Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Livres du Mois d'Octobre 2010 : La Sélection VF 

Livres du Mois d'Octobre 2010 : La Sélection VF

Publié par Soap-Passion, le 23 octobre 2010 à 00:00

Livres du Mois d'Octobre 2010 : La Sélection VF
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Grâce au site LesRomantiques, nous avons le plaisir de vous proposer la sélection des meilleurs livres romantiques du mois.
(Vous pouvez retrouver le magazine du mois en page d'accueil du site.)
Octobre 2010 : SELECTION DE LIVRES EN FRANÇAIS :




La chronique des Bridgerton, Tome 6 : Francesca (When he was wicked)
Julia Quinn
J'ai lu - Aventures et Passions
Date de parution : 15-09-2010


Francesca Bridgerton se retrouve veuve après seulement deux ans de mariage avec John. Elle se tourne alors vers Michael Sterling, le cousin de celui-ci et son meilleur ami, pour trouver du réconfort. Mais Michael la laisse seule avec son chagrin. En effet, il est amoureux d’elle. Pendant son mariage il la convoitait en secret. Incapable de faire face à ses nouvelles responsabilités de Comte et à son sentiment de culpabilité, il décide de partir en Inde.
Quatre ans plus tard il revient. Francesca a mis un terme à sa période de deuil et veut se remarier pour avoir des enfants, mais se refuse à tomber amoureuse de nouveau. Ils reprennent leur amitié et Francesca apprécie de plus en plus la compagnie de Michael. Or maintenant tout est possible, il veut être son mari et le père de ses enfants, et il est prêt à tout pour la convaincre, y compris à la séduire…


L'avis de Twin : S’agissant de l’histoire, ce n’était pas gagné ! C’est même presque avec réticence que je l’ai commencée, persuadée que j’étais d’être dérangée par cette intrigue… mais c’était sans compter le talent de Mme Quinn et, à ma grande surprise, j’ai adoré ! On trouvera de la douceur, de la passion, de l’émotion, une bonne dose de sensualité, et peut être même que certaines auront la larmichette à l’œil sur les dernières pages… En bref, du pur plaisir !

>> Voir sur Amazon



Les Highlanders du Nouveau Monde, Tome 2 : Fidèle à son clan (Untamed)
Pamela Clare
J'ai lu - Aventures et Passions
Date de parution : 11-09-2010


1759. Au Nouveau Monde, des rangers celtes enrôlés par les Anglais sèment la mort derrière eux. Quand leur chef Morgan McKinnon tombe entre les mains des français, ces derniers décident de le soumettre à un interrogatoire avant de le livrer à la tribu des Abénaquis. Trop gravement blessé pour parler, le prisonnier est d'abord confié à la pupille du commandant du fort, Amalie. Tout devrait lui faire haïr cet homme. Ne fait-il pas partie des barbares qui ont tué son père et tant de ses frères indiens ? Mais, contre toute attente, son cœur s'enflamme à mesure que Morgan se rétablit. Pourtant, elle le sait voué à une mort atroce...


L'avis de Twin : Morgan est un héros comme on les aime : puissant, loyal, courageux, avec cette pointe d’arrogance et de machisme qui le rend craquant quant il s’agit de protéger sa femme, tout aussi charmante avec son p’tit côté français.

L’histoire, chargée d’émotion, monte en puissance pour finir magnifique-ment, je pense donc que vous aimerez ce tome deux dont je salue la traduction : voilà un vrai A&P ! ;o)

>> Voir sur Amazon



La famille des Huxtable : Tome 2, Le temps de la séduction (Then comes seduction)
Mary Balogh
J'ai lu - Aventures et Passions
Date de parution : 06-10-2010


Jasper Henley, baron Montford, est un roué immoral qui, ivre mort le soir de ses 25 ans, fait le pari risqué de séduire une innocente lady. Alors qu'il arrive à ses fins, une ultime crise de conscience l'empêche de passer à l'acte et il avoue crûment le pari à la jeune fille éperdue. Trois ans plus tard, aucun des deux protagonistes n'a oublié ce soir fatal. Ils se retrouvent cependant en société et sont pris dans une conspiration montée par un cousin de Jasper, qui souhaite épouser la jeune demi-soeur de ce dernier en démontrant l'immoralité de son tuteur. Mariés contre leur gré pour sauvegarder la respectabilité de leurs familles respectives, le couple essaie de s'entendre tout en organisant une mémorable partie de campagne. Y aurait-il un espoir pour cet homme aigri par une enfance ravagée et sa rêveuse romantique ?


L'avis de Fabiola : Le roman comporte beaucoup d’humour, ce qui empêche l’ennui d’envahir le lecteur. Je passerai sur l’éternelle fausse paresse qu’affiche le héros, et les claquements de langue de l’héroïne me faisaient penser à une matrone et grincer des dents à chaque fois. Au final, j’ai passé un agréable moment. Ce que je retiens également de ce roman c’est le «credo» du héros : «Je ne suis pas paresseux, je garde mon énergie pour ce qui m’apparaît important.» Lol

>> Voir sur Amazon



L'amour fou (Claiming the courtesan)
Anna Campbell
J'ai lu - Aventures et Passions
Date de parution : 06-10-2010


Sommé par sa mère de se marier dans les plus brefs délais, le duc de Kylemore décide de lui infliger la pire des avanies. Il épousera sa maîtresse !

Verity Ashton, plus connue dans le demi-monde sous le nom de la divine Soraya, est d'une beauté à couper le souffle et, depuis un an, il ne se lasse pas de son corps somptueux. Même si elle demeure un mystère pour lui, il ne doute pas qu'elle se pâme de gratitude après une demande en mariage.

Mais l'arrogant duc subit un camouflet inattendu : le jeune fille refuse tout net et disparaît. Il se jure alors qu'il n'aura de cesse de la retrouver et de la soumettre...


L'avis de Rinou : J’avais l’impression de lire un livre des années 80, avec enlèvement, viol et séduction forcée. Le héros, brutal et égoïste, passe la première moitié du livre à se comporter comme un enfant capricieux à qui on a piqué son jouet préféré, à se le reprocher, mais à continuer quand même.

L’héroïne, elle, hésite entre la femme forte et la petite chose fragile, et passe du «je le déteste» à «je l’aime» sans que j’en comprenne la raison à ce stade. Heureusement que Kylemore s’adoucit dans la seconde moitié, et qu’il rampe un peu jusqu’à la fin, ça rattrape légèrement la sauce.

>> Voir sur Amazon



Les enquêtes de Mallory Russo, Tome 3 : Acts of Mercy (Acts of mercy)
Mariah Stewart
J'ai lu - Frissons
Date de parution : 10-06-2010


Sam Delvecchio, ancien agent du FBI, et Mallory Russo, sont aux prises avec un nouveau tueur en série qui semble les mettre au défi: les cadavres sont retrouvés au milieu d’une macabre mise en scène rappelant les sept «oeuvres de miséricorde» de la Bible.


L'avis de The Romance Reader : Le suspense est très bien mené et Mariah Stewart dévoile ce qu’il faut pour aider le lecteur à comprendre les motivations du tueur. Les personnages sont bien campés et intéressants.

Le seul problème réside dans l’équilibre de l’intrigue : c’est plus un roman policier avec une histoire d’amour qu’une romance à proprement parler. La relation naissante entre Sam et Fiona est agréable, mais paraît assez secondaire.

>> Voir sur Amazon



Les MacLeods, Tome 2 : Le secret du Highland (Highlander unmasked)
Monica McCarty
J'ai lu - Aventures et Passions
Date de parution : 20-10-2010


Meg McKinnon doit épouser un homme loyal et sûr, afin qu’il aide son frère à la tête du clan. Elle l’a promis à son père et se rend à la cour pour commencer ses recherches. Le sombre et mystérieux hors-la-loi qui lui sauve la vie en chemin ne remplit certes pas ses critères… mais éveille en elle une passion qu’elle ne peut ignorer. Alex MacLeod dit être un mercenaire, mais la jeune femme a des doutes. Elle devra alors apprendre à suivre son instinct, ou bien risquer de perdre définitivement l’homme qu’elle aime…


L'avis de Twin : Si on trouve un peu de passion, on cherche l’aventure dans cette histoire plutôt décevante où l’héroïne ne sait pas trop ce qu’elle veut… le héros non plus d’ailleurs. Dans le genre TSTL, je pense qu’ils pourraient rentrer dans mon top ten !

L’auteur nous offre un condensé de clichés dans un style maladroit… c’est dommage, l’idée de scénario était bonne, et l’époque originale.

>> Voir sur Amazon



Lieutenant Eve Dallas, Tome 28 : Promesses du crime (Promises in death)
Nora Roberts
J'ai lu
Date de parution : 06-10-2010


Lorsque Amaryllis Coltraine est assassinée avec son arme de service, le lieutenant Eve Dallas est ébranlée : la victime était sa collègue, et elle savait se défendre. Aidée de son mari Connors, elle découvre que l'affaire est liée à leur propre passé. La vérité sera difficile à découvrir... mais Eve peut toujours commencer par ce carton qu'elle a reçu contenant les armes et le badge de la victime. Le tueur y a joint un message : "Je vous les rends. Peut-être que bientôt, j'enverrai les vôtres à quelqu'un d'autre..."


L'avis de The Romance Reader : L’auteur dévoile le mystère qui se cache derrière le meurtre avec son talent habituel. L’enquête : recherche des faits, utilisation d’une technologie futuriste, interrogatoires des suspects, découverte des mobiles et des moyens, est rondement menée.

Mais pour être franche, ce qui me fait revenir à cette série ce sont les personnages que j’ai rencontrés au fil des plus de vingt tomes et surtout la relation entre Connors et Dallas. Eve Dallas est l’un des personnages les plus intéressants de la romance contemporaine. Elle change et évolue dans chaque volet et c’est un plaisir de la voir devenir plus heureuse.

Ah oui, et Connors est aussi l’un des héros les plus cools de tous les temps.

>> Voir sur Amazon



Liaisons sulfureuses 1 - souvenirs (Dangerous lover)
Collectif
J'ai lu - Passion Intense
Date de parution : 20-10-2010


La vie n’a pas épargné Caroline Lake. Après avoir perdu ses parents, puis son jeune frère, elle doit rembourser d’énormes dettes. Dans la petite ville où elle a grandi, elle vivote en accueillant des hôtes dans sa propriété de Greenbriars. C’est là que débarque en pleine tempête de neige un inconnu qui se présente sous le nom de Jack Prescott. Ex-ranger, il revient d’Afrique et demande à loger chez Caroline qui, contre toute prudence, accepte. Malgré ses airs inquiétants, il a tout de suite éveillé en elle un désir inavouable. Elle ignore qu’il la connaît, et qu’il est encore plus dangereux qu’elle ne le soupçonne...


L'avis de Angel : J’ai aimé le couple de Jack et Caroline, deux âmes blessées qui trouvent le réconfort l’une près de l’autre. Mais j’aurais souhaité que l’auteur développe un peu plus leur relation et s’attarde moins sur certains personnages secondaires comme l’ex amant de Caroline (la scène avec la bimbo n’apporte rien à l’histoire). Jack est un héros fruste et peu bavard, préférant exprimer ses sentiments par le langage corporel. Toutefois on sent qu’il a Caroline dans la peau et qu’il est prêt à tous les sacrifices pour elle. L’auteur a su parfaitement développer ses protagonistes, particulièrement «le méchant». L’intrigue, autour des diamants de sang, donne parfois quelques passages un peu gores. Je pense que cette histoire correspondrait mieux à une autre collection que "Passion Intense".

>> Voir sur Amazon



Qui es-tu, belle captive ? (So worthy my love)
Kathleen Woodiwiss
J'ai lu - Aventures et Passions
Date de parution : 06-10-2010


Certes, Maxim Seymour est marquis, séduisant, valeureux. Il n'en est pas moins traître et assassin. Voilà l'avis d'Elise sur celui que l'on destinait à sa cousine. Quelle chance pour la douce Arabella d'avoir échappé à si déshonorante union ! Demain, dans le château du marquis exilé, elle épousera son rival : belle revanche... Ivre de jalousie, Maxim en décide autrement : il fait enlever Arabella ! Mais quand, de retour dans ses terres du Nord, il tend les bras à sa chère captive... C'est une redoutable sauvageonne qu'il découvre : Elise ! Elise... Un caractère farouche et une haine solide pour l'homme qui la séquestre. Maxim rêvait d'Arabella-la-douce. Qui est donc cette furie qui l'écrase de son mépris ? Et voilà que l'hiver les condamne au huis clos...
Déjà publié par J'ai lu en août 1991.


L'avis de Fabiola : C’est un mes romans préférés, et mon favori de tous les Woodiwiss. Maxim Seymour est viril, beau, fort et respectueux. Elise a du caractère. Les deux ensemble font des étincelles qui commencent dès les premières pages du roman et se terminent en beauté à la dernière. Leurs joutes lorsque Maxim espère retrouver sa douce Arabella et tombe sur Elisa la furie vous amuseront forcément. Et lorsqu’ils se déclarent, c’est tellement romantique ! En conclusion, pour celles qui ne connaissent pas Woodiwiss, c’est LE livre à lire pour l’essayer. Vous l’adorerez obligatoire-ment.

>> Voir sur Amazon



Au jour le jour (One day at a time)
Danielle Steel
Presses de la Cité
Date de parution : 21-10-2010


La famille de Coco est bien connue à Hollywood : sa mère Florence écrit des romans à succès et sa sœur Jane est une célèbre productrice de films. Coco, quant à elle, a préféré s'éloigner à Bolinas, au bord de l'océan, et gagne sa vie en promenant des chiens. Mais Jane lui demande de garder sa maison et tout est bouleversé en quelques jours par l'irruption de Leslie Baxter, un acteur...

>> Voir sur Amazon



Le cortège de la mort (This body of death)
Elizabeth George
Presses de la Cité
Date de parution : 07-10-2010


Une femme est retrouvée égorgée dans un cimetière londonien. La remplaçante de Thomas Lynley y voit la possibilité de faire progresser sa carrière, mais elle va vite se rendre compte qu'elle aura besoin de l'aide du respecté inspecteur.

>> Voir sur Amazon



Le couteau de Ravaillac
Juliette Benzoni
Plon
Date de parution : 28-10-2010


En dépit de la menace reçue par Lorenza à la veille de ses noces avec Thomas de Courcy, celui-ci refuse de se laisser intimider et le mariage a lieu, une belle fête à peine troublée par un curieux appel du Roi qui pourrait bien être un piège. Le lendemain la jeune femme émerveillée a découvert que le bonheur l'attendait là, dans les bras d'un homme passionnément amoureux, et que l'amour peut être contagieux. Quelques jours divinement heureux au terme desquels il faut pourtant revenir à la réalité. Et la réalité, c'est la folle passion d'Henri IV pour la toute jeune Charlotte de Montmorency que son mari, Condé, a emmenée aux Pays-Bas. En réponse à ses appels au secours répétés, le Roi s'apprête à partir en guerre. C'est la mission secrète confiée à trois gentilshommes - dont Thomas ! - visant à l'enlever avant d'attaquer Bruxelles. C'est le couronnement que, de guerre lasse, Henri accorde à son épouse Marie de Médicis, malgré les sombres pressentiments qui l'assaillent. C'est enfin, l'étrange homme roux vêtu de vert qui erre dans Paris et que Lorenza a déjà vu...

>> Voir sur Amazon



Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de Sang (Vampire academy)
Richelle Mead
Castelmore
Date de parution : 08-10-2010


Saint-Vladimir est une école privée hors du commun dans laquelle de jeunes vampires apprennent la magie. Rose Hathaway est une Dhampir, elle doit assurer la protection de sa meilleure amie, Lissa, princesse moroï. Entre intrigues, rituels nocturnes et premières amours, elles tentent d'échapper aux Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, qui veulent faire de Lissa l'une d'entre eux.

>> Voir sur Amazon



Femmes de l'Autremonde, tome 5 : Hantise (Haunted)
Kelley Armstrong
Milady
Date de parution : 22-10-2010


Eve Levine a passé un marché avec Fate et celle-ci est venue lui demander des comptes : elle envoie Eve reprendre l’âme d’un demi démon échappé. Jouer à la chasseuse de primes dans le monde des fantômes n’est pas exactement ce qu’Eve avait en tête comme carrière d’outre-tombe, mais un marché est un marché. Et elle ne rompt jamais une promesse…

>> Voir sur Amazon





Bonne lecture @ tous !

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

1135 commentaires
Inscrit le 11 mai 2008
Bridget,
le 23 octobre 2010 à 16:48
Super ! Merci !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !