Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Les programmes de journée de CBS N°1 depuis 30 ans ! 

Les programmes de journée de CBS N°1 depuis 30 ans !

Publié par Liberty, le 21 septembre 2016 à 14:05

Les programmes de journée de CBS N°1 depuis 30 ans !
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
C'est l'heure des félicitations : voilà 30 ans que la chaîne américaine CBS est numéro 1 pour les programmes de journée ! Parmi ces programmes, Les Feux de l'Amour (The Young & The Restless) et Amour, Gloire et Beauté / Top Models (The Bold & The Beautiful) !

CBS au top depuis 30 ans !
CBS au top depuis 30 ans !
Depuis 1986, CBS est la chaîne la plus regardée aux USA en journée, 52 semaines par an. Cela concerne nos soaps préférés, les Feux de l'Amour et Amour, Gloire et Beauté / Top Models (depuis 1987), mais aussi le talk-show "The Talk" et les jeux "Let’s Make a Deal" et The Price is Right" ("Le Juste Prix" en VF) présenté par Drew Carey.
Les lecteurs de Soap-Passion se souviennent que Drew Carey est apparu dans les deux séries qui nous intéressent, en 2009 tout d'abord, dans Amour, Gloire et Beauté / Top Models, puis en 2014 dans les Feux de l'Amour.
Sur l'image, vous aurez reconnu Heather Tom, Don Diamont, Lee Phillip Bell, Melody Thomas Scott, Angelica McDaniel, Kristoff St. John et Drew Carey.

CBS, une chaîne fière de ses soaps et de ses jeux


CBS n'hésite jamais à jouer la carte de la synergie dans ses programmes. Les acteurs des soaps de la chaîne apparaissent de temps à autre dans les talk-shows et les jeux. De même, les présentateurs et hôtesses de ces programmes font des apparitions dans les séries.
On peut citer par exemple Sheryl Underwood, de "The Talk", apparue dans les Feux de l'Amour en 2012 et 2013, puis en 2016 dans Amour, Gloire et Beauté / Top Models, Amber Lancaster de "The Price is Right" ou Wayne Brady de "Let's Make a Deal".
Bob Barker, présentateur légendaire de "The Price is Right" qui a présenté le jeu de 1972 à 2007 (35 ans, ça force le respect !) , est même apparu dans Amour, Gloire et Beauté / Top Models en 2014.
Cela n'est pas près de s'arrêter, puisque le mari d'Angelica McDaniel (robe à pois blancs sur la photo), qui dirige les programmes de journée de CBS, Brian McDaniel, vient tout juste d'apparaître dans les Feux de l'Amour !

Sauf à fréquenter Soap-Passion, ces détails nous échappent totalement lorsque nous voyons ces épisodes en Europe, puisque nous ne connaissons pas tous ces gens, mais c'est sûrement aussi l'une des raisons du succès des programmes de journée de CBS. Les visites des uns chez les autres donnent une impression de cohérence au fil de la journée et des mois.

Cette trentième année de succès est une bonne nouvelle pour les soaps, puisque cela consolide leurs chances d'être renouvelés au delà de 2017 ! Si les audiences restent les mêmes (ou augmentent) dans les mois à venir, les Feux de l'Amour pourra fêter ses 28 ans au top en décembre 2016 !

Félicitations à CBS ! Félicitations aux Feux de l'Amour et Amour, Gloire et Beauté / Top Models qui ont su d'adapter pour rester au top !

Que vous inspire ce nouveau record ?
Vous parait-il justifié ?
Selon vous, quelle est la place des soaps dans ce succès ?


Liberty
Soap-Passion.com

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

1446 commentaires
Inscrit le 24 mars 2010
isabelle,
le 24 septembre 2016 à 20:59
J'espère que les 2 séries dureront longtemps. Bravo à eux.
1135 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 23 septembre 2016 à 20:03
30 ans d'affilée, ça doit faire rêver pas mal de gens de la télé !
Bien sûr que les soaps y sont pour quelque chose : même si on apprécie un jeu ou un talk-show, ça n'est pas la même fidélité qu'avec une série quotidienne !

J'espère que les deux séries dureront longtemps !
2847 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 21 septembre 2016 à 23:09
Au top ! Rien à redire !!! Bravo ;)
135 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59,
le 21 septembre 2016 à 22:28
Félicitations à CBS pour ce succès continu et mérité, dû en grande partie à Angelica McDaniel à la tête de CBS Daytime.
Pour les Feux, elle a semble-t-il enfin trouvé le tandem gagnant pour redonner à la série l'impact qu'elle avait à l'époque de Bill Bell.
Après le départ de Chuck Pratt (dont l'arrivée en 2014 a certainement été fortement encouragée par Jill Farren Phelps), elle a enfin pu nommer Sally Sussman chef scénariste de la série, qui était déjà son 1er choix il y a deux ans.
Et Mal Young a déjà prouvé en 2 mois qu'il était l'homme de la situation pour donner à la série un aspect moderne (scènes extérieures, décors nombreux, nouvel éclairage, réalisation plus inventive) tout en recentrant les intrigues sur les personnages plutôt que les explosions spectaculaires.
L'avenir ? Pourquoi pas un véritable crossover entre les 2 séries ? Des épisodes spéciaux en primetime comme dans les années 90 ? Et pourquoi pas, pour les 30 ans de B&B, l'annonce de la création d'un 3ème soap ?

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !