Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Mauvaise nouvelle : TF1 supprime les Feux de l'Amour à la Toussaint 

Mauvaise nouvelle : TF1 supprime les Feux de l'Amour à la Toussaint

Publié par Liberty, le 27 septembre 2016 à 17:47

Mauvaise nouvelle : TF1 supprime les Feux de l'Amour à la Toussaint
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Comme vous venez de le lire dans le titre, à la surprise générale, TF1, qui diffuse la série en France, a décidé de déprogrammer les Feux de l'Amour (The Young & The Restless) pendant les vacances de la Toussaint. Jusqu'ici, les spectateurs français avaient l'habitude d’être privés de leur série préférée pendant les vacances de Noël (c'était déjà long...), cette année, ils feront aussi abstinence à la Toussaint !

Quand les Feux de l'Amour disparaîtront-ils ?


Dès le jeudi 20 octobre 2016, TF1 remplacera l'épisode habituel des Feux de l'Amour par deux téléfilms américains, et ce au moins jusqu'au 3 novembre 2016, voire même le 7. C'est donc le mardi 18 octobre 2016 que les spectateurs français verront leur dernier épisode des Feux jusqu'à la fin des vacances de la Toussaint.

Pourquoi une telle déprogrammation ?


Les audiences des Feux de l'Amour sur TF1 sont en baisse, ce qui ne plaît pas du tout à la chaîne qui tient à garder le leadership des après-midis face à son principal concurrent, M6.
On ne peut s’empêcher de penser que, comme l'a fait France 2 avant de supprimer définitivement Des Jours et Des Vies, TF1 teste d'autres programmes susceptibles de remplacer les Feux de l'Amour. Soyons clairs, si les audiences des téléfilms américains pendant les vacances de la Toussaint sont les mêmes ou (pire) si elles sont meilleures, les Feux de l'Amour seront condamnés à court terme sur TF1.
Comme Soap-Passion l'a déjà pointé à plusieurs reprises, diffuser les Feux de l'Amour coûte beaucoup plus cher que de diffuser un téléfilm lambda.

Cette déprogrammation est malheureusement à rapprocher de ce qui se passe actuellement en Suisse. La chaîne RTS Deux rediffuse depuis peu en fin de journée le (ou les) épisode(s) du jour de RTS Un. Ce changement de programmation permet de tester quelles seraient les audiences si la série changeait de case et de chaîne...

Comme vous le voyez, ça sent un peu le chaud pour les Feux de l'Amour...

Pourquoi est-on dans une telle situation ?


Ne nous voilons pas la face, TF1 s'est tiré une balle dans le pied en diffusant plus d'un épisode de la série par jour. Si voir 1 épisode et demi ou 2 par jour des Feux de l'Amour est une bonne chose pour les fans, sur le long terme, ce n'est pas un bon calcul. Pour conserver de l'avance sur la programmation française, la Suisse et la Belgique ont été forcées de diffuser deux épisodes par jour à certaines périodes, ce qui implique de monopoliser une grosse portion de la grille des programmes. Or, cette double programmation ne fait pas forcément les mêmes audiences qu'un épisode unique.

En France, TF1 sait qu'il serait difficile de revenir à une programmation d'un épisode unique sans mécontenter les fans, en diffuser deux a trop de conséquences chez les voisins... et pendant ce temps, les audiences de M6 montent.

Quel avenir pour Les Feux de l'Amour en France ?


Si les audiences des téléfilms sont mauvaises, "les Feux de l'Amour" en sortira conforté. Ça serait la bonne nouvelle !

Si les audiences des programmes de remplacement sont bonnes, je ne donnerais pas cher de la peau des Feux de l'Amour sur TF1. Avec un peu de chance, TF1 pourrait commencer par déplacer la série sur une autre chaîne du groupe, TMC ou HD1 par exemple... Ou alors, la chaîne pourrait décider de supprimer carrément la série de ses grilles.

Soap-Passion ne manquera pas de vous tenir au courant dès que nous en saurons plus.

Que pensez-vous de ce changement de programmation des Feux de l'Amour sur TF1 ?
Craignez-vous la suppression de la série ?
Regarderez-vous les téléfilms remplaçant le soap ?
Dites-nous tout !

NB : Une pétition a été ouverte ici : http://www.mesopinions.com/petition/medias/meilleure-diffusion-feux-amour/25137

Liberty
Soap-Passion.com

Merci à Matt Ambro, Gaec et Kevin pour leur aide et leur réactivité !

En savoir

Plus

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

1 commentaire
Inscrit le 12 novembre 2016
fifille50,
le 12 novembre 2016 à 15:11
Vive les feux de l amour que cette série reste le plus longtemps sur nos écrans c est un réel plaisir de vivre avec les personnages j en suis folle et tant pis pour les autres qui ne s y
intéressent pas.
23 commentaires
Inscrit le 23 mars 2011
guilly,
le 25 octobre 2016 à 12:01
Bonjour, on en sait plus sur les audiences que font les téléfilms qui remplacent FDLA ou pas ? Merci
156 commentaires
Inscrit le 04 janvier 2011
Marste,
le 14 octobre 2016 à 14:03
Quel est l'intérêt de supprimer l'épisode pour le remplacer par des téléfilms qui ne sont pas destinés aux enfants ??
TF1 a déjà fait le coup avec le mercredi... aucun intérêt !
1 commentaire
Inscrit le 13 octobre 2016
Thomas62,
le 14 octobre 2016 à 00:05
Je comprend la colère de certains. Mais au contraire plus vite TF1 supprimera les feux de l'amour plus vite les gens migrerons vers RTS (ou la chaine belge) pour suivre les FDA.
ça laissera le champ libre à la chaîne suisse pour une diffusion correcte de la série sans s'adapter avec TF1. La série est visible en replay et en direct sur le site de RTS.
Pour information, ça fait fort longtemps que je ne regarde pu sur TF1 mais sur RTS désormais. Et pourtant j'habite en France. Donc bon de nos jours des solutions alternatives existent. Je suis également sur CBS la diffusion américaine. Avec un VPN on peut s'abroger des limitations de territoires.
Donc une suppression de la série sur TF1 serai une excellente nouvelle pour les audiences sur RTS qui doubleraient facilement.
1 commentaire
Inscrit le 11 octobre 2016
francette,
le 11 octobre 2016 à 08:49
je suis une personne âgée et mon seul plaisir c'est de regarder les feux de l'amour. Que vous le supprimez pendant les vacances je le comprend il faut laisser des émissions pour les enfants mais après laissez nous voir la suite, je ne suis pas la seule à vouloir continuer à regarder ce feuilleton, je regrette que l'on ne passe plus des jours et des vies je le suivais aussi depuis des années et puis plus rien. merci
cordialement
francette du lot et garonne
120 commentaires
Inscrit le 29 juillet 2013
Lucie83,
le 2 octobre 2016 à 03:43
D'un côté ils diffusent 2 épisodes par jours et de l'autre ils suspendent la diffusion 2 fois 2 semaines par ans, donc on perd un mois de diffusion pendant qu'aux USA ils continuent d'avancer...
Je n'essaye même plus de comprendre la logique de tf1.
1 commentaire
Inscrit le 01 octobre 2016
Madiii-,
le 1 octobre 2016 à 11:21
Ce commentaire a été supprimé. (FAQ)
1 commentaire
Inscrit le 30 septembre 2016
sharonblan,
le 30 septembre 2016 à 15:50
c est nul pffff ca gene tf1 en quoi
258 commentaires
Inscrit le 05 avril 2013
fp,
le 29 septembre 2016 à 11:20
Bonjour à tous...

Alors là, c'est vraiment n'importe quoi !!! Mais à quoi joue TF1 ? A la limite, je peux comprendre qu'ils stoppent "Les Feux" à Noël (les gens sont peut-être moins devant leur télé à cette période de l'année)... Mais là, cela n'a vraiment pas de sens... Et que dire de tous ces remontages, découpages, etc... Et je partage l'inquiétude et la colère de beaucoup d'entre vous... Quel sort TF1 va-t-elle vraiment réserver aux "Feux de l'Amour" dans les prochaines semaines ou les prochains mois, alors qu'elle diffuse le feuilleton depuis plus de 25 ans, c'est à n'y rien comprendre et cette décision est lamentable... Quoiqu'il en soit, il est clair que c'est une honte, si c'est une stratégie employée à long terme pour supprimer définitivement "Les Feux"... Quant à un changement de chaine: pourquoi pas TMC ou NT1 ou même le service public si nécessaire... Quoiqu'il en soit, je suis écoeuré par l'attitude de TF1 envers bon nombre de ses téléspectateurs...
78 commentaires
Inscrit le 03 août 2012
NVP,
le 29 septembre 2016 à 00:31
Mais quelle est donc cette chaîne qui s'arroge le droit de découper, remonter puis supprimer une oeuvre, manifestant ainsi le mépris le plus total pour ses téléspectateurs ? TF1 bien sûr ! La chaîne qui vend du temps de cerveau disponible aux fabricants de sodas. C'est vraiment lamentable. Ils voudraient tuer le feuilleton qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. J'ai encore à travers de la gorge l'épisode de la mort de Delia qui avait été amputé, comme par hasard le premier depuis longtemps et le dernier en date ! Maintenant TF1 ressort de ses cartons des téléfilms moisis pour faire de l'audience à bas prix. Il y a très longtemps que Les Feux sont le seul lien qui m'attache encore à cette chaîne. Si TF1 supprime le soap, c'est sans regrets que la boycotterai définitivement. TMC, en pleine explosion, serait à mon sens l'héritière la plus légitime des Feux. TF1 fait n'importe quoi avec ce feuilleton depuis des mois et s'étonne de voir les audiences chuter. Honteux mais logique.
4833 commentaires
Inscrit le 29 mars 2008
Slirley,
le 28 septembre 2016 à 23:46
Oh oui pitié, pas d’arrêt des feux de l'amour dans n'importe quel cas, déjà qu'à Noël TF1 nous prive de ce plaisir! Maintenant c'est autour des vacances de la Toussaint! S'est un n'importe quoi pour les fans, qui regarde régulièrement cette série...
Pourtant, ça fait longtemps que cette chaîne diffuse cette série, il faut que ça continue, s'est un rendez-vous, qu'on a pas envie de manquer...
Ou que une autre chaîne reprenne la série, mais j'ai peur que l'heure change, que certain soit moins disponible, sur l'écoute?
Je ne croie pas, qu'il n'est moins d'écoute, sur cette superbe série de FDA? J'espère que TF1 sera , pour nous les fans, et garderont la série...
Pour ma part, je sais d'avance que je ne regarderait pas, leurs téléfilms...
20 commentaires
Inscrit le 04 août 2014
chrismi,
le 28 septembre 2016 à 20:59
ah pitie non que tf1 ne deprogramme pas les feux de l amour. a la limite qu ils soient sur une autre chaine ou a une autre heure ne me generait pas. Je ne regarde jamais les programmes mis a la place ni les jours de fete ni les mercredis et je suis pressee a chaque fois de les retrouver. Ca ferait un trop grand manque de les supprimer. ce sont comme une famille ne nous en privez pas !!!!!
1444 commentaires
Inscrit le 24 mars 2010
isabelle,
le 28 septembre 2016 à 13:21
Nous n'avons déjà plus les épisodes des vacances de Noël maintenant c'est les vacances de la Toussaint, c'est lamentable. Mais ou on va, cela va être quoi après.., Si TF1 supprime les FDA honte à eux mais qu'on respecte un peu les fans de cette serie qu' elle ne soit pas supprimer définitivement. Car j'aime bien cette série et c'est un moment de détente qu'on apprécie tous.
39 commentaires
Inscrit le 24 janvier 2012
lilas,
le 28 septembre 2016 à 11:45
C'est lamentable ! une fois de plus TF1 prend téléspectateurs pour des imbéciles entre coupure des épisodes , rallongement puis diminution du temps de diffusion ...TF1 montre une nouvelle fois son irrespect envers les téléspectateurs ...Après Noel , c'est au tour des vacances de la Toussaint et après ce sera quoi ???? Je pense que les feux de l'amour ne va pas faire long feux sur la chaine a ce rythme là !!
Je ne dis pas bravo a TF1...
1078 commentaires
Inscrit le 23 septembre 2014
gaec,
le 28 septembre 2016 à 11:28
HONTE A TF1 !!!! Bon pour le jour de la Toussaint, je m'y attendais (ce jour-là, je comprends) mais pendant les vacances de la Toussaint alors là non. Je ne m'y attendais pas du tout à cette nouvelle. Quand je l'ai su, ça a été un véritable coup de massue ! Mais qu'est-ce qu'il leur passe par la tête ?? Je pense aux personnes malades ou âgées qui n'ont que ce soap comme distraction ! Et nous par la même occasion !
Comme tout le monde, je ne regarderais certainement pas leurs téléfilms !! Là !
Après je rejoints certains, pourquoi sur TMC, HD1 ou NT1 ? Mais là aussi reste à savoir l'horaire de diffusion !
3 commentaires
Inscrit le 21 août 2014
jim,
le 28 septembre 2016 à 11:18
tf1 méprise le téléspectateur déjà en remontant les épisodes qui finisse en plaint milieu d'un épisode qui fini toujours a 15 h et maintenant ils déprogramme les fda pendant les vacances et ensuite ils vont encore charcuté les épisodes pour ne plus avoir de retard sur la diffusion francophone et non je ne regarderait pas les films américain ( d'une nulité affligeante ) c'était très bien deux épisodes à la suite et bas non et ils s'étonne que leur audience baisse
1 commentaire
Inscrit le 28 septembre 2016
Michaella2,
le 28 septembre 2016 à 10:40
Si il y a bien un soap que je ne pensais jamais voir supprimer c'est bien celui la.....
Je regarde le feuilleton depuis mes 10ans ...j'en ai 38 ....
Alors certe là, il l'enléve que pour la Toussaint, on ne l'avais deja plus pour les fêtes de Noel ( ce que je peux comprendre) ...mais comment une audience peut elle chuter comme ca sachant que la plupart je suis sur , suive le feuilleton depuis encore plus longtemps que moi....franchement si il l’enleve complémentent je serais vraiment dégoutté :( et ça resterai pour moi incompréhensible .....
1 commentaire
Inscrit le 28 septembre 2016
dada85140,
le 28 septembre 2016 à 08:53
bin alors la c'est inimaginable que tf1 suprime les feux de l'amour cette serie diffuser depuis plus de 40 ans , bon maintenant qu'il ne la diffuse pas pour la Toussaint ou autre vacance ok mais de la surprime totalement je ne pense pas , alors la si il font sa je fait exploser leur tour mdr
133 commentaires
Inscrit le 28 février 2009
azrael59,
le 27 septembre 2016 à 21:28
Cette déprogrammation n'augure rien de bon ! Il y a fort à parier que les Feux ne seront plus diffusés pendant toutes les périodes de vacances.
La stratégie qui consiste à morceler la diffusion pour faire baisser les audiences et justifier ensuite la déprogrammation est déplorable.
Comme je le dis souvent, la seule, unique et bonne façon de diffuser la série est un épisode par jour, cinq jours par semaine. Faire autrement supprime les cliffhangers de fin d'épisode, rend la diffusion trop longue et finit par affadir les intrigues.
Le résultat est une inévitable baisse des audiences.
Si la diffusion s'arrêtait, TF1 n'aurait plus aucun programme inédit en journée ; cela couterait certainement moins cher à la chaîne, mais que deviendrait-elle ? Un réservoir à téléfilms américains ? Cela manque singulièrement d'ambition...
Il reste la possibilité de faire migrer les Feux sur une autre chaîne du groupe. La diffusion sur TMC permettrait de renforcer encore la grille. Espérons...
291 commentaires
Inscrit le 16 décembre 2013
Tomfan01,
le 27 septembre 2016 à 20:05
Je suis surpris de cette décision, la pire de tous les programmeurs qu'est connu TF1. Déja avec des rediffusions tout l'été, qui ne marchait pas... Je ne comprend vraiment pas TF1, qui est en train de tuer le programme à petit feu, leur téléfilm Multi-rediffusé ne va pas fidéliser le public, comme le ferait les feux. Je boycotterais TF1 durant cette période!
Je crains à long terme que TF1 tente de supprimer notre programme préféré! On peut espérer au pire que le programme se retrouve un jour sur une chaine de la TNT, ou sur une autre chaine historique.
C'est un mépris total pour les spectateurs encore fidèle au programme.
TF1 est responsable de cette baisse!
6 commentaires
Inscrit le 24 avril 2013
Mimi2016,
le 27 septembre 2016 à 19:39
N'importe quoi TF1 ne supprimera jamais la série de leurs chaîne c'est juste les vacances scolaires et il ya pas vraiment de mauvaise audience sinon elle aurait été supprimé depuis longtemps et si il change de chaîne tant mieux qu'il mettent la série sur TF1, NT1 ou HD1 ce serait mieux je pense j'espère que la série va durée longtemps et en plus ont connais même pas les audiences de la série en Belgique elle doit être terrible non plus donc faite nous voir les audiences merci
2844 commentaires
Inscrit le 11 mars 2014
Matt Ambro,
le 27 septembre 2016 à 19:22
Oui c'est une honte ! FDA-TF1 décidément je suis souvent d'accord avec toi! Oui tout ce qui compte c'est l'audience à tout prix, la pub alors elle n'en parlons pas, et le fric surtout sur cette chaîne !
TMC et NT1 ont changé comme tu le dis pourquoi pas ?
NT1 rediffuse confessions intimes et TMC la série Monk des trucs vu et revus !
Hd1 oui !
Pour répondre aux questions : - comme je dis c'est une honte ce changement de programmation.
-Et oui je crains vraiment que les FDA s'arrêtent un jour sur TF1 il m'arrive d'y penser, je surveille tout le temps certains sites de médias, les programmes TV...
- Les téléfilms rarement en live j'en enregistre parfois mais c'est un peu toujours la même chose, les meme histoires à force. Mouais rarement quoi.
On se fiche des fans, on croit qu'on des tous des grabataires à l'hosto!
Oui à une migration sur la TNT !
Boycott des téléfilms !
Ralez partout contre cette déprogrammation !
Que TF1 prenne une décision et trouve une solution positive pour nous.
1131 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 27 septembre 2016 à 18:57
Très mauvaise nouvelle et très mauvais signe pour l'avenir.
Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas regarder les téléfilms de remplacement !

@FDA-TF1 : ça n'est pas nouveau. Si TF1 diffuse les Feux de l'Amour, c'est uniquement parce qu'ils sont sûrs que ça ramène de l'audience (et donc de la pub). Si l'audience baisse, ils n'hésiteront pas une seconde à mettre autre chose à la place.
@VictorFDA : Bien d'accord mais malheureusement, TF1 ne fait aucun effort pour que les audiences montent. En supprimant la série le mercredi, les jeunes ne peuvent plus suivre les Feux (pas de nouveaux fans) et comme il ne font aucune pub, les audiences ne risquent pas de monter.
Je me demande si TF1 va faire de la pub pour ses téléfilms de remplacement.

TMC, ça serait une demi-mauvaise nouvelle.
J’aimerais bien qu'une chaîne rediffuse les vieux épisodes des Feux de l'Amour...
1080 commentaires
Inscrit le 16 janvier 2011
FDA-TF1,
le 27 septembre 2016 à 18:44
C'est une honte ! TF1 méprise définitivement les fans qui sont là depuis des années juste pour de l'audience. Je ne m'attendais absolument pas à cette nouvelle de suppression de la série pendant les vacances de Toussaint surtout pour mettre des films déjà diffusés. TF1 ne veut clairement plus de la série, autant la mettre sur TMC (qui change de ligne éditoriale depuis la rentrée) ou NT1 qui est une chaîne exclusivement féminine. J'invite tout les fans à se plaindre auprès de la chaîne sur leur site, tout ce qui compte maintenant c'est la pub, l'audience et l'argent. Je vais me faire un plaisir de boycotter les téléfilms pendant les vacances en espérant que les fans le feront également. HONTE A TF1 !!!!
2 commentaires
Inscrit le 25 janvier 2009
nikki,
le 27 septembre 2016 à 18:43
Je trouve ça dommage de déprogrammer la série pendant les vacances de la Toussaint. Elle ne va pas revenir le mercredi non plus alors. Je ne pense pas que TF1 va supprimer complètement la série. On a envie de voir la suite. A la rigueur, pourquoi pas sur TMC. C'est pas juste.
215 commentaires
Inscrit le 18 février 2014
VictorFDA,
le 27 septembre 2016 à 18:25
Une décision un peu surprenante, car c'est l'inverse en Belgique et en Suisse avec deux épisodes par jour durant les deux prochains mois.
TF1 devrait faire de la publicité pour les FDA, comme c'est le cas sur CBS et sur les réseaux sociaux aux États-Unis.
La diffusion assez chaotique en France doit être aussi un facteur de cette baisse d'audience.
Le doublage en français continue pour le moment, donc j'imagine mal une suppression du soap en France. Peut-être une migration sur TMC.

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !