Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  David Tom en dit plus sur son renvoi 

David Tom en dit plus sur son renvoi

Publié par Liberty, le 12 juin 2014 à 00:00

David Tom en dit plus sur son renvoi
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Dans une longue interview accordée à CBS - Soap In Depth, David Tom revient sur son renvoi des Feux de l'Amour.

On se souvient que David Tom a incarné le rôle de Billy Abbott de 1999 à 2002 et est revenu en février 2014, pour succéder à Billy Miller qui n'a pas souhaité renouveler son contrat.
En mai 2014, quelques mois à peine après être revenu, David Tom a été remercié et la production a annoncé qu'il serait remplacé par Burgess Jenkins.

Une surprise pour tout le monde


Comme on le savait déjà, le staff de la série a expliqué à David Tom qu'il paraissait trop jeune face à Cady McClain. L'acteur fait remarquer qu'elle a été recrutée après lui et s'étonne que l'équipe ne s'en soit pas aperçu avant. Lui pensait que ça passait bien à l'écran, en particulier avec Melissa Claire Egan (Chelsea Lawson).

Depuis son éviction de la série, David Tom évite les réseaux sociaux mais il sait que Melody Thomas Scott (Nikki Newman) lui a posté un message de soutien qui lui a fait beaucoup de bien.




(Qu'on peut traduire par "Tu vas beaucoup me manquer. Ne laisse pas ça t'abattre. Tu es un fabuleux acteur, ami et tu es ma famille. Ton talent t'amènera là où est ta place")


David Tom a reçu des témoignages d'affection de plusieurs acteurs, dont Jess Walton (Jill Abbott Fenmore), Melissa Claire Egan (Chelsea Lawson), Kristoff St. John (Neil Winters) et Sean Carrigan (Stitch Rayburn).

Il raconte aussi avoir reçu des appels téléphoniques de la plupart des réalisateurs, comme Owen Renfroe ou Sally McDonald. Manifestement, personne n'était au courant de la décision qui avait été prise.

David Tom est prêt à travailler pour un autre soap !


Malgré cet échec dans Les Feux de l'Amour, David Tom a très envie de retravailler dans un soap et a le soutien de son agent. Il ne serait pas opposé au fait de venir dans The Bold & The Beautiful (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) où travaille déjà sa soeur, Heather Tom, qui y incarne Katie Logan. Il précise que sa soeur l'a beaucoup soutenu quand il a appris son renvoi.



Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, David Tom ne m'a pas convaincue dans le rôle de Billy Abbott, mais ça n'est sûrement pas parce qu'il joue mal. Passer derrière Billy Miller, surtout comme ça, du jour au lendemain, n'était vraiment pas facile et l'acteur s'en est bien tiré.
Malheureusement, le couple Billy Abbott et Victoria Newman ne fonctionnait plus alors que c'est l'un des supercouples de la série... Le staff a préféré intervenir dès maintenant, peut-on les en blâmer ?

Je souhaite, et je pense que tous les fans le souhaitent aussi, une bonne continuation à David Tom dans le monde des soaps. Peut-être le retrouverons-nous prochainement dans une autre série !



Liberty
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

4831 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008
Slirley,
le 27 juin 2014 à 16:20
Tiens, tiens... Jusqu'à maintenant je me suis tue sur ce renvoi que je désapprouve de David Tom: Qui à mes yeux me convenait bien!
Je rejoins CyBeR et de Lucie 83 sur leur raisonnement: Je rajoute que que c'était difficile ce rôle après les prouesses de Billy Miller du au décès de Délia...
Pourtant ils auraient du insister avant de prendre une solution aussi radicale que le renvoi....

J'aime bien le soutien de Melody Thomas Scott: Pour David Tom.
20 commentaires
Inscrit le 06 janvier 2009
CyBeR,
le 13 juin 2014 à 20:49
Pour ma part, je blâme effectivement le staff car je soutiens qu'après le départ de l'excellent Billy Miller, David Tom était le seul qui pouvait reprendre le rôle de William Abbott qu'il avait déjà interprété à l'origine avec succès durant plusieurs années auparavant.
On reproche à David Tom de ne pas avoir "réussi à convaincre", sauf que ce n'est pas en l'espace de 5 mois à peine qu'il aura eu le temps de (re)faire ses preuves.
D'autre part, si le fait qu'il fasse plus jeune que son âge pose problème envers Cady McClaine, pourquoi ne pas avoir engagé, par conséquent, une autre actrice plus jeune également ? Je n'approuve absolument pas le choix de ce recast aussi brutal que soudain et je suis très sceptique concernant le nouvel acteur !
120 commentaires
Inscrit le 29 juillet 2013
Lucie83,
le 13 juin 2014 à 04:08
Ca aurait pu être sympa s'ils avaient fait revenir Ashley Bashioum et réunit l'ancien couple Billy/Mac.

Mais là c'est vrai que parachuter ce pauvre comédien au beau milieu d'une histoire aussi lourde, c'était déjà une mauvaise idée.
Billy aurait du disparaitre un petit moment comme Adam ou Phyllis.

On dirait que la production actuelle est la pire qu'il y ait eu dans ce feuilleton. Pour rattraper des décisions idiotes ils prennent d'autres décisions idiotes...
144 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Miewmiew,
le 12 juin 2014 à 23:26
C'est vrai qu'il est difficile de passer après Billy Miller...
Mais Billy Miller a incarné le Billy que l'on aime, celui qui nous fait rire, qui était playboy à ses débuts dans la série...
Mais David Tom a payé des mauvais scénarios et choix de la production : le pauvre, il n'étais pas compatible avec Amelia Heinle et il n'y peut rien, le staff aurait dû voir ça dès les castings... Et c'était évident que ça ne collerait pas avec Cady McClain...
David Tom est un peu une "victime" dans cette histoire : il a fait de son mieux, mais ce n'était pas assez.
Et les fans de Villy aiment Villy avec Amelia Heinle et Billy Miller, ce sont eux qui incarnent le Villy !
Bonne continuation à David Tom, c'est un bon acteur.
1442 commentaires
Inscrit le 24 mars 2010
isabelle,
le 12 juin 2014 à 22:20
Bonne chance David Tom dans votre carrière.
2842 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 12 juin 2014 à 19:22
Beau message de soutien de Nikki et on voit la solidarité entre acteurs.
Espérons qu'on lui fasse une proposition ailleurs dans AGB par exemple ainsi il pourra rester dans la même prod.
Quoi qu'il en soit on lui souhaite plein de bonnes choses pour la suite de sa carrière.
112 commentaires
Inscrit le 07 janvier 2014
Deluxe,
le 12 juin 2014 à 19:16
David TOM va peut-être aller travailler dans "AGB". Ce feuilleton récupère tout ce que vire "Les Feux", celles et ceux qui partent de Génoa arrivent ensuite à Los Angeles. En plus c'est pratique, c'est tourné dans le même immense hangar, c'est juste le plateau d'à coté. Jennifer Gareis "ex-Grace", Eileen Davidson "Ashley", Ashley Jones "ex-Megan", Don Diamont "ex-Brad", et bien sur Heather Tom "ex-Victoria".. je suis sur que j'en oublie encore, terminent dans AGB. Quand Don Diamont a été viré et son personnage de Brad tué, il n'a pas fallu bien longtemps pour que les Bell, le récupèrent dans "Amour Gloire & Beauté" et j'ai lu son interview il y est très heureux ! Bonne chance à David TOM, super d'avoir le soutien de ces collègues des Feux.

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !