Accueil  >  Les Feux de l'Amour  >  Casting  >  Les dernières nouvelles  >  Bilan des Feux de l'Amour sur TF1 : une fin janvier laborieuse 

Bilan des Feux de l'Amour sur TF1 : une fin janvier laborieuse

Publié par Matt Ambro, le 30 janvier 2016 à 08:00

Bilan des Feux de l'Amour sur TF1 : une fin janvier laborieuse
© Crédit photo CBS - Sony Pictures
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Lors du dernier bilan de la diffusion des Feux de l'Amour sur TF1, j’avais le plaisir de vous annoncer que la première quinzaine de janvier avait été parfaite avec 8 épisodes originaux par semaine soit 2 par jour (72 minutes). Mais ce qui devait arriver arriva, TF1 a rechangé de rythme depuis le 18 janvier !

Sur TF1, Janvier ne rime pas avec régularité


La chaîne a décidé brutalement de réduire sa diffusion dans un premier temps en diminuant d’environ 10/12 minutes par jour du 18 au 22 janvier. Ce qui nous faisait donc passer de 8 épisodes à précisément 6.75 épisodes hebdomadaires.
En observant, on remarque que les publicités pendant le soap sont plus longues que la première quinzaine.

Cette dernière semaine fut la pire de janvier : Lundi, on commence par le début d’un nouvel épisode alors qu’on n’avait pas vu la fin de vendredi 22 ! 6 scènes de perdues !
Puis au fil des jours, les épisodes des Feux de l'Amour, bien qu’ils ne soient plus coupés, se réduisent passant de 1h à 53 minutes pour la fin de semaine. On termine péniblement avec à peine 6.5 épisodes du 25 au 29 janvier. Ce qui fait donc un écart de près de 20 minutes entre le début et la fin de janvier.
Le 4 janvier, 71 minutes de soap sans pub, le 29 janvier plus que 53 minutes sans les pubs !

On a remarqué jeudi dernier que TF1 a stoppé le soap a 15h05 et pareil vendredi. Cela sera-t-il le nouveau rythme pour le mois de février ?

Si on observe bien, les publicités sont plus longues pendant le feuilleton mais surtout après, entre la fin des Feux de l'Amour et le téléfilm, jusqu’à 15 minutes de pubs et de bandes annonces !
Un long tunnel de pubs qui prouve que TF1 trouve de nombreux annonceurs à cette heure. Puisqu'on parle de bandes-annonces, on peut regretter que TF1 n'en diffuse jamais concernant les Feux de l'Amour. Un comble !

Changements de rythme en février : la Belgique et la Suisse se réjouissent, la France ronge son frein !


Nos voisins Belges et Suisses auront, en février, 2 épisodes par jour des Feux de l'Amour, pour reprendre un peu d'avance sur la France. C'est plutôt une bonne nouvelle pour les spectateurs de TF1, qui pourront continuer de profiter de plus de cinq épisodes par semaine. Le seul aspect négatif, c'est que la France ne reprendra PAS le leadership de la diffusion en Europe, contrairement à ce qu'espéraient les fans français !

Le rythme de TF1 pour ce mois de février semble de situer aux alentours de 7 épisodes par semaine.

Des audiences moyennes


Du côté des audiences, le programme a du mal à briser le plafond de verre et à dépasser les 20% de part de marché, seul un petit pic à 19% mardi dernier. Les audiences restent moyennes mais la diffusion chaotique de TF1 ne semble pas faire fuir le public.

Si on regarde la courbe des audiences en France sur le site, on voit que parfois le soap est descendu à 15% mais toujours en dépassant la concurrence.
Les replays online marchent bien car ils sont toujours dans les «tops» ou « les + vues » de certaines box fibres.

Des changements du coté de la concurrence


Selon le blog de Morandini, la rumeur dit aussi que France 2 veut tout changer dans sa grille d'après-midi. Pour une fois, ayons mauvais esprits et espérons que ces programmes soient soporifiques, ce qui permettrait aux Feux de l'Amour de gagner un peu plus d'audience !

Une suggestion ? Pourquoi ne pas remettre les Feux de l'Amour le mercredi ?


La diffusion de fin janvier vous a t-elle déçue ?
Que souhaiterez vous tout simplement pour nos héros de Genoa sur TF1 ?

On conclut par une question sur un personnage, Mason Wilder, incarné par Lamon Archey.
Que pensez vous de lui ? Un type sournois qui complote en sous-marin pour Victor ou simple assistant dévoué pour Newman Entreprises ?

Matt Ambro
Soap-Passion.com


En savoir

Plus

À lire aussi sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

292 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 1 février 2016 à 10:55
La diffusion des feux de la deuxième partie du mois m'a un peu déçu, car j'aurai aimé que TF1 diffuse 2 épisodes jusqu'à la fin du mois. Je pense qu'ont aura droit à ces 53 minutes toute l'année, ou un peu plus 54-55 minutes.

Pour ma part je pense que Mason est un assistant trop dévoué à l'entreprise, il à peur de perdre son job, Victor lui à fait dit que les alliés de Jack serait renvoyé à son retour, d'après ce que j'ai vu. On peut comprendre pourquoi il agit ainsi, en ces temps de crise.
215 commentaires
Inscrit le 18 février 2014
VictorFDA,
le 31 janvier 2016 à 15:40
Article très intéressant.

Semaine bien décevante en terme de diffusion. J'espère 7/8 épisodes dans les prochaines semaines. Je trouve que c'est un bon rythme et cela permet de rattraper un peu de notre retard.

Mason est surtout un opportuniste, il ne veut pas perdre son travail si Victor récupère Newman Entreprises.
Tyler m'agace, trop sûr de lui.
3 commentaires
Inscrit le 21 août 2014
jim,
le 30 janvier 2016 à 19:40
tf1 doit soit diffuser deux épisodes normale soit en diffuser un mais en entier quitte à couper avec de la pub entre mais des vrais pas des remonter le mercredi inclue tf1peut mettre leurs fiction française a 15 h 15
20 commentaires
Inscrit le 28 février 2013
Arthur,
le 30 janvier 2016 à 15:35
Il n'y a rien d'étonnant à ce que la durée soit raccourcie. On savait très bien que la chaîne n'allait pas diffuser pendant toute l'année deux épisodes. Pour beaucoup, c'est de toute façon trop long.

Dans 15 jours, le calendrier de la série suivra le calendrier réel. Nous allons voir l'épisode de Saint-Valentin pratiquement le 14 février, ce qui n'est jamais arrivé.

En revanche, la Suisse et la Belgique vont désormais avoir un décalage sur les périodes.

Par ailleurs, rien ne dit que deux épisodes sur la RTBF et RTS fonctionnent. Ces chaîne subissent les décisions de TF1 et sont contraintes de diffuser deux épisodes pour garder un peu d'avance. Mais si peu ! Depuis vendredi, la RTS diffuse les mêmes épisodes que TF1 !
1080 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 30 janvier 2016 à 13:04
Très mécontent de de TF1,la chaine ne respecte pas les fans de la série,et nous prennent pour des buses.Chaque semaine on se demande à quelle sauce les épisodes seront mangés.Nous avions bien démarrer l'année sur la première quinzaine de Janvier mais ensuite,surtout cette semaine c'était du n'importe quoi.Qu'ils se calent un vrai rythme une bonne fois pour toute.C'est surtout la pub à rallonge pendant et après l'épisode qui m’énerve comme Jeudi ou l'épisode fut coupé alors qu'il restait à peine 5 minutes.Mason est un espion de Victor selon moi,Mr Moustache doit le tenir par l'argent ou le chantage comme il sait le faire.Très bon article Matt !
133 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59,
le 30 janvier 2016 à 11:28
Pourquoi se plaindre de cette réduction de durée ? Le seul rythme acceptable est d'un épisode par jour, ou deux, pour respecter la diffusion originale et les cliffhangers de fin d'épisode. Des diffusions trop longues affadissent la série et la rendent ennuyeuse. L'attente et la frustration de ne pas savoir ce qui se passera après sont essentielles pour maintenir l'envie de regarder le soap. Remonter les épisodes sans aucune logique comme le fait TF1 est une aberration totale.
Et, même avec ce redécoupage, il y a, et il y aura toujours plusieurs années de décalage avec CBS.
Un jour peut-être TF1 permettra de regarder les Feux en US+24. Voilà la vraie bonne solution...
258 commentaires
Inscrit le 05 avril 2013
fp,
le 30 janvier 2016 à 10:51
Bonjour à tous...

Une fois n'est pas coutume, TF1 n'en fait qu'à sa tête et respecte peu ses téléspectateurs... Néanmoins, je dirais que 53 minutes est une bonne durée pour un épisode... Cependant, que TF1 arrête de "massacrer" les "Feux", ça rime à quoi... Concernant les audiences, ce n'est peut-être qu'un passage, espérons-le (après tout, peut-être que la prochaine arrivée de Steve Burton les fera grimper, qui sait...). Quant à Mason Wilder, je pense qu'il a été corrompu par Victor, du moins c'est pas impossible... Et l'arrivée du sénateur Wheeler ne me dit rien qui vaille...

Matt, ton article était excellent comme souvent... Ceux des autres aussi évidemment...
1079 commentaires
Inscrit le 23 septembre 2014
gaec,
le 30 janvier 2016 à 10:51
Encore une fois, Matt je te félicite pour ton article. Comme toi , j'ai remarqué que TF1 ne diffusait jamais de bandes-annonces pour les FDA.

Concernant la fin de la diffusion vers 15h05, je les comprends pas là : il n'y a pas le Tour de France cette fois. Surtout pour mettre 20 minutes de pubs

Pour répondre à tes questions :
La diffusion de fin janvier m'a déçue surtout celle du jeudi 28 et vendredi 29/01. Le reste non.

Ce que je souhaite pour nos héros de Genoa sur TF1 c'est un rythme de 7 épisodes par semaine (en 60 min environ comme la semaine dernière) ou 8 épisodes non coupés par semaines
.
Enfin, je pense comme toi que Mason Wilder est un type qui travaille pour Victor (alors un de plus un de moins).

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Casting News

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !