AMC et OLTL sauvés!

Publié par Soap-Passion, le 8 juillet 2011 à 00:00

AMC et OLTL sauvés!
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Nouveau rebondissement dans le monde des soaps !

Après avoir annoncé au mois d'avril 2011 l'abandon de All My Children et One Life To Live par ABC, Brian Frons, président des programmes de journée pour ABC/Disney, a annoncé le 7 juillet 2011 un accord de licence des deux soaps à Prospect Park. Les deux séries devraient donc survivre après la fin de la diffusion sur ABC ! La chaine diffusera le dernier épisode de All My Children le 23 septembre 2011, en janvier 2012 pour One Life To Live.

Le contrat autorise Prospect Park à poursuivre la production de OLTL et AMC. La société devrait proposer les deux programmes online, sur abonnement, permettant ainsi aux spectateurs de voir leur série de n'importe où et à n'importe quel moment, contrairement à ce qui se passe avec la diffusion à la télévision. Les séries garderont la même qualité, le même format et la même durée.

Prospect Park est une société fondée en 2009 par Jeffrey Kwatinetz, un vétéran de l'industrie audio-visuelle, et Richard H. Frank, ancien Président des studios Disney.

Selon le Wall Street Journal, dans cet accord, Prospect Park obtient les droits exclusifs sur les deux séries pour plus de 10 ans. La société devra verser des millions de dollars de royalties à Disney tant que les séries seront en production.

Agnes Dixon, créatrice des deux séries il y a plus de 40 ans, a déclaré qu'elle était très heureuse que ABC ait trouvé une solution pour que All My Children et One Life To Live continuent. Les acteurs sont très heureux aussi, mais déjà les premières questions se posent. Les contrats des acteurs arrivent à expiration dans les semaines qui viennent et des négociations vont s'ouvrir. Pour le moment, on ne sait pas qui restera ou non.

On peut supposer que l'importante mobilisation des fans a eu son importance, ainsi que le soutien de certains sponsors, comme la marque Hoover !

Dans tous les cas, c'est une excellente nouvelle pour le Monde des Soaps !


Soap-Passion.com

En savoir

Plus

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

Les Commentaires

115 commentaires
Inscrit le 10 février 2011
Feux,
le 10 juillet 2011 à 08:29
C'est effectivement une très bonne nouvelle pour les Soaps !!! Après la radio, la télé, après la télé, internet !!! Je pense que notre genre favori est en " mutation " et je pense que nos 4 survivants seront diffusés sur internet dans les années qui viennent !!! Cela veut donc dire que notre genre ne s'éteindra pas et qui sait, peut-être que dans quelques années nous aurons à nouveau une vingtaine de soap, mais online !!! En tout cas, VIVE LES SOAP OPERAS !!!
210 commentaires
Inscrit le 18 septembre 2008
Soaps,
le 8 juillet 2011 à 19:55
Très bonne nouvelle effectivement qui donne encore de l'espoir !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !