Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Livres Romantiques, Sélection Septembre 2011 

Livres Romantiques, Sélection Septembre 2011

Publié par Soap-Passion, le 22 septembre 2011 à 00:00

Livres Romantiques, Sélection Septembre 2011
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Soap-Passion a le plaisir de vous proposer la sélection des meilleurs livres romantiques du mois en partenariat avec LesRomantiques.com



Septembre 2011 : SELECTION DE LIVRES EN FRANÇAIS :


La vampire, tome 4 : Fantôme (Phantom)
Christopher Pike
J’ai lu – Darklight
Date de parution : 24-08-2011


Je m'appelle Alisa Perne. Pendant plus de cinq mille ans, j'ai été une vampire. Mais l'expérience suggérée par mon ami alchimiste m'a permis de redevenir une jeune femme comme les autres et j'attends même un bébé. Un enfant qui grandit en moi avec une rapidité surnaturelle. Ange ou démon ? Je l'ignore. En tout cas, celui qui m'observe dans l'ombre, fantôme venu du passé, semble lui aussi attendre sa naissance avec une grande impatience...


L'avis de Trin : Ce quatrième tome montre une Alisa qui redevient humaine, ce qu'elle avait souhaité par dessus tout, mais qui la laisse faible et vulnérable ce qui parait étrange quand on sait qu'elle utilisait ses pouvoirs sans scrupules. La vie d'Alisa est totalement bouleversée, avec des personnages qui reviennent, d'autres qui meurent... il y a beaucoup de morts dans la saga de Christopher Pike. lol Alisa montre enfin des émotions mais pas pour longtemps. Le roman est toujours aussi court et n'arrive pas à passer un niveau supérieur par rapport aux livres précédents.

>> Voir sur Amazon



Souffle court (One last breath)
Laura Griffin
J'ai lu - Frissons
Date de parution : 24-08-2011


Lorsque l'ancienne cheerleader Feenie Malone accepte un travail de pigiste pour le journal texan local, elle ne sait pas encore qu'elle va tomber sur un scoop susceptible de lancer sa carrière -si elle n'est pas assassinée aupara-vant. Ni qu'elle va rencontrer le très macho mais très séduisant Marco Juarez...


L'avis de Trin : C'est un bon romantic suspense, avec un ton qui alterne entre sérieux, drame et humour car Feenie est une bimbo sur les bords, mais avec un grand cœur. Elle est entêtée et gaffeuse et se met donc souvent dans des situations impossi-bles. Le héros, Marco, tient bien son rôle de macho taciturne (il ne montre jamais ses émotions !), sexy et possessif. L'intrigue policière est intéressante et se durcit au long de l'histoire, avec des meurtres et des activités illégales.

>> Voir sur Amazon



Les enquêtes de Joanna Brady, Tome 4 : Preuves mortelles (Dead to rights)
J-A Jance
J'ai lu - Frissons
Date de parution : 18-05-2009


Une femme est tuée par un chauffard le soir de son dix-neuvième anniversaire de mariage. Un an plus tard, c'est le chauffard lui-même qui est retrouvé mort, assassiné. Le suspect idéal est évidemment le veuf éploré. Seule Joanna Brady, la shérif du comté, croit en son innocence et décide de suivre plusieurs pistes. Elle est bien placée pour savoir que la vérité n'est pas toujours évidente. Mais son jugement personnel n'est-il pas troublé par le souvenir de son récent veuvage ? Entre un contexte familial difficile, ses sentiments naissants pour cet homme et la recherche du vrai coupable, elle a du pain sur la planche.


L'avis de Agnès : Il devient de plus en plus difficile de trouver une victime pour lire le nouveau tome de la série «mortelle» de Joanna Brady, c’est donc moi qui ai dû m’y coller ce mois-ci… lol Alors que dire ? C’est lisible, mais sans grand intérêt. Le fait de ne pas avoir lu les premiers tomes ne doit rien arranger, car j’ai trouvé qu’il y avait bien trop de personnages insignifiants, qui n’apportaient pas grand-chose à l’histoire, mais sont sans doute un fil rouge pour la série. Le gros problème de JA Jance, à mon sens, est qu’elle saborde elle-même tout suspense dès sa sortie de l’œuf. On sait dès le résumé que le principal suspect n’est pas coupable, on apprend tout de suite que la veuve éplorée ne l’est pas vraiment et qu’elle n’a pas une liaison avec son prof de golf parce qu’il est homo-sexuel… heu… ne vaudrait-il pas mieux laisser planer le doute ? Le dénouement est certes inattendu, le problème est que je n’ai pas très bien compris ce qu’il s’était passé et pourquoi les personnages avaient agi de la sorte. Bizarre… et très fouillis tout ça. Le second problème est que les sentiments de l’héroïne sont super-ficiels, un instant tout va bien, le suivant elle est submergée de douleur parce que son mari est mort, puis elle repart sur autre chose. Là aussi, tout est avorté avant d’avoir pu se développer, et il y a tellement de sentiments grandiloquents, envers son mari, son père, sa mère, que ça fait un peu montagnes russes, mais sans la moindre sensation… un comble !

>> Voir sur Amazon



Trois Destinées, Tome 2 : L'aventurière (Surrender of a siren)
Tessa Dare
J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 24-08-2011


Trois destinées, tome 2

Prête à tout pour fuir un mariage sans amour et les contraintes de la bonne société, Sophia Hathaway, une riche héritière qui n'a connu que le luxe, rompt ses fiançailles, jette ses pinceaux et ses carnets à dessin dans une valise et, sous une fausse identité de préceptrice, embarque à bord de l'Aphrodite. Elle veut vivre selon sa fantaisie, libérée des convenances et des interdits... Mais il y a un monde entre les esquisses coquines qu'elle trace en marge de son livre de chevet et le jeu dangereux qu'elle joue auprès du corsaire un peu trop séduisant, qui n'hésiterait pas à lui voler sa vertu et ses économies.


L'avis de Rinou : Sophia est assez immature, à la limite de la stupidité par moments, et ses raisons d’agir et de mentir ont souvent du mal à passer. Gray est plutôt borné, avec une tendance à se fermer au point de vue des autres puisqu’il veut les aider malgré eux. Il y a quelques scènes agaçantes et ridicules, en particulier vers la fin, d’autres beaucoup plus drôles et sympathiques, et les personnages évoluent et mûrissent, mais au final l’ensemble reste tout juste moyen.

>> Voir sur Amazon



L'insolente de Stannage Park (Minx)
Julia Quinn
J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 24-08-2011


William Dunford est un coureur de jupons. Quand il apprend qu’il hérite de terres et d’un titre il est très content, mais pas pour longtemps, car il est de surcroit devenu le tuteur de Henrietta Barrett, un vrai garçon manqué. Elle décide d’être odieuse avec lui et de lui en faire voir de toutes les couleurs, pour qu’il la laisse gérer la propriété. Mais William est convaincu qu’il peut transformer ce garçon manqué en une ravissante lady. Il l’emmène avec lui à Londres pour la saison. Henrietta connaît un rapide succès, elle est très courtisée. William devrait être content, sauf qu’il est tombé amoureux.


L'avis de Fabiola : Ce roman est léger, agréable et marrant. Cependant, il aurait été super si l’héroïne ne s’était pas montrée aussi stupide (TSTL pour les connaisseurs lol) à la fin, un comportement complètement à l’opposé du reste de l’histoire. Dommage !

>> Voir sur Amazon



Tant d'amour dans tes yeux (So in love)
Karen Ranney
J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 31-08-2011


Lords des Highlands, tome 5
Depuis que son enfant lui a été enlevé à la naissance par son père, Jeanne reste enfermée dans un couvent d'où elle ne ressort que grâce à la Révolution française. Elle fuit en Ecosse et survit en travaillant comme préceptrice et retrouve Douglas, son premier amour, le père de son enfant.


L'avis de Margotte : Ce livre n’a pas provoqué d’enthousiasme délirant une fois la dernière page tournée, mais je dois avouer que j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Je me suis laissée prendre au récit de cette histoire d’amour qui renaît après dix ans de séparation (qui aurait facilement pu être évitée, mais à ce moment-là il n’y aurait pas eu d’histoire… lol). La majeure partie du récit est assez plate, avec peu de rebondissements. Seule la toute fin est légèrement plus palpitante, et encore... Ce manque de dynamisme ne m’a pas du tout gênée car la lecture reste très agréable, mais il est vrai que si vous cherchez la folle passion ou la grande aventure, ce livre n’est pas pour vous. Au final, c'est sympa mais sans plus.

>> Voir sur Amazon



La famille blakewell, Tome 1 : L'amour sans entraves (Sweet release)
Pamela Clare
J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 07-09-2011


Série Blakewell, tome 1

Alex Kenleigh avertit son jeune frère qu’il ne supportera plus son mode de vie de débauché et ne paiera plus ses dettes. En effet, celui-ci vient d’abandonner une adolescente qu’il a mise enceinte. Quand Alex va la voir, elle vit ses derniers moments à cause de son avortement. Après cette tragédie, il décide de rendre visite à sa maîtresse. En sortant de chez elle, Alex est sauvagement battu et perd connaissance. Ses agresseurs s’arrangent pour faire croire à sa mort et l’envoient en Amérique sous l'identité d'un criminel du nom de Cole Braden. Il doit servir quatorze ans comme esclave en Virginie. A son arrivée sur le sol américain, il est toujours malade et a perdu la mémoire. Cassie Blakewell dirige la plantation familiale. Son père souffre de folie et son frère est encore trop jeune. C’est elle qui achète Alex comme esclave, il faut dire qu’il est mourant. Elle le soigne, Alex guérit et se rappelle de son identité. Cassie ne le croit pas au début, mais elle lui permet d’envoyer une lettre en Angleterre pour prouver ses dires. En attendant une réponse, Alex lui promet de ne pas chercher à s’enfuir et de travailler pour elle. Cassie est très attirée par ce bel étranger qui est aussi son esclave. Ils finissent par tomber amoureux. Mais l’amour entre une femme libre et un esclave est interdit. Alex réussira-t-il à prouver son innocence et à se marier avec Cassie sans perdre la vie ?


L'avis de Twin : Malgré une histoire qui met un peu de temps à rentrer dans le vif du sujet (ou est-ce tout simplement que j’ai été trop impatiente ?!) on a ici affaire à une romance riche et puissante. Nos héros s’affrontent, doutent, se résistent… mais finissent par laisser parler leur cœur. Il y a du courage et de la détermination dans cette romance riche en aventure et en passion. La fin m’a donné un sentiment de «déjà-lu», mais j’étais trop accrochée pour m’en formaliser : il y a de l’émotion, du suspense, des rebondissements et une jolie fin qui ne nous laisse pas sur notre faim ! Mon premier réflexe après avoir tourné la dernière page a été de chercher la suite !… On peut dire que ce premier roman de l’auteur est d’une grande qualité… un vrai A&P.

>> Voir sur Amazon



Ami, amant, tout autant (Her best friend's lover)
Shiloh Walker
J’ai lu –Passion Intense
Date de parution : 31-08-2011


Douce, jolie et talentueuse, Lauren a tout pour être heureuse et pourtant, depuis cinq ans, elle nourrit en secret un amour impossible pour Dale, un séducteur impénitent qui multiplie les conquêtes. Lauren doit s'y résoudre, elle n'aura jamais que le rôle de confidente et de meilleure amie. Pourtant, lorsque cette nuit-là Dale pose sur elle un regard embrasé par la passion et le désir, Lauren succombe au trouble qui l'envahit...


L'avis de Fabiola : J’ai bien aimé le roman. J’ai surtout beaucoup aimé l’héroïne, qui sait ce qu’elle veut et a un passé assez lourd. Le héros, par contre, j’étais un peu moins fan. Je dirais même qu’il méritait quelques baffes. L’ensemble était agréable, intéressant et fluide. Un bon PI pour ceux qui en attendent beaucoup de scènes hot.

>> Voir sur Amazon



Dans la chaleur des tropiques (The pregnancy test)
Erin McCarthy
J’ai lu –Passion Intense
Date de parution : 31-08-2011


Mandy est enceinte et a besoin de travailler. Elle est engagée comme secrétaire par Damien grâce à une amie. Lors d'un voyage aux Caraïbes, ils vont expérimenter plaisir des affaires et affaires de plaisir...


L'avis de Fabiola : J’avais déjà lu ce roman à sa sortie et je l’ai relu pour pouvoir le commenter dans ce webzine. Je suis ravie de dire que j’aime toujours le roman pour son humour, ses personnages sympathi-ques et le passé peu commun du héros. Les scènes hot sont très bien faites et pourtant l’héroïne est enceinte d’un autre. Une scène d’anthologie lorsqu’ils sont dans la salle d’examen LOL. Un roman que je conseille.

>> Voir sur Amazon



Les Chicagos Stars : Ensorcelée (Dream a little dream)
Susan Elizabeth Phillips
J’ai lu – Promesses
Date de parution : 21-09-2011


Chicago Stars, tome 4

Si Rachel est revenue en Caroline du Nord, c'est parce qu'elle est au bout du rouleau. Plus un sou en poche. Depuis des jours déjà, elle ne se nourrit que de sandwiches et dort dans sa vieille Chevrolet. Si elle était seule, ce ne serait pas grave. Mais il y a Edward ! Quelle mère pourrait supporter d'infliger cela plus longtemps à un petit garçon de cinq ans ? Il faut donc retourner à Salvation. Là où on la surnomme avec mépris "la veuve Snopes". Ce n'est pourtant pas sa faute si son mari était un escroc. La première à avoir été dupée, c'est bien elle. Après sa mort, rien n'a été retrouvé de la fortune considérable qu'il avait amassée. Absurde ! Cet argent est bien quelque part... Et maintenant Rachel en a besoin. Pas pour elle, pour Edward.


L'avis de Agnès : Mon Dieu cette couverture ! Ce n’est pas qu’elle soit laide, mais elle est totalement à côté de la plaque par rapport à l’atmo-sphère du livre. Ne parlons pas du titre, dont le choix est incompréhen-sible. Le moins qu’on puisse dire est que les lectrices risquent d’être gravement induites en erreur, parce qu’en plus il n’a qu’un lien ténu avec les Chicago stars et le monde du football américain : le frère du héros est Cal Bonner, rencontré dans le tome précédent. Une ambiance tout à fait différente donc pour ce volet, même si on retrouve avec bonheur les personnages dont on a fait la connaissance dans C’est lui que j’ai choisi. Le couple principal est très très très torturé. Vous voyez Phoebe dans le tome 1 ? Eh bien pire… lol Rachel m’a touchée au cœur, dans son angoisse pour son petit garçon. Sa souffrance est palpable et excuse son comportement parfois obstiné. Avec ce qu’elle a dû traverser, on comprend qu’elle ait décidé de ne plus compter que sur elle-même. Gabe, quant à lui, à vécu une tragédie, puisqu’il a perdu sa femme et son fils dans un accident de voiture, mais il m’a un peu agacée car il s’enferme dans son chagrin au point d’en devenir parfois mono-lithique. Leur histoire d’amour est très belle, mais celle que vous n’oublierez pas est la romance secondaire, pleine d’humour et de fantaisie. Cela donne au final un livre riche et profond, qui ne plaira sans doute pas à toutes les lectrices, mais c’est l’un de mes préférés dans la série.

>> Voir sur Amazon



Conflits, amour et préjudices (Practice makes perfect)
Julie James
J’ai lu – Promesses
Date de parution : 21-09-2011


Payton Kendall et JD Jameson sont deux avocats qui connaissent la signification du mot "objection". Féministe au plus profond d'elle-même, Payton a dû lutter pour réussir dans une profession dominée par les hommes. Né riche, privilégié et impudent, JD a dû lutter pour l'igno-rer. Face à face, ils sont parfaitement courtois, ils doivent l'être. Depuis huit ans, ils gardent leurs distances et se tolèrent en tant que collègues pour une seule et même raison : ils veulent tous deux devenir associés dans la société. Mais toutes les règles volent en éclat quand on leur demande de joindre leurs forces pour traiter un très gros dossier. Au début, pleins d'appréhensions, ils commencent par apprécier leur dévouement commun pour la loi, et les étincelles entre eux se transforment vite en attirance. Mais ce lien passionné ne dure pas longtemps car ils découvrent que, finalement, un seul d'entre eux sera nommé associé. Maintenant c'est la guerre et cette guerre des sexes va vite donner chaud aux deux avocats, sous leur uniforme...


L'avis de Pirouette : Pour une fois qu'on traduit rapidement un "nouvel" auteur, il faut courir acheter ce livre. Julie James est l'un des meilleurs auteurs actuels de romance contempo-raine; ses livres sont drôles et sexy, avec des personnages attachants et une intrigue bien construite. N'hésitez pas !!!

>> Voir sur Amazon



L'exécutrice, Tome 3 : Venin (Venom)
Jennifer Estep
J’ai lu – Crépuscule
Date de parution : 07-09-2011


L'exécutrice, tome 3

Pour tout le monde, je m'appelle Gin Blanco, propriétaire d'un restaurant qui sert le meilleur porc grillé d'Ashland. Pour mes amis, je suis l'Araignée, tueuse à gages à la retraite. Ma mission actuelle est d'ordre privé : annihiler Mab Monroe, l'élémentale de feu qui a assassiné ma famille. Je rends quelques services ici et là : débarrasser une amie vampire du désaxé qui la traque, par exemple. J'ai retrouvé ma petite sœur que je croyais morte. Mais je n'ai pas pu lui avouer ma véritable nature de tueuse impi-toyable. Quant à Owen Grayson, il en sait trop, mais il est irrésistible...


L'avis de Agnès : ne écriture très maîtrisée, peut-être trop ? Je n’ai pas lu les deux premiers tomes et pourtant je n’ai eu aucun mal à me retrouver dans le monde créé par Jennifer Estep. J’ai d’ailleurs été fascinée par le fait qu’elle parvienne à me faire avaler que la meilleure façon de résoudre un problème est de trucider la moitié de la ville… mais de ce côté-là c’est une réussite… lol Le souci, c’est qu’entre les boyaux qui se répandent, le sang qui gicle, les coups et les douleurs… (miraculeusement guéris grâce à la magie) les sentiments sont un peu anesthésiés et on ne ressent plus grand-chose des «terribles souffran-ces» et autres «affreuses tortures» psychologiques que subissent les héros. Ca donne quelque chose d’assez froid, et pourtant de curieuse-ment captivant. Il y a une réelle atmosphère dans ce livre, l’auteur a ce talent. J’ai passé un bon moment.

>> Voir sur Amazon





Bonne lecture @ tous !



Soap-Passion.com

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !