Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  Quel personnage va mourir dans les Feux de l'Amour ? Quel avenir pour Michael Baldwin ? 

Quel personnage va mourir dans les Feux de l'Amour ? Quel avenir pour Michael Baldwin ?

Publié par Liberty, le 25 août 2014 à 00:00

Quel personnage va mourir dans les Feux de l'Amour ? Quel avenir pour Michael Baldwin ?
© Crédit photo Sony Pictures
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !

Quelques mots et tout s'enflamme


Il aura suffit de deux phrases, l'une de Nelson Branco, l'autre de Lauren Fenmore (Tracey E. Bregman) dans Les Feux de l'Amour, pour qu'internet s'enflamme ce week-end.

Tout d'abord, Nelson Branco, dans la dernière édition de "Soap Opera Uncensored", a écrit : "Des rumeurs disent qu'un personnage vétéran va apprendre qu'il a un cancer. On murmure sur les plateaux que Y&R pourrait tuer le personnage et séparer un couple de longue date".

Par ailleurs, la semaine dernière, au cours de l'épisode 10481, après une panne sexuelle de Michael (Christian Le Blanc), Lauren a fait remarquer qu'il était fatigué et qu'il devrait peut-être consulter le Dr Shelby.

Les fans n'ont pas tardé à faire le lien entre ces deux faits et craignent que Jill Farren-Phelps tue Michael Baldwin.

Christian Le Blanc incarne le personnage de Michael depuis 1991, rôle pour lequel il a reçu trois Daytime Emmy Awards.
Michael est marié depuis 2005 avec Lauren, ce qui fait d'eux l'un des seuls couples stables de la série. Certes, il y a eu l'adultère de Lauren avec Carmine Basco (Marco Dapper), mais le couple s'est retrouvé, pour le plus grand bonheur de fans.
Les deux personnages ont été créés par William J. Bell Sr. lui-même.



JFP va-t-elle tuer Michael Baldwin ?


Clairement, on n'en sait rien pour le moment. Les fans américains, qui connaissent bien Jill Farren-Phelps et l'appellent "soap killers" (pour marquer son obsession à tuer des personnages de soap), se méfient, elle n'a jamais hésité à tuer les personnages principaux des soaps dans lesquels elle a travaillé. Il faut dire que c'est une façon assez efficace d'augmenter l'audience, toutefois, l'expérience a montré que ça n'était pas toujours une bonne idée.

Pour commencer, à force de tuer les anciens, il n'y en a plus. Or, les anciens, c'est quand même le fond de commerce des soaps.

Pourquoi se priver de Christian Le Blanc, alors que c'est un excellent acteur, reconnu par ses pairs, qu'il a de nombreux fans et qu'il est très actif sur la toile ? On sait qu'il est très attaché aux Feux de l'Amour et qu'il ne manque jamais une occasion de promouvoir la série.

Ensuite, souvenons-nous de Lynn Marie Latham qui a trouvé très productif de tuer John Abbott. Il est vrai que les audiences ont été bonnes à sa mort. Malheureusement, la série s'est rendu compte que ça n’était pas une bonne idée sur le long terme, ils ont d'ailleurs fait revenir Jerry Douglas de nombreuses fois, en tant que fantôme, esprit, conscience de Jack et même sosie de John.

Depuis son arrivée, Jill Farren-Phelps a déjà tué Delia Abbott (Katherine Chancellor ne compte pas, sa mort étant la suite logique du décès de Jeanne Cooper et non une volonté des scénaristes) et il est vrai que les ratings sont montés très haut à cette époque, mais en "trompe l'oeil".

Si les fans étaient devant leur poste à cette période, c'est parce que nous savions que c'était la fin pour Billy Miller et Michael Muhney d'une part, mais aussi... à cause du mauvais temps. C'est moins glamour comme argument, mais ça n'en reste pas moins vrai : les américains étaient plus chez eux, parce qu'ils y étaient bloqués à cause des tempêtes de neige.
Depuis, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'audience n'est pas au rendez-vous...

Les scénaristes comptent peut-être sur l'attachement des fans à Michael pour qu'ils reviennent en masse.



Des tas d'autres storylines possibles !


La semaine dernière, quand Michael a eu une panne, je me suis dit que c'était une bonne idée de storyline. Ce type de problème concerne beaucoup de gens mais personne n'en parle jamais. C'est même très exactement un sujet POUR les soaps !

Il y a beaucoup à écrire là-dessus : Les problèmes psychologiques que cela provoque chez les messieurs, les difficultés à trouver la bonne attitude à avoir pour le/la partenaire, le recours aux pilules magiques (Viagra et compagnie), et même éventuellement, le fait de s'en procurer au marché noir, avec tous les risques que cela implique. Autant dire qu'il y a matière pour écrire des histoires intéressantes !

Michael pourrait aussi être atteint d'un cancer de la prostate. C'est un cancer malheureusement très courant, que l'on guérit de mieux en mieux, pour peu qu'il soit découvert tôt.

Avec ces histoires là, Les Feux de l'Amour seraient parfaitement dans leur rôle sans qu'il soit nécessaire de tuer Michael que nous aimons tant.




Les scénaristes ont déjà essayé de séparer Michael et Lauren avec Carmine, mais finalement, ils ont dû faire marche arrière et remettre le couple ensemble face aux réactions des fans.
Si leur idée, cette fois, est de tuer Michael et de se débarrasser de Christian Le Blanc, nous ne pouvons qu'espérer qu'ils renoncent à nouveau.

Une chose est sûre : cette rumeur, à elle seule, a attiré l'attention sur Les Feux de l'Amour ! Et pour le moment, ce n'est qu'une rumeur.


Qu'en pensez-vous ? Vous inquiétez-vous pour la santé de Michael ? Que vous inspirent ces rumeurs ?
Voyez-vous un autre personnage qui puisse être concerné par cette rumeur ?
Et si tout cela était vrai, quelle serait votre réaction ?
Quel avenir pour Lauren dans ce cas ?



Liberty
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

34 commentaires
Inscrit le 01 mars 2014
gregory25,
le 21 octobre 2014 à 13:01
Lauren avec Joe Clark!!
48 commentaires
Inscrit le 03 septembre 2013
Anthony06,
le 15 septembre 2014 à 19:36
Comme je l'ai dis dans "Ce qui est prévu pour cette semaine" l'actrice qui joue Lauren a dit que c'était faux :p
1445 commentaires
Inscrit le 24 mars 2010
isabelle,
le 27 août 2014 à 16:17
Je trouve lamentable que les scénaristes font mourir les anciens acteurs. Il y en a pas eu assez ces temps-ci !!! Christian le blanc est un excellent acteur et ils ont pas le droit de le faire mourir ! Un cancer peut-être mais avec une voie de guérison.
258 commentaires
Inscrit le 05 avril 2013
fp,
le 27 août 2014 à 14:57
bonjour à tous...

Michael, atteint d'un cancer, pourquoi pas ? Mais le tuer, ce serait de la folie !!! L'acteur, tout comme le personnage ne méritent absolument pas ça !!! C'est comme rendre Neil aveugle ! C'est n'importe quoi !!! Qu'il y ait des morts, OK, mais pas sans arrêt...
134 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59,
le 26 août 2014 à 10:18
Je trouve que l'idée de faire mourir Michael d'un cancer est excellente car elle montrera qu'on meurt encore aujourd'hui de cette maladie, et je ne doute pas que Christian LeBlanc et Tracey Bregman seront excellents.

Cela ne siginifie d'ailleurs pas que CLB quittera rapidement le feuilleton. Ce sera également une très intéressante évolution pour Kevin, qui devra apprendre à vivre sans la protection de son frère.

Je ne comprends absolument pas les commentaires toujours négatifs contre Jill Faren Phelps. Elle n'aurait pas le droit de tuer un personnage ni d'en créer de nouveaux ? Bill Bell et ses successeurs l'ont toujours fait, c'est la meilleure façon de conserver l'intérêt du feuilleton, car on sait que tout est possible.
1438 commentaires
Inscrit le 08 janvier 2008
irène,
le 25 août 2014 à 23:44
Au secours, pas Michael, il forme avec Lauren l'un des seuls couples stables de la série, en plus Christian Le Blanc est un merveilleux acteur qui ne mérite pas ca.

Quand vont-il viré Jill Farren-Phelps !!! Il est en train d'enterrer le soap avec ses intrigues nulles ou déjà vues, vivement que quelqu'un d'autre le remplace !!!
4836 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008
Slirley,
le 25 août 2014 à 22:41
J'ai pas envie que Christian Le Blanc/Michael parte, c'est un super acteur que j'aime beaucoup! Et surtout pas avec un cancer, il doit rester dans la série.
Dans AGB ils ont fait partir Stéphanie Forrester avec cette maladie, certaines personnes le vivent chez eux viennent se détendre dans les FDA, ils n'ont pas besoin de revire ça dans leur série préféré, trop cruelle!!
Pourquoi faire partir des vétérans ? Qui font la force du soap avec leur passé! Si ça continue on ne connaîtra plus rien n'y personne dans la série, il ne restera que des nouveaux c'est exagéré je trouve.
A choisi, je préférerais que Michael ait une liaison, comme
Lauren, leur couple en est ressortie plus fort que jamais.
Qu'ils nous mettent des choses agréables et positives...
292 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 25 août 2014 à 19:23
Moi j'aime beaucoup ce couple, même si il ne se passe pas grand chose. Tant mieux d'ailleurs, qui ne se passe rien, les faire divorcer comme Nikki et Victor et les remarier, pour moi il y a assez de couples qui le font. Je pense qu'il faut un couple solide aussi pour montrer que la vie ce n'est pas que mariages et divorces, c'est aussi le plan plan du quotidien. je suis contre ce choix de JFP s'il s'avère exact.
45 commentaires
Inscrit le 06 novembre 2014
mamynad,
le 25 août 2014 à 19:12
Je suis d'accord avec Matt Ambro et attendons l'avis de l'intéressé. Mais ce serait dommage que Christian Leblanc nous quitte.
Trop de départs en quelques mois, ce qui rend le feuilleton moins passionnant pour les fans qui suivent depuis 15 à 20 ans ces acteurs.
2846 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 25 août 2014 à 16:46
C'est vrai que ce couple a perdu de leur éclat mais faire tuer Michael , pilier du soap , un personnage que l'on n'aime depuis longtemps , je ne comprends pas , faire séparer Michael de Lauren pourquoi pas mais virer un acteur en tuant son perso non ! Je trouve que ça commence à faire trop, si on faisait plutôt sortir des personnages "pot de fleurs " au lieu d’éliminer un vétéran !
Après ce ne sont que des rumeurs , je préfère attendre l'avis officiel du principal intéressé mais j’espère qu'il ne partira pas quand à Lauren , son avenir , elle y arrive très bien avec ou sans lui , elle peut aller à Los Angeles revoir les gens de chez Forrester ou rester à Genoa divorcée.
1131 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 25 août 2014 à 15:58
J'espère qu'ils vont renoncer à tuer Michael. Comme le dit l'article, à force, il ne restera plus personne à part Victor et Nikki. Il y a déjà eu bien assez de changements comme ça ces derniers mois.

Qu'il soit malade, OK, mais de là à le tuer ?

Avec Lauren, ils forment le seul couple stable dans la série. Sans eux, on a l'impression qu'un mariage, ça dure au maximum 2 ans.
112 commentaires
Inscrit le 07 janvier 2014
Deluxe,
le 25 août 2014 à 15:44
Durant le week-end plusieurs sites ont parlé du possible départ de Christian Leblanc, viré par Jill Farren Phelps et donc de la mort de "Michael". Tout cela est malheureusement possible avec Jill "Fired" Phelps à la tête des "Feux", elle adore tuer des personnages importants !
A son époque, Lynn Marie Latham avait viré (ou poussé vers la sortie) Jerry Douglas "John Abbott", Eileen Davidson "Ashley", Ted Shackelford "William Bardwell" et Victoria Rowell "Drucilla".
Depuis 2013 on a perdu Jeanne Cooper, Michelle Stafford, Billy Miller, Michael Muhney, Elizabeth Hendrickson, si on perd aussi Christian Leblanc, c'est + "les Feux de l'amour" c'est "les Feux de la mort" ! Leblanc est très aimé, on sera nombreux a se mobiliser pour le garder !
1080 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 25 août 2014 à 15:41
Si les scénaristes décident de tuer Michael Baldwin ce sera une mauvaise chose, se passer d'un acteur présent depuis de longues années dans la série c'est juste pas possible. Quand les scénaristes se rendrons compte que de virer des acteurs phares de la série n'est pas une bonne chose ? Ce n'est qu'une rumeur mais cela me révolte.
120 commentaires
Inscrit le 29 juillet 2013
Lucie83,
le 25 août 2014 à 15:06
J'avoue que ça ne me fait pas grand chose.

Michael a perdu tout son éclat depuis longtemps, son couple avec Lauren est ennuyeux comme la pluie, on dirait 2 frères et sœurs qui vieillissent dans la même maison et dès que les scénaristes les secouent un peu les fans hurlent...

Vu comme c est parti, Michael ne sera plus jamais autre chose que le toutou de Victor et le père de famille planplan, donc autant le tuer car on en a fait le tour.

Dommage pour le comédien qui est capable de faire tellement mieux. Mais si ça se trouve il ne va pas mourir et le cancer va le réveiller un peu et le rendre à nouveau plaisant à suivre.

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !