Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Livres du Mois de mai 2010 : La Sélection VF 

Livres du Mois de mai 2010 : La Sélection VF

Publié par Soap-Passion, le 15 mai 2010 à 00:00

Livres du Mois de mai 2010 : La Sélection VF
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Grâce au site LesRomantiques, nous avons le plaisir de vous proposer la sélection des meilleurs livres romantiques du mois.
(Vous pouvez retrouver le magazine du mois en page d'accueil du site.)

mai 2010 : SELECTION DE LIVRES EN FRANÇAIS :


Le bal des poignards, Tome 1 : La dague au lys rouge
Juliette Benzoni
Plon
Date de parution : 06-05-2010


Orpheline élevée au couvent mais héritière d'une grande fortune et filleule de la reine de France Marie de Médicis, Lorenza Davansati vient de perdre à la veille du mariage son charmant fiancé, Vittotio Strozzi, assassiné au moyen de la dague accompagnée d'un billet : Quiconque prétendra épouser la jeune fille mourra de la même façon.

Peu tentée par un retour chez les nonnes, Lorenza accepte de servir la politique du Grand-Duc Ferdinand, son parent par voie bâtarde et allié de la France que la reine appelle au secours : en dépit de ses quatre enfants, Henri IV, excédé par son sale caractère et ses folles dépenses, veut la répudier. Elle demande qu'on lui envoie sa filleule afin de gagner à sa cause le plus vieil ami et conseiller de son époux, le marquis de Sarrance : il s'agirait d'épouser son fils Antoine.

Mais Antoine est amoureux d'une fille d'honneur et ne veut pas épouser Lorenza. C'est donc son père qui compte le faire… jusqu'au jour où elle est présentée à la Cour et où Antoine, en la voyant, a le coup de foudre.

Alors, les passions, les intrigues et les meurtres vont se déchaîner.

>> Voir sur Amazon



Les chicagos stars, Tome 1 : Nulle autre que toi (It had to be you)
Susan Elizabeth Phillips
J'ai lu - Promesses
Date de parution : 02-05-2010


La ville de Chicago n'est pas vraiment prête pour Phoebe Somerville, la scandaleuse bimbo de New York qui vient juste d'hériter de l'équipe de football des Chicago Stars. Et Phoebe n'est assurément pas prête pour Dan Calebow, le coach de l'équipe, ancien joueur et véritable légende vivante, qui est un vrai tyran, sexiste et buté. Calebow est tout ce que Phoebe a en horreur. Et la nouvelle propriétaire sexy en diable est tout ce que Dan méprise, une intrigante qui ne sait pas faire la différence entre un ballon de foot et une batte de baseball. Alors pourquoi Dan est-il attiré par cette femme honteusement sexy comme une tête de missile par sa cible ? Et pourquoi les charmes du coach laissent-ils Phoebe sans voix... et prête à mordre ?


L'avis de Agnès : Un des plus grands classiques de la romance contempo-raine enfin publié chez J’ai lu ! Et une bonne traduction, qui ne passe pas trop de choses à la trappe, malgré une substitution assez incompréhensible : Danielle Steel en VO devient Daphne du Maurier en VF. Seule explication possible : le traducteur (eh oui, c’est un homme… lol) ne doit pas savoir qui est Danielle Steel. Mon cher Lionel, sachez qu’elle figure dans le Guinness des records, donc elle est un tout petit peu connue… lol

>> Voir sur Amazon



La saga des Travis, Tome 1 : Mon nom est Liberty (Sugar daddy)
Lisa Kleypas
J'ai lu - Promesses
Date de parution : 02-05-2010


Liberty Jones a grandi à Welcome, Texas, dans un milieu pauvre. Elle est tombée amoureuse de Hardy Cates, le garçon le plus sexy du coin, puis la tragédie a frappé et elle a dû s'occuper seule de sa jeune soeur. A force de courage, elle a réussi à décrocher un diplôme d’esthéticienne et un travail dans un salon de Houston. C'est alors qu'un riche et vieux businessman handicapé, Churchill Travis, lui propose de devenir sa masseuse personnelle. D'abord réticente, Liberty accepte, malgré l'accueil glacial de Gage, le fils de Churchill, qui la prend pour une opportuniste. C’est alors que son premier amour réapparaît...


L'avis de Trin : Ce roman à la première personne se concentre davantage sur l’évolution de l’héroïne que sur la romance, qui n’apparaît qu’assez tard. L’histoire de Liberty est touchante, sans misérabilisme. C’est agréable à lire mais l’émotion n’est pas vraiment au rendez-vous, car les événements s’enchaînent sans diffi-culté, comme si Lisa Kleypas n’avait gardé que les passages heureux de la vie de Liberty. Cela reste donc un peu superficiel et facile. Après la façon dont elle a traité celui qui sera le héros du second tome, je suis curieuse de voir comment elle réussira à nous le rendre un peu plus sympathique et crédible dans son histoire.

>> Voir sur Amazon



La chronique des Bridgerton, Tome 4 : Colin (Romancing Mister Bridgerton)
Julia Quinn
J'ai lu
Date de parution : 02-05-2010


Penelope Featherington est tombée amoureuse de Colin Bridgerton deux jours avant son seizième anniversaire. Malheureusement, Colin la voyait alors comme une sœur.

Quand Penelope atteint l’âge de vingt-huit ans, elle accepte le fait que son amour ne sera jamais partagé et décide de rester célibataire. Mais le destin en a décidé autrement. Colin revient prendre sa place dans la société après avoir voyagé pendant plusieurs années. Il n’est pas surpris que sa mère veuille le voir marié, mais stupéfait d’être attiré par Penelope.


L'avis de Jessica : Dans ce nouvel opus, Julia Quinn nous dévoile enfin l'identité de la mystérieuse Lady Whisteldown, mais aussi l'histoire de Pénélope et Colin. Un pari, une amitié et la question suivante servent de fil conducteur à l'histoire : connaît-on vraiment les personnes qui nous entourent ? Les personnages sont bien développés, on comprend leurs dou-tes, leurs sentiments. L'intrigue est très bien menée : logique, mais aussi pleine de surprises. On découvre une Pénélope audacieuse, un Colin jaloux et les prémices de l'histoire d'Héloise. Un très bon livre. Mais est-ce vraiment surprenant de la part de Julia Quinn ?

>> Voir sur Amazon



Très chère Sadie (Twenties girl)
Sophie Kinsella
Belfond
Date de parution : 20-05-2010


Lara Lington assiste aux funérailles de sa tante Sadie, 105 ans. Elle la connaissait à peine et, comme la famille ne la fréquentait guère, la cérémonie prend un tour assez étrange lorsqu’on demande qu’un de ses membres dise quelques mots au sujet de la défunte. Cependant les choses s’animent lorsque Lara commence à voir le fantôme de Sadie : celle-ci ne veut pas que les funérailles se poursuivent !

De son côté, Lara a des problèmes. Son petit ami l’a plaquée et elle n’arrive pas à l’oublier. Et il y a son travail : elle a ouvert un cabinet de recrutement avec une amie, qui est maintenant partie à l’étranger, lui laissant le soin de se débrouiller toute seule. Ce n’est pas une surprise : elle a besoin d’un peu d’aide et c’est la raison de la présence de Sadie.

>> Voir sur Amazon



Une femme libre (A good woman)
Danielle Steel
Presses de la Cité
Date de parution : 06-05-2010

>> Voir sur Amazon



Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres
Laurell K. Hamilton
J'ai lu
Date de parution : 02-05-2010

>> Voir sur Amazon



Mercy Thompson, tome 4 : La Croix d'ossements (Bone crossed)
Briggs Patricia
Milady
Date de parution : 14-05-2010

>> Voir sur Amazon





Bonne lecture @ tous !

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !