Biographie
de Alexander Bladeson
Jumeau de Rick Bladeson.
Un homme mystérieux arrive à Genoa se faisant appeler Blade. Il est venu en tant que photographe et travaille chez Jabot. Il flashe très vite sur
Ashley Abbott. Ils se fréquentent rapidement. Mais Blade refuse de s’ouvrir totalement à elle et de lui dire que Blade est un nom d’emprunt et qu’il fuit son passé et son jumeau. L’amour triomphe de tout, et
Ashley et Blade deviennent M. et Mme Alex Bladeson. Ils emménagent à la Résidence Abbott, en attendant la fin des travaux dans leur future maison.
Quelques temps plus tard, un ancien amour du passé mystérieux de Blade arrive à Genoa, se faisant appelé
MariJo Mason. Elle intègre la direction du service artistique de Jabot. Elle travaille avec
Ashley, la nouvelle femme de Blade.
MariJo Mason brûle toujours d’amour pour Blade mais lui, ne lui pardonnera jamais d’avoir couché avec son diabolique jumeau,
Rick. Elle lui assure que leur passé restera secret mais envoie malgré tout des mails anonymes en tant que seul témoin des appels au secours de son frère, que Blade ignore.
Le jumeau de Blade,
Rick, choque tout le monde à son arrivée à Genoa, bien décidé à se venger de Blade qui l’a laissé pour mort : bien qu’il se soit jeté d’un embarcadère il ne s’est pas noyé comme tout le monde l’avait cru alors.
MariJo Mason a une nouvelle liaison avec
Rick, mais
Ashley les voit ensemble, ignorant l’existence d’un jumeau, elle pense que
MariJo Mason et Blade sont amants.
Ashley demande des explications à Blade mais il ne peut se défendre car il refuse de parler de son jumeau.
MariJo Mason tombe rapidement amoureuse de Jack Abbott et lui demande de l’épouser. Ils se fiancent. Mais
Jack rompt après avoir découvert son histoire avec le mari de sa sœur et Jack retrouve un peu plus tard
Luan Volien, qu’il a connu au Vietnam pendant la guerre ...