Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  TF1 ne diffusera pas l'hommage à Jeanne Cooper 

TF1 ne diffusera pas l'hommage à Jeanne Cooper

Publié par Liberty, le 13 juin 2013 à 00:00

TF1 ne diffusera pas l'hommage à Jeanne Cooper
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Malgré l'importance du personnage de Katherine Chancellor et de son interprète, Jeanne Cooper, TF1 n'a pas prévu de diffuser l'épisode spécial qui lui a été consacré suite à son décès.

C'est peu de dire que le décès de Jeanne Cooper, à l'age de 84 ans, a beaucoup ému les fans du monde entier. Pendant presque 40 ans, elle a joué le rôle de Katherine Chancellor dans Les Feux de l'Amour après une belle carrière à Hollywood. Les fans ont été très touchés, mais ils n'ont pas été les seuls puisque le staff des Feux de l'Amour a décidé de lui consacrer un épisode spécial, où famille, amis et collègues lui rendaient hommage. Cet épisode a été diffusé le 28 mai 2013 aux États Unis sur CBS et a reçu un excellent accueil du public, puisqu'il a fait l'une des meilleures audiences des Feux depuis le début 2011 (3.7).

Les fans français, eux aussi, espéraient voir cet épisode exceptionnel, malheureusement, TF1 a répondu :
"Nous comprenons votre émotion et regrettons de ne pouvoir vous répondre favorablement. En effet, il n'est pas prévu de diffuser l'hommage dont vous faites référence."

Et oui... une fois de plus, les fans français des Feux de l'Amour n’auront droit qu'au service minimum et ne verront pas cet hommage à Jeanne Cooper.

Il est vrai que cet épisode aurait été diffusé fin 2016 en France, ce qui fait bien tard par rapport à son décès, mais cet épisode était aussi l'occasion de faire nos adieux et d’entendre sa famille et ses collègues de tous âges nous parler de l'actrice et la femme qu'elle était.

Finalement, les fans n'auront, dans le meilleur des cas, que quelques photos de Jeanne Coooper, montrées à la fin de l'épisode 10156. Et encore, rien n'est certain, TF1 remontant les épisodes pour en faire 4 de 50 minutes à partir de 5 de 40 minutes, si cette séquence arrive au beau milieu d'un épisode "remonté", choisiront-ils de la garder ?

Nous avons pris contact avec la TSR et la RTBF pour savoir ce qu'il en était pour les fans suisses et belges.
La chaîne belge ne savait pas qu'il y avait eu une émission spéciale aux USA, ils n'ont donc pas pu nous répondre.

La télévision suisse nous a très gentiment (et rapidement) répondu :
Nous espérons pouvoir diffuser cet épisode, mais ne pourrons le faire que si TF1 le fait également, car nous dépendons de cette chaîne française pour le doublage. Si TF1 ne double pas l’épisode nous ne pourrons pas l’avoir.

TF1 ne souhaitant pas diffuser cet hommage, il est peu probable qu'il soit doublé... ce qui veut dire qu'il ne sera pas diffusé du tout dans le monde francophone... La décision de TF1 a donc des conséquences pour tout le public francophone, qui n'aura pas le loisir de faire ses adieux à Jeanne Cooper.


Si vous souhaitez en savoir plus sur la carrière et la personnalité de Jeanne Cooper, et si vous lisez un peu l'anglais, je vous conseille d'acheter ses mémoires, "Not Young, Still Restless: A Memoir".
Vous saurez tout de sa carrière à Hollywood, de sa relation avec Harry Bernsen, son ex-mari, et ses enfants, de son lifting, de son alcoolisme, mais aussi tout de ses rapports avec ses co-stars des Feux de l'Amour et Bill Bell ! (À ma connaissance, il n'est pas prévu que ce livre soit traduit en français.)

La version papier coûte 12€ chez Amazon, mais surtout, la version numérique est actuellement à 2.33€. À ce prix-là, aucune raison d'hésiter !




Liberty
Soap-Passion.com


Merci à Cadaques31 !

En savoir

Plus

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

156 commentaires
Inscrit le 04 janvier 2011
Marste,
le 18 septembre 2013 à 13:08
Que TF1 fasse un effort, ils nous ont déjà supprimé l'épisode le mercredi...

Et puis je vois pas quel intérêt la chaîne de ne pas le diffuser.

Par contre pour diffuser 15000 fois les Experts ce sont des champions ! pffff...
4833 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008
Slirley,
le 15 juin 2013 à 11:55
Que TF1 fasse un effort c'est important cet hommage pour ses fans, de Katherine Chancellor, on aimerait le voir. Merci.
1131 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 14 juin 2013 à 18:19
Mais on veut le voir cet épisode ! Jeanne Cooper est (a été) pendant très longtemps la grand-mère de Feux et des spectateurs, pourquoi nous priver de cet adieu ?
Vu à quel point les fans sont maltraités, pour une fois, TF1 pourrait faire un effort et nous faire plaisir.

Il ne s'agit que d'un seul épisode, sur l'ensemble de la série, ça n'est rien, je suis sûre que TF1 a les moyens de faire doubler cet épisode ! Allez, faites un petit effort pour les fans !
22 commentaires
Inscrit le 02 mai 2013
kochka,
le 14 juin 2013 à 16:19
L'attitude de TF1 n'a rien d'étonnant, ils comprennent toujours mais n'en font qu' à leur tête, c'est à dire rien.... Les rediffusions de séries c'est tellement plus simple et moins cher....

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !