Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Livres Romantiques, Sélection Février 2011 en VF 

Livres Romantiques, Sélection Février 2011 en VF

Publié par Soap-Passion, le 18 février 2011 à 00:00

Livres Romantiques, Sélection Février 2011 en VF
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Avec le site LesRomantiques, Soap-Passion a le plaisir de vous proposer la sélection des meilleurs livres romantiques du mois.

Février 2011 : SELECTION DE LIVRES EN FRANÇAIS :


La famille Huxtable, Tome 3 : Le temps de l'amour (At last comes love)
Mary Balogh
J'ai lu - Aventures et Passions
Date de parution : 02-02-2011


Duncan Pennethorne, comte de Sheringford, dépend financièrement de son grand-père. Le vieux marquis, furieux qu'un ancien scandale ait banni Duncan de la bonne société, pose un ultimatum à son héritier : épouser sous quinzaine une jeune fille bien née ou être jeté à la rue. Ayant des responsabilités que personne ne soupçonne, Duncan propose le mariage à Margaret Huxtable au cours d'un bal. La jeune femme, à un âge critique, vient d'apprendre que son actuel soupirant se fiance (à une autre) et que son ancien amant cherche une mère pour élever sa fille. Blessée et humiliée, elle se prête à la supercherie. Lorsque les journaux s'emparent de l'affaire, la jeune femme cherche à mieux comprendre l'homme sombre et amer qu'elle vient de rencontrer. Elle est tout particulièrement intriguée par le refus de lord Sheringford de mentir ou de justifier ses actes passés.


L'avis de Twin : Malgré mes dernières expériences traumatisantes avec l’auteur, qui est capable du meilleur comme du pire, je n’ai jamais désespéré de trouver une histoire qui se classerait dans la première catégorie… et avec ce tome trois de la famille Huxtable, ouf, c’est le cas ! L’histoire, qui se construit gentiment, se lit très agréablement et sans ennui car l’auteur a su introduire quelques petites surprises qui donnent un tout assez crédible. Bon… tout n’est pas parfait, on serre parfois un peu les dents, on n’a pas non plus affaire à une torride passion, mais nos héros sont intéressants. Ils s’apprennent au fur et à mesure du récit et forment un couple qui saura durer dans le temps. Les personnages secondaires sont aussi sympas (j’ai presque envie de lire l’histoire d’Helliot et Vanessa, c’est pour dire !) et je décerne une mention spéciale au grand-père… que l’on voit, hélas, trop peu à mon goût. En attendant, allez-y… on passe un bon moment.

>> Voir sur Amazon



La chronique des Bridgerton, Tome 8 : Gregory (On the way to the wedding)
Julia Quinn
J'ai lu - Aventures et Passions
Date de parution : 02-02-2011


À la différence de la plupart des hommes de sa connaissance, Grégory Bridgerton croit au véritable amour. Il est convaincu que quand il trouvera la femme de sa vie, il le saura à l’instant où il la verra. C’est exactement ce qui lui arrive, sauf… qu’elle est amoureuse d’un autre. La divine Lady Hermione Watson est déjà amoureuse. Sa meilleure amie, Lady Lucinda Abernathy, veut la sauver d’une union désastreuse et propose son aide à Gregory pour la convaincre. Mais Lucie tombe amoureuse à son tour de Grégory… Elle est malheureuse, non seulement Grégory aime Hermione, mais elle est déjà promise à un mariage de convenances. Son oncle s’est engagé pour elle. Et la situation se complique encore quand Grégory se rend compte que c’est Lucy qu’il aime, avec son intelligence, sa gaieté et son humour. Lucy qui est déjà fiancée. Grégory va tout entreprendre pour être celui qu'épousera Lucy, le jour de la cérémonie


L'avis de Judi McKee (AAR) : Julia Quinn écrit des livres très divertissants. Celui-ci l’est encore plus du fait que, dans un genre où les personnages tombent souvent amoureux au premier regard, il se concentre sur ce qui arrive lorsqu’on est frappé par la flèche de Cupidon et qu’on doit faire face aux conséquences. Les héros sont profonds. Gregory, en particulier, est rendu très humain par son béguin pour Hermione. Quel est le vieil adage ? Les hommes voient mieux qu’ils ne pensent ? Bien entendu, parce qu’il est notre héros, ses yeux finissent par s’ouvrir. Si Julia Quinn ne termine pas la saga des Bridgerton sur un coup d’éclat, ce n’est pas un roman faible, mais une lecture légère et délicieuse, et j’attendrai avec impatience de voir ce qu’elle nous réserve pour l’avenir.

>> Voir sur Amazon



Prédestinés (The destiny)
Kathleen Givens
J'ai lu - Aventures et Passions
Date de parution : 16-02-2011


Neil est le frère jumeau de Jamie MacCurrie et partage un lien de télépathie avec lui. À son retour de France, en chemin vers ses Highlands bien-aimées, Neil traverse une Angleterre hostile. Il loge dans une maison qu'il croit sûre, mais est trahi et pris en otage. Eileen, qui est peut-être la petite-fille d'un roi, essaie de protéger Neil pour, finalement, l'aider à s'échapper. Il lui promet de revenir et, quand il retrouve enfin Eileen, elle est en danger à la cour de Londres.


L'avis de Jennifer Keirans (AAR) : Si vous avez envie de lire un livre riche au niveau historique, à propos d’Ecossais romantiques, il y a pire. Mais n’espérez pas trop. Kathleen Givens saisit admirablement l’histoire avec un grand H, mais cela est contrebalancé par une romance faible.

>> Voir sur Amazon



Les enquêtes de Joanna Brady, Tome 1 : Désert brûlant (Desert heat)
J-A Jance
J'ai lu - Frissons
Date de parution : 02-02-2011


La vie de Joanna Brady bascule le jour où le corps de son mari est retrouvé en plein désert. Andy avait tout du mari parfait. Shérif respecté de tous, époux et père aimant. Pourtant les services internes le soupçonnent d'avoir été le complice du cartel de la drogue qui sévit dans la région. Mais Joanna, flairant le coup monté, est bien décidée à laver son honneur, n'en déplaise au charmant détective qui mène l'enquête.


L'avis de Rinou : D’abord, contrairement à ce que le résumé pourrait laisser croire, ce n’est absolument pas une romance. Heureusement, parce que vu que le mari de Joanna meurt dans les premiers chapitres et que le livre se déroule sur trois ou quatre jours, ça aurait été plus que rapide et vraiment crispant. Joanna est un personnage intéressant et bien campé, ses proches un peu moins, et l’histoire semble par moments se traîner au milieu de détails inutiles ou répétitifs. Il faut garder en mémoire que c’est le premier tome d’une série policière, donc une mise en place, et j’espère que certaines maladresses seront corrigées par la suivante. Malgré cela l’histoire était prenante, j’avais vraiment envie de savoir qui était derrière tout ça et je l’ai lu d’une traite, ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps. Alors même si j’ai froncé les sourcils devant l’arrivée du vieil oncle à la fin en me disant «c’est quoi cette histoire ?», je serai au rendez-vous du tome suivant (en croisant les doigts lol).

>> Voir sur Amazon



Les ombres de la nuit, Tome 3 : Charmes (Wicked deeds on a winter's night)
Kresley Cole
J'ai lu - Crépuscule
Date de parution : 02-02-2011


Bowen MacRieve, un puissant Lykae, a perdu sa compagne il y a 180 ans. Anéanti par cette disparition, il entre dans la Talisman's Hie (course organisée par les dieux pour récupérer des objets divins et dont les héros du précédent tome furent les vedettes)... La récompense du vainqueur est une clé qui permet de revenir dans le temps à l'époque de son choix. Évidemment Bowen la veut pour retourner sauver sa compagne de la mort. Mais beaucoup de compétiteurs la convoitent, notamment Mariketa, une jeune et jolie sorcière surnommée l’Attendue par les walkyries, car sa destinée est d'être l'une des plus habiles de son temps. Malheureusement, pour l'instant elle n'en est qu'à balbutier ses pouvoirs et est assez désespérée pour participer à la compétition afin de montrer à tous qu'elle peut accomplir sa destinée. Dès leur première rencontre, Bowen et Mariketa sont attirés l'un par l'autre, mais il refuse cette attirance car il méprise les sorcières. De plus il doit se concentrer sur la course. Quant à Mariketa, elle est bien résolue à gagner et à ne pas être qu’un second choix dans le coeur de Bowen.


L'avis de Angelstefff : La quête du talisman prend fin et c’est au coeur de la forêt du Guatemala que nous suivons avec plaisir Bowen, le lycae féroce, et Mariketa, la petite sorcière mortelle. Comme pour le précédent tome l’action est omniprésente et on ne s’ennuie pas un instant avec ce duo explosif. On pardonnera à Bowen son comportement impitoyable et maladroit (je pense à la fameuse scène du tombeau bourré d’incubes et à la confusion du prénom juste après un échange chaud bouillant lol). Heureusement notre héroïne a beaucoup de répartie et ne se laisse pas démonter face à ce guerrier inflexible et bestial ^^. Un bon moment de lecture !

>> Voir sur Amazon



Les combattants du feu, Tome 2 : Falmmes Fatales (Under fire)
Jo Davis
J'ai lu - Passion Intense
Date de parution : 16-02-2011


Zack a deux semaines pour rembourser les dettes de jeu de son père. Fauché et traqué par des criminels impitoyables, le jeune pompier est dans une mauvaise passe. Sa vie s'illumine pourtant le jour où il sauve Cori, une sublime danseuse qui n'a pas froid aux yeux. Entre eux l'alchimie est torride. Mais elle semble avoir autant de problèmes que lui : quelqu'un a tiré dans les pneus de sa voiture et elle se sent surveillée. Qui peut bien vouloir sa peau ?


L'avis de Ruby : J’attendais beaucoup de ce second tome. Ayant apprécié l’histoire d’Howard, celle de Zack m’inspirait bien. En fin de compte je n’ai pas vraiment accroché. Le fait que le héros, pompier de 26 ans, soit puceau m’a beaucoup «refroidie». Non franchement, ça ne le fait pas. Déjà que le héros soit vierge, ça ne m’inspire pas du tout, mais en plus que ce soit un pompier vierge… un peu invraisemblable (pour moi). Carrément rédhibitoire, quoi ! Bon, à part ça je ne dirais pas que ce livre est nul. Il se laisse lire. C’est une histoire gentillette, sans plus. En espérant que le prochain tome consacré à Justin (avril 2011) soit plus «attrayant»...

>> Voir sur Amazon



Liaisons sulfureuses, Tome 2 : Désir (Dangerous passion)
Lisa Marie Rice
J'ai lu - Passion Intense
Date de parution : 16-02-2011


Viktor «Drake» Drakovich est une légende, une énigme que personne ne comprend mais que tout le monde craint. Il n’a pas de faiblesse… jusqu’à ce qu’il rencontre Grace. La jeune artiste devient vite son obsession. Mais entrer dans le monde de Drake, c’est aussi devenir une cible, de nombreux ennemis ont attendu qu’il expose enfin son point faible…


L'avis de Fabiola : Ce livre est absolument super et le héros vraiment au top de mes préférés de l'auteur. La façon qu'il a de protéger l'héroïne est magnifique et la fin est trop belle. Seul bémol qui m'empêche de lui mettre trois coeurs : le trop grand nombre de répétitions qui est vraiment dommage, parce que c'était lourd par moments. A lire absolument. Je signale également que le tome 2 ne sortira qu'en juin. Le roman peut toutefois se lire indépendamment des autres.

>> Voir sur Amazon



La vampire, Tome 2 : Sang noir (Black blood)
Christopher Pike
J'ai lu - Darklight
Date de parution : 09-02-2011


Je m'appelle Alisa. Mon ami Ray et moi sommes des vampires. S'il a du mal à s'habituer à sa condition, mes cinq mille ans d'expérience font de moi un excellent professeur. Nous sommes les derniers de notre espèce... Du moins c'est ce que je croyais. Les États-Unis sont la proie d'une vague de meurtres sanglants. Mon petit doigt me dit que d'autres vampires sont dans le coup. Si c'est le cas, c'est à moi d'arrêter le massacre... Et ça ne va pas être beau à voir.


L'avis de Trin : Après un premier tome qui présentait une héroïne atypique et mettait en place une mythologie vampirique originale, ce deuxième volet est moins intéressant. Malgré la brièveté du livre, l'histoire évolue pourtant de manière rapide et surprenante, malheureusement Alisa est vraiment agaçante avec son égo sur-dimensionné et ne sait pas tirer la leçon de ses erreurs, même lorsqu'il s'agit de questions vitales. Les incursions dans la mythologie vampirique et hindouiste sont superficielles.

>> Voir sur Amazon



Le dernier refuge (Vampire vendetta)
Alexis Morgan
Harlequin - Nocturne
Date de parution : 01-02-2011


En arrivant à son dispensaire ce soir-là, Seamus découvre une femme recroquevillée contre la porte. Grelottante de fièvre et de froid, elle serre contre elle une petite fille aux yeux couleur de lavande, âgée seulement de quelques semaines. II les recueille toutes deux et fait une stupéfiante découverte : si l'inconnue est une humaine, son bébé en revanche est l'enfant d'un vampire, un membre du peuple de la nuit, comme lui. L'inquiétude le gagne alors. Ne va-t-il pas au-devant de sérieux ennuis en portant secours à cette femme, lui, le vampire solitaire Qui a choisi de rompre avec la violence et la cruauté de son clan ? Pourtant, lorsque l'inconnue le supplie de les cacher, elle et son bébé, sa décision est aussitôt prise. Qu'importent les conséquences de son geste, il fera tout pour protéger celle dont la beauté fragile le trouble au plus haut point...

>> Voir sur Amazon



La lady et le libertin (The rogue's disgraced lady)
Carole Mortimer
Harlequin - Les Historiques
Date de parution : 01-02-2011


Premier historique de l'auteur. Actuellement la série se compose de deux tomes. Le second, Lady Arabella's scandalous marriage, a paru en avril 2010 aux USA. Les descendants des St Claire font l'objet d'une série dont le premier tome a paru en janvier 2011.

Angleterre, 1817. Quelle femme ne se sentirait pas flattée d'avoir attiré l'attention du jeune et séduisant Lord Sebastian St Claire ? C'est ce que l'on murmure dans toute la haute société londonienne. Mais Juliet, elle, se rebelle quand le dandy débauché la poursuit de ses assiduités, alors qu'ils séjournent chez des amis communs à la campagne. N'a-t-elle pas déjà bien assez de mal à défendre sa réputation sans qu'on la soupçonne, en plus, d'être le nouveau trophée d'un libertin ? Pourtant, une nuit où, St Claire, plus sûr de lui que jamais, enjambe le balcon de sa chambre et lui vole un baiser sous la lune, Juliet est enivrée...

>> Voir sur Amazon



Autopsies (206 bones)
Kathy Reichs
Robert Laffont - Best Sellers
Date de parution : 10-02-2011


Temperance Brennan revient à elle, ligotée au sol, enfermée dans un lieu exigu et glacial. Difficile de se rappeler les événements qui l’ont conduite jusqu’ici. Mais, peu à peu, les souvenirs refont surface, et Tempe va reconstituer, pièce après pièce, le puzzle de sa mémoire…Tout a commencé lorsqu’à la demande du coroner du Québec, elle a été chargée de transporter à Chicago la dépouille de Rose Jurmain, conservée jusqu’alors à l’institut médicolégal. Une fois sur place, Tempe apprend de l’avocat de la famille Jurmain qu’un coup de téléphone anonyme l’a accusée d’avoir bâclé, voire falsifié, l’enquête sur la mort de cette femme. Qui peut chercher à lui nuire ainsi ? C’est le médecin examinateur du comté de Cook qui va hériter du corps en même temps que de l’affaire Jurmain. De retour à Montréal, Tempe se voit confier d’autres enquêtes, d’autres cadavres, qui semblent toutefois la ramener à celui de Rose Jurmain. Les affaires pourraient être liées, mais son intuition et son savoir-faire sont de nouveau mis en doute. Serait-elle moins efficace, moins précise, en raison du harcèlement dont elle est victime ? Ou de ses histoires de coeur ? Il semble surtout que quelqu’un ait tout intérêt à saboter son travail…Kathy Reichs tient le lecteur en haleine dans une alternance de chapitres à l’efficacité redoutable : d’un côté, Tempe lutte pour sa survie, recluse dans l’obscurité froide d’un caveau, tandis que, de l’autre, lui revient par bribes le déroulement de l’enquête qui l’a menée là.

>> Voir sur Amazon



L'épreuve de l'ange (Of love and evil)
Anne Rice
Michel Lafon
Date de parution : 18-02-2010


Rome, XVIe siècle. La Ville éternelle, où les croix se dressent dans le ciel éclatant. La ville de Michel-Ange, de Raphaël. Mais aussi la ville de l'Inquisition, où s'affrontent les Médicis et les papes avides de pouvoir… C'est là qu'est propulsé Toby O'Dare, ancien tueur à gages et joueur émérite de luth. Son ange gardien, Malchiah, lui demande d'enquêter sur un médecin juif accusé d'empoisonnement et de sorcellerie.

Toby saura-t-il vaincre les terribles rumeurs et sauver ce jeune noble qu'on soupçonne d'être possédé par un dybbouk ?

>> Voir sur Amazon



Pouvoirs Obscurs, T1 : l'Invocation
Kelley Armstrong
Castelmore Editions
Date de parution : 11-02-2011


Chloé Saunders n'est pas comme les autres. Elle voit des fantômes... et ils ont des choses à lui dire.
Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais avec les fantômes qui la traquent sans cesse, c'est impossible. Si elle était un personnage de film, on la croirait quand elle avoue qu'elle voit des fantômes.
Dans la vraie vie, elle est envoyée à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados.
Les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards.

>> Voir sur Amazon





Bonne lecture @ tous !

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !