Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Livres Romantiques, Sélection Juin 2011 

Livres Romantiques, Sélection Juin 2011

Publié par Soap-Passion, le 22 juin 2011 à 00:00

Livres Romantiques, Sélection Juin 2011
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Soap-Passion a le plaisir de vous proposer la sélection des meilleurs livres romantiques du mois en partenariat avec LesRomantiques.com



Juin 2011 : SELECTION DE LIVRES EN FRANÇAIS :



L'exécutrice, Tome 2 : Trahisons (Web of lies)
Jennifer Estep
J'ai lu - Crépuscule
Date de parution : 01-06-2011


Je m'appelle Gin Bianco, l'Araignée, la tueuse à gages la plus redoutée du Sud. Je suis à la retraite, mais on dirait que j'attire les ennuis. L'autre jour, une fusillade a éclaté dans mon restaurant. Les balles ne m'étaient pas destinées. Elles visaient Violet Fox. Depuis que j'ai décidé d'aider Violet et son grand-père, je me demande si je suis à la retraite. Et l'inspecteur Caine se le demande aussi.


L'avis de Margotte : La trame est intéressante. Gin a de la personnalité et ne s’en laisse pas compter, ce qui donne quelques dialogues amusants. Heureusement d’ailleurs qu’il y a quelques touches plus légères, car dans l’ensemble c’est assez violent, parfois même carrément gore. L’univers magique dans lequel évoluent les personnages est très survolé, on y trouve des nains, des géants, des vampires, des humains. Ceux qui ont des pouvoirs magiques sont appelés «élémentaux». Pourquoi, avec tout, ça n’ai-je pas réussi à accrocher ? Principalement parce que le livre est écrit à la première personne. Le ton est limite suffisant par moments. De plus l’auteur rabâche un peu trop sur les pouvoirs de l’héroïne, revenant trop souvent entre autre sur sa capacité à écouter les pierres. Cela renforce le côté "contente de soi" que Gin a par moments. Dernier point négatif, la romance se limite à une scène de sexe dans une voiture. Pour comble, pas de fin heureuse pour les deux amants, mais des perspectives avec un autre personnage qui paraît plutôt prometteur. Au final, même si j’ai moyennement apprécié ce livre, j’avoue que ma curiosité a été piquée.

>> Voir sur Amazon



Les Ombres de la nuit, tome 5 : Amour démoniaque (Dark desires after dusk)
Kresley Cole
J'ai lu - Crépuscule
Date de parution : 01-06-2011


Cade, second héritier du trône des démons, a été chassé du royaume depuis qu'un sorcier s'en est emparé. Devenu mercenaire, il demeure pourtant incapable d'aider son frère à récupérer la couronne. Un jour on lui propose d'obtenir une épée qui lui permettrait de vaincre le sorcier, mais il doit en échange donner une jeune fille au frère de ce dernier. Or Cade est amoureux de cette jeune fille.


L'avis de Fabiola : Je suis mitigée sur ce roman. Un très bon point pour l’héroïne, que j’ai vraiment beaucoup appréciée ! Pourtant ses tocs auraient pu avoir de quoi faire bondir, mais c’était très touchant. Par contre, je n’ai pas trop apprécié le héros que j’ai définitivement trouvé trop manipulateur et un peu lâche. Cependant ses actions sont compréhensibles, d’où le fait que je sois mitigée. Un autre mauvais point : les tomes s’enchaînent et l’auteur oblige les lecteurs à les lire dans l’ordre pour comprendre ce qu’il se passe. Je ne suis pas fana des séries à rallonge. Le livre reste quand même un bon moment, bourré d’aventure et d’action.

>> Voir sur Amazon



Le guerrier irlandais (The Irish warrior)
Kris Kennedy
J’ai lu - Aventures et Passions
Date de parution : 18-05-2011


Capturé par l’impitoyable lord Rardove, le légendaire guerrier irlandais Finian O’Melaghlin réussit à s’évader grâce à l’aide de Senna de Valery, également prisonnière. Le guerrier irlandais a juré de protéger celle qui lui a sauvé la vie et qui détient un trésor inestimable que des hommes avides de pouvoir et de puissance veulent à tout prix récupérer.


L'avis de Rinou : Senna hésite entre être forte et têtue ou faible et tremblante, avec tendance innocente mais dévergondée (apparemment oui, c'est possible en même temps), tandis que Finian ne sait pas bien s'il doit être charmé, se moquer d'elle, la mépriser, ou carrément l'ignorer, ce qu'il fait donc tour à tour, parfois dans la même scène. De plus, même violemment battu par ses ennemis, il peut faire des folies de son corps sans problème, même sur une plateforme dans un arbre avec les ennemis qui campent en dessous... Le langage est assez cru, certains passages semblent avoir été coupés à la traduction (sauf que des lectrices VO se plaignent du même problème), l'intrigue parait confuse mais s'avère au final assez mince. Un livre surréaliste, mais pas dans le bon sens du terme.

>> Voir sur Amazon



Jeunes filles en fleurs, Tome 3 : Désirs secrets (Secret desires of a gentleman)
Laura Lee Guhrke
J’ai lu - Aventures et Passions
Date de parution : 18-05-2011


Philippe Hawthorne, un vrai gentleman, est prêt à tout pour protéger sa famille du scandale. Or, quand Maria vient s’installer dans le voisinage, il sait que le scandale va inévitablement éclater. Elle est toujours aussi attirante, et plus il la voit, plus il a du mal à garder secret le désir qu’il éprouve pour elle.


L'avis de Lys : Dans ce livre, j'ai trouvé que l'auteur ne s'était absolument pas foulé la plume ! Elle s'est contentée de faire une espèce de mixture de "Sabrina" à la sauce historique avec "Orgueil et préjugés". Aïe, à partir de ce constat, c'était mort pour moi. Je n'arrivais plus à apprécier le livre. Du coup l'histoire m'est complètement passée au-dessus de la tête et je n’ai fait que remarquer les ressemblances entre les différentes trames. Heu, sinon j'ai trouvé l'héroïne assez peu sympathique (elle ment, manipule pour arriver à ses fins) et Philippe n'était qu'une pâle copie de Mr. Darcy. Et alors, le summum du foutage de gueule a été atteint lors de la scène de demande en mariage, honteusement calquée sur l'œuvre de Jane Austen ! Non, Laura Lee Gurkhe, c'est fini pour moi !

>> Voir sur Amazon



L'épouse de lord Mackenzie (Lady Isabella's scandalous marriage)
Jennifer Ashley
J’ai lu - Aventures et Passions
Date de parution : 01-06-2011


Lady Isabelle Scranton, fille d'un comte à demi ruiné, s’enfuit et épouse à dix-huit ans Lord Roland Mc Kenzie, vingt-et-un ans, peintre de talent. Les deux jeunes gens font des étincelles au lit mais sont très immatures et se disputent sans fin. Lui adore sa femme et a tellement peur de la perdre qu’il se met à boire. Après quelques années de mariage et une fausse couche dramatique, le couple vit séparé. Isabella, un jour, se rend compte qu’un tableau dans une galerie d’art est à vendre sous le nom de Mac, mais elle sait que c’est un faux et rencontre Mac pour le prévenir. Ils renouent ainsi après des années de vie séparée. Mais le chemin du bonheur ne sera pas pavé de roses et il faut aussi compter avec le faussaire dont l’esprit dérangé met la vie d'Isabella en danger.


L'avis de Fabiola : J'ai beaucoup aimé. Pourtant ce n'était pas gagné car je les avais trouvés peu sympathiques dans le tome précédent. Au final, l'auteur aura réussi à me faire apprécier leur couple et leur histoire. Un tout petit bémol pour Mac, qui m’a semblé un peu lent d’esprit, ainsi que le méchant dont les motivations restent quand même floues. Cela pourrait rebuter celles qui adorent que l’intrigue policière soit très réussie quand il y en a une, ce qui n’est pas mon cas. J'ai adoré revoir le couple Beth et Ian, toujours aussi émouvant et amoureux.

>> Voir sur Amazon



Lady Carsington (Last night's scandal)
Loretta Chase
J’ai lu - Aventures et Passions
Date de parution : 28-05-2011


Pour échapper à ses parents hysté-riques, Peregine Lisle vit en Égypte. Lors d'un séjour à Londres, il retrouve Olivia Carsington. Fantasque, capri-cieuse, elle s'amuse à faire tourner la tête aux hommes car elle refuse la vie ennuyeuse d'une épouse. Olivia rêve d'aventures. Quand Peregrine part pour l'Écosse pour restaurer un château hanté, Olivia s'arrange pour l'accompagner. Dans ce rude pays, ils vivront des péripéties inattendues, trouveront un trésor et peut-être l’amour.


L'avis de Twin : Quelle joie de retrouver aussi vite Loretta Chase ! Ses bons mots, son vocabulaire si fin, si bien choisi. Olivia est telle que nous l’avons connue dans «Un lord si parfait…» : intrépide, pétillante, coquine, aventurière au mépris de toute convenance… mais éclatante de vie et de beauté ! Peregrine n’est pas sans nous rappeler Lord Perfect, mais sous ses dehors bien organisés se cache le séducteur, irrésistiblement attiré par Olivia à laquelle il essaie tant bien que mal de résister, mais sans y parvenir vraiment… ce qui donne lieu à quelques jolies scènes et dialogues piquants ! Tous les ingrédients qui ont fait que l’on aime la série sont là : aventure, mystère, recherche d’un trésor… la tension sensuelle qui monte entre nos deux héros… et l’Amour découvert au cours de leur Noble Quête ! Conseil de Twin : allez-y… c’est que du bonheur !

>> Voir sur Amazon



Impulsive (Goddess of the hunt)
Tessa Dare
J’ai lu - Aventures et Passions
Date de parution : 15-06-2011


Lucy est amoureuse de Toby, qui l'ignore. Pour s'entraîner à le séduire, elle prend comme cobaye Jeremy, l'ami de son frère, un homme austère. Mais Lucy et Jeremy se prennent à leur propre piège et tombent amoureux l'un de l'autre. Il l'épouse en hâte et l'emmène dans son manoir, un lieu qui va devenir une prison dorée pour elle, qui n'a connu que la liberté. Peu à peu, Lucy découvre le lourd secret qui a traumatisé Jeremy et va devoir lutter pour eux deux.


L'avis de Rinou : J’ai eu l’impression d’être dans des montagnes russes. Une suite de moments forts et de soufflés qui retombent. Lucy est têtue au point de finir par agacer, et le grand malentendu du milieu, qui aurait pu être réglé par une discussion qui n’arrive qu’à la fin, m’a fait soupirer. Néanmoins l’évolution des personnages est bien décrite, les scènes hot, tout comme les scènes d’émotion, sont réussies. Au final, une histoire malgré tout plaisante et qui me donne envie de découvrir les autres livres de l’auteur (malgré quelques coquilles dans la traduction).

>> Voir sur Amazon



Quatre saisons de fiançailles, Tome 3 : Rêves en rose (Savour the moment)
Nora Roberts
J’ai lu – Grand format
Date de parution : 04-05-2011


Les amies d’enfance Mackensie, Parker, Laurel et Emmaline ont monté ensemble une société d’organisation de mariages qui marche très bien mais, en dépit du fait qu’elles aient aidé des milliers d’heureux couples à organiser le plus beau jour de leur vie, les quatre femmes sont malheureuses en amour. Le chef Laurel McBane a travaillé dur toute sa vie pour réaliser son rêve de devenir un pâtissier primé. Aujourd’hui ses gâteaux de mariage sont aussi près de la perfection qu’il est possible : des créations étonnantes qui rendent très bien sur les magnifiques photos prises par Mac et s’accordent à merveille avec les superbes bouquets réalisés par Emmaline. Parce qu’elle a travaillé tellement dur pour surmonter une enfance difficile, Laurel craint de laisser quoi que ce soit, ou quiconque, interférer avec son métier. Mais l’alchimie croissante qui existe entre elle et le frère de Parker, Del, est soudain trop explosive pour être ignorée…

>> Voir sur Amazon



Les enquêtes de Joanna Brady, Tome 3 : Tuer ou se faire tuer (Shoot, don't shoot)
J-A Jance
J'ai lu - Frissons
Date de parution : 15-06-2011


Un homme est accusé d'avoir maltraité et sauvagement tué sa femme. Personne ne croit en son innocence, à part la nouvelle Shérif du comté de Cochise, Joanna Brady. Elle est persuadée qu'un tueur barbare rôde dans le vaste désert d'Arizona, près, très près de sa petite fille.


L'avis de Margotte : Une histoire qui se lit facilement, mais au final est très décevante. L'intrigue est cousue de fil blanc. Au bout de 50 pages on sait déjà tout ce qu'il y a à savoir sur le tueur en série et, moi qui suis généralement ultra nulle pour découvrir le coupable avant la fin de l'histoire, j'avais pensé à lui aussitôt (en me disant que comme d'hab ce ne serait pas lui, mais pour une fois, si !!). Les personnages manquent de profondeur, il n'y a aucun peps dans les événements qui s'enchaînent comme des perles pour nous amener à une fin sans surprise. L'écriture est agréable, ça se lit bien, mais c'est totalement monotone et sans saveur.

>> Voir sur Amazon



Des amies de toujours (Best friends forever)
Jennifer Weiner
Belfond
Date de parution : 17-02-2011


Dans une banlieue tranquille de Chicago, Addie Downs, 33 ans, décide de dire adieu aux rencontres par Internet, aux rêves de prince charmant et aux régimes, pour attendre qu'un inévitable cancer la ronge, entourée de romans et de cookies. Mais Valérie Adler, son ex-meilleure amie, débarque après avoir renversé l'homme à cause de qui, il y a quinze ans, leur amitié a été cassée...


L'avis de Pirouette : "Des amies pour toujours" raconte l'histoire d'une petite fille très timide, élevée dans une famille insolite mais aimante, qui voit arriver dans la maison d'à côté une voisine du même âge, charmante, extravertie et avenante, qui va devenir sa première amie et la sauver de sa solitude. Racontée du point de vue de la petite fille, devenue adolescente corpulente, puis adulte solitaire, il contient à la fois des éléments de roman policier, de Chicklit et de roman féminin. Finalement j'ai bien aimé cette histoire assez originale. Le fait de suivre à la fois le récit du passé des deux filles, le déroulement de leur vie actuelle et l'enquête policière m'a un peu dérangée, car la narration saute sans cesse de l'un à l'autre. Pourtant il y a beaucoup de profondeur dans l'histoire, beaucoup de réflexion sur le vrai bonheur, l'exclusion et l'intégration. Il ne faut pas se laisser effrayer par le côté sombre de la première moitié et persister pour comprendre. Un livre qui plaira plus aux fans de Jodi Picoult qu'à ceux de comédie pure.

>> Voir sur Amazon



Une nuit dans tes bras (Tempted all night)
Liz Carlyle
J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 15-06-2011


Phaedra enquête sur la disparition de Millie, la sœur de sa bonne, et de son bébé, un homme s'écroule à ses pieds, mort, poignardé. Tristan Talbot est à la recherche du tueur. Phaedra, persuadée que les deux affaires sont liées, insiste pour l'aider.


L'avis de Sailor Green : Je ne saurais dire si je l’ai aimé ou pas, je l’ai lu sans plus. Le héros et l’héroïne se rencontrent de façon furtive au départ, mais on ne sait pas pourquoi, d’autant que cette première rencontre n’est plus évoquée ou remémorée dans toute l’histoire. De plus, n’ayant pas lu le livre d’une traite, je me suis rendu compte en reprenant ma lecture que les descriptions des héros n’étaient pas assez précises pour me permettre de me les imaginer. Les personnages secondaires sont, par contre, intéressants. Il y a Zoé Armstrong, l’amie de Phaedra, qui est très originale avec une sacrée personnalité et Stephan Nash, son frère aîné, qui m’a l’air plutôt ombrageux et dont j’ai bien envie de lire l’histoire, parue sous le juste titre de «Le beau ténébreux».

>> Voir sur Amazon



Lizzy Harrison pète les plombs (Lizzy Harrison loses control)
Pippa Wright
Belfond
Date de parution : 01-06-2011


Au vu des critères du XXIe siècle, Lizzy Harrison est une sorte de nonne à talons. Son quotidien dans les relations publiques est aussi funky qu'un sudoku, et sa routine bien huilée ne laisse aucune place à l'imprévu, à l'inverse de sa meilleure amie Lulu, qui change d'amant aussi souvent que de couleur de cheveux.

Aussi, quand sa patronne la jette dans les bras de leur client numéro un, Randy Jones, pour qu'elle redore le blason médiatique de la star en pleine débâcle, Lizzy accepte à son corps défendant de se prêter au jeu. L'occasion de découvrir le monde glamour et cruel des people. L'occasion aussi de comprendre qu'un bon pétage de plombs n'a jamais fait de mal à personne...


L'avis de Ruby : Bon, au début j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire que je trouvais manquant de relief. Au fur et à mesure de «l’intrigue», j’ai fini par bien m’amuser. Bien sûr, j’ai eu la mauvaise idée de comparer ce bouquin à ceux de Kinsella. Ce qu’il ne faut jamais faire… Quand j’ai abandonné cette idée, j’ai passé un très bon moment avec Lizzy (agent de star), Lulu (meilleure amie de Lizzy) et le bad boy Randy Jones (star en pleine débâcle). Quelques situations cocasses nous font bien rire et on a hâte de découvrir, au fil des pages, les prochaines facéties de Lizzy. Très bon bouquin pour se divertir à la plage. Ben oui, les vacances approchent…

>> Voir sur Amazon





Bonne lecture @ tous !



Soap-Passion.com

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !