Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Les Feux de l'Amour en Suisse : Deux diffusions pour le prix d'une ! 

Les Feux de l'Amour en Suisse : Deux diffusions pour le prix d'une !

Publié par Liberty, le 12 septembre 2016 à 13:35

Les Feux de l'Amour en Suisse : Deux diffusions pour le prix d'une !
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Les fans des Feux de l'Amour (The Young & The Restless) en Suisse ont bien de la chance : depuis ce lundi 5 septembre, la chaîne RTS Deux rediffuse à 17h05 l'épisode diffusé le matin même par la chaîne RTS Un !

Vous avez raté l'épisode du jour à 10h55 ? Ça n'est plus un problème puisque l'épisode sera rediffusé plus tard dans la journée !

Cette rediffusion sur RTS Deux des Feux de l'Amour prend la place du second épisode de la série "Arrow" qui était diffusé quotidiennement jusqu'alors mais qui vient de passer à la trappe. Avec une diffusion des Feux de l'Amour en fin de journée, c'est un autre public que RTS Deux souhaite toucher.

Super ! Mais jusqu'à quand ? Et pourquoi ?


Cette nouvelle programmation va-t-elle durer dans le temps ?
Compte-tenu du rythme de diffusion des Feux de l'Amour en France sur TF1, les chaînes suisse et belge sont forcées de programmer régulièrement deux épisodes par jour. Est-ce que ces épisodes seront tous rediffusés sur la RTS Deux ?
Le réseau RTS compte-t-il faire migrer peu à peu les Feux de l'Amour vers sa seconde chaîne ?

Nous sommes bien incapables de répondre à ces questions pour le moment, mais nous enquêtons !

Les fans suisses ont deux occasions par jour de suivre les aventures de Genoa City. En cette semaine cruciale pour Billy Abbott et Adam Newman, ça fait encore moins d'excuses si vous loupez des épisodes !

Que pensez-vous de cette rediffusion ?
Souhaitez-vous que la série change de programmation (chaîne, horaire,...) en Suisse ?
Fans des Feux de l'Amour sur TF1, est-ce qu'une rediffusion de la série en fin de journée vous intéresserait (sur la TNT par exemple) ?

Liberty
Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

19 commentaires
Inscrit le 24 janvier 2009
alexiei13,
le 15 septembre 2016 à 02:45
ce n'est pas prévu FDA-TF1 ? Il n'y a même pas des petites rumeurs qui disent qu'il va y avoir deux épisodes à nouveau ?
1081 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 13 septembre 2016 à 13:34
Moi je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée, la chaine veut surement élargir la cible de téléspectateurs et en fin d'après-midi à 17h est une bonne tranche horaire car il y a plus de monde devant la télévision qu'à 10:55. Le replay est fait pour ceux qui n'ont pas du tout le temps de voir l'épisode, alors que la les fans Suisses ont 2 chances pour le regarder. Je ne pense pas qu'une rediffusion de la série sur la TNT en France sera d'actualité, si cela arrive ce sera forcément sur une chaine du groupe TF1 (TMC, NT1, HD1) mais je n'y crois pas. Que TF1 s'occupe d'avantage de la diffusion de l'inédit sur leur chaine, je m'attendais à un retour à 2 épisodes complets à la rentrée, ce n'est pas prévu selon la chaine. On commence à creuser un écart de retard avec les pays francophones, avec une diffusion bâclée finissant plus tôt et le pompon c'est que ça coupe parfois en plein dialogue entre les acteurs !
135 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59,
le 12 septembre 2016 à 18:23
Le choix d'une rediffusion de l'épisode du jour cible un public bien différent de celui de la matinée et surtout beaucoup plus facile et nombreux à atteindre que le replay. C'est la preuve indéniable du succès des Feux, qui ne pourra que s'amplifier encore avec cette double programmation.
Il semble peu probable que TF1 s'inspire un jour de cette idée... qui pourtant serait excellente !
Pourquoi la chaîne ne cherche pas à retrouver le succès phénoménal qu'elle a connu avec Santa Barbara et La Roue de la fortune dans les années 80 est un mystère que je ne m'expliquerai jamais.
Mais pour cela encore faudrait-il commencer par diffuser un seul épisode par jour, ce qui obligerait à remanier la grille de l'après-midi... Avec General Hospital à la suite des Feux ?
Je sais... je rêve...
2847 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 12 septembre 2016 à 15:47
C'est complètement stupide de la part de la RTS ! Avec les replay pourquoi rediffusé quelques heures plus tard ???
A moins qu'ils testent le créneau de fin d'après midi et si l'audience est au rendez vous ils peuvent programmer le soap vers 17h30. Dans ce cas oui.
Je penche pour cette hypothèse et si cela ne marche pas il laisseront les FDA le matin.
En France quelle chaîne de la TNT pourrait diffuser les feux de l'amour en fin d'après midi ?
Ce serait forcément une chaîne TNT du groupe TF1 donc TMC, NT1 ou HD1.
TMC est en pleine mutation et change d'identité pourquoi pas et il ont un soap Francais le Week end pourquoi pas en semaine?
NT1 je ne pense pas que ce créneau c'est réservé ( Malheuresement ) à la réal TV!
HD1 diffuse beaucoup de séries mais le canal 20 manque de visibilité, chaîne trop confidentielle.
Et en fin de journée la concurrence est rude ! Pas sûr que ça prenne !
Et c'est pareil diffusé à 14h remettre à 17h ou 18h alors que le replay est dispo!

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !