Accueil  >  Les Soaps, Les Séries  >  Les dernières nouvelles du monde des soaps  >  Livres Romantiques, Sélection Mai 2012 

Livres Romantiques, Sélection Mai 2012

Publié par Soap-Passion, le 2 mai 2012 à 00:00

Livres Romantiques, Sélection Mai 2012
Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le !
Soap-Passion a le plaisir de vous proposer la sélection des meilleurs livres romantiques du mois en partenariat avec LesRomantiques.com





Mai 2012 : SÉLECTION DE LIVRES EN FRANÇAIS :



Le clan Campbell : A la conquête de mon ennemie (Highland warrior)
Monica McCarty
J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 17-03-2012


Capitaine de la garde du comte d'Argyll, Jamie Campbell, l'homme le plus redouté d'Ecosse, est sur la trace de hors-la-loi qu'il suspecte d'être cachés par messire Lamont, maître d'Ascog Castle. Une fois sur place, Jamie prétend vouloir épouser la fille de ce dernier, afin d'apaiser les relations entre leurs deux clans ennemis. "Soit", répond Lamont. Toutefois, il ne contraindra pas Caitrina. Jamie doit d'abord obtenir son consentement. "Je préfère épouser un crapaud !" réplique aussitôt l'effrontée. L'amadouer s'annonce compliqué, d'autant que Jamie a des méthodes plutôt expéditives pour faire sa cour...


L'avis de Rinou : Je n'aime ni les personnages bornés ni les histoires de guerre de clans. Manque de bol ce livre cumule les deux. Caitrina est l'une des héroïnes les plus bornées que j'ai croisé depuis longtemps, elle déteste le héros pendant très (trop) longtemps en se basant sur les bruits de couloirs et les haines claniques (j'ai vite été fatiguée des répétitions de "je te déteste mais je te désire quand même"), et elle ne lui fait confiance que quatre pages avant la fin. Je n'ai pas réussi à croire à ses sentiments. Jamie est assez sympathique, loyal et intègre, et il méritait mieux qu'une femme qui se méfie de lui au moindre problème. Le contexte historique est intéressant, mais l'auteur explique dans une note finale qu'elle a allègrement mélangé époques, événements, et personnages (remarquez au moins elle est franche).

>> Version Papier sur Amazon



Les fantômes de Maiden Lane, Tome 2 : Troubles plaisirs (Notorious pleasures)
Elizabeth Hoyt
J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 04-04-2012


Lady Hero Batten, la délicieuse sœur du Duc de Wakefield, a tout ce que peut désirer une femme, incluant le fiancé parfait. Il est vrai que le Marquis de Mandeville est un peu ennuyeux et n’a aucun sens de l’humour, mais cela ne pose aucun problème à Hero, jusqu’à ce qu’elle rencontre son célèbre frère… Griffin Remmington est loin d’être parfait, et il s’en satisfait. La façon dont il passe ses journées est un mystère, mais tout Londres sait que la nuit il prend part aux pires beuveries. Hero le déteste immédiatement et Griffin pense que la jeune femme, avec ses œuvres de charité et ses manières impeccables, est bien trop parfaite. Pourtant leurs affrontements quasi-permanents font rapidement jaillir des étincelles de désir, un désir qui fait s’écrouler leurs mondes patiemment édifiés. Alors que le mariage de Hero approche et que les ennemis de Griffin ourdissent des plans pour mettre un terme définitif à leurs rêves, deux personnes imparfaites pourront-elles trouver l’amour véritable ?


L'avis de Twin : Alors que je ne suis pas fan des histoires où l’héroïne termine dans d’autres bras que ceux dans lesquels elle était au début, l’auteur a su me faire apprécier et croire en nos héros et leur histoire (bon… le fait que le futur-ex-fiancé qui se fait tej’ une semaine avant son mariage soit un odieux mou du genou insignifiant et amoureux d’une autre femme a certainement joué ! LOL). Le lecteur goûte ici à l’interdit : infidélité, contrebande d’alcool, petits secrets… notre attention est retenue jusqu’au bout. Ajoutez à cela une pointe de sensualité, de l’aventure, du suspense et de l’émotion… agrémentés de personnages secondaires féminins intéressants, ma foi… un vrai bon moment de lecture comme Elizabeth Hoyt a su nous y habituer.

>> Version Papier sur Amazon



Prisonnière de ton coeur : Terres d'Ecosse (To conquer a highlander)
Mary Wine
J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 18-04-2012


1437. Le roi d’Écosse a été assassiné et le laird McBoyd a enfin l’occasion d’assouvir ses ambitions. Il envoie donc sa fille Shannon épouser le neveu de celui qu’il espère voir monter sur le trône. Mais son ennemi Torin McLeren, qui a juré de venger son village martyr, enlève Shannon pour la conduire de force dans son repaire des Highlands...


L'avis de Fabiola : Le contexte historique est bien travaillé. La série se situe entre le moment où Jacques Ier d’Ecosse est assassiné alors que son fils n’a que sept ans, et celui où les traîtres qui ont manigancé cela sont éliminés par les régents. Une fois le contexte posé, on peut apprécier l’histoire. Les héros sont intéressants et sympathiques, malgré le conflit de base (dévastation d’un village appartenant au clan du héros par le père de l’héroïne). Aucun n’est obtus, ce qui est très agréable. Par contre, je n’ai pas trop apprécié les scènes hot, trop «cliniques». Mais c’est un roman que je conseille car l’auteur réussit à doser romance et personnages historiques réels, ni les fans d’histoire ni celles de romance ne se sentent frustrées. Vivement la suite !

>> Version Papier sur Amazon



Les archanges du diable, Tome 1 : Le cavalier de l'orage (The stolen princess)
Anne Gracie
J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 18-04-2012


Gabriel Fitzpaine, le plus jeune fils d'un comte, a récolté gloire et honneur sur le champ de bataille, mais maintenant il se retrouve involontairement en danger à tout bout de champ. Une nuit, au clair de lune, il emballe son cheval le long d'une falaise et tombe sur une princesse en fuite.


L'avis de Twin : J’aime beaucoup l’auteur, aussi c’est avec un grand plaisir anticipé que j’ai commencé ma lecture. Bon… j’ai un peu déchanté au début : l’héroïne est très énervante. Limite hystérique, un peu prétentieuse, ayant des réactions irraisonnées… bref ! Quelques claques n’auraient pas fait de mal !! Mais finalement elle s’améliore un petit peu, et on finit, non par l’apprécier, mais par la supporter. Gabriel par contre est à croquer et on tombe rapidement sous le charme… il sait ce qu’il veut, drôle, viril, beau… un bon héros. Les personnages secondaires, très intéressants, donnent tout de suite envie de lire leur histoire. Je dirais donc que si ce premier tome ne restera pas dans les annales, il est agréable et donne envie de lire la suite… ce que je ne manquerai pas de faire.

>> Version Papier sur Amazon



Les blessures du passé (Again the magic)
Lisa Kleypas
J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 04-04-2012


Le comte de Westcliff avait l'habitude d'inviter ses partenaires américains à une chasse à courre sur ses terres du Hampshire. Il en profitait pour sceller les négociations à son avantage. Ces Yankees étaient pour la plupart de nouveaux riches qui se laissaient facilement impressionner par l'art de vivre anglais. En outre, ils recherchaient des alliances avec les vieilles familles du royaume. Celle du comte avait plus de sang bleu que tous ses pairs réunis. Malheureusement, aucune de ses sœurs ne voulait se marier... Ce jour-là, lady Aline accueillait un homme d'affaires new-yorkais et ses associés. Parmi les nouveaux arrivants, elle remarqua un homme de haute stature, aux cheveux noirs, qui bavardait avec un autre invité. Soudain, l'inconnu se retourna et leurs regards se croisèrent. Lady Aline tressaillit : McKenna était de retour. Elle aurait préféré ne jamais le revoir !


L'avis de Margotte : ne bien belle histoire que celle de John McKenna et Aline Marsden, le palefrenier et la fille du château qui malgré la différence de classe s'aiment depuis l'enfance, se retrouvent après des années de séparation et sauront panser leurs blessures pour s'aimer enfin aux yeux de tous. On y voit Westcliff avant sa rencontre avec Lilian (de la série des Wallflowers), dans le rôle du frère ultra protecteur envers ses deux sœurs et l'histoire secondaire d’Olivia et Shaw est également très belle. Ce n'est certes pas le meilleur Kleypas que j'aie lu mais j'ai tout de même passé un très, très bon moment.

>> Version Papier sur Amazon



Les ombres de la nuit, Tome 7 : Le plaisir d'un prince (Pleasure of a dark prince)
Kresley Cole
J’ai lu – Crépuscule
Date de parution : 04-04-2012


Garreth est le roi des Lykae et son clan est venu s'installer en Louisiane. Lucia est en mission afin de se débarrasser de démons qui se trouvent dans les environs. Ce qu’elle ne sait pas, c'est que Garreth est son Mate et qu'il peut la reconnaître grâce à son odorat. Or lorsqu'un Lykae trouve sa Mate, rien ne l’arrête tant qu'il ne l'a pas soumise à sa loi et à son désir. Bien que Lucia se trouve attirée par Garreth, elle résiste ses avances : en effet, elle doit demeurer vierge pour conserver son habileté à l'arc, conférée par une déesse, qui sera son unique moyen de se défendre lorsque le démon Cruach reviendra à la vie pour la pourchasser. Or l'échéance est proche... Garreth ignore tout du dilemme de Lucia et ne comprend pas qu’elle résiste à ses avances, d'autant qu'elle semble apprécier ses caresses. Lorsqu’elle s'enfuit, il la pourchasse inlassablement... jusqu'à ce qu'il la retrouve enfin, au moment même où les menaces les rattrapent... elle et ses secrets qu'elle refuse de lui dévoiler...


L'avis de Fabiola : Là je suis obligée de pousser un gros coup de gueule envers l’auteur ! Il y a différentes manières pour un auteur de m’inciter à ne plus la lire, en-dehors de faire mourir un héros dans un tome ultérieur. Je parle ici d’un épilogue qui ne conclut pas l’histoire que je viens de lire, mais annonce un événement majeur pour la prochaine et me laisse sur ma faim !!! Le fait de commencer un livre par la fin ne m’a évité qu’une chose : ne pas relire l’épilogue quand je l’ai lu en entier.
Mais c’est un procédé que je déteste ! Les auteurs n’ont pas besoin d’appâter le lecteur ainsi, il est évident qu’à ce stade, ceux qui adorent la série vont lire la suite et ceux qui ont abandonné (comme Rinou LOL), ne risquent pas de s’y remettre. Bref, vous aurez compris que cet épilogue m’a plombé tout le roman et, rien que pour ça, je me vois dans l’obligation de lui enlever un cœur. Ensuite Kresley Cole nous met des personnages secondaires qui ont des problèmes… qui ne se résolvent pas une fois le livre refermé. Mince quoi, on est dans une romance, on ne devrait pas ressentir un tel sentiment d’inachevé ! En-dehors de ça, j’ai adoré les héros et leur aventure. Ils sont très intéressants et sympathiques. On comprend leurs réactions sans problème. Et la pauvre héroïne ! Par contre, il y a des détails un peu gores mais bon, on est dans un paranormal. LOL

>> Version Papier sur Amazon



Le royaume des Carpathes, Tome 2 (Dark desire)
Christine Feehan
J’ai lu – Crépuscule
Date de parution : 04-04-2012


L'étranger l’a convoquée au-delà des continents, au-delà des mers. Il murmure son supplice éternel, sa faim immense pour l’obscurité et ses sombres désirs. D'une certaine manière, Shea O’Halloran, un chirurgien américain, peut sentir son angoisse, sa solitude. Elle ressent le besoin de lui venir en aide et ainsi de s’aider elle-même. Attirée par les montagnes des Carpates, Shea trouve un homme dévasté, rempli de rage, un être comme nul autre, qui la déstabilise. Elle reconnaît au travers de ces yeux brûlants, et de ce cœur de glace, l'étranger qui a déjà su gagner une partie de son cœur. Ce Carpathian oblige Shea à rester à ses côtés. Mais sera-t-elle son antidote... ou sa proie ? Sa victime... ou sa compagne ? L’entraîne-t-il dans sa folie ou la désire-t-il totalement ?


L'avis de Sailor Green : J’ai bien aimé ce livre. Dans la première partie, qui se joue seulement entre Jacques et Shea, on sent une certaine intensité que l’auteur nous communique par sa façon d’écrire. J’ai beaucoup aimé cette partie du livre où, pour ma part, je voulais que Jacques arrête de ressentir cette hostilité envers Shea et finisse par comprendre qu’elle était innocente. Sa fureur lorsqu’elle le libère est aussi très bien transmise par l’auteur. Avec la seconde partie on découvre pleinement qui sont les carpatiens, ce qui les relie, les stimule ou les condamne et, bien sûr, le développement et la finalité de l’aventure de Jacques et Shea. L’arrivée des acolytes nous permet de comprendre CE qu’est Jacques et, par là même, CE qu’est Shea. On voit qu’il s’est passé plusieurs années entre la première et la seconde histoire, et certaines scènes du livre nous donnent à imaginer ce qui pourrait se passer dans les suivantes, avec plusieurs années d’écart entre chacune d’elles. Même si les Carpates se situent en Europe, le prénom du héros à consonance française me faisait bizarre, car ceux des autres personnages masculins ont une consonance slave ou britannique. En tout cas, je souhaite lire les prochaines histoires de cette série et j’espère que J’ai lu ne mettra pas deux ans entre chaque parution, comme ce fut le cas entre les deux premiers tomes.

>> Version Papier sur Amazon



Secrets en série (Unspeakable)
Laura Griffin
J’ai lu – Frissons
Date de parution : 04-04-2012


Elaina McCord a un seul et unique rêve : devenir profileur au FBI. Pour sa première enquête, elle se lance sur une série de meurtres commis au Texas. Toutes les victimes sont des jeunes femmes, droguées, assassinées et abandonnées dans des marais isolés...


L'avis de Ruby : Elaina se sent incomprise et voit bien que personne ne croit en ses convictions. Un homme va l’aider : Troy Stockton. Ecrivain sexy et reconnu dont les romans se basent sur des faits réels, il est le seul à la soutenir face aux Texas Rangers hermétiques à ses méthodes. S’interdisant toute relation, Elaina va peu à peu craquer pour le bel écrivain... J’avais déjà beaucoup aimé les premiers romans traduits de Laura Griffin et celui-ci ne déroge pas à la règle. Je l’ai trouvé captivant et on a vite hâte d’en connaître l’épilogue. Je lirai avec plaisir les suivants...

>> Version Papier sur Amazon



Dernier cri avant l'oubli (One scream away)
Kate Brady
J’ai lu – Frissons
Date de parution : 04-04-2012


Arlington – Virginie : Neil Sheridan, ancien agent du FBI, enquête sur une série de meurtres qui lui rappelle étrangement un cold case. Voilà bientôt sept ans que Beth Denison tente de refaire sa vie avec sa fille et d’oublier cette nuit tragique pendant laquelle elle est parvenue à échapper à un serial killer. Mais un jour, un appel anonyme la rappelle à l’ordre...


L'avis de Ruby : Très bon policier ! Au début, ça me faisait penser aux romans de Tess Gerritsen, que j’adore. L’intrigue est prenante et on suit avec intérêt le jeu du chat et de la souris entre le tueur, la police et l’héroïne. Neil, notre héros, est un ex-agent du FBI meurtri par un passé douloureux. Essayant de noyer son chagrin dans l’alcool et les femmes, il est appelé à l’aide par son meilleur ami, Rick. Celui-ci voit resurgir une ancienne affaire sur laquelle Neil a enquêté. Tous les nouveaux indices les envoient vers Beth, spécialiste des poupées anciennes. Dès sa première rencontre avec celle-ci, Neil est intrigué et se sent irrésistiblement attiré... Excellent bouquin pour moi qui aime beaucoup ce genre. C’est avec grand plaisir que je lirai le suivant, dont la sortie est prévue au mois de juin...

>> Version Papier sur Amazon



Rendez-vous à risques (A lot like love)
James Julie
J’ai lu – Promesses
Date de parution : 04-04-2012


À Chicago, le FBI veut piéger Eckhart, un mafieux propriétaire d'un bar à vin. L'agent spécial Nick McCall est chargé d'y poser des mouchards lors d'une soirée mondaine, mais pour s'introduire sur place, il a besoin de Jordan Rhodes, qui figure sur la liste des invités.


L'avis de Fabiola : Julie a décidé de faire intervenir Cameron Lynde et Jack Pallas, ceux qui m’ont permis de la découvrir. Ça c’est un bon point. Ensuite, il y a l’humour. LOL Et puis les héros du roman sont sympathiques, l’héroïne écoute bien les conseils des professionnels. J’adore également quand le héros ne se dévalorise pas par rapport à elle, qui est beaucoup plus riche que lui. Bref, un super moment passé avec ce livre. Pour information, About that night (qui sort ce mois-ci en VO) met en scène le frère jumeau de Jordan ! Et voilà comment on crée une série, hein ? Petite question : y a-t-il vraiment des voituriers devant l’hôpital aux USA ?!

>> Version Papier sur Amazon



Carrement sexy (Flat out sexy)
Erin McCarthy
J’ai lu – Passion Intense
Date de parution : 18-04-2012


Tamara Briggs est une mère célibataire indépendante et elle est à la recherche d'une liaison avec un homme sexy qui ne désire pas s'attacher. N'importe qui sauf Elec Monroe, tout jeune pilote NASCAR. Car il l'attire irrésistiblement. Tamara accepte à contrecœur un rendez-vous sexy avec lui et échoue dans son lit. Les choses deviennent terrifiantes pour elle lorsqu'il demande à faire connaissance avec ses enfants. Il n'est donc pas le type à passer une nuit avec une inconnue et s'enfuir ? Jusqu'où Tamara est-elle prête à aller pour enfin accepter que l'amour, le vrai, puisse exister...


L'avis de Trin : Erin McCarthy est enfin de retour chez J'ai lu en inédit et ce premier tome d'une nouvelle saga démarre sur les chapeaux de roue! Les scènes hot sont vraiment chaudes bouillantes, justifiant son classement en PI, mais elles sont bien intégrées à l'histoire. Il y a également une belle relation amoureuse, avec des sentiments et de la sensibilité de la part des deux héros. La différence d'âge de sept ans entre la femme et l'homme plus jeune qu'elle est une source de complexes pour l'héroïne, mais est finalement moins gênante que ce que j'avais crains au départ. Le héros n'est pas un gros macho mais un homme sensible et prévenant, ce qui n'empêche pas les scènes d'amour d'être vraiment hot! C'est un livre réussi avec plus de pudeur que ce qu'on aurait pu prévoir.

>> Version Papier sur Amazon





Bonne lecture @ tous !



Soap-Passion.com

À lire AUSSI sur

Soap

-

Passion

Envie de commenter ?

Pour commenter, connectez-vous à Soap-Passion : Tous les Membres peuvent commenter ici !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir le programme de la semaine chaque dimanche.

Soap-Passion sans pub

Dernières news

Soap-Passion a besoin de la publicité pour vivre, laissez-la au moins s'afficher!

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de mettre la page à jour afin de faire disparaitre cet avertissement.

D'avance merci !