Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Livres Romantiques, Sélection Eté 2011 

Livres Romantiques, Sélection Eté 2011

Publié par Soap-Passion, le 6 août 2011 à 00:00

Livres Romantiques, Sélection Eté 2011
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Soap-Passion a le plaisir de vous proposer la sélection des meilleurs livres romantiques du mois en partenariat avec LesRomantiques.com



Eté 2011 : SELECTION DE LIVRES EN FRANÇAIS :



Les amants de l'apocalypse (Beyond the night)
Joss Ware
J’ai lu – Crépuscule
Date de parution : 13-07-2011


Elliott, Quent et Wyatt étaient partis en week-end spéléo. Puis la terre a tremblé. De retour à l'air libre, ils découvrent un monde apocalyptique peuplé de créatures sanguinaires et réalisent que cinquante ans se sont écoulés à leur insu : ici, la civilisation a disparu et les hommes sont devenus des proies faciles. Après avoir été attaqué par des gangas, Elliott se découvre des pouvoirs extraordinaires en guérissant une amazone surgie de nulle part. Elle s'appelle Jade et va les conduire, lui et ses amis, à Envy, ex-Las Vegas, une colonie de rescapés dominée par les invincibles Etrangers...


L'avis de Angelstefff : Très bonne pioche de la part des éditions "J’ai lu" avec cette série intéressante qui nous change des actuels vampires, loups garous et autres. Cette histoire nous plonge dans un monde post- apocalyptique très réaliste qui nous donne à réfléchir : et si cela devait arriver. L’intrigue est tellement bien menée qu'il est difficile d'en décro-cher. Une romance s’installe tout doucement entre nos deux héros qui vont devoir survivre et unir leurs forces face au danger effrayant des «zombies» et des «étrangers». J’ai trouvé le don d’Elliot original et hors du temps ; j’ai hâte de découvrir l’histoire de ses amis ^^.

>> Voir sur Amazon



La rose de Charleston (The elusive flame)
Kathleen E. Woodiwiss
J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 06-07-2011


Angleterre, 1825. La jeune américaine Cerynise Kendall pleure la disparition de Lydia Winthrop, qui fut sa bienfaitrice et son amie pendant cinq ans. Elle est brusquement tirée de son chagrin par Alistair Winthrop, l'o-dieux neveu de Lydia, porteur du testament de la disparue, qui lui lègue tous ses biens. Il propose sa protection à Cerynise, en échange de relations intimes. Lorsque celle-ci refuse, Alistair la jette tout simplement dehors. Elle gagne alors les docks, où elle espère trouver un moyen de se rendre à Charleston pour y retrouver son oncle. Elle rencontre un ami d'enfance, le Capitaine Beau Birmingham, qui organise sa traversée. Cependant, Alistair réalise qu'il a besoin de Cerynise pour retrouver certains documents légaux. Il menace d'empêcher Beau d'appareiller s'il ne lui livre pas la jeune fille avant. Beau ne voit qu'une seule solution pour les sortir, Cerynise et lui, de ce mauvais pas et quitter Londres immédiatement : L'épouser. C'est donc en tant que mari et femme qu'ils entament leur traversée, au cours de laquelle ils tombent éperdument amoureux l'un de l'autre. Mais la vie de Cerynise est en danger et il leur faudra affronter bien des périls s'ils veulent jamais connaître le bonheur.


L'avis de Fabiola : Surtout ne vous attendez pas à retrouver des héros aussi charismatiques que Brandon et Heather. Personnellement je n’ai pas fait de comparaison entre les deux livres, malheureusement le roman n’était pas génial. J’ai trouvé les héros trop entêtés pour des raisons inutiles. Ils se tournent autour tellement longtemps qu’on se demande s’ils se rappellent pourquoi ils s’aiment. Par contre, pour celles qui ont détesté les actes de Brandon, ne vous faites aucun souci : Beau est beaucoup plus gentil. Lol Et puis c’est un KEW et c’est la fin de sa série sur les Birmingham. Rien que pour cela, lisez-le !

>> Voir sur Amazon



Jeunes filles en fleurs, Tome 4 : Séduction (With seduction in mind)
Laura Lee Guhrke
J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 06-07-2011


"Une intrigue inepte... Une comédie aussi distrayante qu'une visite chez le dentiste." Le comte d'Avermore enrage à la lecture de l'article consacré à sa dernière pièce. Lui, le cocaïnomane repenti, sait pourtant que ses vices ont tué son inspiration et qu'il est un auteur fini. N'empêche, être traité en ces termes... c'est intolérable ! Cet écrivaillon de bas étage qui se permet de l'éreinter dans les pages de la Gazette et signe du nom de George Lindsay va s'en repentir, foi d'Avermore ! Il ignore que sous ce pseudonyme se cache Daisy Merrick, une journaliste débutante qui n'a pas fini de le surprendre...


L'avis de Fabiola : Le roman comporte beaucoup de critiques sur le monde de l'édition, aussi bien éditeurs qu’écrivains. Une petite remarque sur la couverture : le modèle correspond à l'héroïne. En tout cas j’ai passé un excellent moment avec ce tome qui met en scène un héros très peu commun. Cela m’a même donné envie de lire le précédent, ce qui n’était pas encore fait. Je vous le conseille absolument.

>> Voir sur Amazon



Splendide (Splendid)
Julia Quinn
J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 06-07-2011


Emma Dunster, riche héritière américaine, est à Londres pour la saison. Elle aime s’amuser et tient à son indépendance. Après la saison, elle retournera à Boston aider son père dans la compagnie de navigation familiale. Mais son père sait très bien qu’Emma ne sera jamais acceptée. C’est pourquoi il l’a envoyée à Londres, dans sa famille, pour lui trouver un mari. Les convenances ennuient la jeune fille. Elle emprunte le costume de sa femme de chambre pour se promener… et rencontre Alexandre Ridgely, qui l’embrasse et lui déclare sa flamme. Alexandre, Duc d'Ashbourne, est un libertin. Jusqu’ici, il a réussi à ne s’attacher à aucune femme et à éviter le mariage. Avant d’embrasser une inconnue… qui n’est autre que la femme que sa famille veut qu’il épouse.


L'avis de Laurie (All About Romance) : Ce livre a trouvé sa place sur l’étagère de mes favoris, car c’est à la fois une histoire amusante et sexy. J’ai un second exemplaire que je prête lorsque je veux faire découvrir le genre, et il n’a jamais manqué de convertir de nouvelles fans. Si vous recherchez une lecture amusante et sexy, qui offre un changement par rapport aux intrigues tortueuses et angoissées, trouvez ce livre en librairie. Le temps que vous passerez à le lire sera… splendide !

>> Voir sur Amazon



Les Hathaway, Tome 4 : Matin de noces (Married by morning)
Lisa Kleypas
J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 06-07-2011


Pendant deux ans Catherine Marks a été dame de compagnie des sœurs Hathaway, une place confortable comportant un seul inconvénient : le grand frère de ses protégées, Leo Hathaway, est tout à fait exaspérant. Cat a peine à croire que leurs constants affrontements puissent masquer une attirance mutuelle. Mais quand une de leurs disputes se termine soudainement par un baiser, elle est choquée de sa réaction passionnée – et encore plus quand Leo lui propose une liaison dangereuse. Il doit se marier et avoir un héritier dans l’année pour sauver la demeure familiale. Le comportement irrépro-chable de Catherine cache un secret qui peut complètement la détruire. Mais aux yeux de Leo, Cat est une énigme diaboliquement tentante, même pour un homme résolu à ne plus jamais tomber amoureux. Le danger que Cat essaie de fuir est sur le point de les séparer à tout jamais – à moins que les deux amoureux trop prudents trouvent un moyen de bannir les ombres et de s’abandonner à leur désir...


L'avis de Ruby : Rhooo là là ! J’adore ! Encore une fois un très bon Kleypas. Leo est absolument craquant et très attachant. Beaucoup d’humour et de passion dans ce roman. Les réparties entre Leo et Miss Marks sont excellentes. Je m’aperçois que je suis rarement déçue par cet auteur. Ses héros sont toujours charmants et charismatiques. Aujourd’hui, c’est encore une fois le cas. Vraiment rafraîchissant !

>> Voir sur Amazon



Les débauchés : Le comte d'Esmond (Captives of the night)
Loretta Chase
J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 13-07-2011


Quand l’intrigant Comte d'Esmond entre dans une pièce, les femmes se pâment et les hommes grincent des dents. Le comte est entièrement habitué à cette réaction - et excelle dans l'exploitation de ce fait. Ce à quoi il n'est pas préparé, c’est Leila Beaumont. Un seul regard de ses yeux fauves est dangereusement captivant. Comme c’est… troublant. Esmond ne peut pas se permettre d’être distrait par un imbroglio, aussi passionné qu’il promette de l'être. Il est censé travailler - pour le gouvernement britannique ! - et ses employeurs veulent que le mari de Leila, corrompu et déloyal, soit traduit en justice. Quand le mari se fait comme par hasard, et fort commodément, assassiner, tout ce qu’Esmond doit faire c'est laver Leila de tout soupçon et passer à la mission suivante. Mais ne pas être accusée du meurtre de son mari n'est pas suffisant pour Leila. Elle veut apprendre la vérité, toute la vérité, sur Esmond, l’homme qui a menti toute sa vie.


L'avis de Donna (All About Romance) : Si vous aimez la complexité des personnages et les joutes verbales tour à tour séduisantes, sensuelles et satiriques, si vous recherchez une histoire d’amour qui soit tendrement sexy et totalement romantique, jetez un coup d’œil à Captives of the night, et préparez-vous à être séduite.

>> Voir sur Amazon



Les Huxtable, Tome 5 : Le temps du secret (A secret affair)
Mary Balogh
J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 09-07-2011


Hannah Reid n'est pas née noble mais a épousé à dix-neuf ans le vieux duc de Dunbarton et sa réputation est plus que catastrophique. Une fois veuve, elle décide de prendre un amant parmi la haute société et opte pour le plus dangereux de tous. Constantin Huxtable est né bâtard et a dû renoncer au titre de comte, mais il mène en revanche une vie aisée et sans contraintes. Hannah correspond parfaitement au profil habituel de ses maîtresses à court terme. Mais la duchesse et le sombre Lord ont chacun des secrets enfouis et leur rencontre sera plus orageuse que prévu... Ils n'en émergeront ni l'un ni l'autre intacts !


L'avis de Agnès : J’avoue que Mary Balogh n’a jamais vraiment réussi à me convaincre. Je n’ai pas lu le début de la série et lorsque ce dernier tome a atterri sur mon bureau je me suis dit «pourquoi pas», mais sans grande conviction. L’intrigue m’a plu, j’ai aimé Constantin et Hannah, malheu-reusement beaucoup moins le style de l’auteur. Le début est lent, redondant, à la limite de l’ennui… et juste au moment où on se dit «c’est pas possible, achevez-moi directement», tout s’accélère et le gros happy end est plutôt chaleureux. Au final une lecture agréable, même si elle est sans grandes surprises ni étincelles. Je pense que les fans de Mary Balogh devraient apprécier, quant à moi je reste un peu sur ma faim : avec de tels ingrédients, ça aurait pu être tellement plus savoureux et inoubliable… quel dommage, vraiment. C’est juste bon.

>> Voir sur Amazon



Passé trouble (You only love twice)
Elizabeth Thornton
J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 13-07-2011


"Il fait sombre. Une pluie fine tombe sans relâche. Jessica entend le bruit des gouttes et sent l'odeur de la végétation mouillée. Un homme est tapi derrière un arbre. Sa respiration est haletante, mais la main qui tient le pistolet ne tremble pas. Terrifiée, Jessica se recroqueville dans l'attente de la détonation..." Le crime remonte à trois ans, le traumatisme a été si violent que la jeune fille en a perdu la mémoire. Seule trace de son passé, cette scène horrible ne cesse de la hanter. La victime, c'est son père. Elle le sait parce qu'on le lui a dit. Mais on n'a jamais retrouvé le meurtrier. Peut-être est-ce Lord Dundas, le nouveau propriétaire de Hawkill Manor ? Non, c'est absurde ! S'il avait commis ce forfait dans le but d'agrandir son domaine, il n'aurait pas loué le manoir à Jessica pour un prix ridicule... Mais pourquoi la trouble-t-il autant ?


L'avis de Twin : Avec cet auteur, on est sûr d’avoir son content d’intrigue et de suspens… Ici le mystère entoure notre héros, dont on ne sait s’il est le gentil… ou le méchant ! Bon, sachant que nous parlons du héros, il ne peut être que d’une honnêteté et d’une loyauté sans limite, mais il n’empêche que l’auteur sait parfaitement glisser le doute et on partage les craintes de Jessica, qui aime Lucas à son cœur défendant et cherche coûte que coûte à le protéger de lui-même… Certaines lectrices seront peut-être, comme moi, gênées par ce manque de confiance, mais quand on apprend à connaître l’héroïne, on comprend et on excuse. Il en résulte un vrai bon moment de lecture : une fois plongé dans l’his-toire, bien difficile d’en sortir.

>> Voir sur Amazon



Nuits blanches : L'homme de minuit (Midnight man)
Lisa Marie Rice
J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 13-07-2011


L'ex-SEAL John Huntington a créé une société de sécurité florissante et veut louer des bureaux chez la ravissante Suzanne Baron, une jeune décoratrice d'intérieur. Une flambée de passion surgit immédiatement entre eux, mais Suzanne prend peur de la violence qu'elle sent en John et le repousse. Il cherche à la reconquérir lorsqu'un tueur entre chez elle de nuit pour la faire taire. Elle n'aura d'autre choix que de confier sa vie à celui qui est prêt à tout pour elle... et le prouvera.


L'avis de Fabiola : Encore un excellent moment avec cet auteur dont on ne peut que devenir fan ! Par contre, dans ce roman je n’ai pas trop adoré les scènes hot. Mais le reste était vraiment super, avec un héros comme on les aime : ultra protecteur, gentil et viril et une héroïne qu’on n’a pas envie de taper. LOL

>> Voir sur Amazon



La mariée en cavale (Simply irresistible)
Rachel Gibson
J'ai lu - Promesses
Date de parution : 06-07-2011


Georgeanne Howard, complexée par sa dyslexie, a toujours utilisé son charme du Sud et son extraordinaire beauté pour compenser ce qu'elle considère comme un handicap. Pour-tant, le jour de son mariage, elle réalise qu'elle ne veut pas devenir l'épouse-trophée d'un millionnaire qui pourrait être son grand-père. Prise de panique, elle s'échappe avec pour seul bien une robe de mariée outrageuse et un vanity-case. John Kowalsky, venu faire acte de présence au mariage du propriétaire de son équipe de hockey, s'apprête à partir lorsqu'une jeune femme incroyablement sexy l'implore de l'emmener avec lui. Difficile de lui refuser quoi que ce soit... et ce n'est pas sans arrière pensée qu’il consent à enlever, sans le savoir, celle qui devait épouser l'homme qui tient son avenir entre ses mains. Une fois conscient de l'énormité de la situation dans laquelle il s'est involontairement fourré, il se jure de ne pas commettre l'irréparable en succombant à la belle... mais c'est sans compter son charme et sa séduction... Après une nuit torride, déterminé à ne pas risquer son avenir professionnel, John dépose une Georgeanne désemparée à l'aéroport le plus proche... Sept ans plus tard, lors d'un dîner de bienfaisance, ils sont à nouveau réunis. C'est avec stupéfaction qu'il réalise que la nuit inoubliable qu'ils ont partagée a donné naissance à une petite fille, Lexie. Profondément marqués par leurs passés respectifs, ils vont s'engager dans une lutte douce-amère, l'un pour gagner une place dans le cœur de son enfant, l'autre pour la garder exclusivement à elle...


L'avis de Pirouette : J'ai beaucoup aimé cette histoire drôle, touchante et assez moderne. Le héros est un doux mélange de muscle, de sex-appeal et de confusion, tel qu'on les aime, l'héroïne une pipelette adorable qui manque, au début du livre, totalement de confiance en elle. Ayant fait tous les deux de mauvais choix dans le passé, ils sont faits pour s'entendre, malgré leurs personnalités et leurs parcours si différents.
Les moins : Ce livre date de 1998 et il manque peut-être à l’auteur un tout petit peu de maturité dans le style, par rapport à des romans plus récents. Il y a aussi le point de départ, qui ne plaira pas à tout le monde…
Les plus : On assiste à une réelle évolution des personnages au cours du livre, qui se joue en deux parties, en plus du prologue qui parle de l'en-fance de Georgie. Entre la rencontre en 1989 et le moment où leurs routes se croisent à nouveau en 1996, chacun a changé, Georgie en particulier a gagné en confiance et en indépendan-ce. Séduit dans sa jeunesse par son physique et son caractère enjoué, John va réellement tomber amoureux d'elle en découvrant sa détermination et sa maturité. Un livre plein d'humour et de légèreté, qui plaira à tous les fans de contemporain.

>> Voir sur Amazon



Cedar Springs, Tome 2 : L'été de l'espoir (One season of sunshine)
Julia London
J'ai lu - Promesses
Date de parution : 06-07-2011


Enfant adoptée, Jane Aaron s'inter-roge sur ses origines. A la veille de se marier, la jeune institutrice décide de passer l'été à Cedar Springs, la ville de ses parents biologiques. Qui sont-ils ? Et pourquoi l’ont-ils abandonnée ? En attendant de trouver des réponses, Jane accepte de s'occuper des enfants d'Asher Price, un publicitaire accaparé par son métier qui a perdu sa femme dix-huit mois plus tôt. A mesure qu'elle apprivoise deux gamins perturbés et se rapproche de leur père, Jane enquête et découvre plus de secrets qu'elle ne l'escomptait. En viendra-t-elle à craindre la vérité et l'amour qu'elle éprouve pour Asher ?


L'avis de Margotte : La trame de fond n'a rien d'original mais je trouve que Julia London en a fait une très belle histoire. Jane est touchante dans sa recherche d'identité et Asher tiraillé entre la nécessité de travailler beaucoup pour subvenir aux besoins de sa famille et le regret de ne pas passer suffisamment de temps auprès d’eux est particulièrement crédible. Malgré quelques conflits (ah ces ados !!!), le rythme du livre est plutôt calme et serein, les éléments sont révélés au fur et à mesure, pour donner envie de connaître la suite. Au final, j'ai trouvé ce livre agréable et parfait pour les vacances. Deux petits bémols cependant : j'ai été étonnée par le vocabulaire de Riley, plutôt cru pour une fillette de treize ans (même en pleine crise d'adolescence, faut pas pousser !!), et la fin tout en bons sentiments qui m'a laissé un petit arrière goût de guimauve en bouche.

>> Voir sur Amazon



Un été à Saint-Tropez (There's something about St. Tropez)
Elizabeth Adler
Belfond
Date de parution : 01-06-2011


Le détective Mac Reilly et sa fiancée Sunny ont loué une villa dans le sud de la France pour un séjour romanti-que. La surprise est qu'ils ne sont pas seuls pour ces vacances... Il y a Belinda la femme hystérique, Sara la jeune divorcée timide, le veuf Billy et sa petite Laureen et enfin Nate le trader new-yorkais. Heureusement, le soleil de Provence est là pour adoucir les mœurs.


L'avis de Pirouette : Ce livre m'a laissée perplexe. C'est un curieux mélange de romance un peu désuète (pas de scènes hot) et de polar américain, avec aussi des relents de roman policier britannique très classique. Il plaira sans doute à ceux qui aiment les mystères et aux fans de la Côte d'Azur. On sent que l'auteur adore le Sud de la France, les paysages, la cuisine et même les Français !

>> Voir sur Amazon





Bonne lecture @ tous !



Soap-Passion.com

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !