Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  Guiding Light abandonné ! 

Guiding Light abandonné !

Publié par Soap-Passion, le 2 avril 2009 à 00:00

Guiding Light abandonné !
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
CBS vient de l'annoncer : Guiding Light, le plus vieux show de télévision au monde, se terminera définitivement le 18 septembre 2009, après 72 ans d'histoire(s)... et cette nouvelle a fait l'effet d'une bombe !

Rappelons que Guiding Light, une véritable institution outre-atlantique, a commencé à la radio aux États-Unis en 1937 puis a migré vers la télévision en 1952. Actuellement, la série compte plus de 15.600 épisodes, a été diffusé pendant 57 ans, quotidiennement, sur CBS et a remporté 69 Daytime Emmy Awards.

Après Passions en août 2008, Guiding Light est le second soap à passer à la trappe pour des raisons économiques. En effet, depuis des années, comme nous avons déjà eu l'occasion d'en parler, les audiences des soaps baissent. Pour endiguer cette baisse, Guiding Light a fait des changements importants, jouant le tout pour le tout. La série est tournée caméra à l'épaule depuis 1 an, en décors 4 murs (au lieu de 2 caméras fixes et des décors "3 murs" pour les autres soaps). Malheureusement, les fans n'ont pas forcément adhéré. Les deux plus grandes stars de la série, Beth Ehlers et Ricky Paull Goldin ont quitté le navire et jouent maintenant dans All My Children.

Guiding Light n'est pas le seul soap à avoir des soucis, puisque As The World Turns n'a obtenu qu'un sursis d'un an pour le moment.

Selon TV Week, la déprogrammation du soap sur CBS ne sonnerait pas pour autant le glas de la série. Procter et Gamble, propriétaire de GL et ATWT, chercherait toutes les solutions possibles pour trouver un nouveau diffuseur. Il est possible que le soap continue sur DirecTV, comme cela avait été fait pour Passions. Le show était à l'origine un feuilleton radiophonique de 15 minutes et a toujours su s'adapter au fil des années.

Barbara Bloom, responsable des daytimes sur CBS, a expliqué qu'elle cherchait d'ores et déjà des solutions pour éviter le départ des acteurs sous contrat avec la chaîne. Des discussions sont déjà ouvertes avec la famille Bell, les créateurs de The Young and The Restless (Les Feux de l'Amour) et The Bold and The Beautiful (Amour, Gloire et Beauté / Top Models). Les deux séries pourraient donc voir arriver de nouveaux personnages dans les mois à venir, pour peu que leurs budgets, qui fondent comme neige au soleil, le leur permettent. Entre autres Gina Tognoni serait concernée par ces tractations.
Au fil des années, de nombreux acteurs ont commencé leur carrière dans Guiding Light, dont James Earl Jones, Calista Flockhart, Hayden Panettiere, Kevin Bacon et Taye Diggs.

Selon les informations actuelles, Guiding Light sera remplacé par une nouvelle version du jeu "Pyramid".

Soap-Passion

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

115 commentaires
Inscrit le 10 février 2011
Feux,
le 1 juin 2011 à 14:41
Il y a bientôt 2 ans que Guiding Light nous a quitté !!! A l'époque il y avait 8 soap dont 4 sur CBS, 1 sur NBC et 3 ABC :
The Young and the Restless sur CBS ( toujours diffusé )
The Bold and the Beautiful sur CBS ( toujours diffusé )
Days of our Lives sur NBC ( toujours diffusé )
General Hospital sur ABC ( toujours diffusé )
All My Children sur ABC
One Life to Live sur ABC
As The World Turns sur CBS
Guiding Light sur CBS
En Janvier prochain il en restera plus que 4 ! Quelle tristesse !
319 commentaires
Inscrit le 19 septembre 2010
Fabienne,
le 15 avril 2011 à 13:59
Ok merci pour le lien

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !