Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  Le départ de Don Diamont en question 

Le départ de Don Diamont en question

Publié par Soap-Passion, le 3 décembre 2008 à 00:00

Le départ de Don Diamont en question
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'annonce du départ de Don Diamont, après avoir incarné Bradley Carlton pendant 23 ans, fait du bruit !
Revenons sur les raisons possibles et surtout les conséquences de ce départ.



"Latham m'a tuer"
C'est certainement ce que Brad pourrait écrire sur le mur ! Les dernières vraies storylines de Brad Carlton datent en effet de l'époque où Lynn Marie Latham (LML) était aux commandes de la série. LML disait l'adorer et elle lui a réservé un traitement aux petits oignons, le mettant sur le devant de la scène avec l'affaire du Reliquaire Grugeon. Certes, Brad Carlton, dont on a découvert ainsi que ça n'était pas son vrai nom, était au premier plan, mais avec une histoire ridicule, soporifique et inintéressante, mêlant objets d'arts perdus, la Seconde Guerre Mondiale et d'anciens nazis. Tout un programme ! Malheureusement, suite à cet égarement des scénaristes, le personnage a changé au grand dam des fans.

Depuis l'arrivée de Maria Arena Bell, les scénaristes ont tenté de clore ou de réparer toutes les storylines laissées en plan par LML, mais pour le personnage de Brad, la tache semble désespérée.



Qui restera sur le carreau ?
Lors de l'annonce du départ de Don Diamont, CBS n'a pas non plus précisé si le personnage serait ou non recasté. Ce départ risque de poser quelques problèmes :

  • Abby Abbott Carlton devrait prochainement revenir à Genoa (actuellement, Ashley est en Angleterre afin d'organiser leur retour à Genoa), vieillie de quelques années,
  • Si Brad est hors jeu, cela réduit à néant son association avec Phyllis (storyline en cours d'installation actuellement),
  • et cela implique que Sharon ne va pas se mettre avec lui. Les fans du couple Nick et Phyllis ont du souci à se faire...
  • Colleen, que l'on n'a pas vu à l'écran depuis quelques temps, est malgré tout une Abbott, et la famille Abbott fait son grand retour en ce moment. Mais Colleen n'a pas beaucoup de relations à Genoa, à part Lily et pas vraiment d'emploi non plus. Nombreux sont les fans qui se demandent si le départ de Brad ne sonne pas le tocsin pour Colleen.

    Mais que faire de Bradley Carlton qui ne pourra jamais revenir travailler chez Newman Entreprises, ni chez Jabot, ni même chez Restless Style ?



    Réduction de budget ?
    Soap-passion vous en a déjà parlé à plusieurs reprises, les soaps américains, toutes chaînes confondues, ont vu leur audience baisser au fil des mois. Afin de voir leurs contrats renouvelés, les séries ont accepté des baisses importantes de budget. Les premières conséquences sont arrivées rapidement, puisque qu'avec à une baisse de 40% du budget de Days Of Our Lives (Des jours et des Vies en français), la série a renvoyé Deidre Hall et Drake Hogestyn.

    Selon certains sites, Don Diamont aurait pu quitter The Young and The Restless pour des raisons budgétaires, son salaire pesant forcément son poids en tant que vétéran. C'est aussi pourquoi certains s'inquiètent de l'avenir de Tracey E. Bregman (Lauren Fenmore Baldwin) qui est aussi dans la série depuis de nombreuses années et a peu de stotylines depuis la fin de l'histoire avec Sheila Carter.

    L'audience des soaps, et en particulier de The Young and The Restless (Les Feux de l'Amour), est en hausse depuis deux semaines. Espérons que la tendance va se confirmer et que les Stars de The Young and The Restless resteront toutes dans le show.

    Soap-Passion.com

    En savoir

    Plus

  • À lire aussi sur

    Soap

    -

    Passion

    Envie de commenter ?

    Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

    S'inscrire à la newsletter

    Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

    Soap-Passion sans pub

    Casting News

    Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

    Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

    D'avance merci !