Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  Kristoff St. John fête ses 24 ans dans la peau de Neil Winters 

Kristoff St. John fête ses 24 ans dans la peau de Neil Winters

Publié par Matt Ambro, le 14 février 2015 à 08:10

Kristoff St. John fête ses 24 ans dans la peau de Neil Winters
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Ce samedi 14 février, en ce jour de Saint-Valentin, Kristoff St. John entamera sa 25ème année au sein des Feux de l'Amour dans le rôle de Neil Winters, presque un quart de siècle, c'est donc l'occasion de revenir un peu sur le parcours de l'acteur et du personnage à Genoa !

Ses débuts


Kristoff St. John est né le 15 Juillet 1966 (48 ans) à New-York d'une famille d'acteur dont le père, Christopher St. John, est apparu dans Les Feux de l'Amour. Très jeune Kristoff a baigné dans le monde de la comédie. Enfant il est apparu dans quelques mini-séries afro-américaines dont "Roots: The next génération". Adolescent il est apparu dans les célèbres sitcoms "Happy Days", puis entre ses 18 ans et ses 23 ans dans le "Cosby Show", son spin-off "Campus Show" puis "Charlie & Co". Il y campait des personnages généralement secondaires, on parle alors de "rôles-cachets" (courant chez certains comédiens surtout lorsque ils démarrent dans le métier), avant qu'il ne décroche un contrat en 1991 à l'âge de 24 ans dans le célèbre soap-opéra "Les Feux de l'Amour" (The Young & The Restless) !

Kristoff St. John à ses débuts dans Les Feux de l'Amour
Kristoff St. John à ses débuts dans Les Feux de l'Amour

Neil Winters à Genoa: Des hauts et des bas !


À son arrivée, nous faisons la connaissance d'un jeune diplômé embauché auprès de la direction de Jabot. Rapidement, il fréquente les soeurs Barber, Olivia (Tonya Lee Williams) et Drucilla (Victoria Rowell) et c'est pour cette dernière qu'il aura le béguin, bien qu'il ait eu une liaison avec Olivia ! Une sorte de carré amoureux s'installe alors avec le bad-boy Nathan "Kong" Hastings, des histoires orageuses et un certain nombre de conflits qui dureront plus d'un an.

Il faudra attendre la naissance de Nate, le fils de Nathan et Olivia pour que l'histoire amoureuse entre Drucilla et Neil démarre vraiment. Ils se fiancent puis se marient en 1993, une jolie histoire se construit peu à peu avec la naissance de Lily en juin 1995, dont on apprendra 11 ans plus tard que le père biologique est Malcolm Winters (Shemar Moore), le frère de Neil, un photographe. Leur mariage durera 3 ans. En effet, le désir de faire une carrière dans la mode de Drucilla et la volonté de Neil à ce qu'elle reste à la maison pour être une femme au foyer auront raison de cette union, en 1998 le couple divorce !


Cela peut paraître contradictoire car Neil, qui entre temps a quitté Jabot, partira un temps à Paris avec Victoria Newman (Heather Tom à l'époque) pour affaires alors que finalement Drucilla mettra sa carrière entre parenthèses en restant à Genoa pour élever Lily ! Mais ce n'est pas qu'une relation professionnelle qui naîtra entre Neil et Victoria, ils auront une liaison amoureuse allant jusqu'aux fiançailles rompues très vite. Neil Winters rentrera finalement dans le Wisconsin auprès de sa famille en poursuivant son histoire avec Victoria puis en ayant une aventure avec Olivia !

Un peu plus tard, un drame survient alors à Genoa, Ryan McNeil (Scott Reeves), le meilleur ami de Neil, est tué lors de sa cérémonie de mariage avec Victoria par son ex, Tricia Dennison (Sabryn Genet), une déséquilibrée, ce qui poussera Neil dans l'alcool. Grâce à ses amis et ses proches puis à une relation avec Alex Perez (Alexia Robinson) la fiancée de Malcolm à l'époque, aux Newman et aux affaires, il vaincra la maladie bien que Drucilla et Lily soient parties un temps à Paris.


En 2002, son ex femme et sa fille rentrent en ville. Lily (Christel Khalil) est âgée de 14 ans (après être passée par la case "SORAS"), elle est en pleine crise d'adolescence et en rébellion permanente. Neil aidera comme il pourra à passer ce cap difficile ce qui n'empêchera pas au couple de se marier une seconde fois en 2003 !

Neil, Malcolm, Lily et Devon
Neil, Malcolm, Lily et Devon
En 2004, le couple rencontre Devon Hamilton (Bryton James), un jeune délinquant orphelin né d'une mère droguée et de père inconnu. Rapidement, ils l'aideront à se réinsérer dans la société et lui trouvent un foyer stable puisqu'ils finiront par l'adopter. Devon devient alors un membre à part entière de la famille Winters. En outre, Neil devra encore gérer comme il peut avec Drucilla, les bêtises de Lily (Rencontre de Kevin Fisher et mariage secret avec Daniel Romalotti, etc ) !

En 2006, alors que Devon est atteint d'une méningite qui lui fera perdre l'ouïe, la vérité sur la conception de Lily éclate : Malcolm est son père biologique. Neil et Drucilla divorceront rapidement, Neil ne supportant pas que son frère ait mis sa femme enceinte. Il échappe de justesse à une retombée dans l'alcoolisme considérant alors Lily comme sa fille. Neil se réconcilie avec Malcolm et Drucilla pour le bien de Lily.
Plus tard, il fera la connaissance de Carmen Mesta (Marisa Ramirez), ce qui rendra Drucilla folle de jalousie. Un jeu malsain s'installe alors et Carmen devient une cible pour Drucilla.
Fin 2006, lors de l'inauguration de l'Indigo, le club de Jazz que Neil vient d'acheter, on retrouve derrière l'établissement le corps de Carmen. Drucilla sera rapidement soupçonnée par les autorités puis innocentée.


Le 6 avril 2007 restera un jour terrible pour la famille Winters, en effet Drucilla disparaît en tombant d'une falaise. Neil est alors anéanti et retombe dans l'alcool. Cette fois ci, c'est en partie Karen Taylor (Nia Peeples), une employée de Newman Entreprises qui lui redonnera goût à la vie bien que Devon et Lily désapprouvent ! Neil l'épousera lors du passage à l'année 2009 mais ce fut un mariage express, après une aventure avec Tyra Hamilton (Eva Marcille) la tante "d'adoption" de Devon ! Le couple divorcera mais Tyra couchera avec Devon ce qui mettra fin à l'histoire ! C'est aussi à cette époque qu'il quittera Newman (après avoir été viré par Adam Newman) en 2008 puis rapidement réintégré par Victor Newman mais il partira pour les industries Chancellor. On aura en suite une aventure avec Ashley Abbott (Eileen Davidson).

Peu de temps après Malcolm (Darius McCrary) revient en ville en compagnie de sa femme Sofia Dupre (Julia Pace Mitchell) qui est le bras droit de Tucker McCall (Stephen Nichols). Neil et Sofia ont une liaison d'un soir et elle tombe enceinte ! Lorsque Malcolm l'apprend une nouvelle rivalité naîtra entre les deux frères, d'autant qu'on ignore qui est le père...

Au jour d'aujourd'hui, c'est ce que les téléspectateurs de TF1 ont pu voir (en ce qui concerne le plus gros et le plus important de la vie de Neil Winters) car comme vous le savez nous avons ici en France, très précisément 3 ans et 5 mois de retard jour pour jour sur la diffusion US !

Kristoff St. John
Kristoff St. John
Attention spoilers !
À l'avenir...
Neil apprendra que Devon est le fils biologique de Tucker et que lui-même est bien le père du bébé de Sofia, le petit Moses. Neil se mariera brièvement avec Sofia. Plus tard, il aura une liaison avec l'avocate Leslie Michaelson (Angell Conwell) et rencontra la jeune Hilary Curtis (Mishael Morgan) qui partage aussi le lit de Devon ! Aveugle suite à un accident, Neil devra quitter le monde des affaires alors qu'entre 2012 et 2014, il a dirigé les industries Chancellor puis Jabot !

Sur TF1 de nouvelles aventures nous attendent concernant ce personnage riche en rebondissements !

Pour décrire très rapidement Neil Winters, on peut dire qu'il a toujours été loyal et honnête en affaires. Peu rancunier, il est très protecteur envers sa famille, en particulier avec Lily. Certains diront qu'il est un peu lisse ou moralisateur !

Et vous, aimez vous ce personnage et globalement que pensez vous de Neil?



Un petit bonus sur l'acteur


Kristoff St. John a été marié deux fois. Une première union en 1991 et deux enfants Julian et Paris. Il divorce en 1995 puis se remarie en 2001. En 2003, il est à nouveau papa d'une petite Lola. Son second mariage sera dissout en 2006.

L'acteur a récemment connu un drame, en effet son fils Julian est mort en novembre 2014 à presque 25 ans.

Notons aussi que l'acteur a remporté de nombreuses nominations et récompenses aussi bien aux Daytime Emmy Awards qu'aux NAACP Image Awards.

Bon anniversaire à Kristoff St. John pour son rôle de Neil Winters depuis 1991 ! Que ce rôle dure très longtemps, qu'il puisse évoluer au mieux et nous lui souhaitons plein de bonnes choses pour la suite !!!



Matt Ambro
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

1135 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 26 février 2015 à 12:31
Merci Matt pour cet article (que je pensais avoir déjà commenté depuis longtemps :( ), c'est sympa de repenser à toutes ces storylines !

Il faut avouer que depuis le départ de V. Rowell, le personnage n'a pas vraiment d'histoires intéressantes. Rien que depuis un an, il a d'abord eu la période "je veux me marier, je veux me marier". Comme Leslie ne voulait pas, il s'est reporté sur Hilary, avec la même obsession. Ensuite, on a eu la période "Je veux un bébé, je veux un bébé", qui n'était pas beaucoup mieux. C'est dommage, parce que le personnage de Neil était plus intéressant avant je trouve.
258 commentaires
Inscrit le 05 avril 2013
fp,
le 15 février 2015 à 18:55
Bonjour à tous.

Félicitations Matt, c'est vraiment un bel article, et en plus qui nous rappelle un peu les étapes de la vie de "Neil" au cas où l'on aurait oublié certains événements, donc bravo... Pour ma part, je pense que Kristoff Saint-John est un super acteur (comme tant d'autres dans "Les Feux") et par conséquent, j'ai toujours adoré Neil... (je trouve certains un peu durs envers le personnage). Neil a eu un parcours chaotique et intéressant à la fois et effectivement certaines storylines concernant les Winters auraient sans doute dû être mieux élaborées... Néanmoins cela prouve que les Afro-américains ont leur place dans les soaps, contrairement à ce que prétend Victoria Rowell !!! En tous cas, j'espère que "Neil" évoluera encore..
1446 commentaires
Inscrit le 24 mars 2010
isabelle,
le 15 février 2015 à 16:08
Bravo à Kristoff st John pour ses 24 ans dans la série. Merci à Matt Ambro pour le résumé de Kristoff st John qui est très bien fait. Que sa carrière dure longtemps dans les Feux.
292 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 14 février 2015 à 21:51
Moi je n'ai jamais accroché à son personnage que je trouve trop moralisateur... Moi je trouve que depuis le départ de Drucilla, Neil est relégué au second plan,sauf peut être actuellement avec son intrigue ou Devon et Hilary ont une aventure... Par contre 24 ans dans un rôle, chapeau!
1081 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 14 février 2015 à 11:35
Le personnage de Neil a beaucoup évolué et je remarque que son arrivée dans la série a fait naître l'apparition de gens de cultures différentes (Drucilla, Malcolm, Olivia etc .) concernant le personnage de Neil, je le critique souvent car je trouve qu'il donne beaucoup de leçons aux gens et se sent presque irresponsable de certains actes où il est justement responsable. (Avoir couché avec Sofia par exemple) cependant ça n'enlève pas le talent de Kristoff St. John. Petit point négatif aussi, les storylines des Winters ne sont jamais vraiment intéressantes sauf peut être Lilly et Cane.
4838 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008
Slirley,
le 14 février 2015 à 11:11
Bravo, Matt Ambro:
Vous avez très bien résumé Kristoff ST.John dans son parcours de ce super acteur de son talent et 24 mérite d'être souligné a son emprunte, plus tout qu'il à fait avant!
Vrai dans FDA en dirigent NE et CHl, sous la direction de grand personnage comme V Newman et K Chancellor il a montré qui été quelqu'un de grande de confiance!
Bref c'est un super acteur Neil, dans son rôle d'aveugle, il est extraordinaire laissent entre voir un dans grand tallant....
Longue à kritoff ST john dans la série, c'est courageux de continuer, après la peine du décès de son fils...
On lui souhaite du meilleur, pour l’avenir à ce superbe acteur...

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !