Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  Affaire Muhney : On commence à en savoir plus 

Affaire Muhney : On commence à en savoir plus

Publié par Liberty, le 8 janvier 2014 à 08:00

Affaire Muhney : On commence à en savoir plus
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Depuis que Michael Muhney, ex Adam Newman, a été viré des Feux de l'Amour, ce qu'on peut maintenant appeler "l'Affaire Muhney" nous apporte chaque jour son lot de révélations et comme souvent, ce qui se passe hors caméra vaut largement certaines storylines des soap-operas !

À la mi-décembre, Muhney annonçait sur Twitter qu'il avait été renvoyé. Depuis, on parle de harcèlement sexuel, dont Hunter Haley King, qui incarne Summer Newman, serait la victime, TMZ s'en est mêlé et les rumeurs vont bon train.



Où le nom de la victime se retrouve à la Une de TMZ


Hier, on apprenait qu'Angelina McDaniel, directrice des Daytimes de CBS, serait à l’origine des fuites dans TMZ, où travaille son mari. Aux USA, l'identité d'une victime est protégée et son nom ne doit en aucun cas apparaître dans la presse, on s'étonne donc que le nom de Hunter Haley King soit apparu sur TMZ. Selon Highlight Hollywood, l'actrice, âgée de 20 ans, aurait demandé explicitement à SONY et CBS que son nom n'apparaisse nulle part, pourtant, dimanche dernier, il était à la Une de TMZ.

On peut s'interroger : quel était l’intérêt de le faire à part pour nuire aux deux acteurs ?
Hunter Haley King devient officiellement la victime et la réputation de Michael Muhney est définitivement entachée ; le fameux "Il n'y a pas de fumée sans feu" aura fait des ravages, même si on s'aperçoit un jour que l'on avait rien à lui reprocher.
S'il est coupable, pourquoi avoir révélé le nom de sa victime ?

Pour le moment, on ne sait rien de la réaction de CBS ou SONY lorsqu'ils ont découvert que l'affaire était à la Une de TMZ. Certains se demandent si les fuites n'auraient été tout à fait volontaires de la part de CBS, le scandale mettant un terme à la carrière de Michael Muhney. D’autres pensent qu'il s'agit d'une faute professionnelle de la part de McDaniel, faute qui pourrait coûter cher à CBS en poursuites judiciaires, et espèrent son renvoi ainsi que celui de sa protégée, Jill Farren-Phelps.



Le renvoi de Muhney serait en grande partie l'oeuvre de Braeden


Grâce à RadarOnline, on en apprend un peu plus sur ce qui se passe dans les studios. On savait qu'Eric Braeden était un peu autoritaire hors caméra, on était loin du compte...

Une source proche des plateaux leur a dit qu'Eric Braeden souhaitait que Muhney soit viré depuis 5 ans, les deux hommes se disputant à chaque fois qu'ils ont des scènes ensemble. Eric Braeden a enfin obtenu gain de cause grâce à Hunter Haley King.

Hors caméra, Muhney et Braeden étaient toujours prêts à se sauter à la gorge et il a fallu les séparer physiquement plusieurs fois avant qu'ils n'en viennent aux mains. Muhney prenait son rôle très au sérieux et connaissait toujours parfaitement son texte. Braeden, de l'autre coté, refuse d'apprendre ses répliques. À de nombreuses reprises, Braeden a improvisé ses scènes avec Muhney, ce qu'il ne supportait pas.

Toujours selon leur source, les assistants de production cachent sans cesse des scripts dans les décors pour qu'Eric Braeden puissent les consulter pendant les prises. On ne fait ça qu'avec lui... parce qu'il est qui il est. Michael Muhney trouvait ça insultant pour les scènes qu'ils tournaient ensemble, mais aussi pour le show dans son ensemble. "Muhney est un perfectionniste, c'est ce qui fait qu'il est un acteur formidable, ce que les fans ont reconnu".

Leur contact ajoute que si l'on fait partie des alliés d'Eric Braeden, on a de la chance, mais si on est du mauvais coté... bon courage ! Depuis le début de l'affaire Muhney, Eric Braeden a conseillé Hunter Haley King, "ce dont elle lui est très reconnaissante".

Ce qui est certain, c'est que Muhney n'est pas le seul à ne pas s'entendre avec la Star de Feux. Il est de notoriété publique que Eric Braeden et Peter Bergman ont des rapports très conflictuels depuis 1991, mais Bergman, lui, fait toujours partie du casting.



Hunter Haley King aurait menacé de déposer plainte si Muhney n'était pas renvoyé


Toujours grâce RadarOnline, nous apprenons que Hunter Haley King, se plaignant que Muhney lui ait touché la poitrine à deux reprises, a menacé les producteurs de déposer plainte si Muhney n'était pas viré. L'acteur ayant déjà eu plusieurs clashs avec les scénaristes et surtout, surtout, avec Eric Braeden... la production a préféré se séparer de lui.

À ce jour, Hunter Haley King n'a pas déposé plainte, ce qui alimente encore la rumeur, et il n'y aurait aucun témoin des tripotages présumés.

Selon RadarOnline, l'ambiance est extrêmement tendue sur les plateaux depuis le renvoi de Michael Muhney. Sharon Case et Melissa Claire Egan, deux actrices ayant beaucoup travaillé avec Muhney, sont écoeurées par ce qui s'est passé et le font savoir. Sharon Case a d'ailleurs fait une vidéo d'hommage lors du départ de Muhney.



Les fans espèrent toujours une fin honorable à cette affaire, mais compte-tenu de l'ambiance actuelle, un retour de Michael Muhney semble compliqué.

De son coté, Hunter Haley King, dont on sait maintenant qu'elle est l’accusatrice de Muhney et à l'origine de son renvoi, doit faire face à la colère des fans déchaînés. Certains ont vraiment dépassé les bornes et oublient qu’elle est avant tout une victime, la traitant de "traînée ayant fait renvoyer MM". Quoi qu'il se soit passé, la jeune femme ne mérite vraiment pas ça.

Ça me rappelle un vieux proverbe "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"...



[MAJ] Toujours à la pointe en matière de journalisme et de déontologie (sic), TMZ explique que ses articles sont basés "sur des messages lus dans les forums" consacrés aux soaps. Ça laisse rêveur sur la qualité des sources de ce site.





Liberty
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

638 commentaires
Inscrit le 23 février 2013
massy,
le 10 janvier 2014 à 23:09
Je suis très triste .
20 commentaires
Inscrit le 05 novembre 2013
Naudrey,
le 10 janvier 2014 à 11:17
C'est dommage que beaucoup de personnes se permettent de juger sans connaître la vérité: "il paraît que celui-là a fait ceci, et l'autre cela..." Oui, "il paraît", mais rien n'est sûr! Et les journalistes adorent semer la pagaille et déformer certains infos pour faire du scandale. Et tant pis s'il y a des gens qui souffrent par la même occasion. C'est dégouttant et moi je ne rentre pas dans cette politique.
Je vais peut-être me faire huer, mais MM n'a jamais été mon favori (excellent acteur qu'ils soit), d'ailleurs pourquoi ne pas faire revenir le magnifique Chris Engen dans le rôle d'Adam? Les fans d'Engen êtes-vous encore quelque part? Manifestez-vous, lol!
1441 commentaires
Inscrit le 08 janvier 2008
irène,
le 9 janvier 2014 à 21:28
Je n'ai pas l'habitude de commenter mais je me demande si cette histoire ne serait pas un stratagème de Braeden : soit il a demandé à Hayley King de mentir sur ce qui s'est passé ou soit il lui a dit d'inventer cette histoire pour que Muhrey soit viré. Il a pu lui dire qu'il s'arrangerait pour qu'elle soit virée ou qu'elle aurait droit à des avantages. Ce qui est sur si c'est ça c'est que Braeden n'a aucun scrupule à se servir d'une jeune fille innocente qui du coup s'en prend plein la figure alors qu'elle n'a rien à voir dans leurs histoires. Je suis assez surprise qu'avec l'attitude de Braeden il n'y ait pas d'autres acteurs qui se soient plaints. J'espère qu'il sera réintégré car toute cette histoire est stupide.
144 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Miewmiew,
le 9 janvier 2014 à 19:23
Vos commentaires sont très intéressants, je ne sais quoi ajouter, sinon que cette affaire me parait bien louche depuis le début.
Eric Braeden est un excellent acteur, mais je comprends l'agacement de certains collègues, perfectionnistes, s'il improvise ! Cela nécessite, je pense, l'improvisation du partenaire qui, lui, a appris son texte !
Mais, bien évidemment, EB n'est pas logé à la même enseigne. Je pense que la production cherche à le ménager au mieux parce qu'il est encore "la poule aux œufs d'or" du show (même si certains fans US voulaient presque qu'EB parte à la place de MM)

Je suis d'accord aussi sur le fait que les attaques envers Hunter King sont injustes, tout comme celles sur MM...
21 commentaires
Inscrit le 06 avril 2013
sharon n,
le 9 janvier 2014 à 05:27
Je trouve sa injuste qu'on sen prenne a hunter haley king, elle n'a rien fait et elle se fait insulter c quand meme pas elle qui a mit sa poitrine dans les main de muhey

Ooooooh omg eric breaden est le parfait exemple d'une vedette avec ego surdimentionner tllmt quil napprend meme pas ses texte la base dun acteur et je comprend que muhey et bergman an est marre

Ce commentaire a été modéré. (FAQ)
78 commentaires
Inscrit le 03 août 2012
NVP,
le 8 janvier 2014 à 20:13
Merci pour cette brillante synthèse qui reprend les principaux éléments de ce qu'il est bon aujourd'hui d'appeler "l'affaire Muhney". Je trouvais le personnage de Victor agaçant, j'apprends désormais que son interprète l'est tout autant, si ce n'est davantage. Quelle déception ! En revanche j'apprécie d'autant plus le beau geste de Sharon Case que c'est une actrice que j'ai toujours admiré. Continue de regarder, Cadaques ! Au moins jusqu'au départ de MM...
112 commentaires
Inscrit le 07 janvier 2014
Deluxe,
le 8 janvier 2014 à 17:58
Félicitations Liberty, pour ce résumé détaillé des événements qui ont mené au renvoi de M. Muhney. C'est finalement une lutte de pouvoir. Eric Braeden me déçoit beaucoup. Ça semble être le Boss, le "parrain" plutôt. Je comprend M. Muhney de ne pas être d'accord de jouer, d'interpréter une scène face à un acteur qui refuse d'apprendre ses textes, qui lit et qui improvise. C'est affreux. Une scène, c'est un échange entre deux partenaires. Quand j'apprends ses détails, je repense au film de Dustin Hoffman "Tootsie", qui se déroule dans l'univers des soaps. Les coulisses du tournage sont presque pire que les intrigues développées dans le feuilleton. Je pense que j'arrêterais de regarder après les funérailles de "Katherine", en 2017 sur TF1.
1135 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 8 janvier 2014 à 15:25
J'ai l'impression que Braeden s'est servi de HHK pour arriver à ses fins. Il a réussi à faire virer MM et à faire que sa carrière soit vraiment compromise uniquement pour une question d'ego.

HHK a suivi ses conseils et son nom est traîné dans la boue. Dans 20 ans, elle sera encore celle qui a fait virer MM. Elle aurait mieux fait d'écouter les conseils de quelqu'un d'autre. C'est peut-être même lui qui lui a suggéré de menacer de déposer plainte. Beau résultat.

Muhney avait dit publiquement que l'histoire de Sharon et Victor (une idée de Braeden) était un insulte à l’intelligence des fans. Braeden ne le lui a jamais pardonné.

Au final, le seul à être gagnant, c'est Braeden, exactement comme dans la série, où Victor gagne TOUJOURS
120 commentaires
Inscrit le 29 juillet 2013
Lucie83,
le 8 janvier 2014 à 12:21
Plus je lis sur le comportement de MM et plus j'ai l'impression que le seul à s'en être vraiment plaint c'est Eric Braeden.
Je ne pense pas que Sharon ou Melissa-Claire regretteraient un homme qui ne respecte pas les femmes.

Tout ça ressemble de plus en plus à une lute de pouvoir à un niveau supérieur qui utilise les inimitiés entre comédiens et Michael Munhney comme Hunter King sont juste des pions sacrifiés.

Mais tout ça pour quoi? Rendre à Maria Arena Bell les rênes du show?
127 commentaires
Inscrit le 08 septembre 2013
Gulla,
le 8 janvier 2014 à 11:54
Quel air sévère à M Mulney sur cette photo comme s'il se douté de son renvoie ( je plaisante pour être moins dramatique:)
Son renvoie en partie prouve qui ne faut jamais se mêler des affaires des autres. Il y a aussi peut-être une autre partie qu'on lui reproche avec Haley King-Summer à prouver encore.
Mais qu'est ce que ça pouvait lui faire que Eric Braeden avec son ancienneté, se permettez de ne pas apprendre tous ses répliques de ses scripts ? Franchement ça ne le regardé pas, il aurait du ne pas s'en occuper.
Pas que je veux défendre M.Braeden, mais bon ne rien voir, M. Muhney, point final!
Quand à Perter Bergman-Jack avec son ancienneté, il aurait pu se douté qui ne prendrait pas la porte aussi.
On va attendre plus d'information...
39 commentaires
Inscrit le 24 janvier 2012
lilas,
le 8 janvier 2014 à 11:41
De toute façon cette "affaire" aura des répercussions sur la carrière de MM et HHK...Mais je pense qu'il est temps de dévoiler ce qui se passe exactement que de laisser traîner et empirer ses rumeurs (vraies ou fausses ) sur des forums et certains sites qui ne vivent que de cela (TMZ)...cette affaire ne doit pas être vivable pour les deux protagonistes et leur entourage ...
429 commentaires
Inscrit le 07 février 2009
natacha91,
le 8 janvier 2014 à 10:45
Eric Braeden se prendrait-il pour Victor Newman ???
Il n'aime pas MM ni PB... !
Confondrait-il fiction et réalité ? Dans ce cas, il devrait prendre sa retraite et aller à la pêche...
Vous dites "Hunter Haley est une victime"...
Victime de qui ? Michael Muhney ou Eric Braeden ?
L'un lui aurait tripoté les seins et l'autre l'aurait manipulée... ?
Étant donné qu'il n'y a aucune preuves concrètes, il vaut mieux écrire "victime présumée".
Le fans se déchaînent sur cette actrice, il fallait s'attendre à des débordements étant donné le silence assourdissant de la production !
C'est à EUX de protéger cette jeune femme !
Qu'ils assument leur décision d'avoir viré Munhey et s'expliquent enfin !
L'avenir du soap est compromis, les fans sont écœurés.
292 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 8 janvier 2014 à 09:59
Peter Bergman est tout de même là depuis longtemps dans le rôle de Jack, si il partirait, je pense que la rivalité de Jack(même interprété par quelqu'un d'autre) et Victor en prendrait un coup. Il y aurait des pétitions, comme Adam,voire un boycott, car il est là depuis trop longtemps. A ce que je lis, je pense désormais que Braeden, doit se comporter comme Victor Newman hors camera. Pour l'affaire, je préfère avoir plus d’éléments pour me faire un avis.
45 commentaires
Inscrit le 06 novembre 2014
mamynad,
le 8 janvier 2014 à 09:52
toute cette histoire de renvoie ne m'intéresse pas
pour qui ? pour quoi ? laissons ceci aux américains