Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  Les Feux de l'Amour aux USA ont-ils renoncé à toute vraisemblance ? 

Les Feux de l'Amour aux USA ont-ils renoncé à toute vraisemblance ?

Publié par Liberty, le 8 mai 2015 à 14:38

Les Feux de l'Amour aux USA ont-ils renoncé à toute vraisemblance ?
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Mais que se passe-t-il dans Les Feux de l'Amour (The Young & The Restless) aux USA ?
Ces dernières semaines, nous avons vu des scènes étranges...

Des scènes absurdes


Kelly Andrews (Cady McClain) : nous l'avons connue ancienne institutrice brisée par la mort de son fils. Désormais, Kelly est hystérique, ridicule, stupide et grimaçante.

Jack face à des policiers locaux débiles ©CBS-SONY
Jack face à des policiers locaux débiles ©CBS-SONY
Son kidnapping de Jack Abbott (Peter Bergman) est grotesque de bout en bout, le summum ayant sûrement été atteint avec l’intervention de la police locale et ses relents nauséabonds.
Jack, menotté au lit dans une cabane de plage, a réussi à appeler la police après avoir blessé Kelly. Il essaye à peine de se libérer, ça serait trop facile.

Deux policiers noirs, certainement de la police de St Barth, font irruption dans la cabane et pointent leur armes vers … Jack !
Et oui, ces deux-policiers-noirs-d’un-pays-étranger-donc-forcément-arriéré n'ont pas de cerveau. D'une part, ils menacent Jack (toujours menotté sur le lit) bien qu'il explique avoir été kidnappé, mais en plus, ils gobent le mensonge subtil et adroit de Kelly : "Je suis médecin, c'est une thérapie, laissez moi travailler en paix". Pour finir, ils l'aident même à mettre une camisole de force à Jack... Simplement parce que Kelly a dit qu'elle était médecin.

Comment ne pas rester sidéré devant tellement de bêtise ?
Comment ne pas de frotter les yeux en se demandant quelle invasion extraterrestre s'est abattue sur Genoa ?

Des personnages qui changent subitement de caractère


Depuis plusieurs semaines, il est de plus en plus difficile de s'y retrouver à Genoa. Si les décors sont les mêmes, les personnages, eux, se réduisent à un trait de caractère par épisode. Inutile de chercher des relations complexes, tout est simplifié et caricaturé.

D'un épisode sur l'autre, un personnage peut changer d'avis, sans prévenir. Habituellement, dans un soap, les relations se construisent ou se défont dans la durée. Là, d'un épisode sur l'autre, sans crier gare, Victoria Newman (Amelia Heinle) a décidé de se séparer de Stitch (Sean Carrigan) et de devenir "une femme désagréable avide de pouvoir qui aboie et prenant plaisir à humilier tout le monde surtout Ashley". On s'attend à la voir porter une casquette grise, un long imper gris et à parler avec un accent allemand d'un instant à l'autre. Peut-être même qu'une moustache (celle de son père) pourrait lui pousser !

Mariage raté de Chelsea et Billy ©CBS-SONY
Mariage raté de Chelsea et Billy ©CBS-SONY
Si on évoque un personnage des Feux de l'Amour ayant très bon fond, mais qui ne peut s’empêcher de retomber dans ses travers que sont le jeu, l'alcool et les filles, à qui pensez-vous ? Billy Abbott (Burgess Jenkins) bien sûr !
Et bien c'est ce même Billy qui a traité Chelsea (Melissa Claire Egan) de traînée devant la famille et les amis en dévoilant son infidélité à l'occasion de leur "mariage". Notons d'ailleurs que Connor, le fils de Chelsea, dont Billy se sent "comme son père", n’était pas convié à la cérémonie et que Jill Abbott Fenmore (Jess Walton), la mère du marié, n'était pas là. Autant dire que ce mariage était foutu d'avance !


D'un jour à l'autre, tout peut changer. Par exemple, c'est APRÈS la mort d'Austin Travers (Matthew Atkinson) que nous avons appris qu'il avait eu une liaison avec Abby Newman (Melissa Ordway), liaison qui n'a jamais été suggérée auparavant, et qu'il faisait un documentaire contre les Newman et les Abbott. D'un coup, Michael Baldwin (Christian LeBlanc), atteint d'un cancer, décide de se séparer de Lauren (Tracey E. Bregman), etc.
D'autres scènes manquent à l'appel : Courtney Sloane (Kelli Goss), assassinée le jour où elle devait se marier, n'a même pas eu droit à des funérailles, le cancer de Michael est un vague concept lointain, pas une storyline, etc.

Sharon est bête et a les réactions d'une adolescente lobotomisée,
Jack est un prisonnier sans cervelle,
Victor est un comploteur qui complote en complotant,
Nikki est... ne sert à rien,
Neil est alcoolique, donc il a une coupe afro et ne se rase plus,
Hilary couche,
Summer est une pauvre petite fille riche qui pleurniche,
Christine veut se venger,
Paul veut un coupable,
Noah est... sert de passe-plat,
Kyle Abbott aime exhiber son argent,
Nick est soumis aux desiderata de Faith,
Faith ne veut pas que son père soit avec quelqu'un d'autre que Sharon,
etc.
Un personnage, un seul trait.

La marque de Chuck Pratt ?


Les fans de All My Children avaient prévenu que l’arrivée de Chuck Pratt, devenu récemment grand manitou des Feux de l'Amour, n'était pas une bonne nouvelle. Chuck Pratt a été Scénariste en Chef sur All My Children et les fans le tiennent généralement responsable de la mort du soap. Ses storylines ineptes ont plombé l'audience, jusqu'à ce que Brian Frons, qui l'avait embauché, supprime la série.

Bien qu'ayant remplacé Jean Passanante et Shelly Altman depuis plusieurs mois comme Scénariste en Chef des Feux de l'Amour, les véritables storylines de Chuck Pratt n'ont commencé qu'à la mi-février 2015 avec "Flirt with Disaster" (Effondrement de l'Underground + incendie + crash de l'avion Winters).


Depuis la Saint Valentin, c'est à se demander s'il n'a pas été embauché pour couler méthodiquement le soap.
Mauvaises histoires = mauvais ratings
mauvais ratings = il faut remplacer les soaps par des talk-shows moins chers = suppression du soap faute d'audience

C'est très exactement ce qui s'est passé dans All My Children et ce que Susan Lucci*, qui a joué le rôle d'Erica Kane pendant 41 ans, a raconté dans son livre "All My Life."

Jean Passanante, qui, avec Shelly Altman, avait succédé à Josh Griffith au poste de scénariste en chef en 2013, a annoncé, il y a quelques jours, qu'elle ne travaillait plus pour la série.



Chuck Pratt & Jill Farren-Phelps répondent aux fans


Jill Farren Phelps et Chuck Pratt ©Jilm Warren
Jill Farren Phelps et Chuck Pratt ©Jilm Warren
Alors que je termine cet article, TV Insider publie une interview de Chuck Pratt et Jill Farren-Phelps dans lequel ils rappellent qu'en moyenne, les ratings des Feux de l'Amour sont en augmentation par rapport à l'année précédente.




Avez-vous noté ces changements ? Aimez-vous cette nouvelle façon de raconter les histoires ?
Trouvez-vous que cela va dans le bon sens ou désapprouvez-vous ?
Que pensez-vous de vos personnages préférés en ce moment ?
Bref, que pensez-vous de l'écriture des Feux de l'Amour sous le règne de Chuck Pratt ?


Liberty
Soap-Passion.com

* = Les fans de la série Devious Maid connaissent Susan Lucci, puisqu'elle y joue le rôle de Genevieve Delatour !

En savoir

Plus

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

2841 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 11 mai 2015 à 15:31
Dur de se rendre compte quand on voit que ceux de TF1!
Pourtant vu de loin et quelques résumés de ci de là on dirait que c'est mieux que les scénarios de MAB 2012 en France!

Pour nous ceux qui ne regardent pas en avance, on verra et on jugera mieux quand ça sera sur TF1:) Je ne peux rien dire il nous faut encore 7 mois de " MAB" ! Bref on verra ça !
429 commentaires
Inscrit le 07 février 2009
Natacha&YR,
le 11 mai 2015 à 09:26
Ah ah j'ai bien ri avec cet article ;)
Hâte de voir Vikki avec une moustache !
Bref, bien d'accord avec tout ça. Je trouvais que ça démarrait bien en février, c'était agréable d'avoir enfin plus de rythme... mais là, ça part en c... vrille.
Dans la liste, on pourrait rajouter Phyllis...
"Phyllis est amoureuse de Jack et ne voit plus RIEN d'autre... au point qu'elle ne voit même pas que ce n'est PAS Jack" Wahou mais OÙ est la VRAIE Phyllis ?
Fake Jack pour une Fake Phyllis... by Chuck Pratt.
Pour Kelly, peut-être qu'avec une dose de Vivaldi tous les matins... mdrr
Bref, même si le mot "vraisemblance" ne me vient pas tout de suite depuis 20 ans que je regarde les feux, là c'est effectivement "caricature-land"...
Gardons espoir... :)
120 commentaires
Inscrit le 29 juillet 2013
Lucie83,
le 11 mai 2015 à 04:28
Moi je n'ai pas pris autant de plaisir à suivre la série depuis des années.

Tout n'est pas bon c'est vrai, il y a du déchet comme le personnage de kelly qui est purement sacrifié, mais comme tout s'enchaine assez vite ça ne plombe pas les épisodes.
L'histoire autour du meurtre d'austin par exemple, m'a passionné.

Il y a une vraie volonté de faire bouger les choses et je trouve ça rafraichissant, on ne sait jamais où l'on va être la semaine suivante.

Victor a rarement été aussi machiavélique, j'adore ça.
Victoria, j'ai l'impression de retrouver enfin le personnage créé par Heather Tom plutôt que la chiffe molle qu'elle était devenue.

Je préfère très largement la série maintenant que l'an dernier.
287 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 10 mai 2015 à 21:19
Moi je trouve surtout qu’actuellement les personnages aux Etats-unis sont leur propre caricature... Noah pour moi, n'a cependant jamais vraiment servit au scénario, à part dire qu'il est le fils de Nick et Sharon, ou est t-il en ce moment en France? A New York, car pas de scénario. Jack il n'a jamais eu de jugeote car il n'a m'aime pas reconnu Patty et Emily quand l'une à pris à la place de l'autre, il lui à fallu des mois, et Nikki à part boire, je dois dire que depuis son mariage, et Ian Ward, on à pour l'instant fait le tour. De ce fait j'aurais aimé voir les personnages évolué dans le bon sens, comme Sharon, mais c'est pas le cas. Je suis déçu des scénarios surtout avec Faux Jack car j’espérais plus voir des doubles et Michael/Lauren.
48 commentaires
Inscrit le 03 septembre 2013
Anthony06,
le 10 mai 2015 à 19:33
Gros changement depuis JPP
-Suppresion des musiques de fond
- Acteurs virés
etc
Les FDA 2010,2011,2012 sont suppérieurs
1079 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 9 mai 2015 à 18:17
Il m'arrive de lire quelques résumés et je me rend compte que cela part dans tous les sens,vouloir séparer le couple Michael/Lauren est une mauvaise idée que Cane soit mêler au couple c'est n'importe quoi.L'idée du Faux Jack est complètement stupide et le plus grotesque c'est la scène avec les policiers et le vrai Jack ou Kelly retourne complètement la situation à son avantage.Concernant Sharon,le peu que j'ai lu ma suffit,elle devient encore plus idiote qu'actuellement dans les épisodes en France.Victoria qui ressemble subitement à Victor,c'est à peine crédible.Enfin la storyline sur Adam est vraiment trop longue,j'espère que tout cela va prendre fin et que les épisodes vont redevenir plus attrayants.
258 commentaires
Inscrit le 05 avril 2013
fp,
le 9 mai 2015 à 16:03
bonjour à tous...

Après avoir lu cet article, je ne sais pas quoi penser... Tout ce que soulève cet article est intéressant et inquiétant, si j'ose dire... Il m'est difficile de juger des épisodes encore inédits en France. Au vu de ce que j'ai pu lire, c'est un peu le monde à l'envers et je suis surpris que Charles Pratt contribue à cela... C'est pourtant un bon scénariste... "Melrose Place" et d'autres séries sont là pour en témoigner... Pour "All My Children", je ne connais pas, donc... Mais il est vrai que depuis peu, certains éléments sont déroutants: Victor qui complote comme jamais (à croire que tout s'est inversé entre Adam et lui). Michael qui veut larguer Lauren qui se trouve Cane (nul !!!)... Que Pratt modifie tout ça et vite !!!
19 commentaires
Inscrit le 10 avril 2013
Shylan26,
le 9 mai 2015 à 14:30
Je suis d'accord les storylines n'ont aucun sens. Ça devient du n'importe quoi. Séparer les couples emblématiques, détruire les personnages et puis sharon son personnage devient de pire en pire , victoria est devenue une femme aigrie. Billy n'est plus de tout drôle. Et encore il ya tant de choses a dire . Breffff ils détruisent tous les bons personnages
133 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59,
le 9 mai 2015 à 00:44
Pour ma part, j'apprécie beaucoup les scénarios de Chuck Pratt. Pourquoi se plaindre de l'idée de séparer des couples établis ? Les triangles amoureux sont la base des soaps. Cane/Lauren/Michael est une très bonne idée. Faux Jack est une idée brillante pour relancer sa rivalité avec Victor et redonne à Ashley une place centrale. Adam/Chelsea/Billy et Neil/Hilary/Devon promettent des mois de rebondissements inattendus. Grâce au meurtre de Courtney, Noah a pris enfin de l'importance, Joe est devenu intéressant, Stitch plus complexe, le couples Sharon/Dylan et Summer/Kyle sont prometteurs, Victoria et Nick ressemblent logiquement à leur père. Il ne manque que le clan Chancellor et quelques scènes extérieures et Genoa serait parfait à mon goût.
4831 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008
Slirley,
le 8 mai 2015 à 21:59
Oui, c'est n’importe quoi, Chuck Pratt ou veut-il en venir ?
Sépares les couples Lauren et Michael, Cane et Lily, Nick et Sharon etc, etc... pour en faire d'autre, il veut quoi, tuer les FDA, c'est lamentable! Et sont histoire de faux jumeaux ou son sosie avec Jack, l'a on atteint l’impossible du irréelle!!
Cette pauvre Kelly, où on va ?... Avec ses policiers qui ne voient pas plus loin que leur bout de nez, sans rien vérifier c'est absurde...
J'espère que les producteurs, vont se ressaisir et trouver une issus, aussi pour que Victor, qui s'en sorte comme il le fait toujours!! Et NiKki où elle est ?
Sharon et Victor sont les victimes préférés! Qu'on prennent à d'autres!!
Je préférée des histoires de couples heureux, sans séparation...
1431 commentaires
Inscrit le 08 janvier 2008
irène,
le 8 mai 2015 à 21:56
Je suis d'accord, Chuck Pratt risque de tuer le soap, il a intérêt à rectifier le tir !!! L'intrigue du sosie de Jack est tirée par les cheveux, on dirait que Chuck Pratt veut se débarrasser de Victor, cherche-t-il à renvoyer Eric Braeden ? On a la même impression que pour la mort de Délia quand Michaël Muhney a été viré !!!

L'évolution des personnages est ridicule, Sharon est désormais bête et égoïste, quant à Christine, elle est devenue imbuvable et ambitieuse alors que Paul est obsédé par les coupables et oublie Dylan !!! L'évolution de Victoria n'est pas crédible, Victoria était une femme d'honneur et maintenant elle est odieuse !!! Quant à Nick, il se laisse manipuler par Faith qui est devenue une enfant gâtée !!! Trop c'est trop !!!
1130 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 8 mai 2015 à 21:11
Il se passe des choses dans chaque épisode, mais les personnages n'ont plus aucune cohérence.
Quel dommage de gâcher ainsi le talent de Cady McClain ! Son personnage (Kelly) est devenu "comedia del arte" et va forcément bientôt mourir. Cette histoire de kidnapping est glaçante de sottise. Jack, menotté à un lit, qui dit aux policiers qu'il a été kidnappé et ils ne font rien...

La plupart des histoires tiennent avec rien.
Qui se souvient que le meurtre d'Austin ressemblait à une nouvelle de Plato Sphere (Kevin) ? Le couple d'Austin et Summer était le seul couple de jeunes. Il est mort. Idem pour Courtney.

Je ne reconnais plus Victoria, ni Billy, ni Neil.
1440 commentaires
Inscrit le 24 mars 2010
isabelle,
le 8 mai 2015 à 20:52
Mamynad, d'accord avec vous en ce moment les histoires ressemblent a rien. Faux jack doit retourner en prison, Jack doit retrouver sa famille. Victoria doit se calmer. Que les scénaristes arrêtent de s'en prendre a Sharon. Etc..... Chuck Pratt veut-il faire mourir les feux de l'amour se serait bien dommage.
45 commentaires
Inscrit le 06 novembre 2014
mamynad,
le 8 mai 2015 à 18:41
En effet, je trouve que certaines histoires ne ressemblent à rien, elles ne mettent plus certains acteurs en valeur.
C'est le cas de Daniel Goddard (Cane), son rôle de coureur après Lauren, sonne faux, on ne le sent pas à l'aise avec Tracey Bregman.
Pourquoi, les scénaristes veulent-ils toujours séparer les couples ?
Michael et Lauren doivent rester ensemble ainsi que Cane et Lily et leur trouver de bonnes histoires de couple, de famille.
Que les scénaristes arrêtent aussi de s'acharner sur Sharon, cela devient lassant.
Depuis quelques semaines, LES FEUX DE L'AMOUR s'épuisent sous l'écriture de Chuck Pratt et on s'en va progressivement vers une fin.
C'est bien dommage

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !