Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Le Festival de la Télévision de Monte-Carlo 2016 : Soap-Passion y était ! (1/3) 

Le Festival de la Télévision de Monte-Carlo 2016 : Soap-Passion y était ! (1/3)

Publié par Sophie, le 27 juillet 2016 à 08:00

Le Festival de la Télévision de Monte-Carlo 2016 : Soap-Passion y était ! (1/3)
© Crédit photo FTV16
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Depuis plus de 50 ans, le Festival de Monte-Carlo est LE rendez-vous annuel des acteurs de séries et notamment des acteurs de nos soaps préférés.

Alors, cette année, lassée de la grisaille ambiante, je traverse la France pour vivre quelques jours ensoleillés en Principauté sans trop savoir à quoi m’attendre. Malheureusement, aucun acteur des Feux de l’Amour n’est annoncé cette année, par contre ceux d’Amour, Gloire et Beauté se sont déplacés nombreux !

JOUR 1 : Rencontres avec des acteurs français et Cérémonie d’Ouverture.



A peine le Pass OMG (offrant un certain nombre d’avantages afin de vivre au plus près les événements) récupéré à l’accueil, me voilà partie pour la première séance de dédicaces.

Nina
Nina
Il s’agit des comédiens de la série NINA diffusée sur France 2. Etaient présents Annelise Hesme, Nina Melo, Marie Vincent (En Famille…), Marie-Christine Adam (Sous le Soleil…) et Jean-François Garreaud (PBLV, La Crim’…). Mentions spéciales pour Nina Melo, jeune femme pétillante et chaleureuse et pour Jean-François Garreaud, grand nom des séries télé qui était à la fois étonné et touché que des gens viennent d’aussi loin pour les rencontrer !

Cassandre
Cassandre
Une heure plus tard, c’est une seconde série française qui est à l’honneur. Il s’agit de CASSANDRE, dont les deux premiers épisodes ont déjà été diffusés sur France 3, le 4ème est actuellement en tournage. Gwendoline Hamon, Dominique Pinon, Jessy Ugolin, Emilie Gavois-Kahn et Alexandre Varga enchainent signatures et photos.

Quelques heures plus tard, le Grimaldi Forum est en effervescence, prêt à accueillir les nombreuses vedettes internationales invitées au Festival cette année. Les personnalités défilent alors sur le tapis rouge. Alessandra Sublet et Jean-Luc Reichman représentent les animateurs télé. Les acteurs français sont représentés par les équipes de Nina et Cassandra ainsi que par Marilou Berry, Sonia Rolland, Vincent Desagnat et Alexandre Brasseur pour ne citer qu’eux. Viennent enfin les acteurs américains (toujours les derniers, parait-il). Première sortie pour le cast d’Amour, Gloire et Beauté / Top Models qui remporte un franc succès parmi les admirateurs qui longent le tapis rouge. Passent également devant moi : Danny Glover (L’Arme Fatale…), Thomas Gibson (Esprits Criminels…), Kevin McKidd (Grey’s Anatomy…), Sullivan Stapleton (Blindspot, série à découvrir prochainement), Lisa Edelstein (Dr House, The Good Wife…), Victor Garber (Alias, Blue Bloods, Flash…), Jane Seymour (Dr Quinn,…)…

Avant la fin du défilé de stars, les privilégiés (dont je fais partie !!!) sont escortés jusqu’à la luxueuse Salle des Princes où va se dérouler la Cérémonie d’Ouverture du Festival en présence de S.A.S. le Prince Albert II Président d'Honneur du Festival et son épouse S.A.S la Princesse Charlène. La maitresse de cérémonie, Génie Godula, présente le jury des Nymphes d’Or. Elles sont réparties en deux catégories : la Fiction, dont le jury est présidé par Jason Priestley (Beverly Hills 90210,…) et comprend Stepfanie Kramer (Rick Hunter,…) et l’Actu-News dont le jury présidé par Danny Glover comprend la journaliste française Françoise Laborde.

Lors de cette soirée, la Nymphe de Cristal est remise à Marg Helgenberger (qui a incarné Catherine Willows pendant 12 saisons dans CSI / Les Experts). Cette statuette récompense l’ensemble de sa carrière à la télévision.

Chicago Med
Chicago Med
La soirée se termine avec la projection en avant-première française du pilote de la série Chicago Med (dernière-née de la franchise Chicago). Elle est présentée par son producteur Dick Wolf (également à l’origine de la franchise New York) comme « une plongée émouvante et riche en sensations fortes au cœur du quotidien mouvementé des urgences du dernier hôpital de pointe de la ville et de la vie des médecins, du personnel infirmier, et des employés remplis de courage qui se consacrent entièrement au bon fonctionnement de l’établissement. »

Ainsi s’achève ma journée monégasque…

Prochain objectif pour les jours à venir : approcher le cast d’Amour, Gloire et Beauté / Top Models et transmettre à plusieurs acteurs américains les messages laissés par leurs voix françaises.

A très bientôt donc pour la suite de ce voyage au cœur des séries qui me réserve de jolies surprises !

Le résumé de cette première journée en images :



Sophie
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

1135 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 30 juillet 2016 à 14:20
Bravo Sophie et bravo Soap-Passion !

Moi aussi je regrette que les Feux de l'Amour n'aient pas été présents.
2847 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 28 juillet 2016 à 20:00
Quel joli programme et des stars !
Hâte de lire nos héros d'AGB dommage que ceux des feux de l'amour ne sont pas là .
215 commentaires
Inscrit le 18 février 2014
VictorFDA,
le 28 juillet 2016 à 13:20
Merci de nous faire part des coulisses du Festival. Je regrette aussi l'absence des acteurs des Feux de l'amour. J'espère qu'ils seront présents l'année prochaine.
J'aime bien Thomas Gibson d'Esprits Criminels.
1081 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 28 juillet 2016 à 10:42
Une chance d'avoir pu rencontrer et voir toutes ces stars, dommage qu'il n'y avait aucun acteur des Feux de l'Amour.
258 commentaires
Inscrit le 05 avril 2013
fp,
le 28 juillet 2016 à 10:40
Bonjour à tous...

Quel programme et que de stars prestigieuses... Ca donne envie d'y être... En revanche, quel dommage que l'équipe des "Feux" n'y était pas présente...
292 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 27 juillet 2016 à 10:23
Ca du être super de voir toutes ces stars, par contre dommage que les feux de l'amour n'ont envoyé aucune star du show( je ne serais pas surpris que c'est à cause des restrictions budgétaires), j'espère qu'ils enverront des acteurs ou actrices pour l'année prochaine. Par contre les fans de AGB doivent être ravis!

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !