Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  Mais bon, c'est juste mon opinion ! 

Mais bon, c'est juste mon opinion !

Publié par Liberty, le 5 octobre 2013 à 00:00

Mais bon, c'est juste mon opinion !
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
C'est rare que je donne mon avis sur ce que j'aime ou non dans les Feux. Pour une fois... je vais le faire !

Ce qui est formidable avec les soaps, c'est quand on retrouve l'essence même de ce qu'est un soap, comme par exemple lors des funérailles de Katherine. Malgré les circonstances, quel plaisir de revoir "les anciens", ceux qu'on n'a jamais oublié mais qu'on ne voit plus...
Et les flashbacks, quelle série en dehors des soaps peut se permettre d'avoir des images des années 70, 80 ou 90 avec les mêmes acteurs ? Aucune !
Voila aussi pourquoi on les aime !

Je le dis souvent,les fans sont très indulgents avec la série qu'ils aiment. Mais indulgent ne rime pas avec stupide !

Prenons par exemple les suites du décès de Katherine. Celle-ci a explicitement demandé que Cane soit à la tête de Chancellor Industries, l'entreprise bâtie tout au long de sa vie.
Pour une raison obscure, Katherine a finalement décidé de léguer ses part de l'entreprise à Victor. Certes... sauf que je n'imagine pas un instant Katherine le faire.

Tout d'abord, le personnage de Victor a à peu près 70 ans. Pourquoi Katherine aurait-elle confié les intérêts de sa société à un homme aussi âgé ? Victor a déjà fait ses preuves, c'est sûr, mais sa vie est plutôt derrière lui que devant... alors qu’elle voulait Cane, un homme de la nouvelle génération.

Victor ne travaille qu'en famille. Dans ce cas, quel était l’intérêt pour Katherine de nommer Cane, qui n'est pas de la famille Newman, PDG de Chancellor Industries ?

Confier Chancellor Industries à Victor pour éviter des bagarres incessantes, je veux bien, mais Katherine aurait dû se douter que Victor fusionnerait Chancellor Industries et Newman Entreprises, sonnant ainsi le glas des Industries Chancellor en tant que telles. Curieux choix...

Mais plus encore : Katherine était une femme de pouvoir. Dans cette expression, il y a le mot "femme" et ça n'est pas un hasard. Katherine était une femme à la tête d'un gigantesque empire et était très fière d'être une femme qui a réussi dans un monde d'hommes. Et là, pour moi, ça coince encore !

Je n'imagine pas Katherine décidant de léguer son empire à un homme ayant à peine 10 ans de moins qu'elle et qui va fusionner les deux empires, ce qui est en fait la mort de Chancellor Industries. En laissant Jill et Cane sur le carreau au passage ! Non, vraiment je ne l’imagine pas une seconde !

Mais bon, c'est juste mon opinion !



Cadeau Bonux :
La discussion entre Victor et Cane dans l'épisode 10257 est collector d'ailleurs, Victor rappelant que Cane a commencé comme barman. Oui, nous aussi, on s'interroge parfois ! À Genoa, l’ascenseur marche à plein régime : Bradley Carlton a commencé comme jardinier, Jill Abbott Fenmore était manucure quand elle est arrivée dans la série, Victoria Newman a fait des études d'histoire de l'art, Noah Newman n'a pas fait d'études et est parti faire de la musique à New-York.. et tout ce beau monde se retrouve rapidement à la tête des sociétés parmi les plus importantes au monde !
Finalement, Cane décide de démissionner et explique à Lily qu'il va avoir plus de temps pour leur famille. J'imagine mal le grand patron d'une très grande multinationale réagir ainsi !

Dans la même veine, je me suis agacée en regardant Dylan McAvoy replonger dans ses traumatismes de la guerre... et qui confond une lampe torche avec une arme à feu ! Relisez 3 fois la fin de cette phrase, vous comprendrez à quel point c'est ridicule et injuste avec les vétérans et leurs traumatismes, bien réels eux.

Mais bon, là encore, c'est juste mon opinion !



Liberty
Soap-Passion.com

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

78 commentaires
Inscrit le 03 août 2012
NVP,
le 6 octobre 2013 à 19:17
Entièrement d'accord avec vous Liberty...
Il est évident que l'amateur de soap se doit d'être armé d'une bonne dose d'indulgence face aux incohérences inhérentes au genre. Ces incohérences font partie du jeu, et il y a comme une entente tacite entre le scénariste et le téléspectateur, celui-ci acceptant les retournements parfois "abracadabrants" de celui-là, afin que le feuilleton perdure... Ne nous voilons pas la face, c'est du daytime, et Jeanne Cooper le dit elle-même dans une interview diffusée dans l'épisode spécial qui lui rend hommage : c'est ce qu'attendent les téléspectateurs.
Toutefois, accepter l'incohérence ne veut pas forcément dire accepter tout et n'importe quoi. Le legs de Chancellor Industries à Victor Newman, non !
4836 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008
Slirley,
le 6 octobre 2013 à 00:51
Assez d’accord avec Liberty aussi!
Des doutes sur cette fameuse lettre, comme je l'explique dans mon commentaire du 06/13!
Rien dans le testament de Kay là-dessus un empire comme Chancellor!!
Même quand on s'appelle Victor Newman, c'est pas clair!
On pourrait s'attendre à des surprises, que ça m'étonnerait pas!
Après tout cette fameuse lettre seul Victor l'a vue.
Peut-être qu'il y aura un changement pour la famille Brock et Mackenzie, qui hériteront ce qui serait normal à mes yeux!!
Même s'il ne veulent pas contrôler les industrie Ch L, il pourrait garder Cane comme PDG! Et souvent intervenir en donnant leur avis! Gardé un œil sur l'entreprise K Chancelor! Voilà comment je vois les choses, là c'est n’importe quoi.
J'aimerais bien revoir Brock.
1131 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 5 octobre 2013 à 19:25
Je suis assez d'accord avec Liberty, Victor, ça n'a pas de sens. Surtout si c'est pour fusionner Chancellor Industries et Newman.
Et puis dans ce cas, pourquoi avoir nommé Cane à la tête de CI ? Juste pour quelques semaines ? Juste pour embêter Jill ? On a l'impression que le testament et la répartition de CI ne sont pas écrits par la même personne ou pas à la même époque.

De même, je suis surprise que Katherine lègue tout à un seul HOMME. Finalement, je me dis que les Feux en 1973 étaient plus 'précurseurs' que ceux de 2013...

Non, vraiment, je ne comprends pas cette idée des scénaristes, mis à part que ça met les Foster/Chancellor sur la touche. Reverrons nous Brock, Mac, Phillip, Chance ? Pas sûr du tout...
134 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59,
le 5 octobre 2013 à 19:06
Puis-je faire part de mon désaccord sur votre commentaire concernant les deux points soulevés ?

Je trouve que la transmission des Industries Chancellor à Victor est très logique, crédible et passionnante pour continuer l'histoire du feuilleton.

Logique et crédible car Katherine, en femme d'affaires avisée, avait forcément la volonté de transmettre son entreprise à la personne la plus compétente pour prendre sa suite : Victor, dont la réussite n'est plus à prouver était évidemment cet homme-là. C'est celui en qui elle avait le plus confiance. Que Jill n'en hérite pas est la manière la plus ingénieuse de faire perdurer la rancoeur de Jill envers Katherine, bien après son décès... et c'est tout l'intérêt : faire perdurer les conflits !

Soap-Passion :
Donnez votre avis, c'est exactement à ça que sert ce billet !
429 commentaires
Inscrit le 07 février 2009
natacha91,
le 5 octobre 2013 à 15:22
J'aime et partage complètement votre analyse Liberty... et on pourrait en rajouter encore...

Mais... c'est juste mon opinion... ;)

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !