Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  Mon miraculeux bébé! 

Mon miraculeux bébé!

Publié par Soap-Passion, le 13 mai 2010 à 00:00

Mon miraculeux bébé!
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Michelle Stafford (Phyllis Summers Abbott Newman dans The Young & The Restless - Les Feux de l'Amour) a récemment évoqué dans la presse le long et difficile chemin qui a permis la naissance de sa fille, Natalia, le 21 décembre 2009, grâce à une mère porteuse. Il aura fallu attendre 3 ans et demi pour que le rêve se réalise au prix d'un parcours du combattant épuisant.

C'est en août 2006, Michelle Stafford, bien que célibataire, décide d'avoir un bébé. Le temps passant, elle s'est dit un jour "Pourquoi j'attends ? Je veux le faire !".


Première étape, l'adoption

En premier lieu, Michelle Stafford a pensé à l'adoption. "Pendant tout le processus, le fait que l'enfant soit biologiquement le mien n'avait pas d'importance parce que votre enfant est votre enfant. J'avais plusieurs amis qui avaient adopté, certains en Chine, d'autres aux USA. J'adorais l'idée de l'adoption, et je n'ai pas changé d'avis là-dessus. Je suis donc allée voir un avocat et des agences d'adoption. Malheureusement, ça n'a pas marché pour moi. Les gens imaginent sûrement que d'être dans un soap est un avantage, mais ça n'est pas le cas.". Michelle Stafford rappelle que la plupart des femmes enceintes souhaitant confier leur enfant à l'adoption sont elles-mêmes célibataires. Si c'est pour faire adopter cet enfant par une mère célibataire, autant l'élever elles-mêmes. Michelle Stafford a continué pendant plusieurs mois et il y a eu 9 procédures en vue d'adoption, qui ont toutes échouées pour une raison ou une autre. L'une des femmes a changé d'avis après la naissance du bébé. Heureusement, Michelle Stafford n'était en contact avec elle que depuis deux semaines. L'adoption est un processus qui touche beaucoup d'émotions "On se demande toujours 'Et s'ils changeaient d'avis ?' ou 'Et s'ils reprenaient le bébé ?' Je me souviens lorsque la grand-mère de ce bébé m'a appelé et m'a dit 'Michelle, nous ne pouvons pas l'abandonner. Elle est tellement belle' (…) Je me suis dit 'Oh mon Dieu, je ne sais pas combien de temps je pourrais supporter ça. C'était vraiment les montagnes russes".


Ensuite la FIV

Michelle Stafford a ensuite tenté l'insémination artificielle, sans pour autant abandonner le processus d'adoption. Ce qu'elle voulait, c'était un bébé. Des problèmes de santé l'empêchant de tomber enceinte naturellement, l'actrice s'est lancée dans la Fécondation In Vitro (FIV), en pensant que ça serait plus simple que l'adoption. Malheureusement, ça a été encore plus dur et à chaque fois, elle continuait de se dire "la prochaine sera la bonne".

Entre début 2007 et juillet 2008, Stafford a subi 7 opérations en lien direct avec la FIV. Elle travaillait toujours dans The Young & The Restless (Les Feux de l'Amour) et personne n'était au courant, sauf Tracey E. Bregman (Lauren Fenmore Baldwin dans Les Feux de l'Amour) "C'est une sainte !". Selon les cas, les interventions avaient lieu le week-end ou bien l'actrice prenait 2 jours de congés et retournait travailler. Malheureusement, la FIV n'a jamais marché. La bonne nouvelle c'était que ses ovules étaient parfaits, mais tout le reste clochait. Elle a donc tenté une nouvelle FIV. Là, son médecin l'a prise dans son bureau pour lui expliquer "Vous ne tomberez jamais enceinte. Jamais". Michelle Stafford avait un fibrome dans l'utérus, pas très gros, mais exactement à l'endroit où les embryons sont implantés. "Et bien, est ce qu'on ne peut pas m'opérer une nouvelle fois ?" "Non, vous ne serez jamais enceinte. Vous devez faire appel à une mère porteuse" a expliqué le médecin. "Il m'a dit que j'étais stérile, puis m'a demandé ce que je faisais pour Noël, alors qu'on était le 3 novembre 2007. Il m'a regardé et m'a dit qu'il allait me transférer à l'un de ses confrères parce que je l'attirais énormément. (…) Est ce que vous pouvez imaginer que cet homme a vu mon vagin plus de 25 fois de juillet à novembre ? Et pas seulement vu ! (…) Je suis retournée à ma voiture et j'ai pleuré. Je me suis dit 'Je suis passée par les montagnes russes et maintenant… ça ?' ". Mais Michelle Stafford n'a pas baissé les bras. Elle est allée voir un autre spécialiste, qui lui a dit "Et bien, c'est trop tard pour vous. Pourquoi ne pas prélever et congeler vos ovules ? ". Et c'est ce qu'elle a fait.

Michelle Stafford a donc commencé ce nouveau processus et suivi un traitement hormonal tout en continuant à jouer dans The Young & The Restless. Ce traitement provoque une accumulation d'eau dans cette zone, et Michelle Stafford s'est retrouvée avec un ventre gonflé comme si elle était enceinte de 4 mois. Ça ne posait pas de problème sur le plateau, mais son angoisse, c'était d'avoir une scène dénudée avec Joshua Morrow (Nicholas Christian Newman) ! Michelle Stafford a beaucoup apprécié le soutien de Josh, ainsi que celui de sa femme. À cette même époque, plusieurs amies de l'actrice sont tombées enceintes et lui disaient "Regarde mon ventre rond", ignorant qu'elle-même remuait ciel et terre pour tomber enceinte. Michelle Stafford a donc décidé de rester chez elle pour éviter de s'effondrer en public. Le dernier traitement hormonal a eu lieu en mai 2008, mais son corps n'est revenu à la normale qu'en février 2009. Là, elle a subi une nouvelle opération, du dos cette fois. Pendant toute cette période, les procédures d'adoption continuaient toujours.


Retour à l'adoption

Pourquoi ne pas laisser tomber et ne compter que sur l'adoption ? Son premier avocat l'avait prévenue que si on savait qui elle était, il valait mieux laisser tomber, pour éviter que l'adoption soit un moyen d'établir un lien avec elle. Michelle Stafford se souvient que lors d'une des procédures, elle a dû dire qui elle était pour qu'on ne l'accuse pas d'avoir menti et qu'on ne lui reprenne le bébé. "Je me souviens de lui avoir parlé et d'avoir dit 'Et bien, je travaille à la TV'. Elle a répondu 'hum hum'. J'ai ajouté 'Je joue dans un soap-opera' et elle a dit 'Je sais, Phyllis'. Elle avait son oncle, sa tante, sa mère et sa soeur avec elle et tous voulaient parler à Phyllis au téléphone. J'ai parlé avec chacun des membres de la famille. Tout ce que je voulais, c'était un enfant.".


Dernier espoir, la mère porteuse

Après tout ce qu'elle avait traversé, la mère porteuse était vraiment la dernière chose que Michelle Stafford voulait faire. Elle ne voulait pas que son bébé soit porté par quelqu'un d'autre. Ce sentiment ne l'a pas quitté pendant toute la grossesse de la mère-porteuse. "C'était très dur".
Michelle Stafford est allée voir un autre médecin, le Dr Richard Buyalos, qui lui a fait subir de nouveaux examens pour voir si le fibrome était bien le même que celui qui lui avait déjà été enlevé. C'était le cas. Le médecin a proposé de lui faire une nouvelle opération, mais l'actrice en avait déjà subi 7 et s'est sentie incapable de recommencer d'autant que les résultats n'étaient pas certains à 100%. "Mon corps était épuisé". C'était en septembre 2008 et Michelle Stafford a compris qu'elle ne serait jamais enceinte, malgré tous ses efforts. Tout en continuant les procédures en vue d'adoption, Michelle Stafford a pris contact avec une agence de mère-porteuses, Fetility Miracles. Sachant très bien tout ce par quoi elle venait de passer, Karen, de l'agence, a très bien compris son état d'esprit. Elle a dit "Je connais cette fille, et je pense que ça va coller entre vous". "J'ai parlé par téléphone à la future mère porteuse et on a commencé le processus."


Pas si facile que ça

Michelle Stafford est très claire, ça n'était pas facile du tout. "Je vais être honnête, c'est bizarre. C'est très bizarre que quelqu'un d'autre porte votre enfant". Difficile psychologiquement, mais aussi émotionnellement. "On a l'impression que quelqu'un d'autre s'occupe de votre bébé et c'est étrange parce que vous ne connaissez pas vraiment cette personne. Cette personne est une étrangère mais elle fait quelque chose d'extraordinaire pour vous. Et honnêtement, est-ce que certaines deviennent mères-porteuses pour des raisons financières ? Oui, mais elles ont un véritable désir d'aider une autre femme". Michelle Stafford explique que la mère-porteuse de sa fille ne vivait pas en ville, donc c'était parfois compliqué pour certains rendez-vous. "J'en ai loupé certains, ce qui m'a beaucoup contrarié. Mais elle avait aussi sa propre vie. (…). C'est vraiment quelqu'un de bien. C'était une grande leçon pour moi. (…) C'est la chose la plus dure que j'ai faite de ma vie. Mais maintenant, je me dis, j'ai été capable de le faire. D'autres ne le sont pas".


Mon enfant biologique

Michelle Stafford explique combien il est difficile de faire comprendre que, bien que née par mère-porteuse, sa fille est biologiquement sa fille, d'autant que la mère-porteuse de Natalia est noire (afro-américaine). Mais génétiquement, Natalia est la fille de Michelle. "Je veux m'adresser aux femmes qui ont du mal avec tout ça. Avoir un bébé ne vous définit pas en tant que femme mais quand on ne peut pas tomber enceinte, ça le devient totalement. L'échec que je ressentais chaque jour pendant tout ce processus… C'est stupide. C'est complètement stupide et j'ai toujours su que c'était stupide."

L'une des choses que regrette Michelle Stafford, c'est d'avoir raté la naissance de sa fille pour des questions logistiques. Il lui a fallu du temps pour surmonter ça. "Les gens racontent la naissance de leur bébé, c'est supposé être le jour le plus heureux de leur vie – et ça l'est -, mais ça m'a laissé un gout amer. Maintenant, je me dis 'Tu as un bébé en pleine santé mais tu as raté sa naissance. C'est comme ça'".


Et le père biologique ?

Michelle Stafford qui, on a pu le voir, ne cache rien, a choisi pourtant de garder l'identité du donneur de sperme secrète. Elle pense que c'est à sa fille de l'apprendre en premier, avant n'importe qui d'autre. Michelle Stafford a quand même dû écrire une lettre à ses amis pour leur dire que le père de Natalia n'était pas Michael Duff, le mari de Denice Duff (ex Amanda Browning Hunnicutt dans The Young & The Restless - Les Feux de l'Amour) et qui est la meilleure amie de l'actrice. Elle savait que certains le penseraient et a pris les devants. Évidemment, sur les plateaux du soap, tout le monde est certain que le bébé est de Christian Jules Leblanc (Michael Baldwin) et en particulier Daniel Goddard ! Pour plaisanter, Greg Rikaart (Kevin Fisher) lui a envoyé un SMS le jour de la naissance de Natalia pour demander comme allait "leur fille" ! Michelle Stafford a répondu "Elle est fantastique, elle a tes yeux !". L'actrice souhaite que sa fille soit la première à apprendre qui est le donneur de sperme qui a permis sa naissance. Après, ce sera à elle de décider si elle veut le dire à tout le monde ou non. "Mais le donneur est vraiment l'homme le plus formidable que je connaisse. Je vous l'assure !"


Retour à la maison avec bébé

Même à la maternité, les choses n'ont pas été simples pour des questions d'assurance entre autres. Bien que l'équipe médicale sache parfaitement que le bébé était le sien, ce n'est qu'en quittant la maternité que ça a été une réalité. Heureusement, Michelle Stafford s'entendait très bien avec la mère-porteuse et son mari. Ils étaient très compréhensifs. L'hôpital a utilisé leur nom sur le bracelet d'identification du nouveau-né, au lieu d'écrire bébé Stafford. Lorsque Michelle Stafford a demandé si on ne pouvait pas mettre le sien plutôt, on lui a juste répondu non, point. Elle a trouvé ça particulièrement mesquin parce que bien qu'elle soit jeune maman, il n'y a pas eu beaucoup de gestes de gentillesse envers elle.

En quittant la maternité, avec Denice Duff et son mari, Michelle Stafford a senti toute la tension et l'anxiété s'envoler. "Je savais que c'était fini et que j'avais mon bébé. Je me suis dit 'Oh Mon Dieu ! Ce n'était pas la partie la plus difficile !'".

De retour à la maison, seule avec son bébé, Michelle Stafford a trouvé une nounou pour s'occuper de Natalia pendant qu'elle travaille. Elle est aussi aidée par sa maman. Michelle Stafford profite maintenant de chaque instant avec sa fille, adore la faire manger, la façon qu'elle a de s'endormir contre elle… et se dit que tout ce parcours du combattant en valait la peine !


Soap-Passion

En savoir

Plus

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

429 commentaires
Inscrit le 07 février 2009
natacha91,
le 22 septembre 2012 à 15:35
Quelle jolie histoire et quelle femme courageuse est Michèle ! je l'adoooorrre !!!
Et si le père biologique était Joshua Morrow ? LOL !!!

Inscrit le 05 mars 2012
helen-sanctuary,
le 17 juillet 2012 à 16:59
C'est super de lire ça, sa fille est superbe <3

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !