Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  The Game is Over 

The Game is Over

Publié par Soap-Passion, le 19 octobre 2009 à 00:00

The Game is Over
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Les fans se sont accrochés à l'espoir envers et contre toutes les rumeurs, mais cette fois, ça y est... l'inimaginable va se produire : Eric Braeden, qui incarne depuis presque 30 ans Victor Newman dans The Young and The Restless (Les Feux de l'Amour), quitte le soap.

Dans une interview accordée à Hollywood Insider, mais aussi dans plusieurs autres entretiens au cours des dernières semaines, Eric Braeden explique que les négociations avec Sony sont closes et qu'il ne reviendra donc pas à Genoa dans les prochaines semaines. L'acteur a déjà fait ses adieux aux plateaux, à la fin du mois de septembre, comme nous l'avons déjà rapporté. Ce geste n'est pas anodin car s'il est courant de voir des stars de soaps quitter leur série pour faire pression sur le staff pendant des négociations ou pour aller prendre l'air sur d'autres plateaux, Eric Braeden ne l'a JAMAIS fait. Il a parfois quitté l'écran, mais uniquement pour ses congés, même lorsqu'il a tourné dans des longs métrages ("Titanic", "The Man Who Came Back", etc... ).

Depuis plusieurs mois, les rapports entre Eric Braeden et Sony, propriétaire de la série, sont exécrables. Sony a fait valoir une clause classique dans les contrats des acteurs de soaps qui leur permet de modifier le contrat à la fin de chaque cycle de 6 mois, pour imposer une baisse du salaire de la star N°1 du Soap N°1. Mais selon Eric Braeden, là n'est pas le fond du problème. Ce qu'il n'a pas supporté, c'est que Sony ait d'abord laissé des informations fuiter sur internet sur un probable recast de Victor, et de l'avoir ensuite juste informé par mail de cette modification de contrat. C'était à prendre ou à laisser. Eric Braeden a choisi de "laisser".

L'acteur est scandalisé qu'après 30 ans de bons et loyaux services, non stop, on le traite ainsi (... ce qu'on peut comprendre). Il a fait preuve de flexibilité dans les dernières négociations, ce qui n'est pas le cas de Sony selon lui. Ne supportant pas ce traitement au bout de 30 ans de collaboration avec la série, il a donc décidé de quitter The Young and The Restless, non sans rappeler le talent des membres du casting et de Maria Arena Bell.

Eric Braeden a expliqué qu'il envisageait d'autres options pour la suite de sa carrière, mais n'a pas souhaité donner de détails. Il a précisé qu'il digérait peu à peu la nouvelle, mais qu'il en était triste.
Sa dernière apparition à l'écran aux USA est prévue pour le 2 novembre 2009.

Et Sony, ils en disent quoi ? Et le diffuseur du soap, CBS, ils en pensent quoi ? Et Barbara Bloom qui fait la pluie et le beau temps sur les Daytimes de CBS (Enfin surtout la pluie, puisqu'on lui doit l'abandon de Guiding Light...) ? Et bien, ils ne disent rien... silence radio, pas de réaction, nada...

Parmi les réactions d'autres membres du casting, Kristoff St. John (Neil Winters) a confié à Michael Fairman sur "On Air, On Soaps" : "Je pense que la meilleure politique, c'est de ne pas faire de commentaires quand d'autres acteurs sont en cours de négociation. Je ne crois pas qu'Eric Braeden sortira du champ en tant que Victor Newman, mais s'il le fait, je serai triste de le voir partir à un moment aussi critique dans l'histoire de la série. Nous avons la garantie de rester encore deux ans à la télévision. Je pense que pour survivre ou avoir un autre contrat (de diffusion) […], la décision la plus sage serait de le faire revenir. Est-ce la décision la plus sage pour Eric Braeden d'accepter les termes du contrat ? Je ne sais pas et je ne peux pas faire de commentaire là-dessus. Ça serait une grosse perte pour le show et l'audience dans le monde entier". Bien dit !
De son coté, Victoria Rowell, ex Drucilla Barber Winters, a affirmé à Suds Report : "Je soutiens Eric, bien sûr, mais je suis sérieusement inquiète du futur de The Young and The Restless sans le gagnant des Emmy".

La grande question reste donc … comment les Fans vont-ils réagir ? Depuis plusieurs années, les audiences des soaps baissent peu à peu, en grande partie parce que les fans ont changé leurs habitudes de consommation de ces programmes (enregistrement pour voir l'épisode plus tard, diffusion online sur le site de CBS pour les USA, SoapNet, etc... spectateurs qui ne sont pas comptés dans les ratings). Mais The Young and The Restless regroupe encore quotidiennement plus de 5 millions de téléspectateurs sur CBS ça n'est pas rien (Pour comparaison, HEROES fait à peu près la même audience, mais en primetime). Les chiffres des ratings seront observés à la loupe par Sony, c'est certain, et on peut compter sur les scénaristes pour "occuper le terrain" au mieux pour faire oublier la catastrophe. Mais que vont faire les fans ?

Option 1: Ils ne regardent plus, écoeurés par le départ de Victor, et les audiences baissent. Là, soit Sony se traîne à genoux devant Braeden pour le faire revenir, en priant très fort pour que les audiences remontent ; soit CBS, mécontent des audiences, ne renouvelle pas le contrat avec Sony, et c'est l'extinction des Feux (de l'Amour !).
Option 2: Les fans restent et les audiences augmentent. Sony aura là la preuve que Victor n'était pas indispensable à la série, ne demandera pas à Eric Braeden de revenir et aura gagné dans l'affaire une baisse de ses coûts de production. Fin de l'époque Victor Newman, une page se tourne.

Dans tous les cas, les fans perdent beaucoup... Alors que faire ? ... Peut-être organiser une forme de "résistance" et faire savoir son mécontentement ! Il ne reste plus qu'à écrire à CBS, à signer des pétitions online, etc... Bref, faire savoir qu'on l'aime notre Victor !

Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !