Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  Interview exclusive de Sharon Case et Joshua Morrow : 'Il n'y a pas de formule magique pour qu'un recast fonctionne' 

Interview exclusive de Sharon Case et Joshua Morrow : 'Il n'y a pas de formule magique pour qu'un recast fonctionne'

Publié par Liberty, le 3 mars 2015 à 08:13

Interview exclusive de Sharon Case et Joshua Morrow : 'Il n'y a pas de formule magique pour qu'un recast fonctionne'
© Crédit photo Soap-Passion
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Sophie et moi-même, Liberty, avons eu la joie d'interviewer longuement Sharon Case (Sharon Newman) et Joshua Morrow (Nick Newman) des Feux de l'Amour lors de leur passage à Paris à la mi-février. Les deux acteurs ont eu la gentillesse de répondre à nos questions et elles étaient nombreuses !

Compte-tenu de la longueur de l'interview, nous avons décidé de la couper en deux parties. Voici la seconde partie de notre entretien. La première partie est ici !
Avertissement : Certaines questions concernant ce qui se passe actuellement aux USA, cette interview contient des spoilers pour ceux qui ne suivent QUE les épisodes France.




Soap-Passion : Bien que que votre personnage ait eu de nombreux problèmes, Sharon est toujours l'un des personnages les plus aimés. Quel est votre secret ?

Sharon Case ©Soap-Passion.com
Sharon Case ©Soap-Passion.com
Sharon Case : Je ne sais pas ! C'est sûrement parce que mon personnage a traversé des choses difficiles, mais elle a toujours réussi à survivre et à s'en sortir. Je crois que c'est un personnage très inspirant. Son truc, c'est de se dire c'est qu'on fait de sa vie ce qu'on veut qu'elle soit, même si tout va mal. On fabrique soi-même son propre lendemain et on peut arranger les choses. Ça peut prendre un jour ou un an. Sharon veut toujours survivre et être heureuse. Elle veut que les autres soient heureux, tout le monde veut ça dans sa vie, plus que tout. Alors je pense qu'elle est inspirante même si en même temps, elle est tragique et a fait des trucs horribles. Mais c'est un personnage qui est aimé parce qu'elle est persévérante et que c'est un bon message à faire passer.

Joshua, vous avez quatre enfants. Est-ce qu'ils vous regardent à la télévision ? Je sais que certains acteurs interdisent à leurs enfants de regarder Les Feux de l'Amour parce qu'ils pourraient voir papa (ou maman) embrasser quelqu'un d'autre. Et vous ?

Joshua Morrow : Mes deux fils aînés m'ont vu à l'écran en train d'embrasser Michelle Stafford, parce qui était diffusé à ce moment là. Ils n'ont vraiment pas aimé. Ça n'est pas quelque chose que je mets en avant. Les Feux de l'Amour est une série pour les grands, on parle de problèmes d'adultes, et pour être honnête, mes fils ne regardent que le sport à la télé. Ça n'est pas comme comme s'ils réclamaient à regarder la série, je ne les encourage pas à la regarder, c'était par accident. Ce qu'ils voient le plus souvent, ce sont les couvertures de magazines au supermarché, où je suis toujours collé à une femme, que ce soient Sharon ou Phyllis. Là, ils disent "C'est quoi ça ? Ça n'est pas maman ?" Je leur ai expliqué que c'est "faire semblant". Mes grands fils ont bien compris maintenant que c'est que "faire semblant". Papa sort tous les jours pour aller faire semblant... alors ils me regardent bizarrement !

Sharon : Ah vraiment ! C'est parce que ça n'est pas maman !

Joshua : C'est ça, ça n'est pas maman.

Oui, mais avec maman vous ne faites pas semblant !

Joshua : C'est ce que je leur dis toujours, avec maman, c'est bien réel, alors qu'à la TV, c'est mon boulot. Mais plus ils grandissent mieux ils comprennent.

Sharon : C'est plus facile à comprendre en grandissant.

Sharon Case et Johua Morrow ©TF1
Sharon Case et Johua Morrow ©TF1
Est-ce que vous espériez être encore dans le même rôle vingt ans plus tard ? Et est-ce que vous espérez y être toujours dans vingt ans ?

Sharon : Je ne m'attendais pas à ce que ça dure 20 ans, mais comme le dirait Joshua aussi, on espère être encore là dans 20 ans. Je n'ai pas commencé ce travail "pour voir ce que ça donnait". Je voulais que ce personnage fonctionne sur le long terme. Certains personnages de soaps sont fait pour durer trois ans, moi que voulait que ce personnage soit là longtemps. J'espère vraiment qu'ils seront encore là dans 20 ans !

Joshua : Ça en ferait le boulot d'une vie ! Si vous me dites là maintenant que la série durera encore 20 ans, je serais ravi de toujours y être !


On l'espère tous ! Sharon, Dylan est le fils de Nikki. Il est donc le seul homme de la famille étendue "Reed-Newman" avec lequel elle n'a pas couché. Est-ce vous pensez qu'il pourrait être son prochain chéri ? (S'il vous plaît, dites non !)

Sharon : (Rires) Je ne sais pas, parce que je ne pose vraiment pas de questions sur les storylines. Je sais que ça donne cette impression dans les scènes qu'on a vu récemment, on peut se dire que ça va dans cette direction, mais ça ne veut pas dire que c'est vraiment dans ce sens que ça va aller. Je ne sais pas, mais c'est vrai, vous avez raison, il est le seul de cette famille avec lequel elle n'a pas été mariée. C'est probablement une bonne idée que ça reste ainsi. De plus, Sharon n'a plus vraiment d'ami et Dylan est de bon conseil. C'est bien pour un personnage d'avoir un ami. Des derniers temps, ses seuls amis ont été ses maris. Je pense que c'est mieux que ça reste comme ça avec Dylan, mais quoi qu'il arrive, on fera ça bien !

Il est son premier ami depuis Drucilla.

Sharon : C'est vrai, Drucilla a été l'amie de Sharon, avant ça c'était Grace. Ensuite, sa mère a longtemps été son amie. Mais pendant longtemps, Sharon n'a eu personne à qui parler. Les scènes avec Dylan, sa façon d’être son ami, il est la voix de la raison, c'est très bien. C'est une bonne chose pour Sharon.

Joshua, le frère de Nick, Adam, vient de revenir avec un nouveau visage, celui de Justin Hartley. Est-il difficile de s'adapter après un recast ?

Joshua Morrow ©Soap-Passion.com
Joshua Morrow ©Soap-Passion.com
Joshua : Il y a toujours une période d'ajustement, mais c'est notre métier, c'est notre boulot de faire que ça marche. Si ça te pose un problème, alors c'est que tu n'es pas au bon endroit. Nous avons connu des rescasts au cours des années, mais il faut faire que ça marche. Certains sont plus difficiles que d'autres. Justin Hartley fait un super travail. Je pense qu'une bonne part vient de la façon qu'a le nouvel acteur de s'approprier le rôle. C'est notre boulot, il faut prendre les morceaux et faire que ça fonctionne.

Sharon : Et Gina [Tognoni] aussi fait un excellent travail, c'était un recast très difficile, mais elle a fait un boulot formidable. Je viens de voir les séquences proposées pour les Daytime Emmy Awards et je ne revenais pas de sa prestation. Son interprétation est tellement forte, elle a vraiment plongé dans ce rôle, qui est difficile et complexe, et elle a fait ça tellement bien. Je prédis qu'elle aura un emmy pour ça. Ça serait formidable d'avoir un recast qui gagne un emmy la même année ! C'est tellement difficile de recaster les gens, c'est juste phénoménal. Et Justin aussi fait un travail formidable.


Justin et Gina ont fait du très bon travail, mais c'est plus difficile pour le personnage de Billy Abbott, personnage pour lequel il y a eu trois acteurs en quelques mois.

Sharon : oui, ce personnage a été recasté plusieurs fois. C'est comme notre fils, Noah, qui a changé de nombreuses fois !

Joshua : Ça n'est pas facile. Il n'y a pas de formule magique pour que ça marche. Certains plongent d'un coup, certains prennent plus de temps pour se développer. Ça va bien se passer pour Burgess [Jenkins]. C'est dur, Billy Miller était tellement unique dans ce rôle. Il faut que les gens donnent sa chance à Burgess et tout ira bien.

Il a besoin de temps.

Ensemble : Exactement.

Camryn Grimes est de retour depuis un an maintenant. En quoi Cassie et Mariah se ressemblent-elles et qu'est ce qui a changé changé à son retour ? (elle a 25 ans maintenant !)

Joshua : Je crois que le plus gros changement, c'est qu'elle est revenue en étant une femme adulte ! Vous savez, quand elle a débuté, c'était une enfant avec des taches de rousseurs et elle est revenue adulte. C'était un grand fossé et le plus dur a été d'accepter le fait qu'elle n'était plus une petite fille, c'était une femme ! C'est magnifique de l'avoir de retour dans la série parce que ça a été très douloureux quand elle a quitté le show, suite à la mort de son personnage. Elle a fait un très bon travail, j'aime le fait qu'elle joue un autre personnage. Pour les fans, pour nous, nous voyons le visage de Cassie, mais ça n'est pas du tout Cassie...

C'est sûr, elle n'est pas absolument pas Cassie !

Joshua : Camryn a fait un travail merveilleux dans les scènes de transition, à partir d'un personnage pour en jouer un autre complètement différent. J’adore vraiment Camryn Grimes, comme si elle était ma propre fille, elle fait un travail formidable et elle a un énorme talent.

Sharon Case ©Soap-Passion.com
Sharon Case ©Soap-Passion.com
Sharon : Je suis totalement d'accord. Elle est une jeune actrice et elle a été capable de se saisir de ce rôle et de tout changer. D'une jeune et douce jeune fille à cette jeune femme obstinée, tout en faisant qu'on aime toujours ce personnage. C'est difficile de jouer quelqu'un aux opinions très arrêtées ou même d'agressif tout en faisant qu'on puisse l’apprécier. C'est très dur à faire et elle fait ça très bien. L'arrivée de Mariah a un peu "soigné" tout le monde, devant et derrière la caméra. Les choses sont plus complètes, là où il y avait un grand vide, où il manquait vraiment quelque chose et ce depuis la mort de Cassie. Depuis l'arrivée de Mariah, ce vide est un peu comblé. Ça donne une forme d'espoir pour le futur, un sentiment de guérison, bien que ce soit avec un autre personnage puisqu'elle joue la sœur de Cassie. Ça donne l'impression que l'histoire a terminé un cercle complet. Depuis la mort de Cassie, Nick et Sharon se sont séparés, alors qu'ils faisaient partie des rares personnages à avoir été heureux ensemble pendant des années, les seuls mêmes à être restés si longtemps ensemble, mais ça les a séparés. Chacun est allé dans une direction totalement différente, Nick est parti avec Phyllis, alors qu'elle était la dernière personne à ce moment là avec qui je pensais qu'il pouvait se mettre. Sharon de son coté est allée en prison, elle est devenue bipolaire, en fait les deux étaient un peu hors de contrôle et loin de ce qu'ils étaient avant. Tout ça, ça a commencé avec la mort de Cassie. Alors le retour de Mariah, ça met un terme à cette partie de l'histoire de Nick et Sharon et maintenant, ils peuvent prendre un nouveau départ ! Enfin on verra où ça va nous mener maintenant !
Ça faisait une longue réponse !

Autographe pour Soap-Passion ©Soap-Passion.com
Autographe pour Soap-Passion ©Soap-Passion.com
La mère de Faith, Sharon, est malade et a des problèmes, la mère de Summer, Phyllis, est de retour mais elle n'est plus la même à cause des effets secondaires de son coma, si bien que les deux mères de ses enfants sont malades et que Nick ne peut pas compter sur elles. Est-ce que Nick a des problèmes pour choisir les mères de ses enfants ?

Joshua : Nick aime des femmes vraiment spéciales ! (rires !) Quel personnage dans le show n'a pas de problèmes ! Je ne crois pas que le problème soit qu'il choisisse des femmes sur lesquelles il ne peut pas compter, je crois que c'est plus les efforts des scénaristes pour que les personnages restent intéressants. Vous savez, une partie des problèmes de Sharon sont causés par Nick donc il doit en assumer une part de responsabilité. Phyllis, elle, a toujours été un peu haute en couleurs et il a aggravé ça lui même. Il ne se questionne pas sur ses choix, ce sont toutes les deux de très jolies femmes !



Un grand merci à Sharon Case et Joshua Morrow pour leur disponibilité et leurs réponses !
Merci à TF1 et Sony d'avoir rendu cette rencontre possible !



Liberty
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

144 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Miewmiew,
le 12 mars 2015 à 22:51
Ce que dit Joshua Morrow sur les relations de Nick avec Sharon et Phyllis est très intéressant.
C'est tout à fait ça !
Une partie des problèmes de Sharon vient de Nick (un peu comme Nikki avec Victor).
Quant à Phyllis, c'est clair qu'elle a son caractère !
1445 commentaires
Inscrit le 24 mars 2010
isabelle,
le 4 mars 2015 à 16:56
Intéressante la seconde partie, j'espère que Joshua Morrow et Sharon Case resteront dans la série pour longtemps.
Pour les recasts, je comprends que cela n'est pas évidents pour eux car passer derrière Michelle Stadfford ou Michael Muhney ou encore Billy Miller n'est vraiment pas évident car se sont des excellent acteurs.
48 commentaires
Inscrit le 03 septembre 2013
Anthony06,
le 4 mars 2015 à 15:23
Bonne seconde partie qui est plus sur la vie réel que les personnages... J'espère que les enfants de Joshua comprendront et que Joshua pourra toujours avoir de belles scènes avec Sharon/Phyllis ou d'autres.

Pour ce qui est des recasts , les fans français sont moins sympas que les fans Américain..
120 commentaires
Inscrit le 29 juillet 2013
Lucie83,
le 4 mars 2015 à 15:14
Belle ITW, je n'aime pas ce couple dans la série mais c'est vrai qu'ils forment une belle paire, et depuis si longtemps.

C'est drôle que Sharon ne se rappelait même plus avoir été la femme de Jack. Elle a l'air assez lunaire comme fille.

Concernant les recast, je ne suis pas d'accord avec Sharon sur Tognoni. L'actrice se donne du mal mais je ne lui sens d'alchimie avec personne, là où Stafford donnait l'impression d'avoir une relation unique avec chaque acteur, dans chaque scène.

J'avais un très mauvais à priori sur Hartley mais il m'a bluffé. Il a reprit des mimiques d'Adam, il est vraiment convainquant à tous les niveaux. J'aimerais le voir interagir avec Sharon.

Parfois la magie opère et parfois pas.
215 commentaires
Inscrit le 18 février 2014
VictorFDA,
le 4 mars 2015 à 14:28
Merci pour cette interview très intéressante !

J'espère aussi que Sharon Case et Joshua Morrow resteront encore longtemps.

Pour les recasts, c'est difficile de passer après un acteur ou une actrice très populaire comme Michelle Stafford ou encore Billy Miller mais il faut donner sa chance à son remplaçant !

Je suis très content du retour de Camryn Grimes. J'espère que je vais aimer son nouveau rôle.

Vivement que les acteurs reviennent en France pour un tournage même si rien n'est prévu pour le moment. Toujours un problème de coût.
1233 commentaires
Inscrit le 25 novembre 2010
Miles,
le 4 mars 2015 à 00:00
Joli coup d'avoir réussi à obtenir une interview exclusive des deux acteurs ! En tout cas ça change des interviews convenues et superficielles qu'on peut trouver dans la plupart des sites et magazines.

Bravo !!
2846 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 3 mars 2015 à 20:12
Merci les filles qui ont permis cette belle rencontre et ce bel article vous avez posez les bonnes questions on apprend beaucoup de choses, y'a beaucoup de travail derrière on ne cessera pas de vous féliciter :)

Après faut être fan du Shick, j’espère que Nick ira avec une autre femme

Sharon case fait la différence entre elle et son personnage ça n'a rien n'avoir !

Amusant quand Joshua parle "d'aller faire semblant " tous les jours à ses enfants qui comprendront en grandissant !

Que de nouveaux personnages vétérans ou nouveaux reviennent vite tourner ou faire un peu de promo en France :)

Je regrette que peu de médias aient parlé de leur venues mais on n'a l'habitude, les ITW des programmes télé sont similaires le même journaliste pour eux !
4836 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008
Slirley,
le 3 mars 2015 à 19:19
Merci à Liberty ainsi que Sophie, pour cette suite des événements!
Et contente que Dylan restera que l'ami de Sharon...
Les photos choisie et en individuel de Sharon Case et Joshua Morrow/Nick, sont magnifiques! Ainsi que celle en couple!!
Comme beaucoup de fans Shick j'espère un remariage, solide bientôt!!
Sûr que les rescasts pour les anciens, ça doit être une adaptations un peut compliqué! mais je trouve que tous autant qui sont s'en sorte bien! Et se sont appropriés de leur rôles etc, etc ...
Camryn Crimes Mariah j'aimerais bien, qu'elle réconcilie avec Sharon, on sentait presque cette collection mère fille ensemble! Avant se ça dérape entre elles...
Merci à Soap-passion de cette interview 2 nos favoris Shick, ils sont fabuleux...
1131 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 3 mars 2015 à 13:45
Très intéressante deuxième partie. Ça ne doit pas être facile tous les jours pour Joshua Morrow pour expliquer la différence entre "faire semblant" et "mentir" à ses fils.

J'espère aussi que les soaps existeront encore dans 20 ans et que Nick et Sharon seront toujours là !

J'aime beaucoup de personnage de Mariah, bien que je ne sois pas toujours d'accord avec elle. Camryn Grimes a vraiment su créer un nouveau personnage, vraiment différent de Cassie (sans être bêtement son opposée). On sent très bien la complexité de son rapport avec Sharon et il faut un sacré talent pour ça ! Je suis d'accord avec Sharon Case !

Moi non plus je ne veux pas d'un couple Dylan-Sharon. Dylan n'a aucun intérêt. Steve Burton non plus.

Merci Soap-Passion !
1080 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 3 mars 2015 à 13:22
Ils ont raison, les recasts de personnages ne marchent pas tout le temps, si cela passe pas avec le téléspectateur à travers l'écran cela ne peut pas marcher, je pense que Gina Tognoni et Justin Hartley ont su s'approprier les personnages de Phyllis et Adam, c'était un gros défi de passer après Michelle Stafford et Michael Muhney. Pour Burgess Jenkins , j'émets des réserves sur sa prestation dans le personnage de William, et c'est sans doute parce que j'adore Billy Miller qui était pour moi irremplaçable. Très intéressante cette seconde partie, merci Soap Passion !
429 commentaires
Inscrit le 07 février 2009
Natacha&YR,
le 3 mars 2015 à 12:06
Merci pour cette 2ème partie !
Je suis assez surprise et perplexe quant aux réponses de Sharon Case...
J'espère ne choquer personne mais j'ai l'impression qu'elle fusionne un peu avec son personnage !
"notre fils"... "Phyllis, la dernière personne avec "je" pensais qu'il irait"... "l'arrivée de Mariah a soigné tout le monde..."
"l'arrivée de Mariah permettrait à Nick et Sharon de reprendre un nouveau départ"... HEIN ?
Joshua c'est très limpide, il parle de "Nick" avec beaucoup plus de détachement, il n'est pas "Nick" !
Il n'a aucune préférence entre Sharon et Phyllis, c'est son boulot point barre !
Il a sa famille, sa femme ses enfants.
C'est clair que Gina et Justin ont réussi leur entrée.
Dylan ami de Sharon, c'est bien.
Merci beaucoup !!

Soap-Passion :
Concernant Sharon Case, ça n'est pas l'impression que j'ai eue pendant l'interview. Elle s'implique peut-être plus dans sa façon de dire les choses, mais elle ne se confond pas avec son personnage.
292 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 3 mars 2015 à 10:30
Finalement on sent qu'ils sont comme une grande famille! Merci à eux pour temps qu'ils vous ont accordé, c'est génial!

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !