Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  Affaire Muhney : Braeden accuse Muhney d'avoir voulu son éviction 

Affaire Muhney : Braeden accuse Muhney d'avoir voulu son éviction

Publié par Liberty, le 11 janvier 2014 à 00:00

Affaire Muhney : Braeden accuse Muhney d'avoir voulu son éviction
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
L'Affaire Muhney alimente toujours l'actualité. Aujourd'hui, Eric Braeden, qui incarne Victor Newman dans Les Feux de l'Amour, revient sur le renvoi de Muhney dans une interview sur le site RadarOnline.


Muhney voulait être calife à la place du calife


Que dit Braeden dans son interview ?
En premier lieu, Braeden rappelle qu'il a accueilli Michael Muhney quand il est arrivé dans le casting ; il trouvait que c'était un très bon acteur. Depuis leurs rapports se sont dégradés mais dire qu'il l'a fait virer est, selon lui, un mensonge.

Braeden explique que Muhney voulait son éviction : Muhney aurait mené une campagne anti-Braeden et l'aaurait expliqué directement à plusieurs personnes. Peu de temps avant son départ, Braeden et Muhney ont eu une grosse engueulade. Beaucoup de choses ont été dites (il ne donne pas plus de détails), mais Braeden se souvient que Muhney était prêt à en venir aux mains parce qu'il voulait qu'il soit débarqué de la série.

Toujours selon Braeden, Muhney voulait être le grand manitou de la série. Il disait que Braeden était le vieux lion, lui le jeune lion et qu'il était temps que le vieux lion lui laisse sa place.

Braeden estime que Muhney est son propre pire ennemi. D'ailleurs, avant de partir, il se serait excusé pour son ambition et son désir de devenir le jeune lion prenant la place du vieux. Lors de son dernier jour de tournage, Braeden rapporte que Muhney était contrit et s'est excusé auprès de lui pour les choses faites et dites. L'acteur explique qu'en tant que chrétien, on apprend à pardonner et que c'est ce qu'il a fait.

Braeden explique que Muhney est un excellent acteur, mais qu'il devrait se taire. Il refuse "d'écouter les sornettes sortant de sa bouche".

Eric Braeden revient aussi sur les rumeurs concernant ses textes. (Rappelons que ces rumeurs n'ont rien à voir avec Muhney, mais sont les propos de techniciens travaillant sur les plateaux). Braeden réaffirme qu'il apprend entre 10 et 60 pages de dialogues chaque jour et qu'il est connu pour être l'un de ceux travaillant le plus vite. Oui, parfois il improvise, mais c'est parce qu'il connaît son personnage mieux que personne. Parfois, il sent, en tant qu'acteur, qu'il faut changer ceci ou cela. Dans les soaps, les acteurs n'ont pas le temps de répéter mais parfois, un acteur sent qu'il faut le faire. Quand Braeden le fait, il explique que c'est toujours dans le respect de son personnage et que c'est "le plaisir de ce métier".

Quand on l'interroge sur Hunter Haley King, Braeden répond qu'il la connaît à peine et ajoute qu'il ne connaît les noms des acteurs que quand ils sont là depuis 10 ans. Pour lui, King est une gentille fille et une très bonne actrice. Il assure qu'elle n'est pas venue lui parler de l'affaire et qu'il ne lui a pas conseillé d'aller voir la direction. Cette rumeur est pour lui de la désinformation.

Et Jill Farren-Phelps ? Eric Braeden s'entend très bien avec elle, il n'a rien contre elle. Il ne sait pas ce que les autres acteurs pensent d'elle et s'en fiche. Elle a été très cordiale avec lui et très sympa. Ceux qui s'en prennent à elle ont tort. Il pense que Farren-Phelps fait tout pour soutenir le show.


Le renvoi de Muhney est une guerre d’ego et de pouvoir


Avec la réaction d'Eric Braeden, les fans ont une idée toujours plus précise de ce qui s'est passé. Le renvoi de Michael Muhney est le coup fatal mettant un terme à la guerre d'ego entre Braeden et lui.

Braeden n'a pas eu un mot concernant les accusations de harcèlement sexuel de Hunter Haley King mais n'a parlé que de sa bataille contre Muhney. Si le comportement de Muhney avait été déplacé ou dangereux, Braeden n'aurait pas manqué de dire son dégoût et sa désapprobation, pourtant, il n'a dit rien...

On peut donc imaginer que les allégations de harcèlement sexuel n’ont été qu'un prétexte ou la goutte qui a fait déborder le vase, donnant une bonne raison au staff de se séparer de Muhney, dont la grosse tête ne passait plus dans les portes !



Liberty
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

21 commentaires
Inscrit le 06 avril 2013
sharon n,
le 13 janvier 2014 à 04:11
OMG breaden me tape sur les nerf il dit kil est le grand lion tu n est pas le roi lion tu est le vieux lion vagabon et franchement c tout se que ta a faire apprendre ton texte comme tout les autre acteur et tu ne passe pas ten que sa et tu ne parle pas beaucoup
144 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Miewmiew,
le 11 janvier 2014 à 23:04
Toutefois, cette interview n'est pas forcément LA vérité, mais UNE vérité donnée par Eric Braeden.
Mais, une chose se lit clairement dans cette interview : Eric Braeden ne semble pas apprécier que quelqu'un de très talentueux ait voulu marcher sur ses plates-bandes !
J'adore le "vieux lion" VS "jeune lion" !
Sur les forums et sites US, j'ai lu plusieurs commentaires de fans qui auraient préféré que ce soit Braeden qui s'en aille !
Au fond, si Braeden s'en allait, peut-être qu'au final ils regretteraient son départ...
112 commentaires
Inscrit le 07 janvier 2014
Deluxe,
le 11 janvier 2014 à 21:04
Tous les 3 jours un rebondissement, une déclaration. Je doute maintenant. Qui est le méchant ? Qui est victime ? Peut-être finalement que les deux ont la "grosse tête" et que c'est "simplement" une lutte d'ego démesuré ! C'est décevant ! Je vous remercie Liberty, grace à votre site les fans sont informés à chaque nouvel élément ou presque. J'ai vu sur "YouTube" la vidéo de soutien à M. Muhney faite semble t-il par Sharon Case, très sympa ! Quant à Eric Braeden, il ne semble pas être très humble. Le succés du feuilleton est un travail d'équipe, des scénaristes, de tous les acteurs et actrices et compagnie. Perso j'ai eu du mal quand Jerry Douglas a été viré et que son personnage de John Abbott a été tué ! 2017 sur TF1 sera une année noire !
638 commentaires
Inscrit le 23 février 2013
massy,
le 11 janvier 2014 à 20:45
Merci à soap-passion de faire la lumière sur cette histoire et de nous dire la vérité.
4838 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008
Slirley,
le 11 janvier 2014 à 17:41
Merci à Liberty de rétablir la vérité sur cette affaire, j'ai jamais pensé que M. Braeden lisait ses textes au lieu de les apprendre, change quelque fois des choses pour le plaisir de ce métier, le dit lui même, etc.
M.Braeden et M.Muhney sont deux excellents acteurs tous les 2! L'un avait l'ancienneté en plus ce qui devait emmener probablement frictions sur leur travail, j'imagine.
C'est bien dommage, sûr qu'ils avaient de la place pour ses 2 acteurs.
Je crois Eric Braeden quand il dit qu'il n'a rien à voir dans le licenciement de Muhney!
Franchement, à mon avis il a autre chose à faire dans la vie, de ruiner la carrière de son collègue père de 3 enfants, ça serait très grave.
Vrai qu'on n'est pas avec eux sur le plateau, faut pas exagérer.
8 commentaires
Inscrit le 06 août 2013
Fraulein,
le 11 janvier 2014 à 14:27
Oui cela parait être avant tout une guerre d'égo, et non une affaire de harcèlement sexuel.
C'est sûr que si EB souhaitait rester le seul 'lion' du soap, et qu'il n'a pas apprécié qu'un autre acteur, son fils dans le soap, devienne un autre 'lion', pas étonnant que MM lui ait dit qu'il fallait peut-être qu'il fasse de la place.
Mais il a dû oublier d'y mettre la forme pour donner son avis...
Tout cela est tellement dommage.
292 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 11 janvier 2014 à 14:13
A ce qu'on lit les 2 acteurs ne s'appréciaient peu, voir de moins en moins. J'ai l'impression que tous les deux ont pris la grosse tête vis a vis de leur personnages respectifs. Braeden qui dit qu'il ne connait pas les acteurs qui n'ont pas dix ans dans la série, je trouve ça un peu meprisant pour les nouveaux acteurs. Par contre il n'a pas parlé de l'harcelement sexuel présumé de HHK,ont peut comprendre implicitement comme dit NVP qu'il l'infirme,ouf!
78 commentaires
Inscrit le 03 août 2012
NVP,
le 11 janvier 2014 à 12:41
Merci Liberty de nous informer régulièrement des rebondissements de "l'affaire". Les propos de Braeden mettent à jour une inimitié qui n'a fait que croître au fil des ans entre lui-même et Muhney, qui passe un peu trop facilement pour le méchant dans cette histoire. Il y a des chances qu'il réagisse aux propos de son ennemi prochainement et que sa version soit tout à fait différente... A moins qu'il attende, comme le dit l'expression, que la caravane passe... Une chose est sûre : le monde réel n'a rien à envier au monde des soaps en matière de rivalités et de coups bas ! Il sera difficile à MM d'avoir une carrière après tout cela... Braeden reste étrangement silencieux sur la rumeur de harcèlement, ce qui semble l'infirmer, tant mieux !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !