Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  10 000 ème épisode et rallongement de la diffusion des Feux de l'Amour en France 

10 000 ème épisode et rallongement de la diffusion des Feux de l'Amour en France

Publié par Matt Ambro, le 9 novembre 2015 à 08:00

10 000 ème épisode et rallongement de la diffusion des Feux de l'Amour en France
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Cette nouvelle semaine des Feux de l'Amour sur TF1 fut marquée comme on le sait par le 10 000 ème épisode mais aussi par un rallongement de la durée de la diffusion de la série.
En effet depuis le début de la semaine, nous avons eu droit à des épisodes plus longs (5 à 15 minutes de plus ) On a ainsi gagné plus de 30 minutes en une semaine par rapport à la précédente. Du coup le soap passe de nouveau à près de 8 épisodes hebdomadaires ! (7.75 ).

Cette nouvelle diffusion n'est pas sans conséquence car si on n'a l'impression que Les Feux de l'Amour durent plus longtemps, nous n'avons pas 2 vrais épisodes originaux à la suite ceux-ci sont diffusés à cheval sur deux jours. On peut retrouver par exemple (La seconde moitié d'un épisode suivi d'un épisode entier qui lui va se retrouver enclavé ! Puis suivi par la première moitié d'un autre) et ainsi de suite...Et encore c'est un exemple parmi tant d'autres . Tellement les redécoupages sont nombreux selon les jours, selon le volume publicitaire, de l'heure à laquelle finit le journal, de la durée du téléfilm qui suit etc etc ...

C'est ce qui est malheureusement arrivée au fameux 10 000 ème épisode dont plus de la moitié est passée mardi et il a fallu attendre jeudi pour voir le quart d'heure suivant. Preuve encore que TF1 s'en fiche et n'a pas calculé en fonction. Il y avait de fortes chances pour que ça se produise mais nous avons enfin franchi le cap et avons assister au retour de Victor Newman et enfin "en finir " avec l'ère "MAB" ! Tout ceci accompagné par un joli nouveau générique remanié pour l'occasion. TF1 a tout même respecté cela !

La fin des coupures ?


Depuis déjà près de deux mois TF1 ne coupe plus aucune scènes si les épisodes sont diffusés "bizarrement", aucun dialogue n'est coupé, il y avait encore des petites coupes début septembre mais elle se limitaient à 2 ou 3 par semaine, nous sommes loin des grandes coupures du printemps dernier qui réduisait parfois les épisodes à une vingtaine de minutes seulement ! Encore une fois Soap-Passion ne peut rien prévoir, il est toujours impossible de savoir si ils continueront de nous diffuser des épisodes originaux ou si du jour au lendemain il reprendront un nouveau redécoupage à la hache !

Du côté des audiences !


TF1 a accusé une légère baisse de ses audiences sur un an puis est passé par une phase de stabilisation ou une légère remontée. C'est Mardi que l'ont a eu une petite percée avec 21% de part de marché là où régulièrement le soap est en dessous des 20% voir près des 15%. Pour la " première partie" du 10 000 ème épisode de mardi c'est 1 800 000 téléspectateurs qui furent présent devant le soap. Un nouveau record d'audiences et de part de marché depuis fin août . Alors simple hasard ou effet "Retour de Victor d'entre les morts" Il est trop tôt pour dire si les nouveaux épisodes écrits par de nouveaux scénaristes auront un effet sur le public de TF1 .

Pour conclure cette diffusion à tout juste 8 épisodes par semaine ne pourra pas durer éternellement même si l'on rattrape la Suisse et la Belgique ( Nous ne sommes plus à 6 mois de retard de ces 2 pays) mais plus qu'à 5 à 7 semaines soit un décalage de 35 épisodes environ, un écart qui se comble un peu chaque semaine. Terminé donc les plus de 3 ans et demi de retard avec la diffusion US, nous arrivons à 3 ans et un mois. A ce rythme on n'aura Noël en France et Noël à Genoa, et l'on dépassera les 2 autres pays Francophone seulement à un moment donné TF1 sera obligé de ralentir la cadence.

L'essentiel est donc déjà de dépasser de quelques semaines la Belgique et la Suisse ce qui peut être un gage de remontée des audiences et ainsi à la France de reprendre le leadership sur les storylines. Et ce malgré la pause pendant les vacances de Noël qui sera probablement vite rattrapée.
La suite elle est dans les tiroirs de TF1 et ça Soap-Passion n'a pas la clef pour découvrir ce qu'ils nous préparent. C'est comme dans un Soap-Opéra chaque semaine s'achève par un grand cliffhanger alors allons savoir ce que la chaîne nous réserve pour les semaines à venir.


Et vous préférez vous voir 2 épisodes originaux diffusés à la suite le même jour ?
Que voyez vous dans le rythme de diffusion si on arrive à la hauteur de la Suisse et la Belgique ?

Ultime question sur les storylines en cours avec une énigme et un personnage que j'ai choisi pour vous:
Pour changer de la storyline Newman VS Sharon, j'ai donc remarqué Harmony. Vendredi nous avons découvert que Sarge en savait beaucoup sur elle. Pensez vous qu'ils ont un lien ? Dans le passé quand elle se faisait appeler "Yolanda" aura t-elle fréquenté le frère de Sarge qui est décédé ?
Et pour l'énigme beaucoup se pose la question de qui peut bien être la personne qui a fait sortir Daisy Carter de Fairview, si Lauren Fenmore frisonne a l'idée que ça pourrait être Sheila Carter. À qui pensez vous plutôt ?

Merci à vous et passez un bon début de semaine.


Matt Ambro
Soap-Passion.com

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

2847 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 12 novembre 2015 à 23:03
Merci pour vos réactions.
TF1 diffuse en ce moment 2 épisodes par jour soit bien 8 par semaine.
Sans coupures mais jusqu'à quand on avance très vite les épisodes durent environ 75 minutes parfois un peu plus même 2 épisodes et quelques minutes d'un autre qui les précédait .
1440 commentaires
Inscrit le 08 janvier 2008
irène,
le 11 novembre 2015 à 22:29
Moi, je préférais que TF1 diffuse les épisodes entièrement et non redécoupés mais ca fait longtemps que TF1 méprise les fans !!! Pour rattraper le retard, TF1 n'a qu'à diffuser deux épisodes par jour, ca serait mieux, on aurait droit à 8 épisodes par semaine !!! Je pense néanmoins que ca n'arrivera pas, mais il ne faut pas se plaindre puisqu'ils se sont calmés avec les coupures, c'est déjà ca !!!

Je ne pense pas que TF1 va pouvoir tenir ce rythme car comme le dit Matt Ambro, TF1 va devoir ralentir à cause du doublage !!!
215 commentaires
Inscrit le 18 février 2014
VictorFDA,
le 9 novembre 2015 à 13:58
Deux épisodes par jour est une très bonne chose, j'espère que cela va continuer ainsi afin de rattraper la Belgique.

Je pense que TF1 veut revenir à la hauteur des Belges, ensuite nous aurons surement 5 épisodes par semaine.
Il me paraît peu probable que TF1 dépasse la Belgique en terme de diffusion.

Je suis pour un retour de Sheila mais avec Kimberlin Brown. Je pense aussi que c'est Patty qui est responsable du départ de Daisy. C'est la piste la plus probable.

Enfin le 10.000e épisode ! Un très bon épisode. Elles sont belles les nouvelles images du générique. Hâte de voir les intrigues avec la nouvelle direction.

Une nouvelle direction se mettra en place chez TF1 en mars 2016. Possible changement dans les programmes.
1081 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 9 novembre 2015 à 11:31
Le rythme actuel me convient parfaitement,le rallongement des épisodes est une bonne idée car je pars du principe que plus nous en voyons,plus nous avançons dans la diffusion.Il y a moins d'un an,nous étions encore très en retard par rapport à la diffusion Belge et Suisse.Je pense que si on les rattrape trop rapidement il y aura un ralentissement de la cadence venant de TF1 alors qu'il serait normal que la France soit le premier pays francophone à diffuser les épisodes.Car eux ont les événements en même temps que le calendrier ... sur TF1 nous avons eu souvent le jour de Noël au mois de juin par exemple.

Concernant les storylines en court je crois que c'est Patty qui a aidé Daisy à sortir de Fairview et pas Sheila.
292 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 9 novembre 2015 à 10:14
Ravi de voir que TF1 diffuse l'intégralité des épisodes, et de voir les audiences remontées. Je pense comme toi Matt, ce rythme de diffusion va forcément s'arrêter, d'une part car on rattrapera les autres pays francophones, et d'une autre, à cause du délai pour les doublages. Le rythme était aussi plus soutenu malgré l'ère MAB, cette dernière semaine, sans doute qu'à l'époque elle savait qu'elle allait partir... Dans l'intrigue de Lauren, je ne vois pas du tout qui à pu faire sortir Daisy, peut être Patty, qui est brune. Sinon je ne vois vraiment pas.

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !