Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  Tour d'horizon des petites et des grandes coupures 

Tour d'horizon des petites et des grandes coupures

Publié par Matt Ambro, le 10 avril 2015 à 16:04

Tour d'horizon des petites et des grandes coupures
© Crédit photo CBS - Sony Pictures
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
6 épisodes ont été diffusés au lieu de 8 en raison du jour férié de lundi.
Notons que cette semaine TF1 n'a à aucun moment coupé en pleine scène, en fin ou début de dialogue.
Les coupures sont plus ou moins régulières et elles ne concernent que des paragraphes entiers entre 2 et 3 qui sautent par épisode laissant une moyenne de 31/32 minutes par épisode.

Toutefois l'épisode ayant le plus souffert et le #9796 de jeudi, il s'agit de l'épisode spécial.
TF1 n'a pas daigné diffuser un vrai début en zappant les six premières scènes d'un seul coup !
Des passages pourtant capitaux pour bien comprendre cet épisode spécial qui avait un ordre chronologique très précis, contrairement aux autres épisodes avec des petites scènes sans grande importance: par exemple (Nikki boit la vodka au goulot ou encore Billy et Victoria se câlinent sur le canapé).
Le résumé Soap-Passion est là pour mieux comprendre ce qui a cloché dans l'épisode spécial.

Je relève une légère amélioration par rapport à la semaine dernière.

Je vous souhaite de passer un bon week-end et prenez soin de vous.


Mardi 07 Avril 2015

Les Feux de l'Amour, épisode N°9793 du 07 Avril 2015 en France

Paragraphes Manquants : 11, 18 et 20.

Total des coupures : 3 entières
Durée: 32 Minutes

Les Feux de l'Amour, épisode N°9794 du 07 Avril 2015 en France

Paragraphes Manquants : 3 et 8.

Total des coupures : 2 entières
Durée: 32 Minutes

Jeudi 09 Avril 2015

Les Feux de l'Amour, épisode N°9795 du 09 Avril 2015 en France

Paragraphes manquants: 8 et 23.

Nombres de coupures: 2 entières
Durée: 34 minutes

Les Feux de l'Amour, épisode N°9796 du 09 Avril 2015 en France

Attention Épisode spécial ! Changement dans les Paragraphes "dits" manquants:

Au début du résumé (épisode spécial): TF1 a coupé le vrai début, les six premières scènes sont passées à la trappe !

Dans " Dix minutes plus tôt ": Aucune coupe.
Dans " Vingt minutes plus tôt": Il manque le paragraphe 3.
Dans " Trente minutes plus tôt": Aucune coupe.
Dans " Quarante minute plus tôt: Aucune coupe.
Dans " Quatre heures plus tôt": Aucune coupe.
Dans " Le présent" : Aucune coupe.


Total des coupures: 7 entières
Durée: 31 Minutes

Vendredi 10 Avril 2015

Les Feux de l'Amour, épisode N°9797 du 10 Avril 2015 en France

Paragraphes manquants: 19 et 21.

Total des coupures: 3 entières
Durée: 31 Minutes

Les Feux de l'Amour, épisode N°9798 du 10 Avril 2015 en France

Paragraphes manquants : 21, 22 et 24.

Total des coupures: 3 entières
Durée: 31 Minutes

Matt Ambro
Soap-Passion.com

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

15 commentaires
Inscrit le 25 mars 2014
tomina,
le 11 avril 2015 à 19:48
Merci d'en parler. J'ai rien compris à l'épisode spécial. Au début, j'ai cru que tf1 s'était trompé et que c'étaient eux qui avaient écrit "10 minutes plus tôt". Je me suis dit que ça n'avait pas de sens, et ensuite j'ai compris que ça venait bien de l'épisode.
J'ai pas aimé du tout, reste à savoir si ça vient de l'original ou de tf1 qui a mal découpé.

Le plus embêtant, c'est que les coupures sont mal faites : il semblent que des discussions importantes soient coupées alors que des scénettes sans intérêt sont gardées.

Sait-on d'ailleurs qui est chargé d'effectuer ces coupes ? Pas sûr que ce soit fait par quelqu'un qui connait bien la série.
258 commentaires
Inscrit le 05 avril 2013
fp,
le 11 avril 2015 à 18:06
salut à tous...

Pour ma part, comme je l'avais dit la semaine dernière, je me suis à peine rendu compte des coupures et je suis de l'avis de certains, que tant qu'elles n'ont pas lieu en plein milieu de l'intrigue, ça ne se remarque pas trop... Néanmoins, sans coupures, ce serait 10 fois mieux !!! Mais bon, c'est TF1, que voulez-vous !!!
1081 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 10 avril 2015 à 22:36
Du même avis que Victor Fda,cela ne me gêne pas ses coupures du moment qu'elles ne coupent pas le fil d'une intrigue,mais je suis d'accord que l'épisode spécial de jeudi a été mal coupé et que c'est dommage que les premières scènes ont étés oubliées.Je pense pas que cela va durer indéfiniment cette diffusion de 2 épisodes par jours,je pense que TF1 ne souhaite pas avoir un petit écart avec la diffusion sur la Belgique ou même la Suisse mais tant que cela dure cela ne me dérange pas,j'estime qu'un écart d'environ 2-3 mois avec la Belgique (contre pratiquement 5 actuellement) serait idéal.Le mois de mai sera chaotique avec les jours fériés ou bien sûrs il n'y aura pas d'épisode comme tout les ans.
292 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 10 avril 2015 à 21:25
TF1 diffuse deux episodes, cependant j'ai l'impression qu'il veulent liquider au plus vite leur temps de retard avec les autres pays francophones. Si TF1 se permet de diffuser aussi vite et à couper les scènes c'est certainement que cela doit être encore rentable, à faire. Je rappelle qu'ils ont rallongé le soap, à l'époque car il était garant de bonnes audiences et la plaçait n°1. Tant qu'a CBS, du moment qu'ils reçoivent les sous de TF1 je pense qu'il s'en fout de ce qu'il se passe ici. Par contre moi j'ai rien compris sur l'épisode de Jeudi, ils aurait pu au moins montré qu'il s'agissait d'un autre épisode car c'était incompréhensible, pour moi en tout cas.
120 commentaires
Inscrit le 29 juillet 2013
Lucie83,
le 10 avril 2015 à 18:40
L'épisode de jeudi à un moment il s'affiche "10 minutes plus tôt" en plein milieu, je n'ai même pas compris pourquoi tellement c'était bien fait.

Ils pourraient diffuser 2 épisodes à la suite au lieu de les massacrer avec un montage à la machette.

Ce que je ne comprends pas c'est que tf1 achète ces épisodes, c'est donc beaucoup d'argent perdu à force de jeter des scènes à la poubelle comme ça.

Une diffusion plus respectueuse serait appréciée par le public et ça ferait moins de gaspillage de droit de diffusion.
Pourquoi ils compliquent les choses ?
429 commentaires
Inscrit le 07 février 2009
Natacha&YR,
le 10 avril 2015 à 18:28
Merci Matt. Même si je ne regarde que très rarement les épisodes en VF, je tiens à saluer ton travail !
Que de patience et d'observation ! ;)
Ils sont pénibles sur TF1 de ne pas respecter les épisodes et du même coup les fans...
Je ne sais pas de quelle manière l'accord commercial entre TF1 et CBS fonctionne et ce que CBS pourrait penser de ces coupures... peut-être qu'ils s'en fichent...
Dommage car je trouve que ça donne une mauvaise image de la série et ça peut contribuer à perdre de l'audimat... et il m'ont perdu depuis longtemps TF1...
215 commentaires
Inscrit le 18 février 2014
VictorFDA,
le 10 avril 2015 à 16:50
Les coupures ne me gênent pas tant qu'elle permettent de diffuser deux épisodes par jours. D'ailleurs, record d'audience depuis novembre 2014 pour les épisodes d'hier sur TF1.
Par contre, c'est vrai que les six scènes manquantes pour l'épisode spécial, c'est assez préjudiciable.

Continuez de nous informer comme vous le faites ! C'est parfait !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !