Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Livres du Mois de septembre 2010 : La Sélection VF 

Livres du Mois de septembre 2010 : La Sélection VF

Publié par Soap-Passion, le 20 septembre 2010 à 00:00

Livres du Mois de septembre 2010 : La Sélection VF
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Grâce au site LesRomantiques, nous avons le plaisir de vous proposer la sélection des meilleurs livres romantiques du mois.
(Vous pouvez retrouver le magazine du mois en page d'accueil du site.)
Septembre 2010 : SELECTION DE LIVRES EN FRANÇAIS :



Tous nos jours sont des adieux (The heart of the continent)
Nancy Cato
Belfond
Date de parution : 01-07-2010


Issue d'une famille aisée d'Adélaïde, Alix n'est pas, en ce début de siècle, une jeune fille comme les autres. Elle n'a qu'une idée en tête - devenir infirmière. Et ce dans un pays encore à ses premiers balbutiements, dans des contrées sauvages où l'aventure, le drame sont le pain quotidien... Malgré les difficultés, Alix va lutter, partageant au cours de périlleuses missions la dure existence des pionniers. Un homme séduisant mais rustre va bouleverser sa vie. Une fille naîtra : Caro. Vingt ans plus tard, Caro sera non seulement infirmière comme sa mère, mais l'aviation des années 30 se développant, elle parcourra le continent aux comman-des de son appareil... Dans le décor somptueux de la brousse et des déserts australiens, le destin de deux femmes nous fait revivre l'épopée romanesque d'une nation tout entière.


L'avis de Rinou : le contexte est bien rendu, parfois drôle, parfois plein d'émotion, l'époque et le lieu sont attirants et dépaysants. Mais l'auteur aime les descriptions à rallonge et elle décrit beaucoup (trop ?) de choses à chaque chapitre. Ensuite les dialogues sonnent parfois bizarrement, comme si elle s'était forcée à les écrire et avait oublié la fin... Et pour finir j'étais perdue dans les explications des différents voyages (une petite carte de l'Australie au début du livre aurait été judicieuse). Au final une lecture agréable mais qui ne restera pas dans mes annales.

>> Voir sur Amazon



Seras-tu l'amant de mes nuits ? (Seduction becomes her)
Shirlee Busbee
J'ai lu - Aventures et Passions
Date de parution : 15-08-2010


En tant que tutrice de ses deux jeunes frères et sœur après la mort de leurs parents, Daphne Beaumont a du mal à s’en sortir financièrement. Mais lorsque son frère hérite une belle propriété d’un parent éloigné, ils peuvent quitter Londres et leur existence précaire et commencer une nouvelle vie prospère en Cornouailles. Dévouée aux enfants, Daphne pense qu’elle ne se mariera jamais malgré sa nouvelle fortune et sa beauté, jusqu’à ce qu’elle rencontre le séduisant Charles Weston… Un secret du passé amène Charles en Cornouailles, où il rencontre Daphne en se promenant sur la plage. Un éboulement les coince dans une grotte et cette promiscuité accidentelle risque de causer un scandale. Charles sait qu’il doit se comporter en gentleman et proposer le mariage, ce qui n’est pas difficile pour lui car il est tombé amoureux. Le vrai défi sera de gagner le cœur de la jeune femme…


L'avis de Fabiola : une suite à la hauteur du tome un… pour celles qui ne sont pas fans des premiers Busbee, j’entends lol. L’histoire, à nouveau relevée de surnaturel, a de l’humour et une intrigue policière qui est une suite directe de «Seras-tu le gardien de mes nuits ?». Je le conseille donc à celles qui ont aimé le premier tome, quant aux autres… gardez espoir, Busbee reviendra peut-être à ses anciennes amours au prochain tome.

>> Voir sur Amazon



Délicieuse (Delicious)
Sherry Thomas
J'ai lu - Aventures et Passions
Date de parution : 15-08-2010


Verity Durant est connue pour sa cuisine exquise autant que pour sa scandaleuse vie amoureuse. Mais c'est la moindre des surprises qui attend son nouvel employeur à son arrivée à Fairleigh Park, suite à la mort inattendue de son frère. Stuart Somerset a travaillé dur pour quitter les taudis de Manchester et devenir l'une des étoiles montantes de la politique. Pour lui, Verity Durant est juste un nom, et la nourriture n'est que de la nourriture, jusqu'à ce que la première bouchée franchisse ses lèvres. Mais dans le passé de Verity il y a un secret qui peut les détruire tous deux...


L'avis de Twin : aïe, aïe, aïe… La délicieuse est en fait assez indigeste ! Le récit est confus et ennuyeux ! L’héroïne est tarte, le héros est flasque, la sensualité inexistante et les incessantes références culinaires ont fini par me donner mal au cœur ! La fin est la cerise pourrie sur le gâteau trop cuit, qui donne envie de jeter le livre aux orties !

>> Voir sur Amazon



Les MacLeods, Tome 1 : La loi du Highlander (Highlander untamed)
Monica McCarty
J'ai lu - Aventures et Passions
Date de parution : 25-08-2010


Série les MacLeod de Skye, tome 1

Sur ordre du roi Jacques, Isabel MacDonald se rend sur l'île de Skye pour épouser Rory MacLeod, son ennemi juré. Le roi entend ainsi mettre fin à la querelle qui oppose les deux clans. Mais les MacDonald ont un plan : une fois sur place, Isabel dérobera un précieux talisman, puis dénoncera l'alliance. Elle ignore que, de son côté, Rory MacLeod fait semblant d'obéir au roi, alors qu'il projette de la répudier au bout d'un an. Quoi qu'il arrive, il s'est promis de faire passer son honneur et sa vengeance avant tout.


L'avis de Agnès : au départ j’ai franchement grincé des dents devant la sottise de l’héroïne qui veut absolument coucher avec le héros pour découvrir l’emplacement d’un passage secret et d’un objet précieux. Je ne voyais pas très bien le rapport entre faire crac crac et obtenir ces informations… lol Le highlander était censé tout lui déballer pendant ou après le coït ? A priori j’avais toujours pensé que se refuser à un homme était le meilleur moyen pour l’avoir sous sa coupe… lol
Bon, après cela s’améliore un peu, même si aucun des deux tourtereaux ne risque de décrocher un Prix Nobel. L’atmosphère des Highlands ne dépasse pas le cliché du lac sous la brume et des types qui jettent des troncs d’arbre pour se divertir, mais disons que ça se laisse lire.

>> Voir sur Amazon



Les ombres de la nuit, tome 2: La valkyrie sans coeur (No rest for the wicked)
Kresley Cole
J'ai lu - Crépuscule
Date de parution : 18-08-2010


Les ombres de la nuit, tome 2

Au moment de frapper, le bras de la Valkyrie est retombé. Or, Sebastian Wroth est un vampire, et Kaderin hait les vampires. D'ordinaire, elle n'a pas d'états d'âme. Mais celui-ci est différent. A peine se sont-ils frôlés qu'elle a eu envie de s'unir à lui. L'impossible s'est produit : il lui a fait ressentir des émotions ! Le doute n'est plus permis, ils sont promis l'un à l'autre. Pourtant, c'est un duel mortel qui va les opposer dans la Quête du Talisman...


L'avis de Angel : ce second volet est une vraie réussite. Nous découvrons avec plaisir l’histoire de Sébastian et Kaderin, deux êtres totalement opposés, qui vont s’affronter puis unir leurs forces dans leur quête. La tâche ne sera guère facile, car bien des épreuves les attendent à travers le monde entier.
L’action est omniprésente et on ne s’ennuie pas une seconde. L’esprit de compétition qui règne entre nos deux héros pimente leur relation mais, dans l’adversité, Sebastian se révèle un guerrier «gentleman», prêt à tout pour conquérir «sa fiancée». Les rapports à la fois conflictuels et amoureux entre nos deux héros sont un pur régal et montrent tout le talent de l’auteur. Un tome passionnant !

>> Voir sur Amazon



Recherche un homme pour la nuit (Real men last all night)
Lori Foster ; Heidi Betts ; Cheyenne McCray ; Lora Leigh
J'ai lu - Passion Intense
Date de parution : 21-08-2010


Quatre nouvelles coquines, osées, amusantes et romantiques. Quand sa fille est kidnappée par son ex-mari, Claire va implorer l'aide de Linc, son amour de jeunesse, qui la hait tout autant qu'il la désire. Et il va le lui prouver. Tenace, Bram a toujours désiré Lucy, mariée à son meilleur ami. Maintenant qu'elle est libre, il n'entend pas laisser passer sa chance. Ce soir, peut-être... Deux inconnus dans un parc. Au premier regard, la passion les foudroie. Ethan épie sa voisine, si sage en public, si coquine lorsqu'elle se croit seule...


L'avis de Fabiola : un excellent PI avec quatre histoires différentes mais intéressantes. Je n’ai pas trop aimé la première (d’un auteur que je ne connaissais pas en plus) à cause de l’héroïne. La dernière nouvelle (de Lora Leigh) était très bien mais il faut passer outre les piercings placés à des endroits stratégiques. lol L’histoire de Cheyenne McCray (dont j’attends toujours la suite en VF de Brûlantes retrouvailles – Wildfire en VO) est la première partie d’une série intitulée Lexi Steele, le héros étant le frère de l’héroïne de la série. L’ensemble fait une excellente anthologie que je recommande.

>> Voir sur Amazon



La légende des quatre soldats, Tome 4 : Le revenant (To desire a devil)
Elizabeth Hoyt
J'ai lu - Aventures et Passions
Date de parution : 01-09-2010


La légende des quatre soldats, tome 4

Qui est cet homme qui vient de s'écrouler aux pieds de Béatrice Corning ? Décharné, barbu, tatoué, rongé par la fièvre, il vient de faire irruption chez le comte de Blanchard, l'oncle de la jeune fille. Le premier choc passé, elle découvre qu'il n'est autre que le comte Reynaud St Aubyn, que l'on croyait mort aux colonies. Prisonnier des indiens durant des années, le gentleman s'est mué en bête sauvage que Béatrice va devoir apprivoiser peu à peu. Et ce retour inopiné provoque bien des remous, car Reynaud connaît celui qui a trahi le 28e régiment d'infanterie à Spinner's Fall...


L'avis de Agnès : une lecture qui a fait monter mon exaspération au fil des pages. Pourtant l’intrigue me plaisait, mais tout est superficiel et forcé, je n’y ai pas cru une seconde. Au bout de la troisième fois où l’héroïne se demande pourquoi elle éprouve le besoin irrésistible de pousser Reynaud à lui raconter en détail les sévices qu’il a subis et où lui se demande pourquoi il répond, moi je me demandais pourquoi je lisais ce livre… Tout est mécanique et sans profondeur. De plus le grand traumatisé m’a franchement énervée à appeler l’oncle l’usurpateur : on te dit qu’il croyait que tu étais mort, crétin ! Humour involontaire, lorsqu’il empoi-gne sa virilité et déclare à Béatrice : «regarde ce que tu vas prendre», j’avoue que j’ai hurlé de rire. Prétentieux en plus ! lol A réserver aux convaincues de la saga, probablement…

>> Voir sur Amazon



Ultime espoir (Bound by your touch)
Meredith Duran
J'ai lu - Aventures et Passions
Date de parution : 01-09-2010


Quel malotru, ce lord Sanburne ! Alors que Lydia Boyce donnait une conférence à Londres afin de récolter des fonds pour son éminent archéologue de père, ce dandy rouquin, vaurien et ivrogne notoire, s'est permis de troubler son exposé. Et non content de lui voler la vedette, il a osé mettre en cause la réputation de son père. Outrée, la jeune femme se fait une joie de le moucher en public. Lorsque l'effronté se présente à nouveau devant elle avec des preuves accablantes d'un trafic de fausses reliques, elle comprend qu'elle n'en a pas fini avec cet insupportable trublion...

L'avis des lectrices
ce livre a fait l’objet d’une discussion commune en VO en 2009. De toutes, c’est celle qui a eu le moins de participantes.
Si leurs avis étaient partagés sur le héros, elles ont trouvé dans l’ensemble que son évolution était bien amenée et réaliste. L’héroïne a été jugée parfois agaçante, parfois trop molle et parfois droite et pleine d’intégrité. Les personnages secondai-res ont été unanimement détestés, tant ils sont antipathiques, égocentriques, et insupportables.
Les participantes ont trouvé l’histoire en elle-même relativement plaisante mais assez prévisible. Même si elle peine à démarrer, les derniers chapi-tres relèvent nettement l’ensemble.
Par contre le gros point négatif a été le style brouillon de l’auteur. Certains passages ne sont pas très clairs, obligeant à les relire pour bien comprendre. Pour une fois, il est à espérer que la traduction aura amélioré le style.

>> Voir sur Amazon



La saga des Travis, Tome 3 : La peur d'aimer (Smooth-talking stranger)
Lisa Kleypas
J'ai lu - Promesses
Date de parution : 28-08-2010


La saga des Travis, tome 3

La famille, pour Ella Varner, c'est un père qui a disparu du paysage lorsqu'elle était enfant, une mère égocentrique qui collectionne les amants, et une sœur aussi belle que fragile. Voilà pourquoi, après ses études, Ella s'est installée loin d'elles, à Atlanta. Entre sa chronique dans un journal et Dane, son compagnon, militant écologiste, elle s'est construit une vie sans histoires. Jusqu'au jour où la famille se rappelle à son bon souvenir en la personne d'un nouveau-né : le fils de Tara, sa sœur. Celle-ci s'étant volatilisée, Ella se met en quête du père, qui pourrait bien être Jack Travis, séducteur impénitent et membre d'un clan richissime de rois du pétrole.


L'avis de Angel : on passe un bon moment de lecture mais, comme pour le tome précédent, l’héroïne m’a un peu agacée lol.
Certaines contradictions dans l’attitu-de et le raisonnement des personnages principaux m’ont gênée. Toutefois de nombreuses scènes sympathiques et sexy comblent ce petit point négatif, et on tombe rapidement sous le charme de Jack Travis, un héros comme on les aime : alpha, possessif et arrogant.


>> Voir sur Amazon



Merry Gentry, Tome 3 : L'éclat envoûtant de la lune (Seduced by moonlight)
Laurell K. Hamilton
J'ai lu - Darklight
Date de parution : 28-08-2010

Merry Gentry, tome 3

Je suis Meredith Gentry, détective privé, et la Princesse Merry, héritière du trône des fées. La mission consistant à me retrouver enceinte et à barrer la route du trône à mon cousin prend plus de temps que prévu, même si je passe toutes mes nuits avec les Corbeaux de la Reine, mes gardes immortels, aucun enfant n’a été conçu de nos plaisirs décadents. Mais quelque chose d’autre est en marche. La magie déferle en moi comme un torrent et lorsque j’accouple mon corps à demi mortel avec leurs corps de Sidhe, le pouvoir jaillit comme jamais auparavant. Tout a commencé avec le calice. J’en ai rêvé et il est apparu près de moi, dur et froid, à mon réveil. Tout en m’adorant pour ce cadeau inespéré, certains me haïssent pour la même raison. La cour Unseelie a souffert depuis si longtemps que certains refusent qu’elle soit encore affaiblie par une reine impure. Le nombre de mes ennemies croît chaque jour. Mais ils ne savent pas de quoi je suis capable. Moi non plus d’ailleurs…


L'avis de Trin : Merry Gentry utilise toujours autant le sexe comme instrument de pouvoir ou monnaie d'échange dans ce troisième tome qui ne diffère pas vraiment des deux précédents. Si une intrigue digne de ce nom n'est pas vraiment au rendez-vous, les relations entre les personna-ges se renforcent et on s'attache de plus en plus au harem de la princesse. La saga décollera-t-elle dans le prochain volet ?

>> Voir sur Amazon



Une aventure de Vicki Nelson, Tome 5 : Dette de sang (Blood debt)
Tanya Huff
J'ai lu - Darklight
Date de parution : 28-08-2010


Les vampires sont extrêmement territoriaux. Demandez à quelqu'un qui les connaît, ils ne peuvent vivre près les uns des autres, même pas dans la même ville. Mais Vicky n'est pas juste un vampire. Quand Henry Fitzroy, vampire et romancier, se réveille et voit des fantômes, il sait qu'il a un problème. Des gens meurent et il y est pour quelque chose. Mais appeler Vicky à l'aide est difficile et embarrassant. Quand elle quitte Toronto et le rejoint à Vancouver, les choses entre eux échappent vite à leur contrôle. Et ils ont à faire à des humains plus monstrueux que toutes les menaces surnaturelles auxquelles ils s'étaient heurtés auparavant. Après une accalmie de quatre ans, Vicky et Henry vont devoir de nouveau faire équipe.


L'avis de Trin : J'ai Lu a enfin décidé de publier le cinquième et dernier tome inédit de la saga Vicky Nelson, après trois ans d'attente ! Le problème, c'est que cette série qui date de plus de quinze ans a été dépassée dans le genre par les nouveaux auteurs de bit-lit et de romance paranormale. Il en ressort un rythme assez lent, une narration confuse qui multiplie les points de vue pratiquement à chaque paragraphe et une absence de scènes de sexe qui pourraient décourager les lecteurs. Heureusement, l'intrigue est intéressante et l'ambiance assez sombre, pour ces vampires de la première génération.

>> Voir sur Amazon



Le plus bel endroit du monde est ici
Francesc Miralles & Care Santos
Fleuve Noir
Date de parution : 09-09-2010


Iris, âgée de trente-six ans, est bouleversée par la mort de ses parents dans un accident de voiture. Par un après-midi froid et gris où rien ne semble plus avoir de sens, elle songe à commettre l'irréparable. Quand soudain elle découvre un petit café auquel elle n'avait jamais prêté attention. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, ayant éveillé sa curiosité, elle décide de pousser la porte et d'aller s'asseoir à une table. Un jeune Italien vient bientôt l'y rejoindre, il se prénomme Luca. Ensemble, ils commencent à évoquer la vie d'Iris. Pendant six jours d'affilée, ils se retrouvent au même endroit et, progressivement, elle semble sortir la tête de l'eau. Mais au septième jour, Luca demeure introuvable. Iris comprend qu'elle ne le reverra plus. Ce qu'elle ignore en revanche ce sont les raisons de sa disparition. Mais une chose est certaine, la semaine qui vient de s'écouler avait quelque chose de magique... Au sens propre du terme.


L'avis de Twin : une petite histoire qui contient des idées assez originales pour raconter une quête du bonheur en se détachant du passé pour avancer vers l’avenir.
Un problème… l’héroïne est une trentenaire suicidaire bouffée de solitude… et moi, ben ça me fait déprimer aussi, et la poésie du bouquin m’a rendue plus nostalgique qu’autre chose… alors, à lire un jour où on a un moral d’acier !

>> Voir sur Amazon





Bonne lecture @ tous !

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !