Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  Eric Braeden parle de son départ des Feux de l'Amour 

Eric Braeden parle de son départ des Feux de l'Amour

Publié par Soap-Passion, le 7 octobre 2009 à 08:00

Eric Braeden parle de son départ des Feux de l'Amour
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Aucun acteur n'est à l'abri dans le monde des soaps. Pas même l'acteur N°1 du soap N°1, Eric Braeden (Victor Newman dans The Young and The Restless - Les Feux de l'Amour).
Alors que le contrat d'Eric Braeden n'arrivera à son terme qu'en novembre 2010, Sony a utilisé une clause "sournoise, mais classique" dans le monde des soaps, permettant de renégocier le salaire des acteurs toutes les 26 semaines (soit 6 mois). Quand Sony a demandé à Braeden une grosse baisse de son salaire, l'acteur a préféré quitter les studios. C'est ainsi qu'Eric Braeden a tourné ses dernières scènes dans The Young and The Restless le 23 septembre 2009 (à l'écran début novembre aux USA). Melody Thomas Scott (Nicole Reed Newman Chow), partenaire d'Eric Braeden depuis de nombreuses années, a rencontré exactement le même problème il y a quelques mois, comme nous l'avions rapporté ici même. Elle est maintenant de retour à Genoa. Qu'en sera-t-il avec Eric Braeden ? Reviendra-t-il lui aussi ou Victor Newman quittera-t-il définitivement Genoa ? Ce sont là les questions que tout le monde se pose.

Eric Braeden a accordé une interview fort intéressante à Michael Logan de TV Guide Magazine il y a quelques jours où il ne cache pas sa colère ! Il y rappelle qu'avant de jouer dans The Young and The Restless il a joué au cinéma, à la télévision et au théâtre et pour la première fois depuis presque 30 ans, il envisage sérieusement d'autres options pour poursuivre sa carrière.

En premier lieu, Eric Braeden estime que l'attitude de Sony envers lui est insultante alors que lui même ressent une profonde loyauté envers le show et son personnage. Il regrette de s'apercevoir que cette loyauté n'est pas réciproque. Alors que d'autres acteurs ont fait des allers-retours entre les soaps (voir les casting news chaque jour sur Soap-Passion), Eric Braeden n'a jamais quitté The Young and The Restless. "Quel genre de média peut me donner la chance de jouer une si large palette d'émotions !". Mais cette clause qui permet à Sony de renégocier le contrat signé tous les 6 mois lui semble scandaleuse. "Notre syndicat devrait avoir honte d'avoir permis ça. Et que le show invoque cette clause contre un acteur qui sert loyalement la série et l'aime depuis presque 30 ans est particulièrement ingrat".

Selon l'acteur, les négociations, très houleuses, avec tous les acteurs ont eu pour effet une grande vague d'émotion sur le set. "C'était le but, bien sûr ! Ce n'est qu'une question d'intimidation ! Comme le fait d'avoir laisser fuiter des informations sur internet alors que je ne savais même pas qu'on allait me demander de renégocier". Il est tout particulièrement scandalisé par l'attitude de Sony envers lui alors qu'il travaille depuis presque 30 ans sur la série.

Eric Braeden avoue qu'il ne sait pas trop ce que pense CBS de toute cette affaire... mais le fait est qu'on ne les entend pas beaucoup sur ces histoires de renégociations ! L'acteur est parfaitement conscient de la situation économique actuelle et sait aussi que les audiences ne sont pas aussi bonnes qu'on pourrait l'espérer. Mais il rappelle qu'encore aujourd'hui, il fait partie des acteurs dont le visage permet de vendre le plus de journaux spécialisés sur les soaps ! Il rappelle aussi qu'il est le premier à avoir proposé une baisse de son salaire, il y a deux ans, si cette baisse était appliquée à tout le monde.

Toujours dans cette interview, Eric Braeden ajoute que Maria Arena Bell a littéralement sauvé la série, après l'éviction de Lynn Marie Latham."Quoiqu'il se passe pour moi, ils [le staff] devraient s'agenouiller devant Maria Arena Bell. Nous ressentons tous ça – tous les acteurs. (…) Elle vaut son pesant d'or !" (Entre nous, je suis assez d'accord !). Il trouve qu'elle fait un excellent travail, mais regrette que les coupes budgétaires soient telles que les acteurs n'ont plus les moyens de faire correctement leur travail. Il déplore de ne pratiquement plus pouvoir répéter les scènes avant tournage, alors que les acteurs doivent ingurgiter 80 à 100 pages par jour. À titre d'exemple, le jour de ses adieux à toute l'équipe, Eric Braeden avait 62 pages à apprendre ! Peu d'acteurs de cinéma ou de primetimes pourraient en faire autant !

L'acteur déplore aussi que les chaînes de TV passent leur temps à courir après l'audience des jeunes. L'importance supposée des jeunes dans les statistiques n'est qu'un énorme mythe pour lui et il rappelle que lorsqu'il apparaît en public, les fans ont de 10 à 90 ans ! Toutes les générations suivent The Young and The Restless (Les Feux de l'Amour)... ce que les fans savent bien !

Eric Braeden est très mécontent de s'apercevoir que Sony Pictures, propriétaire de The Young and The Restless, avait prémédité son départ de la série. Très remonté, il brocarde l'histoire de la transplantation cardiaque de Colleen. Il a expliqué que Victor et Nikki partaient quelque part en Europe, en Belgique ou ailleurs, dans une clinique privée après sa transplantation. Après avoir visionné l'épisode, il a réalisé que sa sortie avait été totalement calculée à l'avance. Il déplore que Victor soit devenu un personnage si sombre et que maintenant, il se trouve responsable de la mort de Colleen. Il rappelle au passage "la seule chose que Victor a faite, c'est de faire venir Patty en ville et de lui avoir payé un nouveau visage". En cours de route, les scénaristes ont totalement gommé le fait qu'Adam a tout fait pour qu'Ashley perde la tête. On a maintenant l'impression que la 'folie' d'Ashley est aussi due à Victor ! De plus, Jack Abbott se trouve dédouané de toute responsabilité dans cette histoire. Au final, tout est de la faute de Victor, ce qu'Eric Braeden supporte mal. Pour lui, un choix a été fait, celui de faire de Victor un tel "méchant" que les spectateurs ne pouvaient que se dire "Laissez le mourir"! Ce qu'Eric Braeden déteste, c'est que les scénaristes aient tout fait pour que le départ de Victor ne soit pas un problème au cas où l'acteur refuserait les nouvelles modalités de son contrat. "C'est une histoire très dramatique, une très bonne histoire, mais qui a surtout le potentiel pour un départ définitif [de Victor]".

À l'heure actuelle, bien qu'Eric Braeden ne soit plus sur les plateaux, les négociations entre l'acteur et Sony continuent. Soap-Passion, comme tous les fans, espère qu'ils trouveront rapidement un terrain d'entente... et que Victor, ce personnage que nous adorons détester par moments, sera rapidement de retour à Genoa !


Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !