait autour de 3.0.

L'érosion des audiences aux USA touche tous les soaps et malgré la dégringolade, The Young and The Restless et The Bold and The Beautiful restent les deux soaps en tête du classement.

Depuis des années maintenant, l'audience baisse, malgré les efforts des producteurs et des diffuseurs. Chaque soap a renouvelé son staff, changé ses équipes, mis en place des diffusions online, modifié la structure même des épisodes, mais l'audience n'est pas là. Seul The Bold and The Beautiful semble garder une certaine stabilité dans ses équipes.

Pour parler uniquement des soaps de CBS :

Depuis plusieurs mois Guiding Light est filmé caméra à l'épaule, en décors 4 murs et extérieurs. Malheureusement, le public n'a pas vraiment suivi, d'autant que Ricky Paull Goldin et Beth Ehlers, qui formaient l'un des supercouples de la série, ont migré vers All My Children. En un an, la série est passée de 1.9 (2007) à 1.5 (2008).

The Bold and The Beautiful aussi a légèrement changé de format : les séquences "entre scènes" sont allongées (vues du ciel de Los Angeles, des rues, des extérieurs des maisons), certains décors ont fait leur apparition, comme par exemple le Sky Lounge, sur les toits de Forrester, etc… Notons au passage que le décor du Sky Lounge semble être ni plus ni moins qu'une terrasse des studios CBS, puisque parfois on semble apercevoir le logo CBS dans les reflets des vitres ! Mais qu'importe, c'est un extérieur, et c'est bien agréable !

The Young and The Restless s'est offert cette année une partie de chaises musicales. Depuis le début de la grande grève des scénaristes 2007-2008, et l'éviction de Lynn Marie Latham suivre la liste du staff de la série relève de l'exploit : il y a ceux qui entrent, ceux qui sortent, ceux qui reviennent, ceux qui sont virés ou démissionnés, ceux dont on pensait qu'ils étaient partis, mais qui réapparaissent soudain, etc…

Il en est de même pour les acteurs : exit Vincent Irizarry, pourtant acteur de soap confirmé, exit Raya Meddine, qui n'a pas résisté à l'animosité des fans qui réclament que Victor et Nikki soient éternellement ensemble.

Le mois de novembre est là et l'équipe de The Young and The Restless essaye de rameuter les fans en annonçant les funérailles de Kay et le retour (temporaire) d'une belle brochette de personnages dont (dans le désordre) : Olivia, Danny Sr, Nina (réclamée à cors et à cris par les fans depuis 8 ans), Ashley (après un passage assez mitigé dans The Bold and The Beautiful où elle n'avait aucune storyline), Brock, Traci et même Dina.
Les fans sont très heureux, c'est normal, mais il aurait quand même été plus simple d'éviter quelques grossières erreurs :


Les 3 erreurs qui tuent !

- Mort de Drucilla => depuis le départ de Victoria Rowell, les Winters sont d'un ennui, mais d'un ennui…. Devon fait de la figuration, Neil ne sert pas à grand-chose, quant à Lily… elle atteint parfois des summums de crétinerie.

- Mort de John Abbott => la mort de John n'a aucun intérêt, sinon d'avoir fait pleurer dans les chaumières quelques jours. Depuis, la famille Abbott a quasiment disparue, puisque Jack a longtemps été le seul "survivant" habitant Genoa. La mort de John a été tellement inutile, que les scénaristes ont fait revenir Jerry Douglas, en tant que fantôme tout au long de l'année, mais aussi grâce à son sosie, Alistair. Il n'en reste pas moins que le Patriarche des Abbott manque cruellement. Kay reste le seul personnage Senior, ce qui a limité forcément ses storylines pendant plusieurs mois.

- Mort de Cassie => Smith l'avait dit à l'époque, il fallait tuer Cassie (jouée par Camryn Grimes) pour séparer Nick et Sharon… C'est une logique un peu spéciale quand même ! Les tourtereaux se sont effectivement séparés, pour le plus grand plaisir des uns et le désespoir des autres. Mais bien au delà de cela, la mort de Cassie a tout simplement rayé toute une génération des SL de Genoa. Avec Cassie, ce sont tous les teenagers qui ont disparu. Les scénaristes ont mis très longtemps avant de le comprendre (plus de trois ans), trop longtemps sûrement. C'est ainsi que depuis quelques semaines, tous les enfants de Genoa ont grandis, Noah a pris 5 ans en quelques semaines, c'est maintenant un jeune homme qui a l'âge que Cassie avait à sa mort. Face à lui, voila la petite sœur de Michael, Eden, qui toutefois ne fait pas l'unanimité aux USA (Edit : on apprend ce matin son renvoi...).

5 bonnes raisons d'espérer :

- Chloe : Si Chloe n'est pas la nouvelle Sheila, son pouvoir de nuisance n'en reste pas moins très important ! Officiellement enceinte de Cane, officieusement de Billy, la fille d'Esther est pleine de surprises. Elle a réussi en quelques semaines à totalement évincer Lily de la vie de Cane et semble prête à tout pour arriver à ses fins. Et en plus, l'actrice est vraiment extra ! Voila un personnage qu'on adore détester !

- Billy : Là j'avoue, c'est ma grande surprise ! Après le recast dramatique du précédent Billy (William), je doutais franchement de l'intérêt de ce retour. Mais voila, cette fois, c'est Billy Miller qui s'y colle ! L'acteur a réussi en quelques jours à installer un personnage complexe et digne petit frère de Jack le Roublard ! Billy est un serpent !

- Katherine : The Young and The Restless offre à Jeanne Cooper un joli cadeau pour ses 80 ans, avec le retour de Marge bien sûr, mais aussi avec quelques scènes grandioses avec Jess Walton ! Le "décès" de Katherine va par ailleurs permettre le retour temporaire de quelques stars de la série !

- Adam : Adam, joué par Chris Engen est beau, il est sexy, il est ambitieux, c'est un Newman… mais il va se faire avoir comme un bleu ! The Young and The Restless nous offre une grande SL, avec Jack, grand manipulateur devant l'éternel, qui joue avec Adam comme avec un pantin ! Quel délice de les voir monter leur coup, alors que tous les fans savent bien que, comme à chaque fois, ça va leur exploser au nez… et qu'au final c'est encore Victor qui sortira gagnant de cette affaire !

- Le retour de toutes les générations : suite à quelques changements de casting, toutes les générations sont maintenant représentées, ce qui n'était plus le cas depuis quelques temps. Les Petits (Fen et Summer), les Ados (Noah et Eden), les Jeunes Adultes et les Trentenaires (Cane, Billy, Lily, Chloe, Devon, etc... ), les Quadra (Phyllis, Nick, Sharon, Jack, Karen...), les Quinqua (Jill, Nikki...), les Sexa (Victor, Gloria, Jeff...), les Seniors (Kay... et Marge de retour pour peu de temps !)


Soap-Passion.com

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !