Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  Victoria Rowell (Ex Drucilla dans Les Feux de l'Amour) attaque en justice CBS et Sony Pictures 

Victoria Rowell (Ex Drucilla dans Les Feux de l'Amour) attaque en justice CBS et Sony Pictures

Publié par Liberty, le 12 février 2015 à 10:00

Victoria Rowell (Ex Drucilla dans Les Feux de l'Amour) attaque en justice CBS et Sony Pictures
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Victoria Rowell, qui a joué le rôle de Drucilla Barber Winters entre 1990 et 2007 dans Les Feux de l'Amour (The Young & The Restless), vient de déposer plainte contre CBS, Sony Pictures et plusieurs autres sociétés. Elle leur reproche de ne pas l'avoir réengagée pour se venger du fait qu'elle ait dénoncé le manque de diversité devant et derrière la caméra dans Y&R.

Que leur reproche Victoria Rowell à Sony et CBS ?


Dans sa plainte, Victoria Rowell explique qu'elle a été "la première actrice noire à avoir un rôle principal dans un soap". Elle a "quitté la série à contre-coeur en 2007, après avoir fait face à des années de discrimination raciale". Entre 1990 et 2007, Victoria Rowell a remporté 11 NAACP awards, qui distinguent les acteurs de couleur, et a été nominée à deux reprises aux Daytime Emmy Awards.

Depuis 2010, Victoria Rowell essaye de revenir dans Les Feux de l'Amour ou dans sa série "sœur", Amour, Gloire et Beauté / Top Models. Malheureusement, toutes ses tentatives ont été "refusées par ceux qui font les embauches chez Sony et Bell-Phillip Television, le PDG de CBS tirant les ficelles".

Victoria Rowell affirme que si on ne l'a pas réembauchée, c'est uniquement parce qu'elle dénonce publiquement depuis des années le manque de noirs dans le monde des soaps en général, et dans Les Feux de l'Amour en particulier.
Sa plainte est soutenue par trois cabinets d'avocat, c'est donc qu'ils pensent pourvoir gagner cette affaire ou au moins négocier un accord.

La réponse de CBS


Quelques heures après le dépôt de cette plainte, CBS a réagi par la voix de son porte-parole :
"Nous sommes déçus d'apprendre qu'après avoir quitté The Young & The Restless de sa propre initiative, Mrs Rowell essaye de réécrire l'histoire par des lettres d'avocats et des poursuites qui n'ont pas lieu d’être. Nous ne lui en voulons pas, mais nous nous défendrons avec vigueur."



Drucilla manque cruellement depuis 2007. Toutefois...


Victoria Rowell affirme être la première actrice noire..., elle oublie qu'avant elle, Stephanie E. Williams a joué Amy Lewis entre 1983 et 1988 et que Tonya Lee Williams est arrivée elle aussi en 1990. Ça n'est pas gentil d'oublier les petits camarades !

Victoria Rowell dit avoir quitté la série à contre-coeur, mais c'est un peu plus compliqué que cela. À l'époque, Rowell ne voulait plus être seulement actrice, mais souhaitait devenir scénariste voire même co-Producteur Exécutif. N'obtenant pas ce qu'elle voulait, elle a quitté la série.
Il semble que ces demandes soient toujours d'actualité, ce qui explique peut-être en partie les refus des Feux de l'Amour et Amour, Gloire et Beauté / Top Models.

Victoria Rowell dénonce le manque de diversité à l'écran, mais il y a rarement eu autant de blacks dans les deux soaps de CBS (Certaines personnes font quand même remarquer que les "noirs" de CBS ont la peau très claire, trop peut-être).

Depuis son départ de la série, Victoria Rowell a critiqué tout ceux qui y travaillent : les acteurs, les scénaristes, les décorateurs, les décideurs, tous étaient racistes. Elle s'est exprimé longuement dans des livres, des interviews, des articles et sur les réseaux sociaux.
Elle a même accusé Michelle Stafford (ex Phyllis) de lui avoir craché dessus pendant un tournage.
Depuis son arrivée sur Twitter il y a plusieurs années, l'actrice s'exprime QUOTIDIENNEMENT sur le sujet, accusant Les Feux de l'Amour d’être raciste, etc.

Sans vouloir donner de leçon, critiquer et dire du mal publiquement tous les jours de son ancien employeur n'est pas la meilleure façon de se faire réembaucher !

Il est peu probable que Victoria Rowell remporte son procès, la justice pouvant difficilement obliger une série à reprendre un acteur et à faire revenir son personnage.


Et vous, que pensez-vous de ces poursuites ?

Liberty
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

258 commentaires
Inscrit le 05 avril 2013
fp,
le 16 février 2015 à 12:24
bonjour à tous...

Comme je le disais hier, en commentant l'article sur Kristoff Saint-John, je trouve l'attitude de Victoria Rowell assez lamentable ! Etre pour l'amélioration de la diversité dans les séries, c'est bien (je le suis aussi) ! Mais faire passer ses anciens employeurs pour racistes, je suis sceptique à ce sujet. Je pense plutôt que Victoria Rowell n'a jamais digéré le fait que ses exigences (ou plutôt ses caprices) n'aient été pris en compte... De plus, depuis son départ, l'équipe a changé... Et si elle avait vraiment voulu revenir, ce serait fait depuis bien longtemps... Pour ma part, je serai éventuellement pour un retour de "Drucilla" par une autre actrice... Je pense que Victoria Rowell en faisait trop et en fait trop...
1442 commentaires
Inscrit le 24 mars 2010
isabelle,
le 15 février 2015 à 16:16
Victoria Rowell devrait arrêter de s'en prendre à CBS, elle devrait mettre son énergie ailleurs. Parfois, elle manque à Neil ou à Lily quand elle eu son cancer. Elle avait comme même un caractère bien trempé. Mais je vois comment elle pourrait revenir après ce qu'elle a fait.
133 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59,
le 14 février 2015 à 00:45
C'est vraiment dommage que Victoria Rowell utilise son énergie à remâcher sa rancoeur envers CBS pour des événements datant de 8 ans. Elle a tant de talent pourtant !
On ne voit pas comment elle pourra maintenant revenir dans le soap à un moment où la réapparition de Drucilla serait pourtant si intéressante. Sa confrontation avec Hilary donnerait lieu à des scènes mémorables.
Je la verrais bien également incarner la mère de Maya dans B&B, soutenant la relation de sa fille avec Rick en s'opposant à Brooke.
Cela pourrait paradoxalement servir les Feux en permettant de faire plus facilement accepter un recast de Drucilla.
Après tout, Gina Tognoni a brillamment succédé à Michelle Stafford, censée être irremplaçable dans le rôle de Phyllis...
15 commentaires
Inscrit le 25 mars 2014
tomina,
le 13 février 2015 à 10:12
Je n'ai pas du tout suivi ces histoires donc je ne peux pas me prononcer sur la véracité des accusations de Victoria Rowell.

En revanche, elle soulève une bonne question : la diversité n'est pas beaucoup de mise. Je ne connais que 3 soaps, les feux, AGB et days of our life et effectivement, peu de diversité.
Oui, il y a des noirs, mais la diversité ne se limite pas à eux. Pas d'asiatiques ou de types "arabes/magrébins".
Et ce qui m'horripile encore plus, c'est que les noirs ne sortent qu'avec des noirs quasiment.
Les rares fois où Neil par ex est sorti avec Ashley ou Vicky, ça a tourné court.
Je pense vraiment que la diversité et la mixité sont à travailler dans ce milieu.

Les soaps restent très en retard sur l'évolution de la société.
168 commentaires
Inscrit le 15 décembre 2012
Hamie68,
le 13 février 2015 à 02:25
Cherche à parler d'elle ! c'est que de la pub.
2842 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 12 février 2015 à 22:01
Ce que je pense de ses poursuites :Ridicules!
Comme ce qu'a fait Victoria Rowell cracher dans la soupe qui l'a nourri pendant des années avant elle était inconnu, ce soap l'a rendu riche et célèbre après elle n'a pas ou peu retravailler, elle a écrit son fameux livre en disant du mal de certaines personnes ....La suite on la connait, je pense que ce procès est une basse vengeance pour avoir de l'argent comme ils n'ont pas voulu la reprendre !

Et d'ailleurs pourquoi aucune série ne l'engage, grillée sans doute ?
Pour moi Dru c'est fini et VR je ne l'ai jamais aimé, Les Winters sont très bien sans elle !
Bye VICTORIA ROWELL le pole emploi c'est par là bas !!!!!
289 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 12 février 2015 à 21:42
En attaquant Sony et CBS, Victoria Rowell se ferme des portes, de 3 soaps d'un coup sur les 4 existants. De plus, l'ambiance serait tendue sur GH, si elle serait embauché puisqu'elle ne s'entend pas avec Michelle Stafford. Elle critique les FDA, mais ils sont précurseurs en matière de black, et je permets de lui dire que c'est normal vu ces revendications qu'il ne veulent pas d'elle, et à un sacré melon quand même, même Braeden ne cherche pas a devenir producteur du soap!Les storylines je suis d'accord elle sont pas toujours top, mais c'est aussi parce que les intrigues sont séparés de celle des blancs, sauf celle de Lily.De toute façon les Winters depuis la mort de Drucilla sont au second plan, sauf Lily, avec Cane...
39 commentaires
Inscrit le 24 janvier 2012
lilas,
le 12 février 2015 à 20:34
vu son ingratitude envers le soap , on n'est pas près de la revoir .

Personnellement cela ne me dérange pas
1079 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 12 février 2015 à 11:05
Elle en demande un peu trop je trouve puis j'avais déjà lu qu'elle ne voulait pas revenir dans la série et était partie de son plein gré. Victoria Rowell est une bonne actrice, le retour de Drucilla dans la série serait un fort pour la série. Mais il ne faut pas trop y croire encore moins maintenant vu qu'elle colle un procès à ceux qui lui ont donné du travail pendant des années.
1 commentaire
Inscrit le 20 octobre 2016
lari4sa,
le 12 février 2015 à 11:02
Il y a un fond de vérité car je trouve les storylines des famille black des soap plutôt nul. C'est moi ou la famille Winters ne sert a rien dans le soap?
1131 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 12 février 2015 à 10:44
Drucilla me manque beaucoup depuis qu'elle a disparu, mais c'est vrai que Victoria Rowell ne facilite pas les choses avec son attitude.

Sur le fond, elle a raison, il faudrait plus de personnages et de scénaristes noirs, latinos ou asiatiques, mais sa façon de le réclamer joue contre elle, surtout que ça dure depuis des années.

Si les Feux la faisait revenir, j'imagine que l'ambiance sur les plateaux serait très très tendue...

J'espère qu'elle se rend compte qu'en les attaquant en justice elle ne pourra plus travailler pour CBS ou les chaînes lui appartenant, ni dans DJDV puisque la série appartient à Sony, ni dans AGB (Bell Prod.). Il ne reste que General Hospital, mais je doute que la série prenne le risque de l'embaucher.
429 commentaires
Inscrit le 07 février 2009
Natacha&YR,
le 12 février 2015 à 10:24
Aah Drucilla... tu ne me manques pas du tout...
Où alors juste une petite apparition pour une évaluation psy à Fairview... la chambre de Phyllis est libre ;)

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !