Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Livres Romantiques, Sélection Mars 2012 

Livres Romantiques, Sélection Mars 2012

Publié par Soap-Passion, le 1 mars 2012 à 00:00

Livres Romantiques, Sélection Mars 2012
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Soap-Passion a le plaisir de vous proposer la sélection des meilleurs livres romantiques du mois en partenariat avec LesRomantiques.com





Mars 2012 : SÉLECTION DE LIVRES EN FRANÇAIS :

Les traces de l'araignée (Spider bones)
Kathy Reichs
Robert Laffont
Date de parution : 09-02-2012


Temperance Brennan, tome 13

Trois corps, tous portent le nom de John Lowery. Le soldat John Lowery est mort en 1968 dans un accident d'hélicoptère au Vietnam et son corps enterré en Caroline du Nord. Quarante ans plus tard, Tempe Brennan est appelée à identifier le corps de John Lowery, mort noyé à Hemmingford, enveloppé d'une pellicule plastique, victime, semble-t-il, d'un jeu sexuel qui a dérapé. Comment Lowery peut-il être mort deux fois ? Comment un soldat américain peut-il se retrouver au Québec ? Après avoir fait exhumer les restes de la tombe en Caroline du Nord, Tempe part les analyser dans un centre spécialisé à Hawaï. Rejointe par Ryan, elle fait de curieuses découvertes qui remuent un passé trouble, heurtent la sensibilité de la famille et éveillent les soupçons de la mafia. Coup de tonnerre, les restes d'un autre corps sont retrouvés, emmêlés dans la laisse d'un chien dont la plaque porte le nom de John Lowery. Un suspense haletant qui conduit Temperance Brennan aux frontières de la mort.

>> Version Papier sur Amazon
>> Version Ebook



L'Inferno Club, Tome 1 : Caresses diaboliques (My wicked marquess)
Gaelen Foley
J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 01-02-2012


Inferno club, tome 1

Le marquis de Rotherstone est décidé à rétablir la réputation de sa famille. Mais en tant que membre du Club Inferno, il sait qu'il n'y a qu'une seule façon de se racheter aux yeux de la société : épouser une demoiselle d'une éducation et d'une beauté impecca-bles, dont la réputation soit, surtout, sans tache. Quelqu'un de très différent de Daphné Starling, qui est certaine-ment désirable, mais dont un préten-dant éconduit a presque ruiné la réputation. Pourtant, Max ne peut résister à son charme - ni au défi de prouver aux commères de Londres qu'elles se trompent. Il ferait n'impor-te quoi pour obtenir sa main... et montrer que même un marquis pervers peut faire un mari parfait.


L'avis de Shirley Lyons (The Romance Reader) : C’est le premier tome d’une série autour des membres du Club Inferno (dont au moins trois sont présentés ici). Même si c’est une superbe histoire en ce qui concerne la romance, l’intrigue policière n’est pas résolue et il y a beaucoup de mise en place pour la suite. Si vous recherchez un roman qui se lise séparément, il pourrait vous décevoir parce que bien des choses sont laissées en suspens à la fin. J’ai aimé cette histoire, bien plus que je ne m’y attendais à la lecture du résumé. Elle semble un peu familière, mais l’auteur a ajouté de la tension et les méchants font vraiment peur.

>> Version Papier sur Amazon



Les frères Malory, Tome 10 : Mariés par devoir, amants pour toujours (That perfect someone)
Johanna Lindsey
J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 01-02-2012


La famille Malory, tome 10

Il y a neuf ans, Richard Allen a fui l’Angleterre lorsque son père, le Comte de Manford, l’a fiancé à Julia Miller, fille du plus riche marchand de Londres. Ayant été témoin de la façon dont l’ambition paternelle avait ruiné le bonheur de son frère aîné, par un mariage arrangé, Richard a pris la mer, déterminé à faire ses propres choix. Dans les Caraïbes, il s’est joint à une bande de pirates et se fait passer pour un français nommé Jean Paul. Lorsqu’il se risque à rentrer en Angleterre, il tombe amoureux d’une femme mariée : Georgina Malory. Malgré son indifférence et les menaces de son époux, James Malory, Richard est fou d’elle, mais sa dernière tentative de la courtiser à un bal masqué se révèle une terrible erreur, parce qu’elle le met en présence d’une autre femme superbe. Julia Miller est devenue une adulte sophistiquée, charmée par ce français masqué, jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il est en fait son fiancé haï ! Elle avait pris un avocat pour le faire déclarer mort, afin de pouvoir se libérer de leurs fiançailles et aller de l’avant. Mais lorsque le comte de Manford apprend que son fils est de retour, il met en branle une série d’événements qui entraînent Julia sur les mers aux côtés de son fiancé, lequel n’est pas seulement un noble irresponsable, mais aussi un séduisant pirate épris d’aventures !


L'avis de Twin : A mon goût, l’auteur a parfaitement su doser les différents ingrédients de son histoire pour que le tout soit très agréable à lire. Les affrontements entre Richard et Julia cessent avant que cela ne nous agace, laissant la place à une trêve qui n’est pas désagréable, puisqu’elle s’accompagne d’un peu de sensuali-té… dès cet instant l’aventure prend le dessus, qui nous amènera bien sûr sur les mers, et pour finir il y a un petit complot destiné à récupérer le fameux contrat de mariage auprès du cruel père de Richard, avant que nos deux tourtereaux ne se décident à tomber amoureux l’un de l’autre... Soyons clair : c’est une romance somme toute très classique, mais quand on n’a pas rouvert de Lindsey depuis des années, comme c’est mon cas, eh bien on se régale à retrouver le clan Malory (avec un James décidément plus rustre que jamais). J’ai passé un vrai bon moment de lecture.

>> Version Papier sur Amazon



Les soeurs d'Irlande, Tome 2 : Anna, la bohême (Duchess of sin)
Laurel McKee
J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 11-02-2012


Les soeurs d'Irlande, tome 2

A Dublin, Anna Blacknall est lasse des déchirements entre partisans et opposants de l'Union. En quête de frissons, elle s'introduit à l'Olympian, un club privé où l'on donne ce soir-là un bal masqué. Sous le loup de son cavalier, elle reconnaît Conlan McTeer, un duc irlandais considéré comme l'ennemi juré des Blacknall. Jamais elle n'a pu oublier ce qui s'est passé entre eux deux ans plus tôt, pendant la sanglante Rébellion. Anna sait qu'une jeune fille de la noblesse anglicane ne peut s'éprendre d'un catholique indépendantiste sans se mettre en danger de mort. Mais la passion n'a jamais obéi aux lois de la prudence...


L'avis de Jean Wan (All About Romance) : Il y a beaucoup de bonnes choses dans ce livre. Le cadre, le contexte historique, et le cousin du héros qui apparaitra dans le prochain tome. Tout cela est très bon. L’auteur nous conduit en Irlande en 1799, avant que ce pays ne soit finalement avalé par les Anglais. Elle nous fait visiter les propriétés Irlandaises, les docks et la haute société, et tout cela au fil d’une narration solide. Si elle s’était autant appliquée pour les héros que pour le contexte, je serais encore plus enthousiaste.

>> Version Papier sur Amazon



Lily bard, 1: Meurtre a Shakespeare (Shakespeare's landlord)
Charlaine Harris
J’ai lu – Darklight
Date de parution : 15-02-2012


Lily Bard, tome 1

"Je m'appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé. Aujourd'hui, tout a changé. En rentrant, j'ai fait une macabre décou-verte : le cadavre de mon propriétaire. Après avoir paniqué et mis mes empreintes partout, je me suis éclipsée... Je n'ai plus le choix, il faut que je retrouve l'assassin avant que l'on ne vienne sortir les squelettes de mon placard..."

>> Version Papier sur Amazon



Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres (Shadowfever)
Karen Marie Moning
J’ai lu – Darklight
Date de parution : 15-02-2012


Les chroniques de Mackayla Lane, tome 5

MacKayla Lane était une enfant quand sa sœur Alina et elle ont été confiées à l’adoption et bannies d’Irlande à tout jamais. Vingt ans plus tard, Alina est morte et Mac est de retour dans le pays qui les a rejetées, pour traquer l’assassin de sa sœur. Mais après avoir découvert qu’elle descendait d’une lignée à la fois douée et maudite, Mac est plongée dans une histoire secrète : un conflit ancien entre les humains et les immortels, qui ont vécu cachés parmi nous depuis des milliers d’années. Mac lutte désormais contre son chagrin, tout en poursuivant sa mission d’acquérir et de contrôler le Sinsar Dubh – un livre de magie sombre et interdite, écrit par le mythique Roi Unseelie, qui contient le pouvoir de créer et de détruire des mondes. Dans une bataille épique entre humains et Faes, le chasseur devient la proie lorsque le Sinsar Dubh se retourne contre Mac et commence à tuer ceux qu’elle aime. Vers qui peut-elle se tourner ? En qui peut-elle avoir confiance ? Qui est la femme qui hante ses rêves ? Et la question la plus importante de toutes : qui est Mac et quelle est la destinée qu’elle croit lire entre les lignes noires et pourpres d’une carte ancienne de tarot ?


L'avis de Heather Brooks (All About Romance) : L’auteur a rendu les lecteurs accro à la série grâce aux constants rebondissements inattendus et compliqués, qui donnent une expé-rience de lecture riche et profonde.

>> Version Papier sur Amazon



Secrets sous haute protection (Untraceable)
Laura Griffin
J’ai lu – Frissons
Date de parution : 01-02-2012


Tracers, tome 1

Alex Lovell est une détective privée assurant la reconversion des personnes placées dans le programme de protection des témoins. La disparition de Mélanie Bess, une ancienne cliente, va l'obliger à rouvrir un dossier classé. Intimement persuadée que son mari y est pour quelque chose, en dépit de sa très bonne réputation de flic, elle mène l'enquête aidée de Nathan Devreaux, inspecteur du département de police d'Austin, et va tenter de le rallier à sa cause...


L'avis de Sarrah Knight (The Romance Reader) : Les précédents romans de Laura Griffin étaient de bonnes et rapides lectures, mais celui-ci est fantastique. Il est difficile de le lâcher et les fans de Karen Robards et Sandra Brown devraient donner une chance à ce jeune auteur qui va, je pense, très prochainement passer en grand format et apparaître sur les listes de best sellers.

>> Version Papier sur Amazon



Les frères McCloud, Tome 1 : Derrière les portes closes (Behind closed doors)
Shannon McKenna
J’ai lu – Passion Intense
Date de parution : 15-02-2012


Les frères McCloud, tome 1

L'expert en surveillance Seth Mackey connaît tout ce qu'il y a à savoir sur les petites amies du millionnaire Victor Lazar, comment il les utilise pour les jeter ensuite, sans un regard. Mais la dernière en date est différente. Raine Cameron est belle, vulnérable et innocente. Le simple fait de la regarder allume en Seth une passion brûlante, au fur et à mesure qu'il l'espionne sur ses écrans vidéo, nuit après nuit. Raine est la tentation faite femme, mais Seth n'a pas droit à l'erreur : il est convaincu que Lazar a tué son demi-frère. Son enquête secrète et sa vie sont en jeu. C'est alors qu'il découvre que Raine pourrait bien être la prochaine victime de Lazar... Elle sait qu'elle est étroitement surveillée, mais personne ne connaît les secrets qu'elle cache au fond d'elle-même. Elle souhaite se venger de Lazar et le fera, malgré sa peur et la présence bien trop dérangeante de Seth Mackey. Sa sensualité masculine la brûle dès qu'elle est seule, et elle ne se doute pas qu'en s'offrant à lui, elle va succomber à ses désirs et dépasser la peur qui est en elle...


L'avis de Lady Vixen : Je ne connaissais pas Shannon McKenna, mais je peux vous assurer que je vais la suivre de près. Dès que j’ai commencé ce roman, il m'a été impossible de le lâcher : il est sulfureux et abonde de scènes plus torrides les unes que les autres, où chacun des protagonistes tente de savoir jusqu'où il peut aller avec l'autre. L’histoire est un brin sordide, voire même à certains moments glauque, mais Shannon McKenna nous y entraîne avec brio et l’accent est avant tout mis sur les scènes érotiques, domaine où elle excelle.

>> Version Papier sur Amazon



Anita Blake, T15 : Arlequin (The harlequin)
Hamilton Laurell K.
Bragelonne
Date de parution : 17-02-2012


Anita Blake, tome 15

Anita Blake est sur le point de faire face au défi de sa vie. Dans son monde, qui déborde déjà de pouvoirs, sont apparues des créatures tellement terrifiantes que les puissants vampires vieux de plusieurs siècles refusent de mentionner leur nom. Il est interdit de parler de l’Arlequin, sauf si vous avez été contacté. Et être contacté par l’Arlequin est synonyme de mort. Les rivaux de toujours dans l’affection d’Anita, Jean-Claude, le maître vampire de la ville, et Richard, le loup garou alpha, devront s’allier. Les changeformes Nathaniel et Micah devront les aider. Et puis il y a Edouard. Dans une telle situation, Anita sait qu’elle doit faire appel au seul homme qui ait toujours été là pour elle.

>> Version Papier sur Amazon



Cassandra Palmer, T5 : l'Emprise de la Lune (Hunt the moon)
Karen Chance
Milady
Date de parution : 17-02-2012


Cassandra Palmer, tome 5

Être la Pythie est un boulot à plein temps qui ne laisse pas beaucoup de loisirs. Entre ses pouvoirs, qu’elle doit maîtriser, et ses problèmes affectifs avec Mircea, un vampire incroyable-ment sexy au passé trouble, Cassie ne sait plus où donner de la tête. Et comme si ça ne suffisait pas, elle doit préparer son intronisation, qui la fera accéder officiellement au poste de Pythie. Mais ce n'est pas du goût de tout le monde. Quelqu'un est prêt à tout pour empêcher la cérémonie d'avoir lieu. Et le plus simple pour y parvenir est tout simplement de se débarrasser de la principale intéressée.

>> Version Papier sur Amazon



Queen Betsy, T6 : Vampire et Flippee (Undead and uneasy)
MaryJanice Davidson
Milady
Date de parution : 17-02-2012


Queen Betsy, tome 6

Betsy Taylor, la reine des vampires, a reçu un nouveau surnom de la part de ses amis : Bridezilla. Parce que morte ou vivante, programmer un mariage est un enfer, surtout lorsque le futur pense que c'est une perte de temps. Betsy doit aussi jongler avec une maison remplie de fantômes (Cathy), une loup garou (Antonia, de la famille Wyndham), un médecin humain homosexuel (Marc), son fiancé et roi des vampires (Eric Sinclair), sa meilleure amie (Jessica)... mais lorsque Sinclair disparaît mystérieuse-ment, Betsy sent la moutarde lui monter au nez...

>> Version Papier sur Amazon



A propos d'amour (Fly away home)
Jennifer Weiner
Belfond - Les grands romans
Date de parution : 16-02-2012


Sacrifiée sur l'autel du mariage, trompée par un époux sénateur, Sylvie Woodruff décide de fuir le Capitol pour méditer sur le sens de la vie à la campagne. Un bol d'air frais ferait du bien à ses filles, elles aussi en pleine crise existentielle. Jennifer Weiner dépeint la vie de trois femmes de politiciens qui consacrent toute leur énergie et leurs plus belles années à leurs célébrités de maris.

>> Version Papier sur Amazon



Ainsi puis-je mourir
Viviane Moore
10/18
Date de parution : 16-02-2012


A deux pas de Tourlaville, un château apparaît au coin d'un chemin, comme sorti d'un conte de fée. Pourtant, malgré l'étrange sérénité qui s'en dégage, la jeune romancière Gabrielle Dancel en épousant Philip Sedley, le châtelain, va découvrir les drames, les folies, et les amours tragiques qui se sont déroulés à travers les époques entre ces murs épais.


L'avis de Agnès : Ainsi puis-je mourir fait très fortement penser, dès les premières pages, à Rebecca. Un bon point pour l’auteur, qui a su recréer cette atmosphère particulière du roman gothique : château écrasant, brumes noyant le paysage, personnages énigmatiques et mystérieux… tout y est, jusqu’à la gouvernante qui fait peur. Malheureusement, se placer dans la balance face à un tel monument de la littérature est un peu hasardeux, et les personnages n’ont pas la flamboyance de ceux de Daphné du Maurier. Le point fort du roman est son rythme : on tourne les pages sans s’en rendre compte, on est porté par le flot continu d’une narration impeccable. Mais le développement des personnages a été un peu sacrifié. L’histoire de Marguerite et Julien est censée être écrite par l’héroïne, qui en a fait l’objet de son prochain roman. Seulement les passages qui nous sont livrés ne sont guère plus qu’un synopsis. En ce qui concerne les héros de l’histoire contemporaine, ils sont malheureusement tout aussi peu développés, à part Gabrielle qui, à elle seule, est parvenue à soutenir mon intérêt, ce qui n’était pas gagné d’avance. Au milieu de ce festival du personnage importé en direct de Rebecca, il y a cette jeune femme fragile et forte à la foi. Bon, on cherche vaguement à nous faire croire à une malédiction, un château hanté, mais soyons clair, il n’y a pas plus de fantôme que de beurre sur ma main, juste une jeune femme impressionnable à l’imagination débordante, qui se laisse envahir, non sans une certaine volupté, par les angoisses des autres, sans doute pour ne pas avoir à faire face aux siennes. Elle décrit bien sa fuite dans la fiction, quand la réalité devient trop lourde à supporter, et comment imaginer que les grosses incompréhensions entre elle et son mari aient pu s’installer sans qu’elle les accepte, voire les encourage ? Elle saute à plaisir aux pires conclusions, se garde bien de demander la moindre explication, refuse l’aide de sa meilleure amie, bref semble s’amuser comme une folle à jouer à «Si j’étais une héroïne de Daphné du Maurier». Elle m’a plu, parce qu’elle a de bonnes raisons de se comporter comme cela. Le truc, c’est que maintenant il va falloir qu’elle passe à autre chose, qu’elle change de roman de chevet peut-être ? Pourvu que le prochain ne soit pas L’amant de Lady Chatterley, j’ai bon espoir pour elle…

>> Version Papier sur Amazon





Bonne lecture @ tous !



Soap-Passion.com

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !