Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  Et si les fans réclamaient la diffusion de l'hommage à Jeanne Cooper ? 

Et si les fans réclamaient la diffusion de l'hommage à Jeanne Cooper ?

Publié par Liberty, le 14 juin 2013 à 00:00

Et si les fans réclamaient la diffusion de l'hommage à Jeanne Cooper ?
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
De nombreux fans ont réagi après l'annonce du fait que TF1 ne diffusera pas l'émission hommage à Jeanne Cooper, malgré les excellentes audiences aux USA.

Une pétition a été mise en ligne, demandant à TF1 de diffuser cet épisode spécial, mais pour donner plus de poids à cette demande, chacun d'entre nous peut écrire directement à la chaîne diffusant la série dans son pays.

Si les fans français, belges et suisses réclament tous auprès de leur chaîne la diffusion de cet épisode, on peut légitimement imaginer que TF1 comprendra son importance pour les fans.

N'oubliez pas que si TF1 ne fait pas faire le doublage de cet hommage, aucun pays francophone ne pourra le diffuser, il s'agit donc de les convaincre.


Qu'écrire dans votre message ?
Il est inutile d'agresser TF1 ou les autres chaînes, c'est contre-productif. Il vaut mieux demander que l'hommage rendu à Jeanne Cooper, diffusé le 28 mai 2013 sur CBS, le soit aussi dans le monde francophone et insister sur son importance pour vous.
Jeanne Cooper a accompagné la série pendant presque 40 ans et les spectateurs français passent une partie de l'après-midi avec elle depuis presque 25 ans... ça n'est pas rien !

Pour la Suisse, souvenez-vous que la chaîne espère pouvoir diffuser cet hommage, mais dépend de TF1. Autant leur témoigner notre soutien !


Que suggérer aux chaînes ?
On peut bien évidemment leur demander de diffuser cette émission en français, mais d'autres solutions sont possibles. Par exemple, on pourrait envisager que cet épisode un peu à part soit sous-titré par souci d'économie. On peut aussi imaginer une diffusion online uniquement, sur le site de TF1 par exemple.


Où écrire ?
Pour la France, TF1 : http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/contact/

Pour la Suisse, la RTS : http://www.rtsentreprise.ch/contact/contacter-une-emission-de-la-tsr/

Pour la Belgique, la RTBF : http://www.rtbf.be/entreprise/rtbf-et-vous/contacter

Il y a aussi bien évidement leurs comptes Facebook et Twitter...


Et après ?
Vous pouvez aussi nous faire parvenir vos messages pour demander la diffusion de cet hommage, nous nous ferons un plaisir de les ajouter à cette page.


Qu'attendre de cette démarche ?
Autant être claire, il y a peu de choses à espérer. TF1 n'a jamais écouté ses téléspectateurs, et ceux des Feux de l'Amour encore moins que les autres, il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé avec le remontage des épisodes et l’arrêt de la diffusion du mercredi. Cela dit, qui ne tente rien n'a rien, et si la chaîne réalise l'importance de cet hommage pour les fans, nous obtiendrons peut-être gain de cause (pour une fois) et TF1 y gagnera la loyauté des fans francophones !

Soap-Passion, fandesfeuxdelamourfrance et le Blog de Celya se mobilisent pour obtenir la diffusion de cet épisode. Relayez l'information !



Liberty
Soap-Passion.com


PS : Je n'ai pas évoqué le Québec, puisqu'il y a 8 ans et demi de décalage avec les USA.

En savoir

Plus

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

1131 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 14 juin 2013 à 21:43
C'est le moins que pourrait faire Tf1. Je comprends qu'ils ne soient pas fans, mais là, c'est un truc important pour NOUS? Ils peuvent faire un effort ! Je vais leur écrire comme vous dites, si tout le monde le fait, ça sera bien.

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !