Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  Peter Bergman souffle ses 25 bougies dans le rôle de Jack Abbott 

Peter Bergman souffle ses 25 bougies dans le rôle de Jack Abbott

Publié par Matt Ambro, le 27 novembre 2014 à 00:00

Peter Bergman souffle ses 25 bougies dans le rôle de Jack Abbott
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
C'est le 27 novembre 1989 que l'acteur Peter Bergman a joué pour la première fois Jack Abbott dans "Les Feux de l'Amour". Il succédait à Terry Lester qui a créé le rôle de Jack en 1980 et a quitté la série en 1989. Lester était très apprécié du public et il fût même à l'origine de la création de la famille Abbott. Et oui, Peter Bergman est un recast !

Avant d'intégrer le cast des "Feux de l'Amour", Peter Bergman a incarné le rôle d'un médecin, le Dr. Cliff Warner, dans le soap "All My Children" pendant 9 ans. Né à Cuba en 1953, il est père de deux enfants et célébrera bientôt ses 30 ans de mariage avec Mariellen, chose rare à Hollywood !

Certains se souviennent de son apparition remarquée en 1997 dans "Une nounou d'enfer" où il y jouait le propre rôle de Jack puis son " cross-over" dans "Amour, Gloire et Beauté / Top Models" en 1998. Peter Bergman a aussi joué dans une publicité pour les sirops de la marque "Vicks" en 1986 devenue culte. Faisant référence à son rôle de médecin dans "All My Children", Peter Bergman disait :
"Je ne suis pas médecin, mais j'en joue un à la télévision" !



Dans la vraie vie tout comme dans son rôle, Peter Bergman ne s'entend pas avec Eric Braeden qui joue Victor Newman, ils ont même failli en venir aux mains pour de multiples raisons mais différends et fâcheries d'acteurs mises à part, le plus important est de souligner ce quart de siècle que fête Peter Bergman ce 27 Novembre 2014 !


Jack Abbott et ses multiples aventures !


On peut le dire, Jack Abbott est un personnage influant de Genoa avec une rivalité constante depuis ses débuts avec Victor Newman, c'est en partie cette guerre de pouvoirs entre les deux hommes qui nous vient tout de suite en tête si on repense à toutes ces années. Que ce soit du contrôle de Jabot à Newman entreprises en passant aussi par les rivalités amoureuses jusqu'aux diverses crises d’ego, Jack n'a cessé de vivre de nombreuses péripéties avec Victor. Une scène fait encore parler d'elle, lorsque Jack a failli laisser mourir Victor d'une crise cardiaque mais il revient et lui sauve la vie. Un détail marquera les esprits : Peter Bergman repousse dédaigneusement la main d'Eric Braeden avec son pied, ce qui n'était pas prévu au scénario ! Toutes ces batailles perpétuelles entre les deux piliers du soap que les fans savourent saison après saison !


Jack a connu une jeunesse volage et a multiplié les conquêtes amoureuses. S'il faut retenir une jolie histoire du passé parmi toutes les femmes qu'il a fréquentées, arrêtons nous rapidement sur son histoire avec Luan Volien (Elizabeth Sung) rencontrée lors de son service militaire au Vietnam. Fruit de cette étreinte, est né son fils Keemo Volien Abbott (Philip Moon) revenu avec sa mère des années plus tard à Genoa. Malheureusement Jack ne reformera pas cette famille, la mort de Luan et les manigances de Mari Jo Mason, une ex-maîtresse éconduite de Jack auront raison de cette nouvelle histoire.


Phyllis Summers (Michelle Stafford) aura, elle, une grande place dans la vie de Jack pas seulement sentimentalement parlant mais aussi dans les affaires. Nikki Newman, avec qui il a été marié, fera finalement une fausse couche (Une scène tristement célèbre après une chute dans les escaliers et s'en suivra non sans émotion le don du coeur du bébé décédé).

Son second fils, Kyle Abbott, qu'il a eu avec Diane Jenkins reste un peu plus présent dans sa vie que Keemo mais Jack ne réussira pas à être un père très présent à l'instar de John Abbott (Jerry Douglas).


Jack a toujours pris son père en exemple et a une admiration sans faille pour lui malgré une relation père-fils difficile quand Jack était plus jeune. À la mort de John, le patriarche, Jack lui a succédé comme chef de famille et s'est battu avec hargne pour récupérer la tête de Jabot. John Abbott apparaît souvent en fantôme pour lui donner des conseils ou le rappeler à l'ordre !

Jack, c'est aussi un frère protecteur et aimant avec ses deux soeurs, Traci Connelly (Beth Maitland) et Ashley Abbott (Eileen Davidson) toujours là à les soutenir dans leurs différentes épreuves de la vie comme il le fut pour ses nièces, la défunte Colleen Carlton et l'impétueuse Abby Newman, sans compter plus qu'un grand frère, un second papa pour Billy Abbott.


On l'aura compris au delà des femmes qui se succèdent dans sa vie et de la lutte acharnée dans les affaires, la famille reste le principal intérêt de Jack Abbott !

En bref, survolons aussi ses actes machiavéliques avec Brad Carlton (Don Diamont) pour attaquer Victor, son passage raté en politique tout comme au sein de Restless Style, Sharon Newman (Sharon Case) qui partagera sa vie un moment, Gloria Bardwell (Judith Chapman) pour qui il a eu une haine sans fin lors de son mariage avec son père, et bien d'autres... Bien d'autres encore, oui, tant que Jack crèvera l'écran au sein du soap et continuera à nous enflammer de ses flamboyantes aventures à Genoa !


Et puis 25 ans ça se fête entre amis !


De nombreux d'acteurs étaient présents dans les studios pour fêter l'événement comme il se doit ! Voici la vidéo de CBS pour marquer l'événement :




Eileen Davidson (Ashley Abbott), Jerry Douglas (John Abbott), Don Diamont (Brad Carlton), Kristoff St. John(Neil Winters), Joshua Morrow (Nick Newman), John McCook Eric Forrester, Heather Tom (Ex Victoria Newman et Katie Logan dans AGB) et bien autres et même Eric Braeden !

La famille Bell était bien évidemment présente, puisque Lee Phillip Bell, co-créatrice des Les Feux de l'Amour et Top Models), Bradley P. Bell (Producteur Exécutif de Amour, Gloire et Beauté / Top Models) et Lauralee Bell (Christine Blair Williams) étaient là !

La productrice Jill Farren-Phelps a fait l'éloge aussi bien du rôle de Jack Abbott que de l'acteur Peter Bergman. Son épouse, Mariellen, était présente ainsi que ses enfants venus lui faire une surprise. De beaux moments partagés et d'instants de complicités autour de l'acteur !

Peter Bergman s'est dit d'accord pour d'autres belles années dans la peau de l'incontournable et surprenant Jack Abbott qui nous réservera à coup sûr son lot de surprises pour des années à venir dans une ville toute aussi mystérieuse que Genoa City !


Joyeux anniversaire Peter ! Joyeux Anniversaire Jack ! C'est avec le plus grand plaisir que l'équipe de Soap-Passion souffle les bougies avec vous !

Et vous que pensez vous en général de ce personnage et quel est le moment clef de Jack Abbott qui vous a le plus marqué depuis 25 ans ? A vos avis !


Matt Ambro
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

115 commentaires
Inscrit le 10 février 2011
Gloyoung,
le 28 novembre 2014 à 18:44
Peter Bregman est formidable ! Au début que je regardais les FDA, au moment où Gloria était arrivée à Genoa, je ne l'aimais pas, du fait que j'ADORE Gloria, mais au fil du temps qu'il en eut fini avec Gloria, qu'il passe à autre chose, je me suis mis à bien l'aimer, Jack est super !! Peter, continue ainsi, you are fabulous !
1131 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 27 novembre 2014 à 23:00
Merci Matt !
Déjà 25 ans dans le rôle de Jack ! Que le temps passe vite !

Jack est un personnage intéressant et complexe. Il n'est ni blanc ni noir. et on l'a vu évoluer au fil des années, surtout depuis la mort de John.
Je regrette que son couple avec Emily ne soit pas allé plus loin, je trouve qu'ils allaient bien ensemble. J'aimais bien aussi son amitié avec Adam, je la trouvais crédible. La famille est très importante pour lui et Jack accepte plus les gens tels qu'ils sont (contrairement à Victor qui veut que les gens soient comme il le souhaite).
Je déplore par contre que les scénaristes choisissent toujours de faire gagner Victor, quoi qu'il arrive. C'est dommage.

Bon anniversaire Peter Bergman !
120 commentaires
Inscrit le 29 juillet 2013
Lucie83,
le 27 novembre 2014 à 22:13
Très bel article.

C'est vrai que Jack est un des personnages les plus intéressants car on peut le trouver profondément détestable à un moment et facilement adorable la semaine suivante.

Je lui pardonne plus facilement ses erreurs qu'à Victor, car je trouve que Jack a conscience de son égoïsme, qu'il assume plus facilement ce qu'il est et sait se remettre sincèrement en question quelques fois.
1442 commentaires
Inscrit le 24 mars 2010
isabelle,
le 27 novembre 2014 à 21:19
Félicitation Peter Bergman pour ses 25ans dans les Feux. C'est devenu un pilier tout comme Victor Newman. Je lui souhaite de longues années dans les FDA.
258 commentaires
Inscrit le 05 avril 2013
fp,
le 27 novembre 2014 à 18:36
Bonjour à tous...

Super article !!! Merci, Matt, et surtout bon anniversaire à Peter Bergman, 25 ans dans la peau du même personnage, ça se fête et c'est amplement mérité... Pour ma part, au tout début des "Feux" en France (j'avais 10 ans), "Jack" me faisait un peu penser à JR dans "Dallas", et puis au fil du temps, les scénaristes ont fait en sorte que Jack reste manipulateur, tout en le rendant plus humain... J'ai peu de souvenirs concernant Terry Lester dans le rôle, mais lui aussi était très bien...
En revanche, Peter Bergman est excellent et j'adore quand Jack s'acharne contre Victor et qu'il entraînait Brad (excellent Don Diamont) dans ses combines... les périodes où il était sénateur et créateur de "Restless Style" étaient super...
45 commentaires
Inscrit le 06 novembre 2014
mamynad,
le 27 novembre 2014 à 10:29
JOUEUX ANNIVERSAIRE à PETER BERGMAN pour ces 25 ans de présence aux feux de l'amour.
Un des personnages importants de ce soap et je lui souhaite de continuer encore de nombreuses années avec de bonnes
intrigues qu'elles soient familiales, sentimentales et surtout dans les affaires avec monsieur moustache (quand il parle de Victor)
10 commentaires
Inscrit le 15 août 2012
Sharon 9,
le 27 novembre 2014 à 01:50
Bonsoir à toutes et a tous, mes plus grands souvenirs concernant Jack Abbott, il y en a tellement que je ne sais pas par où commencer, mais je vais essayer! En premier, sa haine incroyable contre Victor tout au long de ces années, c'est vraiment quelque chose entre ces deux-là! Ensuite, mes histoires d'amour marquantes sont avec Nikki, Sharon et surtout Phyllis, ce sont les trois femmes importantes de la vie de Jack à mon avis! L'histoire avec Patty et Emily m'avait beaucoup amusé et intrigué surtout, deux femmes avec le même visage, ça faisait peur quand même! Sa famille est très importante, John, Ashley, Traci et Billy, sauf sa mère Dina, mais on comprend pourquoi! Je souhaite un joyeux anniversaire au grand Jack Abbott pour ses 25 ans!

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !