Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Catastrophe : ABC abandonne AMC et OLTL 

Catastrophe : ABC abandonne AMC et OLTL

Publié par Soap-Passion, le 15 avril 2011 à 00:00

Catastrophe : ABC abandonne AMC et OLTL
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Les temps sont durs pour les fans de soaps en ce moment. Hier, 14 avril 2011, la chaine ABC a annoncé qu'elle abandonnait la production de All My Children et One Life To Live. La mort de deux soaps d'un coup... AMC se terminera en septembre 2011 et OLTL en janvier 2012.
La rumeur courait depuis un moment sur internet, mais personne n'osait croire que la chaine pourrait supprimer les deux séries.

Selon les informations qui circulent online, les derniers épisodes de All My Children seront enregistrés en aout, et ceux de One Life To Live en novembre 2011. General Hospital sera le dernier soap à l'antenne sur ABC.

Le feuilleton One Life To Live a débuté le 15 juillet 1968 et All My Children a été lancé le 5 janvier 1970, soit 84 ans à eux deux ! Les deux soaps sont des créations d'Agnes Dixon. Après leurs annulations, il ne restera que 4 soaps encore à l'écran aux USA : Days Of Our Lives (Des Jours et des Vies) sur NBC, General Hospital sur ABC et The Young & The Restless (Les Feux de l'Amour) et The Bold & The Beautiful (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) sur CBS.

Les deux soap operas seront remplacés par une émission de cuisine/alimentation/santé, « The Chew » et « The Revolution », un show quotidien forme/style de vie. Talk shows et jeux sont moins chers à produire (30 à 40% moins chers). Selon Brian Frons, responsable des programmes de journée chez ABC/Disney, les spectateurs souhaitent des émissions plus ancrées dans « la vie réelle ».

La fin annoncée des deux soaps signifie aussi la perte de centaines d'emplois : Les acteurs bien sûr, mais aussi des cascadeurs, des scénaristes, des réalisateurs, des musiciens, des stylistes, etc... Sans parler des emplois autour des soaps, comme les journaux qui leurs sont consacrés par exemple. Avec un seul soap sur la chaine, un magazine comme ABC Soaps in Depth va devoir évoluer.
On peut aussi prévoir quelques changements pour les Daytime Emmy Awards.

Cette annonce, qui a fait l'effet d'une bombe outre-atlantique, soulève une énorme vague d'émotions. Sur twitter, le nombre de messages consacrés à OLTL et AMC a littéralement explosé. Les acteurs, mais aussi les fans, sont sous le choc, partagés entre colère et tristesse. Catherine Hickland, qui a longtemps joué dans One Life To Live, a regretté que les acteurs n'aient pas été informé avant la presse. Kelly Ripa, ancienne actrice dans All My Children, a expliqué "C'est comme perdre un membre de sa famille. AMC était plus qu'un job, c'était ma famille."

Bien triste journée pour les Fans de soaps...

Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

100 commentaires
Inscrit le 18 février 2009
magali,
le 18 avril 2011 à 14:57
Lorsqu'on a eu des années phares avec de très bonnes séries, c'est normal que les soaps finissent par chuter. Le genre est tout de même abrutissant avec leurs storylines cousues de fil blanc. Aucune imagination. La preuve aujourd'hui dans les FDL, on nous remet l'histoire d'une fausse mort qu'on nous a servi avec Katherine, Victor. Il n'existe aucune amélioration dans l'écriture et même les irréductibles fans commencent à se lasser.Scénaristes relevez votre niveau d'écriture !
115 commentaires
Inscrit le 10 février 2011
Feux,
le 15 avril 2011 à 21:14
Je suis effondré !!!
2008 : Passions
2009 : Guiding Light
2010 : As The World Turns
2011 : All my Children
2012 : One Life to Live
Quelle Tristesse !!! Je m'inquiète BEAUCOUP pour Les Feux de L'Amour que je regarde tous les jours ( j'ai 14 ans et je suis un garçon ) !!!
210 commentaires
Inscrit le 18 septembre 2008
Soaps,
le 15 avril 2011 à 18:16
La fin du genre commence de plus en plus à s'en faire sentir aux USA. Je ne m'inquiète cependant pas trop concernant les deux soaps Bell, qui sont bien exportés dans le monde et dont les audiences sont encore relativement bonnes !
Mais il est probablement clair que petit à petit les soaps vont disparaître.
All my Children et One Life to Live ne sont pas diffusés en France et j'ignore si ces deux feuilletons sont vus dans de nombreux pays. Je crois que le succès n'atteint que les États Unis.
319 commentaires
Inscrit le 19 septembre 2010
Fabienne,
le 15 avril 2011 à 13:27
Ça craint pour B&B avec leur storylines de plus en plus nulles. ATWT l'année dernière. Lesli Kay jouait dedans. Guiding Light n'est plus à l'antenne aux USA ???? C'est sur CBS, je sais car le magazine CBS soap in the depth que je reçois est dedans avec les 2 créations de Bell.

Soap-Passion : Guiding Light n'est plus diffusé aux USA depuis le 18 septembre 2009. Pour plus d'infos ici

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !