Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  Le meilleur et le pire de l'année 2008 dans The Young and The Restless - les Feux de l'Amour 

Le meilleur et le pire de l'année 2008 dans The Young and The Restless - les Feux de l'Amour

Publié par Soap-Passion, le 31 décembre 2008 à 00:00

Le meilleur et le pire de l'année 2008 dans The Young and The Restless - les Feux de l'Amour
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
L'année 2008 a été une année exceptionnelle pour The Young and The Restless (Les Feux de l'Amour) et ce à plusieurs titres.
Tout d'abord, le soap a fêté ses 35 ans cette année, ça n'est pas rien ! Et son 9000ème épisode ! Cette même année a marqué sa 1000ème semaine en tête du classement des audiences des soaps USA... et en décembre 2008, la série a fête son 20ème anniversaire en tête du dit classement !

Mais ce n'est pas tout puisque pour fêter les 20 ans de la diffusion des Feux de l'Amour en France, la série est venue tourner en octobre 2008 à Paris !

L'équipe a fêté aussi les 80 ans de Jeanne Cooper, qui est le dernier membre du cast original à toujours faire partie du soap.
…. bref, une Grande Année ! ... mais pas seulement.



2008 paye les conséquences de 2007

L'année 2008 a aussi été une année agitée derrière la caméra. Rappelons nous que l'année 2008 a commencé en pleine grève des scénaristes à Hollywood. Cette grève a bien sur touché le monde des soaps et donc Les Feux. Lynn Marie Latham (LML) était à la tête de la série depuis quelques mois à peine et très critiquée.

Latham a viré plusieurs acteurs importants, dont Eileen Davidson (Ashley Suzanne Abbott Carlton), qui est allée se réfugier dans The Bold and The Beautiful (Amour, Gloire et Beauté / Top Models). Victoria Rowell et LML s'entendant très mal, l'actrice a quitté le soap et Drucilla Barber Winters est présumée morte.

Écologiste convaincue, Lynn Marie Latham souhaitait que le soap soit "vert". C'est ainsi que les feux de cheminée ont disparu, ainsi que les bouteilles en plastique par exemple ! D'autre part, LML a totalement modifié le caractère de certains personnages et commencé des nombreuses storylines sans pour autant les poursuivre.

Latham et son mari, Bernard Lechowick, scénariste sur la série, ont tous deux participé à la grève, laissant le soap en plan. Fin 2007, Latham est remplacée en urgence par Josh Griffith, et officiellement remerciée en février 2008, à la fin de la grève. Josh Griffith est resté en place jusqu'en septembre puis a été remplacé par Paul Rauch et Maria Arena Bell.
L'arrivée de Maria Arena Bell a marqué un tournant important dans la série. En premier lieu parce qu'elle implique le retour de la famille Bell aux commandes de la série. Maria Arena Bell est l'épouse de William J. Bell Jr., fils des créateurs de la série et frère de Lauralee Bell Martin (Christine Blair Williams) et Bradley P. Belll. Depuis l'arrivée de Maria Arena Bell et Paul Rauch, la série retrouve son véritable visage ! Ils ont eu à coeur de "terminer" les histoires laissées en plan par Latham, l'arrestation de Gloria faisant partie des dernières à conclure. La série est à nouveau vraiment divertissante et la plupart des épisodes sont de qualité.


Le meilleur de 2008 :

En vrac et dans le désordre :

- Le retour de Katherine Chancellor sur le devant de la scène : cette année, Jeanne Cooper a été gâtée pour ses 80 ans par les scénaristes. Elle a eu la joie de jouer à nouveau le rôle de Marge Cotrooke, qu'elle avait déjà incarné en 1990, il y a 18 ans ! C'est toujours un plaisir de voir Jeanne Cooper à l'écran, et là nous l'avons vue dans 2 rôles très différents ! Un régal !

La série nous a offert aussi quelques nouveaux personnages... et donc de nouveaux acteurs dont :

- À titre personnel, ma plus grande surprise de l'année a été le retour de William Foster Abbott. Je n'ai jamais accroché avec le personnage et j'ai absolument détesté le recast de William par Scott Seymour, la grande erreur de casting de 2007.Mais l'arrivée de Billy, version Billy Miller, est juste épatante ! L'acteur a réussi en quelques scènes à imposer son personnage et à faire de lui le digne petit-frère de Jack Abbott ! Il est aussi retord que son frangin, mais Billy Miller ne s'arrête pas là et on sent très bien la complexité du personnage, amoureux de Lily. Un grand bravo !

- Chloe Mitchell Ashby : une fois de plus les scénaristes osent tout et retombent sur leurs pieds ! Ainsi, nous apprenons, alors que nous connaissons le personnage depuis plusieurs mois que Chloe est la fille d'Esther Valentine, connue sous le nom de Kate, et qu'elle fait croire qu'elle est enceinte de Cane Ashby, alors qu'elle est enceinte de William ! Pas mal pour un début ! Une sorte de nouvelle Phyllis en devenir !

- Autre surprise de l'année, le retour de Victor Jr., dit Adam ! L'acteur, Chris Engen, est formidable, et le personnage intéressant. Quelle joie de le voir comploter avec Jack Abbott contre Victor Newman, tout en sachant très bien que l'arrogant fils de Victor Newman est en train de se faire rouler dans la farine par son associé ! Et les scènes d'affrontement entre Victor Sr et Victor Jr sont superbes !

- Le retour d'Ashley Abbott, incarnée par Eileen Davidson. L'éviction de Latham a enfin permis le retour d'Ashley, qui attendait gentiment sous le soleil de Los Angeles, puis à Londres. retour à Genoa via Paris ! ... Les fans espèrent aussi que cela marque le retour complet de la famille Abbott !

- Sabrina Costelana Newman : malheureusement, ce personnage n'est pas resté longtemps à Genoa, les fans ne supportant pas de voir Victor avec une autre que Nikki. Raya Meddine, qui incarnait le personnage, était pourtant très juste et le personnage intéressant. Par ailleurs, elle parlait français dans presque tous ses dialogues avec Victor... Sabrina nous a permis de visiter le Musée d'Art Moderne de Los Angeles, avec de jolies scènes en extérieur et sa relation avec Victor était plutôt sympa. Dommage qu'elle soit partie si vite...


- Alistair Wallingford et le fantôme de John Abbott : Latham avait collé John Abbott en prison pour homicide, puis a tué le personnage. Depuis, les scénaristes ont tout fait pour le faire revenir ! Jerry Douglas a joué le rôle du fantôme de John tout au long de l'année, et est peu à peu devenu une sorte de voix de sa conscience pour Jack. De plus, Jack a engagé un acteur, Alistair, sosie de John, pour effrayer Gloria ! Cela nous a permis de revoir Jerry Douglas, ce qui est toujours sympa. Dommage malgré tout que LML l'ait tué.

- Les Obsèques de Kay Chancellor, qui ont permis le retour bref mais toujours agréable de Nina Webster (Tricia Cast), Brock Reynolds (Beau Kayser), Daniel Romalotti Sr. (Michael Damian), Dina Abbott Mergeron (Marla Adams), Mitchell Sherman (William Wintersole), etc... Nous revoyons aussi depuis peu Olivia Barber Winters (Tonya Lee Williams).


Les déceptions :

- La mort de Sabrina,

- Lily Amanda Winters Romalotti : Pendant une bonne partie de l'année, Lily a oublié son cerveau sur sa table de chevet. Espérons que son aventure avec William lui permettra de le retrouver rapidement. C'est dommage d'autant que Christel Khalil est une très bonne actrice.

- Après le fantome de John, voici le jumeau de William !
En 2007, Latham avait viré Ted Shackelford qui incarnait William Bardwell, et tué le personnage. Malheureusement pour elle, Sony, propriétaire de la série, a exigé son retour et Ted Shackelford est revenu quelques semaines plus tard pour incarner le jumeau de William, Jeffrey Bardwell. Il a bien sûr épousé la veuve de son frère et Gloria est devenue Gloria Fisher Abbott Bardwell Bardwell (Gloria n'est pas la seule à avoir porté un nom ridicule cette année, puisque Nikki est devenue Nikki Chow !!). Ted est vénéneux à souhait et sa relation avec Gloria complètement dingue. Mais à force de toujours le voir s'esclaffer quoiqu'il arrive... il finit par être lassant ! Espérons que 2009 sera un meilleur cru pour lui que la fin 2008.


- La mort d'Hope Newman : Je me demande toujours quel était l'intérêt de la tuer. Victor Adam Jr. pouvait très bien arriver à Genoa autrement sans pour autant qu'Hope disparaisse...

- David Chow : Arrivé en 2007 à Genoa à la mort de Carmen Mesta, David Chow, incarné par Vincent Irizarry a beaucoup changé au cours de l'année 2008, pour devenir une espèce de monstre auquel je n'ai pas vraiment cru. Non pas que l'acteur soit mauvais, mais coté scénario, disons seulement que les scénaristes sont allés un peu vite à mon sens et je n'ai pas vraiment eu le temps d'y croire.

- Quant à Don Diamont, Bradley Carlton, nous ne l'avons presque pas vu de l'année, et les fans savent déjà que l'acteur quittera le soap en (février ?) 2009. Il faut dire que l'année 2008 n'a pas été très intéressante pour lui et voir son personnage être systématiquement le salopard de service devient lassant.



Voila pour les points importants de 2008. Espérons que 2009 sera encore meilleure !



Soap-Passion.com

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !