Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  Quel avenir pour Katherine Chancellor après le décès de Jeanne Cooper ? 

Quel avenir pour Katherine Chancellor après le décès de Jeanne Cooper ?

Publié par Liberty, le 13 mai 2013 à 00:00

Quel avenir pour Katherine Chancellor après le décès de Jeanne Cooper ?
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Après l'émotion réelle des fans suite au décès de Jeanne Cooper vient le temps des questions sur un éventuel recast de Katherine Chancellor.


Pas facile de remplacer Jeanne Cooper


En 40 ans de Feux de l'Amour, Jeanne Cooper n'a été que rarement remplacée à l'écran.
En août 1986, l'actrice a été hospitalisée pour son alcoolisme et a été remplacée par Gisele MacKenzie pour quelques épisodes. Lorsque Jeanne Cooper est revenue sur les plateaux, William Bell Sr. avait reçu tellement de plaintes des fans qu'il a décidé que même malade, elle ne serait plus remplacée.

Ça a été le cas pendant 25 ans, jusqu'en 2011 où Michael Learned a remplacé Jeanne Cooper, absente pour raison médicale.

Il y a quelques semaines, en mars 2013, les Feux fêtaient leurs 40 ans. Les fans ont eu la joie de voir Jeanne Cooper revenir sur ses 40 ans dans la série au début de l'épisode 10125 diffusé le 29 mars 2013. Malheureusement, Jeanne Cooper n'a pas pu participer pleinement à cet anniversaire. Il était bien évidemment prévu que Katherine Chancellor assiste au mariage de Victor et Nikki, mais Jeanne Cooper étant hospitalisée, il a fallu modifier les storylines au dernier moment. Ce mariage étant le point d'orgue des 40 ans de la série, il n'était vraiment pas possible de la recaster temporairement.


Comment ont fait les autres soaps ?


Dans Amour, Gloire et Beauté / Top Models, en 2007, lorsque Darlene Conley est morte, les scénaristes ont préféré envoyer son personnage, Sally Spectra, en croisière autour du monde, croisière qui dure toujours à ce jour...
En novembre 2012, lorsque Susan Flannery a pris sa retraite, Stephanie Forrester est morte, offrant des scènes bouleversantes aux fans et aux acteurs.
Dans General Hospital en septembre 2012, lorsque John Ingle est mort à l'age de 84 ans, Edward Quartermaine est mort aussi à l'écran. De nombreux personnages sont même revenus spécialement dans la série pour lui faire leurs adieux.


Comment gérer le décès de Jeanne Cooper dans Les Feux de l'Amour ?


En mauvaise santé depuis plusieurs semaines, Jeanne Cooper ne sera revenue que très peu de temps dans Les Feux de l'Amour et sa dernière apparition date du 3 mai 2013, dans l'épisode 10150. Dans la série, les fans ont malgré tout eu la joie de voir Katherine Chancellor sortir de l'hôpital, après l’opération de sa tumeur au cerveau, de la retrouver chez elle, entourée des siens et souriante. Sa dernière scène avec Jill (Jess Walton) est bouleversante et prend forcément une autre résonance après le décès de l'actrice.

Jeanne Cooper était une grande Dame jouant dans Les Feux de l'Amour depuis 1973. Elle était très aimée par les autres acteurs mais aussi par le staff et la famille Bell, les créateurs de la série. Sa vie réelle a alimenté plusieurs storylines, comme son combat contre l'alcool ou ses liftings... Lui offrir des funérailles dans la série semble une option probable, permettant aux acteurs, aux personnages et aux fans de faire leur deuil ensemble et de lui rendre un dernier hommage. Dans la série, Katherine Chancellor sort à peine de l'hôpital ; faire mourir le personnage dans son sommeil quelques temps plus tard ne serait pas incohérent.

Il est toujours possible de remplacer Jeanne Cooper, par Michael Learned par exemple, mais il y a peu de chance que les fans du monde entier l'acceptent.

Personnellement, je trouve que l'envoyer en voyage pour expliquer son absence à l'écran serait frustrant et un peu injuste. Ceux qui suivent Les Feux de l'Amour depuis le début ont passé une partie de l'après midi avec elle pendant 40 ans...


Quel avenir pour les Chancellor ?


Quelle que soit la solution choisie par les scénaristes, l'avenir de la famille Chancellor est compromis. Murphy n'est pas souvent là, Jill non plus, d'autant que Jess Walton habite maintenant dans l'Oregon et ne revient en Californie que pour les tournages. Sans Katherine, Esther, qu'on ne voit déjà pas souvent, risque de disparaître et Brock aura encore moins de raison de venir à Genoa. Nina est partie, Phillip et Chance sont absents... Cane est presque le seul Chancellor restant, mais n'en est pas vraiment un.
La famille Chancellor, seule famille apparaissant dans la série depuis ses débuts, risque bien de s'éteindre.


Les fans ne sont pas les seuls à pleurer Jeanne Cooper. Dès le lendemain de son décès, la chaîne Me-TV a diffusé d'anciens épisodes de Bonanza dans lesquels elle apparaissait. The Talk et plusieurs autres émissions lui ont rendu hommage. Ici l'hommage de CBS News :



CBS Daytime a prévu de diffuser un épisode spécial des Feux de l'Amour le 28 mai 2013 pour honorer sa mémoire. Ses collègues acteurs, ses amis et sa famille y apparaîtront ainsi que des rétrospectives vidéo et des interviews. L'enregistrement aura lieu cette semaine.
Angelica McDaniel, vice-présidente des programmes de journées de CBS a déclaré "Jeanne Cooper était une légende et nous voulons lui rendre l'hommage qu'elle mérite".

En France, TV Grandes Chaines, qui a édité un numéro spécial pour les 40 ans des Feux de l'Amour et a interviewé Jeanne Cooper à cette occasion, lui rendra hommage dans le numéro qui sera en vente le 20 mai.

Les fans pourront continuer de voir Katherine Chancellor en France au moins jusqu'en novembre 2016, avril 2016 pour la Suisse et la Belgique et février 2021 pour le Québec.



Liberty
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

4838 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008
Slirley,
le 29 mai 2013 à 10:53
Katherine Chancellor va beaucoup nous manquer, mais il va falloir continuer sans elle, hélas c'est la vie! C'était une merveilleuse actrice!
A l'ouverture de son testament, j'espère qu'elle n'a pas désigné Tucker comme reprenant ses affaires chez Chancellor, pas beaucoup de fans l'aiment, moi non plus, il est trouble avec un passé douteux!
Brock ferait mieux l'affaire même s'il n'a jamais été dans les affaires; mais on peut changer, on l'aime! Il arriverait tel un sauveur pour mettre la paix entre Jill et Cane.
26 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2013
Peggy,
le 13 mai 2013 à 17:46
Bel hommage cette vidéo et j'en voudrais bien d'autres...
31 commentaires
Inscrit le 13 mai 2011
pauligna,
le 13 mai 2013 à 15:16
Je suis complètement d'accord avec toi Bridget, Katherine Chancellor est irremplaçable et en hommage à cette grande dame et à cette talentueuse actrice qu'était Jeanne Cooper, j'aimerai pouvoir lui faire mes adieux dans les feux de l'amour!
Elle va beaucoup me manquer!
1135 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 13 mai 2013 à 13:58
Je ne peux pas imaginer une autre actrice dans le rôle de Katherine Chancellor et ça ne serait pas juste avec Jeanne Cooper. Je préfère qu’elle meure dans les Feux et que tous ses amis lui disent adieux. Ça serait peut-être l'occasion de revoir Brock et Mac...

Tout ça, c'est aussi une mauvaise nouvelle pour la famille Chancellor, on risque de ne plus beaucoup les voir parce qu'il n'y a pas de nouvelle génération.

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !