Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Livres du Mois d'avril 2010 : La Sélection VF 

Livres du Mois d'avril 2010 : La Sélection VF

Publié par Soap-Passion, le 16 avril 2010 à 00:00

Livres du Mois d'avril 2010 : La Sélection VF
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Grâce au site lesromantiques.com, nous avons le plaisir de vous proposer la sélection des meilleurs livres romantiques du mois.
(Vous pouvez retrouver le magazine du mois en page d'accueil du site.)
Avril 2010 : SELECTION DE LIVRES EN FRANÇAIS :






Les collines de la chance (Black hills)
de Nora Roberts
Michel Lafon
Date de parution : 01/04/2010


Lilly Chance a fondé un refuge pour animaux sauvages, au sud du Dakota. Cooper, son ami d'enfance, quitte New York pour la rejoindre et espère la conquérir. Mais un assassin rôde dans la région et l'étau se resserre sur Lilly.

L’avis de Jean Mason (The Romance Reader) : «Le succès de Black hills repose à la fois sur la romance et l’intrigue. Les deux sont très bien menées. A la fin on comprend ce qui a séparé Lil et Coop des années plus tôt et on est convaincu qu’ils sont parvenus à faire un trait sur le passé et peuvent vivre leur happy end. Le méchant est assez effrayant pour apporter l’élément de suspense nécessaire.

Nora Roberts est une conteuse exceptionnelle et, si Black hills n’est pas un livre génial, il m’a sans aucun doute offert plusieurs heures de plaisir. Je ne peux en demander plus.»

Par contre il serait intéressant de découvrir qui commet des couvertures aussi ridicules chez Michel Lafon, déjà les nounours et bonhomme de neige des deux précédents opus n’étaient pas terribles, mais alors le poussin sur fond rose, c’est le summum... Aucun rapport avec l’histoire en plus... juste portenawak !




Le cercle du mal (The Mephisto club)
de Tess Gerritsen
Presse de la Cité – Sang d’encre
Date de parution : 01/04/2010

Jane Rizzoli, tome 6
Noël apporte l'horreur plutôt que la bonne humeur à Boston lorsque le corps d'une femme est retrouvé démembré. La scène du crime déstabilise même les flics les plus endurcis. Le docteur Maura Isles se voit confier le cas, mais rapidement un nouveau meurtre a lieu : une femme a été mutilée et assassinée à Beacon Hill, près de la maison du directeur du Club Mephisto. Il s'agit d'une société secrète dont l'objet est l'étude du mal, et qui compte y faire face dans ses formes les plus terribles. Jane Rizzoli entre en scène et il apparaît rapidement que les deux femmes, qui connaissent les pires extrémités de la cruauté humaine, sont confrontées à quelque chose qui est proche du mal absolu.

L’avis de Wendy Crutcher (The mystery reader) : «Dans le sixième roman policier mettant en scène le détective Jane Rizzoli et le médecin légiste Maura Isles, Tess Gerritsen explore le monde biblique de Satan et de ses démons. Cependant, même si c’est un contexte fascinant, le roman dans son ensemble ne parvient pas tout à faire à convaincre. Tess Gerritsen sait écrire de bons suspenses et l’intrigue est bien menée, ce sont les actions étranges des personnages qui détournent d’une lecture par ailleurs excitante et agréable.»



Lady Scandale (Your scandalous ways)
de Loretta Chase
J’ai lu Aventures et Passions
Date de parution : 07/04/2010

James Cordier est espion pour le compte de la couronne d'Angleterre. C'est un maître du déguisement, un "gentleman cambrioleur" et un séducteur. Il accepte une dernière mission : récupérer des lettres qui incriminent un pair du Royaume, John Bonnard, baron Elphick. Après il pourra rentrer en Angleterre et se trouver une jeune fille pure à épouser. Ces lettres se trouvent en possession de Francesca Bonnard qui les avait volées à son ex-mari quand celui-ci a voulu divorcer, brisant ainsi son coeur et faisant d'elle une paria. Depuis, Francesca vit à Venise, de ses charmes qu'elle fait payer très cher à des hommes soigneusement choisis. Quand James rencontre pour la première fois Francesca, il est immédiatement séduit par elle et réciproquement, mais il comprend aussi que l'affaire sera plus délicate que prévu. D'abord, parce que Francesca, échaudée par le comportement de son ex-mari, ne veut surtout pas retomber sous l'emprise, même amoureuse, d'un homme ; ensuite parce que James, lui-même amoureux, a de plus en plus de mal à suivre sa mission (elle ignore qui il est vraiment). Et enfin parce que quelqu'un cherche à récupérer les lettres et à tuer Francesca. Le couple va devoir faire cause commune pour découvrir l'identité du tueur.





Lune noire (Dark side of the moon)
de Sherrilyn Kenyon
J’ai lu Crépuscule
Date de parution : 07/04/2010

Le cercle des immortels, tome 10


Le nouveau roman de Mme Kenyon transporte le monde des Dark Hunters de la Nouvelle Orléans à Seattle, où ils continuent de se battre contre les Démons qui volent l'âme et le sang des humains. L'amour ne vient pas facilement pour ces héros torturés, ce qui est le cas de Ravyn Contis, un Dark Hunter (qui peut se transformer en chat) et a été trahi par la femme qu'il aimait. Or il est maintenant attiré par le reporter Susan Michaels, qui est allergique aux chats. De plus, Susan est loin d'être ravie de se trouver, bien malgré elle, au beau milieu d'une guerre entre les Dark Hunters de Seattle et une race de super-démons. Toutefois, elle possède l'aplomb et l'habileté dans les arts martiaux qui peuvent l'aider à faire face aux attaques des Démons. Certains lecteurs s'interrogeront sur ses talents guerriers ainsi que sa bravoure, mais beaucoup prendront plaisir à lire ce livre plein d'action et d'humour. Bien que celui-ci ait un style convenu, il possède un équilibre entre suspense et sensualité et lance un délicieux défi pour le roman qui va suivre...

ENFIN !!! Après plus de deux ans d’attente, voici le retour des Dark hunters ! Un grand merci à Margaret, notre éditrice préférée, de s’être battue pour cette série tant appréciée des lectrices…





L’ami de Madame (Her ladyship’s companion)
de Evangeline Collins
J’ai lu Passion Intense
Date de parution : 21/04/2010


L’histoire de Lady Bella est tragique. Contrainte d’épouser un homme dont elle ne voulait pas parce que son frère a cru à tort qu’elle fricotait avec lui, elle mène la vie d’une épouse abandonnée dans une propriété éloignée d’Ecosse. Attristée par la solitude de Bella depuis sa séparation d’avec son mari, une amie proche lui propose une idée scandaleuse : elle choisira et louera les services d’un amant qui passera quelques semaines avec elle. Même si cette dernière proteste, elle ne le fait pas de façon très convaincante, et rapidement le jeune homme arrive de Londres.

L’avis de Sandy Coleman (All about romance) : «Quel plaisir c’est de lire un premier roman d’un auteur prometteur ! Bien que quelques éléments de l’intrigue m’aient paru… eh bien forcés, Her Ladyship’s companion (L’ami de Madame) fera espérer à plus d’une lectrice de romance historique que ce nouvel auteur se hisse au rang des incontournables. Au final, et c’est très excitant, Her Ladyship’s companion est un bon premier roman pour Evangeline Collins. Je rajoute son nom à ma liste des auteurs à surveiller.»




Et aussi ...
Séduire un séducteur
(To seduce a sinner)
Elizabeth Hoyt
La légende des quatre soldats, tome 2
J’ai lu Aventures et Passions
21/04/2010

Les magiciennes des âmes perdues
(Pleasure and purpose)
Megan Hart
J’ai lu Passion Intense
Order of Solace, tome 1
21/04/2010

Le sang des elfes
Jean-Louis Fetjaine
Chroniques des elfes, tome 3
Fleuve Noir
08/04/2010

Bons baisers du vampire
(How to marry a millionaire vampire)
Kerrelyn Sparks
Love at stake, tome 1
ADA
10/04/2010

Le diable du crystal palace
Fabrice Bourland
Singleton et Trelawney, tome 4
10/18 Grands détectives
01/04/2010

Lisson grove
(Lisson grove)
Anne Perry
Charlotte et Thomas Pitt, tome 26
10/18 Grands détectives
15/04/2010




Bonne lecture @ tous !

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !